Aller au contenu
Warhammer Forum

Albu

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Bordeaux

Previous Fields

  • Jeux
    Eldars Noirs

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour ton avis sur la main de Moire, et pour la source d'inspiration :-) Il a de l'allure l'Exarque, comme ça aussi !
  2. Merci de t'être arrêté pour commenter ma liste :-) [quote name='Kdish' timestamp='1402389827' post='2586264'] Je sais que le packaging des araignées encourage à prendre l'exarque avec double tisse mort, mais c'est des points gaspillés. Ou alors fais un peu de conversion pour lui donner plutôt la main de moire [/quote] Héhé je suis pris en flagrant délit ! J'avoue il y a de ça. Et -goût perso- la figurine a bien la classe avec cette config' :-) Mais tu as raison, je demandais des conseils stratégiques, alors je vais changer ça ! Avec la modification du LM en Lance Ardente (j'hésitais déjà entre les deux, alors tu me convaincs facilement) il y a moyen de grossir un peu les rangs des Araignées !
  3. Plop ! Après avoir lu le codex, commencé à potasser les règles de la V7, me voilà prêt à investir dans mes premières figurines. Je vous soumets ma première liste, pour laquelle je voulais tester des types d'unités différentes (artillerie, infanterie à répulseurs, ...). Je cherche à faire une liste qui tienne bien la route, mon adversaire le plus régulier étant un joueur Tau à tendance mini-maxeur :-) L'idée, c'est que l'Autarque rejoigne les AS, pour surprendre une unité isolée, chatouiller éventuellement un cul de char. Le Spirite accompagne les Gardes fantômes dans le serpent pour se débarrasser des unités à (très) fortes endurances et des gros blindés. A l'arrière de mes lignes, mes gardiens escortent leur plateforme et les batteries Colère de Vaul, à la chasse aux piétons. [b][u](Eldars) : 750 points[/u][/b] [b][color="#0000ff"]QG[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Spirite[/color] (70pts)[list][*][color="#00a650"]1 Spirite[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Autarque[/color] (95pts)[list][*][color="#00a650"]1 Autarque[/color][list][*]1 Fusil à fusion, 1 Générateur de saut Warp[/list][/list][/list] [b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Escouade de Gardes fantômes[/color] (295pts)[list][*][color="#00a650"]5 Gardes fantômes[/color][*][color="#00a650"]1 Serpent[/color][list][*]1 Lance ardente jumelée, 1 Holo-champ[/list][/list][/list] [b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Escouade de Gardiens défenseurs[/color] (120pts)[list][*][color="#00a650"]10 Gardiens défenseurs[/color] [size="2"] [/size][*][color="#00a650"]1 Plateforme anti-grav:[/color][list][*]1 Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire[/list][/list][/list] [b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Escouade d'Araignées spectrales[/color] (110pts)[list][*][color="#00a650"]4 Araignées spectrales[/color][*][color="#00a650"]1 Exarque Araignée spectrales:[/color][list][*]1 Tisse-morts jumelés[/list][/list][/list] [b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Batterie d'appui Colère de Vaul[/color] (60pts)[*][color="#00a650"]2 Tisseurs de Ténèbres[/color][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i] Merci de vos avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
  4. Tu m'as ajouté en ami, mais je crois que tu m'as confondu avec Alu ! :-)

  5. Un choix audacieux de couleur ! Mais je trouve que ça rend très bien: ça claque comme il faut ! Un petit détail qui tue : l'embout des canons que je te conseille de percer pour un meilleur rendu. Je crois que j'aurai gardé la troisième couleur (blanc) utilisé pour les senseurs/le casque de ta Riptide comme dernière couleur contrastante, neutre. Mais c'est une question de goût ! :-)
  6. Albu

