Aller au contenu
Warhammer Forum

purge d' un chapitre


kalyhsihar

Messages recommandés

C' est dit et répété tout au long du fluff que des chapitres SM sont réguliérement déclaré excomunate traitoris ou corrompus ou renégats ou que sais-je encore .

La méthode la plus répandue pour "nettoyer" c' est de purger le chapitre .

Oui mais comment ? Et avec quoi ?

Tout au long du fluf on nous décrit les SM commes les guerriers ultimes de l' univers capable de venir a bout de n' importe quoi et parer a toutes les eventualités .

Alors par quelle moyen l' inquisition arrive a détruire intégralement un chapitre qui dans la majorité des cas a sa propre forteresse monastére, trés souvent ses mondes de recrutement et parfois meme son monde forge .

Ils envoient d' autres SM ?
Pour prendre d' assaut un monde fortifié et défendue par des FDP et des supersoldats qui connaissent exactement le terrain et leurs points faibles sans oublié qu' ils auront eu la méme formation au combat et a la stratégie . Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer ils perdent le soutiens de mars, du ministorum, et au final de tout l'imperium ...
Donc on a un embargo sur les ressource première, les armes et l'entretien des machines ...

Ensuite les chevalier gris , assassin, garde impérial et legion titanic, et enfin exterminatus. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas, se sont bel et bien d'autres Chapitres de Marines qui sont envoyés purgés les renégats. C'est par exemple le cas -en suspens, si mes souvenirs sont bons- des Steel Cobra, déclarés renégat mais dont la forteresse-monastère, située dans un océant d'amoniaque (et plus précisément, dans les fonds océaniques de ce liquide mortel pour l'être humain normal) nécessite l'intervention des Astartes; intervention aux dernières nouvelles non-engagées, les autres Marines n'étant pas chaud pour massacrer les Cobra, soit que cela leur demande trop de ressources, soit qu'ils ne les considèrent pas comme des traitres.

D'ailleurs, si les rumeurs du nouveau fluff V6 se confirment, le cas des Steel Cobra pourrait être interessant, car il pourrait repasser de renégat (et donc jouable par le dex Marines du Chaos actuel *tousse très fort*) à de nouveau loyaliste -puisque si j'ai bien suivit, les Marinees sont censés prendre leur indépendance de tous ces branleurs de l'Imperium...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C' est dit et répété tout au long du fluff que des chapitres SM sont réguliérement déclaré excomunate traitoris ou corrompus ou renégats ou que sais-je encore . [/quote]

Moui enfin il faut quand même pas exagérer, l'immense majorité des chapitres SM sont loyaux et les cas de trahison / corruption sont finalement assez rares. Ils sont simplement très couverts par le fluff.

La "purge" (destruction donc) d'un chapitre ne se fait que par d'autres chapitres (et par la flotte impériale) c'est donc une affaire très grave, et coûteuse. En plus faut bien voir que l'Inquisiteur qui déclare un chapitre traitre doit avoir de très solides raisons.

[quote]Tout au long du fluf on nous décrit les SM commes les guerriers ultimes de l' univers capable de venir a bout de n' importe quoi et parer a toutes les eventualités .[/quote]
Dans le nouveau fluff peut-être, l'ancien beaucoup moins.

[quote]Ils envoient d' autres SM ? [/quote]
Oui.
Un bombardement orbital massif peut aussi "suffire", de même qu'une attaque par la flotte impériale contre la flotte space marine dans l'espace dans le cas des chapitres errants (ils sont assez nombreux il me semble).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, les Space Wolves sont moyennement appréciés car ils sont considérés comme les "chiens de guerre" du Conseil de Terra, prompts à obéir et à mener une purge (ça a d'ailleurs commencé dès l'hérésie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand je parle de réguliérement c'est relatif . Je parlais bien sur de tout les chapitre purgés depuis l' hérésie . Rien qu' avec les fondations perdus et maudites ça fait un nombre conséquent .



Ensuite skadi évoque les steel cobra qui sont un trés bon exemple de ce que je veut dire .


Ils ont une forteresse qui est naturellement trés bien défendue connaissent parfaitement le terrain et disposent du matérielle et de l' experience pour en tirer profit a 100% .

On peut donc considerer qu' un chapitre qui devrait les purger serait en position de faiblesse en sous effectifs et avec la quasi totalité de leur tactique militaire (issus du codex astartes) connu et anticipé et donc contré a l' avance .
(je dis quasi car j' estime que chaque chapitre a au moins une ou deux technique de combat qui lui soit propre).
Méme les spaces wolfs que l' on considéres comme spécialistes du phénoménes se retrouveraient avec des pertes effroyables qu' ils mettraient des décennies a combler.

Pour skiller : les chevaliers gris leur cible a eux c' est les démons et ç' est trés trés trés rare qu' un chapitre dérape a ce point la je crois .
Les assasins ... pour reprendre l' exemple des steel cobra avant de pouvoir entrer dans la forteresse il va devoir se faire un petit voyage jusqu' as la planète avant de faire trempette pendant une bonne semaine le temps de trouver le moyen de s' infiltrer pour remplir sa mission . Je sais bien qu' ils sont equipés du top du top en matiére d' équipement mais dans ce cas précis il a interet a vraiment bien controler son equipement .


Le coup du bombardement orbital pourquoi pas mais je voie mal des SM rester a rien faire quand ils sont bombarder .



Pour l' assaut de la garde impériale la je me marre . Franchement c' est répétée tout au long du fluf qu' un SM est au moins 100 fois supérieur a un garde impériale alors a moins d' étre pret a sacrifier 99% de ses forces dans la bataille sans certitude que ça suffise je voie pas trop comment .

Non sérieusement je repense au ultramarsouins assiégié sur macrage par les tyranides . Vu la puissance déployés face a un chapitre a l' effectif réduit par les autres missions en cours et qui a quand méme réussit a tenir plus qu' honorablement et ce malgré les pires conditions possible .

Un chapitre SM renégats retranché dans sa forteresse avec tout les appuis conventionelles (FDP ,défenses automatiques et sa propre flotte qu' il ne faut pas negliger) doit étre un sacré morceaux a digérrer . Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des chapitres spécialisés dans la purge des renégats je crois ? Les Minotaurs, par exemple, sont même voués à ça il me semble (donc utilisation de pas mal de plasma ou bolt Vengeance).
Après j'imagine qu'il doit être plutôt rares qu'un chapitre entier, 1000 marines + serviteurs donc, deviennent renégats/chaotique ( le cas des Astral Claws est plutôt isolés, non ?).

Concernant la dangerosité d'un chapitre renégats, le chapitre doit sans doute faire un petit "nettoyage " dans ses rangs pour se débarasser des loyalistes restants. Ce qui réduits déja ses effectifs.Ensuite, privé du soutien du Mechanicum/Munitorum le chapitre doit quand même avoir quelques difficultés logistiques (je pense surtout à sa flotte), vous trouvez pas ?
Ce qui fait possiblement une cible "facile" pour un chapitre spécialiste.

Sinon, pour ce qui est des moyens, j'imagine que l'Ordo Assasinorum et/ou les chapitres anti-renégats (Minotaurs ? Dark Angels ?) sont les plus utilisés. Une bonne âme pour éclairer ma lanterne ? :rolleyes:

Voilà, mes réfléxions à 20 centimes ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déterminer les raison de la rébellion : soit c'est politique comme à Badab, et on fait appel à la flotte et à d'autres chapitres SM, soit c'est chaotique, et c'est le boulot de l'Ordo Héréticus et des chevaliers gris.

On peut distinguer aussi ceux qui déclarent "officiellement" leur rébellion, et ceux que l'Inquisition déclare Traitoris discrètement, et sur lesquels elle peut agir par surprise. (c'est le cas des [s]Exorcists[/s] Relictors, si je ne m'abuse, dont la Ramilies s'est vue encerclée par des navires de guerre, canonnée et détruite pendant qu'elle était envahie par des GK téléportés. Problème réglé dans la journée...)


A voir aussi ses moyens et son implantation. S'il est errant, il va devoir très vite trouver une solution (reste guère que le chaos) pour entretenir sa flotte, privé qu'il sera des moyens du méchanicum. Il pourra survivre un peu en jouant les pirates, mais attirera d'autant la flotte régulière, en comparaison de quoi la flotte SM est peu de chose.