    [ENoirs] Liste Coterie - 1200 pts

    Merci pour vos retours ! Bon les Jezzails pas rentables, ça me facilite le choix pour mes unités de Dakka à distance de sécurité. Les gorgones à 5 avec liquéfacteur, c'est sympa aussi, mais + couteux et pas tout à fait ce que je voulais en faire. Et vous avez tous les deux raison, je crois ne pas pouvoir me passer de Ravageurs. En réalité, je pense adopter les idées de iahen qui correspondent à une optimisation dans l'esprit de ce que je recherchais. Par contre, je n'avais pas pensé au réseau de défense Aegis que je destinerai à l"anti-aérien. C'est une super idée que j'adopterai quand je passerai la liste à 1500 pts (avec une deuxième unité de gorgones + tourmenteur et un 2nd Ravageur si ça passe, je pense :-D)
  7. Plop ! Ce qui suit n'est pas ma première tentative pour monter une liste typée Coteries. Mon but en la matière n'est pas de créer une liste dure, mais plutôt une liste thématique la moins molle possible. En tous cas, je l'éspère, pas complétement liquide. Il est possible que mon envie de n'utiliser que des unités liées au fluff des coteries rentre en contradiction avec mon souhait de rendre le tout un minimum compétitif, ou au moins jouable ... Et c'est là que vos avis éclairés m'intéressent ! [u][b]Liste Coteries à 1200 pts: [/b][/u][i][b]QG: [/b][/i][color="#0000ff"][b]1 Tourmenteur[/b]. Fusil liquéfacteur et Portail Warp [/color][color="#ff0000"]95 pts [/color][i](Il accompagne les Grotesques pour éviter leur "frénésie" et libérera le Talos à l'aide du Portail) [b]Elite: [/b][/i][color="#0000ff"][b]3 Grotesques[/b]: 1x Fusil Liquéfacteur [b]1 Aberration[/b]: 1x Pinces en Raider: Bouclier de nuit, Champ éclipsant [/color][color="#ff0000"]255 pts [/color][color="#000000"][i](L'unité solide sensée aller porter la mort contre l'élite adverse ...) [b]Troupe: [/b][/i][color="#0000ff"][b]10 Gorgones[/b]: 2x Fusils Liquéfacteurs en [b]Raider[/b]: Bouclier de nuit, Champ éclipsant [/color][color="#ff0000"]200 pts [i][color="#000000"](la base) [/color][/i] [/color][/color][color="#0000ff"][b]3 Gorgones 1 Acothyste[/b]: Jezzail vitrificateur en [b]Venom[/b]: Bouclier de nuit, Canon éclateur secondaire [/color][color="#ff0000"]140 pts [/color][color="#000000"][i](Ma tentative pour faire de la saturation à longue portée (36ps) dans une armée typée coterie, avec un acothyste en sniper bonus) [/i][color="#0000ff"][b]3 Gorgones 1 Acothyste[/b]: Jezzail vitrificateur en [b]Venom[/b]: Bouclier de nuit, Canon éclateur secondaire [/color][color="#ff0000"]140 pts [/color][color="#000000"][i](Ma tentative pour faire de la saturation à longue portée (36ps) dans une armée typée coterie, avec un acothyste en sniper bonus) [b]Attaque Rapide: [/b][/i][color="#0000ff"][b]5 Fléaux[/b]: 2 Fusils Disrupteurs [/color][/color][color="#ff0000"]130 pts [/color][color="#000000"][i](Avec les deux lances de ténèbres des raiders, mon seul anti-char ... et le seul à mon sens qui reste vraiment typé coteries) [/i][color="#0000ff"][b]5 Fléaux[/b]: 2 Fusils Disrupteurs [/color][color="#ff0000"]130 pts [/color][i][color="#000000"](Avec les deux lances de ténèbres des raiders, mon seul anti-char ... et le seul à mon sens qui reste vraiment typé coteries) [/color] [/i][/color] [i][b]Soutien: [/b][/i] [/color][color="#0000ff"][b]1 Talos[/b]: Fusils liquéfacteurs jumelés, Modules venimeux [/color][color="#ff0000"]110 pts [/color][color="#000000"][i](La seule unité qui ignore au CaC les sauvegardes 3+ et 2+ ...) [/i][color="#000000"]Les deux gros problèmes de cette liste sont le manque d'anti-char et le peu de ressources face aux sauvegardes 3+ (et 2+ à fortiori). -L'anti-char n'est représenté que par 2 lances des ténèbres et 4 disrupteurs. -Quant à l'anti svg 3+, il faudra compter sur quelques tirs chanceux de Fusils liquéfacteurs et le Talos. Les Grotesques sont assez sac-à-point et leur efficacité mitigé. J'ai pourtant choisi de les représenter dans la liste pour la diversifier. Des Incubes feraient 2 fois mieux le travail, mais on perd alors un peu de vue le thème de l'armée ... dilemne ... Je m'interroge sur l'efficacité des Gorgones sur Venom dans le mode sniper+saturation de fond de court. Quelqu'un a un retour d'expérience à me faire ? Alors, une armée jouable Coteries, c'est possible ? [/color][/color]
  8. Albu