S'il a juste une forteresse sur une planete sauvage, ce n'est pas compliqué de l'isoler, et il tombera dès qu'il sera a cours d'approvisionnement. Ca peut prendre un certain temps, ou être meurtrier si on est pressé, mais la menace sera neutralisée.

Le cas de Badab est une exception, avec plusieurs chapitres rebelles, toute une zone entre les mains du Tyran, donc beaucoup plus de moyen que ce dont dispose ordinairement un chapitre renégat. l'Empire a mis 10 ans à en venir a bout, ce qui est assez peu finalement. (je ne me souviens plus des dates, mais combien de temps entre le moment ou l'Empire a vraiment décidé d'expédier les moyens nécessaires, et la fin ??)
A noter qu'à l'exception de Huron, les autres chapitres rebelles sont revenus dans l'Impérium.

L'interdépendance des diverses entités militaires de l'Impérium fait qu'un chapitre seul n'a que très peu les moyens de se rebeller avec succès, et de véritablement devenir gènant.
Il n'a pas vraiment d'autres solutions que de se réfugier chez les chaotiques, Oeil ou autre s'il veut survivre.

Dans le cas des Steels Cobras, c'est leur situation très inhabituelle qui pose problème, et qui donc résistent. Dans 9 cas sur 10 c'est bien plus simple de s'occuper du problème. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Astral Claws, il convient aussi de noter qu'Huron avait largement fait dépasser à son Chapitre la limite des 1000 marines pour le rapprocher des anciennes Légions. Donc, forcément, si on y ajoute les autres Chapitres qui l'ont rejoint, plus les forces fanatisées de son secteur qu'il avait réduit litérallement en esclavage, il avait de quoi tenir. La plupart du temps, une frappe préventitve bien menée, avec un Chapitre d'Astartes suffit. Si besoin est, l'Imperium peut toujours ajouter du punch en faisant entrer dans la mélée les Soeurs de Batailles, qui sont d'ailleurs assez "souvent" utilisées dans ce rôle de briseur de Marines (fanatisme + armure énergétique étant tout de même un redoutable combo, quoi qu'on en dise). Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La méthode la plus répandue pour "nettoyer" c' est de purger le chapitre .[/quote]
Si les hérétiques étaient systématiquement exterminés, personne ne retournerait plus sa veste. Certains chapitres sont peut-être suffisamment forts pour survivre à la purge puis continuer à exister en se planquant.
Personnellement, si je sais que les flics me cherchent (pour me tuer en plus), je change d'adresse et je longe les murs.
Les Knights of blood par ex sont déclarés renégats, ils se baladent encore avec Dante et ses petits copains à l'occasion.

[quote]Un chapitre SM renégat retranché dans sa forteresse avec tout les appuis conventionels (FDP ,défenses automatiques et sa propre flotte qu' il ne faut pas négliger) doit être un sacré morceaux a digérer .[/quote]
Je pense qu'un chapitre itinérant est surement plus difficile à chopper. Une flotte spatiale doit pouvoir filer sans trop de problèmes en cas de grabuge si ils n'ont pas de position à tenir (à la han solo tu me vois tu me vois plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='anaxin' timestamp='1340043973' post='2155353'](c'est le cas des Exorcists, si je ne m'abuse, dont la Ramilies s'est vue encerclée par des navires de guerre, canonnée et détruite pendant qu'elle était envahie par des GK téléportés. Problème réglé dans la journée...)[/quote]
Je ne crois que les chevaliers gris aient purgé leur chapitre successeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais les Relictors, si je ne m'abuse, ça. Et encore, on peut se dire que pour le coup, c'est surtout leur crédulité qui les a perdus, car ils ont bossés avec un Inquisiteur radical...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skadi n'a pas tort, il faut déterminer, soit le degré de corruption d'un chapitre, soit l'existence d'un shiisme entre ce dernier et les dogmes de l'Imperium, ou encore si les pratiques du chapitre peuvent être qualifiées de déviantes avant de déployer des kilotonnes d'énergie, de fonds, de matériels et de marines.
A partir du moment où le diagnostic est posé, la réponse de l'Imperium pourra être adaptée à la situation :
- extermination pure et simple du chapitre : les moyens de plusieurs chapitres seront employés et les ordres militants pourront également se joindre à la fête le cas échéant. Les Spaces Wolfes, dont la création répond spécifiquement à ce type d'intervention, pouvaient intervenir seuls pour châtier une légion, mais leurs effectifs n'étaient pas les mêmes durant la Grande Croisade et au 41ème millénaire (voir [i]Prospero brûle[/i]).
- purge en bonne et du forme des éléments sédicieux du chapitre : cela ne signifie aucunement la mort de l'ensemble du chapitre, mais cela peut s'apparenter à des interventions chirurgicales visant à éliminer les fortes têtes qui pourraient remettre en cause les valeurs de l'Imperium. A titre d'exemple, c'est typiquement ce qui est arrivé à au moins l'une des légions inconnues durant la Grande Croisade. Les effectifs des Ultramarines auraient bénéficié de cette purge (voir [i]Le premier hérétique[/i]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un White Dwarf avait présenté les Relictors dans le cadre de la rubrique Index Astartes, puis quelques temps plus tard (1 ou 2 ans après) on nous racontait dans un autre WD la purge de ce chapitre par l'Inquisition( d'ailleurs plus destruction totale que simple purge), avec les Chevaliers Gris en guise de troupes d'assaut ...
... et dans le codex SM suivant (le v5) les Relictors "réapparaissaient" comme avant leur destruction.
Donc Terra et l'Inquisition peuvent purger un chapitre mais seul GW peut le dépurger :clap:


Pour revenir dans le coeur du sujet, je suis d'accord avec Vae victis et les autres.
Il faut beaucoup de preuves pour condamner un chapitre et surtout la "sentence" est proportionnelle à la faute : exemple, les 3 chapitres qui ont suivi les Astral Claws durant la révolte de Badab n'ont pas été exterminé mais ont du verser des tribus (en matériel et en "terres" : des droits sur des planètes vassales) et effectuer une croisade d'un siècle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Vae Victis, Skadi etc... La purge d'un Chapitre, au sens de l'extermination, reste rare et coûteuse (pertes pour détruire le dit Chapitre + perte du Chapitre en question). Les justifications doivent être fondées sur du solide, du moins en théorie: il s'agit quand même de l'Astartes, donc on n'agit pas à la légère.

Plusieurs cas de figures, abordés dans l'Index Astartes IV (les Renégats), le Codex Chaos et l'article sur les Relictors:

- la rébellion ouverte (Astral Claws, Mantis Warriors, Lamenters, Executioners pendant la Guerre de Badab, Silver Guard, Hérésie Constantinienne): facile à justifier, l'échelle du conflit (un système, conflit de haute-intensité avec nombreux Chapitres Space Marines) implique l'utilisation de l'ensemble des forces impériales dans la guerre. La possibilité de trahison chaotique peut déboucher sur une action des Chevaliers Gris. Néanmoins, une enquête est quand même menée pour déterminer la nature de la rébellion. Comme noté dans un post précédent par Anaxin, seuls les Astral Claws ont été déclarés hérétiques finalement;

- la corruption physique (Subjugators, Flame Falcons): purge systématique si déviation trop importante, parfois menée par les Chevaliers Gris si une intervention chaotique est suspectée (cas des Flame Falcons). Notons bien que, là aussi, les choses sont étudiées avec soin: les Space Wolves ne sont pas purgés, de même que les Black Dragons. Il faut vraiment une divergence énorme pour provoquer l'extermination;

- la question religieuse/politique (Steel Cobras/compagnie de Lord Caustos): encore une fois, c'est loin, très loin d'être systématique (après tout les Marines divergent notablement de l'orthodoxie du Ministorum) et peu de purges semblent décrétées dans ce cas, voire menées: c'est le cas des Steel Cobras, les autres Astartes hésitent à aller au carton;

Enfin, il y a le cas des Chapitres scindés en deux factions (loyalistes et "traîtres"): là, la purge a de fortes chances d'être d'abord menée en interne avant, éventuellement une intervention extérieure.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi que l'organisation générale des SM est quand même étudiée exprès pour minimiser au maximum les possibilités de trahison. (Chapelains, archivistes contrôles ect)
Donc leur rébellion chaotique doit être extrèmement rare. Un problème politique peut par contre se poser, mais il est beaucoup plus facile à régler. (sauf quand ça dégénère comme à Badab)