    [ENoirs] 1 500 points

    C'est une base solide que tu nous proposes là. Mes remarques sur quelques détails: -Mon Voivode, quand il rejoint des Incubes, ne part jamais sans son lance-grenade phantasme, très pratique ! -Personellement, je trouve que 9 Incubes + un Voïvode, c'est un peu de l'overkill sac à points. Comprendre: ça coûte cher et à 5 + Voïvode, ça fera déjà le travail. Pourquoi pas à + gros format, ceci-dit. -Quelques grenade disruptrice chez les cérastes sont un vrai plus pour ouvrir les chars ou s'occuper d'un marcheur ! Plus important, ce qui heurte ma sensibilité de pirate esclavagiste, c'est que toutes tes unités ne sont pas dans un antigrav (Gorgones qui doivent aller au CaC et Guerriers Cabalites), alors que leur effectif le permet. Et ça pour moi, c'est un sacrilège dans une armée d'Eldars Noirs !!! (A la limite pour les guerriers cabalites, mais dans ce cas là, ne pas y aller à moitié et jouer le paquet de 20 dont 2x canon éclateur+tourmenteur). J'éspère que mes remarques, parfois objectives, parfois moins, sauront t'être utiles !
  9. Albu

    [ENoir] liste 1500pts

    Pour les Reavers, c'est quand même un peu dommage de les utiliser uniquement comme cible. Ca fait pas mal de points pour un impact très léger quand même ^^ Désolé de revenir à la charge, mais c'est parce que j'ai de la peine pour ces pauvres pilotes :-) Pour le Talos, tu peux lui épargner la fatigue de nombreux sprints en équipant un QG avec un Portail Warp ! Ca va lui changer la vie d'arriver directement dans le feu de l'action ! EDIT: grillé ^^
  10. Albu