En fait dans l'ancien fluff, il n'y en avait quasiment jamais. Les soucis semblent accabler les SM dernièrement, et les traitres pleuvent de partout. (même des SW renégats c'est dire !!) Cela ne me semble pas vraiment en accord avec le fond de W40K, même si c'est plus amusant de voir des figurines de traitres..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='anaxin' timestamp='1340108404' post='2155797']
Faut voir aussi que l'organisation générale des SM est quand même étudiée exprès pour minimiser au maximum les possibilités de trahison. (Chapelains, archivistes contrôles ect)
Donc leur rébellion chaotique doit être extrèmement rare. Un problème politique peut par contre se poser, mais il est beaucoup plus facile à régler. (sauf quand ça dégénère comme à Badab)

En fait dans l'ancien fluff, il n'y en avait quasiment jamais. Les soucis semblent accabler les SM dernièrement, et les traitres pleuvent de partout. (même des SW renégats c'est dire !!) Cela ne me semble pas vraiment en accord avec le fond de W40K, même si c'est plus amusant de voir des figurines de traitres..
[/quote]

+1, la trahison devient à la mode depuis quelques temps, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Il est par ailleurs bien précisé dans l'IA IV que renégat ne signifie pas nécessairement chaotique, au moins au départ. Souvent, les renégats en question ne se tournent vers le Chaos que plus tard, quand tout le reste a échoué et que la survie est en jeu.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi penser que, même si un chapitre tout entier est corrompus, il n'est pas forcément regroupé au même endroit. S'il tente de cacher sa corruption, ou l'ignore, il va continuer son job de SM et donc envoyer des compagnies à droite à gauche. Autant d'occasions pour commencer à faire un peu de ménage avant d'opter pour l'assaut frontal d'un monde base de chapitre.
Je doute que l'inquisition envoie un faire part d'extermination. Cela dit, l'enquête peut sans doute les alerter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Frère Rholfgrim' timestamp='1340041242' post='2155325']
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, les Space Wolves sont moyennement appréciés car ils sont considérés comme les "chiens de guerre" du Conseil de Terra, prompts à obéir et à mener une purge (ça a d'ailleurs commencé dès l'hérésie).
[/quote]

Dans Thousand Sons et Prospero Burns.

Leman Russ (de mémoire) affirme que les Space-wolves ont déjà été envoyés par deux fois (donc trois avec les thousands sons) pour s'occuper de légions renégates... (et on est avant l'hérésie d'Horus, donc ils étaient sensés avoir quelques réticences à tuer d'anciens frères.... Depuis, les réticences ne sont plus franchement à la mode).

Mais rien ne semble justifier que ce soit eux plutôt qu'un autre chapitre Space-marine (si ce n'est un sérieux penchant pour la violence...).

Les Chevaliers Gris ne semblent vraiment pas destinés à la chasse aux space-marines renégats... Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lou21' timestamp='1341582944' post='2168962']
[quote name='Frère Rholfgrim' timestamp='1340041242' post='2155325']
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, les Space Wolves sont moyennement appréciés car ils sont considérés comme les "chiens de guerre" du Conseil de Terra, prompts à obéir et à mener une purge (ça a d'ailleurs commencé dès l'hérésie).
[/quote]

Dans Thousand Sons et Prospero Burns.

Leman Russ (de mémoire) affirme que les Space-wolves ont déjà été envoyés par deux fois (donc trois avec les thousands sons) pour s'occuper de légions renégates... (et on est avant l'hérésie d'Horus, donc ils étaient sensés avoir quelques réticences à tuer d'anciens frères.... Depuis, les réticences ne sont plus franchement à la mode).

Mais rien ne semble justifier que ce soit eux plutôt qu'un autre chapitre Space-marine (si ce n'est un sérieux penchant pour la violence...).

Les Chevaliers Gris ne semblent vraiment pas destinés à la chasse aux space-marines renégats...
[/quote]

Russ est assez sybillin sur le sujet. A la remarque de Hawser selon laquelle le fait des Astartes combattent d'autres Astartes soit nouveau, il répond que ce n'est pas le cas. On peut présupposer que les Space Wolves ont purgé ou participé à la purge d'au moins une des Légions inconnues. Mais jamais avec plaisir: cela est relaté dans Prospero Burns, lorsque l'on voit la préparation de l'assaut sur Prospero.