    [ENoir] liste 1500pts

    Même remarque que Lamenuit sur la configuration des guerriers. Je trouve aussi que les Reavers ne sont pas intéressant dans cete configuration: A 3 ils ne feront rien de bien, je ne comprend pas l'utilité du champion, et où est le disloqueur ou la lance de feu ? A moins que tu en ai une utilisation particulière ? Et le Talos je le trouve un peu sec avec juste l'option du fléau. pour 110 pts également, je l'aime bien avec fusil liquéfacteur jumelé et fusil disrupteur jumelé.
  11. Je me joins pour ma part aux louanges qui saluent une liste à thème Céraste. Je pense qu'elle doit rester compétitive en l'état. Mon seul regret est de ne pas y voir de Belluaires (histoire que toutes les facettes des cultes cérastes soient représentées). Aussi, je ne vois pas trop l'utilité des neurocides pour les Reavers qui devraient être déjà suffisamment occupés comme ça pour ne jamais être sollicités pour aider au corps à corps (après tout, il y a déjà du monde dans cette liste pour faire ça, et c'est peu de le dire ! )
  12. Salut, C'est pas mal tout ça, mais je trouve que tu mets beaucoup d'oeufs dans le même panier (ou beaucoup de troupes dans ton Portail Warp: 350 pts sur 1000 quand même ! ). Du coup ça risque de manquer peut être un peu de flexibilité et donc de mobilité (chose qu'à priori tu recherches). Je rajouterai donc un véhicule, la difficulté étant de gratter des points (peut-être en commençant par le sybarite avec Neurocide du paquet de Cabailtes, pas très utile à mon avis, puis les boucliers de nuit des véhicule peut-être -utiles mais pas une priorité- une céraste pour que ça rentre dans un raider ... bref !) Dans les trucs qui me plaisent, il y a le Cronos en conjonction des cérastes et des Incubes. C'est subjectif mais on le voit pas assez souvent à mon goût. Ici il peut se révéler très utile, je pense. Par contre c'est peut-être effectivement pas optimiser son coût de100 pts qui permettraient presque de faire renter un Ravageur ...
  13. Je suis en train d'expérimenter aussi sur une liste ayant un thème Coterie (mais plus modeste) J'aime bien le fond de ta liste, mais j'ai quelques remarques que j'éspère constructives. Je suis d'accord avec Redcat au sujet des portails, qui sont un vrai plus pour une liste Coterie, surtout pour "poser" les Talos là où ils seront les plus utiles. Comme lui (encore) je rajouterai un second Talos. Après tout, c'est une unité bien typée Coterie, polyvalente, mais surtout un apport anti-char non négligeable. Par contre je me débarasserai plutôt du razorwing et je remplacerai les désintégrateurs du ravageur par autant de Lance des ténèbres (quelques points de gagnés Pour palier encore au manque d'antichar une deuxième unité de Fléaux ne serai pas de trop à mon avis. Les figs sont sublimes et "fluffiquement", ça passe super bien dans une liste Coterie . Je ferai de la place en enlevant le belluaire, qui a plus sa place chez les cultes cérastes. Personnellement, je les préfères équippés de Lances de Feu, même si c'est risquer de les envoyer au casse-pipe ! Sur ce point, cependant c'est vraiment une question de goût. Sauf erreur, tu as une unitée de gorgones sans raider, je lui fournirai un transport. Enfin, ton gros pavé de guerriers cabalites me parait un peu déplacé sur cette liste qui se veut typée Coterie. Par ailleurs, son sybarite me semble bien couteux pour un apport qui sera certainement négligeable. On peut imaginer les remplacer (en grattant un peu de points ailleurs) par deux petites escouades de gorgones en venom (bi-canon éclateur) dont les acothystes seraient chacun équippés d'un jezzails (140 pts par unité X2). Elles prendraient le rôle de "preneuses d'objo", si besoin est.
  14. Albu

    [Enoirs] 1000 pts

    Salut ! Je me lance dans l'aventure 40k après avoir abandonné le hobby pendant ... pfiou ! ... longtemps ! Trève de bavardages, je soumets à vos yeux critiques la liste d'armée à 1000 pts qui constituera la base de ma force d'Eldars Noirs. Je me permets néanmoins une restriction: pas de culte céraste pour commencer (j'aime assez faire des armées à thème, et "mélanger" coteries+cabales+cérastes dans une si petite armée me laisse tiède). Après, je fais peut-être une énorme bêtise et des choix inappropriés de noob :-) La liste : [b]QG:[/b] [i]1 Tourmenteur[/i] Pinces + Fusil Liquéfacteur 80 [b]Elite:[/b] [i]5x Immaculés[/i] 2x Lances de ténèbres Venom avec Canon éclateur 175 [b]Troupes:[/b] [i]5x Guerriers Cabalites[/i] 1x Disloqueur Venom avec Canon éclateur 120 [i]5x Guerriers Cabalites[/i] 1x Disloqueur Venom avec Canon éclateur 120 [i]6x Gorgones[/i] 1x Fusil Liquéfacteur Raider avec Champ éclipsant 140 [b] Attaque rapide:[/b] [i]5x Fléaux[/i] 2x Lance de Feu 134 [b] Soutien:[/b] [i]Ravageur[/i] Champ éclipsant 115 [i]Ravageur[/i] Champ éclipsant 115 [b]TOTAL: 999[/b] La stratégie en résumé: Le Tourmenteur mène les Gorgones au corps à corps, sur des troupes -dans le meilleur des cas- préalablement affaiblies par les Guerriers Cabalites en Venom. Les Immaculés jouent le fond de cours et utilisent leurs Lances de ténèbres en essayant de rester hors de portée. Les Ravageurs constituent l'appui lourd, assistés par les Fléaux. A vous !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.