C'est visiblement leur fonction oficieuse, au moins à l'époque: être les exécuteurs de l'Empereur.

Les Chevaliers Gris participent aux purges, mais uniquement lorsque le Chapitre concerné est soupçonné d'avoir manipulé des énergies chaotiques ou démoniaques. Deux exemples: la purge des Flame Falcons et celle menée contre les Relictors.

Celtic_Cauldron
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les ordos se sont définis des juridictions. Après, une sororité de soeurs menée par un inquisiteur pourra tout aussi bien tenter de détruire des marines renégats, des traitres de l'hérésie qu'une invasion de xeno space poples. Après tout, puisqu'on est dans le coin.

Bon, il faut voir aussi que rarement un chapitre trahit dans sa globalité (une compagnie ou deux voir "seulement" des escouades) ou qu'il le fait sans vraiment en prendre conscience. Cela facilite, je pense, les purges car une fois qu'on a expliqué le problème aux marines (Oui, tuer les ennemis de l'Empereur, c'est bien. Non, manger les gens, c'est pas bien), une petite croisade pour expier et puis voilà.

Par contre, s'il faut vraiment avoir la main lourde, il me semble logique que l'on doive faire appel à tout ce que l'Imperium peut fournir en troupe/vaisseau/matériel pour détruire les méchants puisque les spaces marines, même à mille et quelques, sont une force très polyvalente avec une flotte, souvent des FDP (officielle ou sous la forme de la maisonnée des cerfs), un matériel de pointe en plus de l'expérience du terrain sans même compter une population qui les vénère/admire. Pour l'exterminatus, ça me semble un peu exagéré sauf si bien sûr, les gugus ont fricoté avec le chaos pas bô.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1340106768' post='2155775']Je plussoie Vae Victis, Skadi etc... La purge d'un Chapitre, au sens de l'extermination, reste rare et coûteuse (pertes pour détruire le dit Chapitre + perte du Chapitre en question). Les justifications doivent être fondées sur du solide, du moins en théorie: il s'agit quand même de l'Astartes, donc on n'agit pas à la légère.[/quote]

Je me permet de revenir là dessus.

On a plusieurs cas où l'inquisition se méfie, mais ne dispose pas d'assez de preuves.
- Dark Angels, plaintes de nombreux chapitres, les Black Templars les accusent d'avoir détruit une de leur flotte.
- Black Templars, ne suivent pas le Codex Astartes, l'Inquisition se doute qu'ils sont plus de 6.000 et les crains donc, mais pas de preuves, donc pas d'actions.
- Space Wolves, pas très codex, pas dans le trip de Roboute, au moins un assaut connu de soeurs de batailles sur leur forteresse, mais repoussé.
...

Trois exemples parmi les chapitres les plus connus, mais en creusant un peu on voit qu'il en traîne de partout.
Donc OUI, l'Inquisition a besoin d'un dossier béton pour attaquer un chapitre, et même dans ce cas elle peut revenir en arrière (les SW sont toujours actifs et fidèles à l'Empereur.)

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Croc attaqué par l'Inquisition et les soeurs de bataille ?? Je ne connais pas l'épisode, c'est tiré d'ou stp ?

Ton premier cas, c'est de la politique interne aux SM. Tant que cela ne dégénère pas, l'Inquisition n'a pas trop de raisons de s'en mèler.
les BT et SW ne suivent pas le codex ?? La aussi je doute que ce soit le travail de l'Inquisition de suivre la comptabilité des SM.. Et même s'ils obtenaient des preuves, (ce qui dans le cas du nombre des BT doit être assez facile), ce n'est pas une raison suffisante pour faire intervenir la force. Des observations, voir une remontrance, ça doit être tout (dont les SM se moquent d'ailleurs).

L'Inquisition a bien autre chose à faire que de provoquer des problèmes avec des unités qui sont dans une écrasante majorité (quasi totalité) fidèles à l'Impérium. Il doit se produire un paquet de petits incidents içi et la entre chapitres SM, mais de nature politique qui sont reglés en interne (comme avec les interventions de Calgar)

Faut vraiment que cela soit très très grave, ou de nature chaotique, pour que l'Inquisition intervienne. (sauf éventuellement de manière discrète, comme médiateur par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.