Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-EMPIRE] Armée du Stirland.


Messages recommandés

Allez hop, je suis ton sujet depuis le début (les armées de l'Empire, même si je n'en fais pas moi-même, ça m'cause, surtout quand elle sont alimentées de fluff jusque dans la liste d'armée), et on peut voir l'évolution de ta peinture depuis ton Capitaine au jaune assez moyen il faut bien le reconnaitre, jusqu'au servants de Mathilda, dont la peinture est bien plus propre et très agréable :)

Cependant, je mettrais un (léger) bémol sur tes chevaliers. Le choix de couleurs est très intéressant, le rouge complète bien le noir, mais étant donné la dominante sombre de la figurine, l'oeil se pose direct sur les liserés bleu pâle qui, sans être non plus ratés, manquent de régularité. Résultat: on ne voit plus que ça! D'autres points focaux, par exemple un or patiné sur une épaulière ou sur la comète à deux queues de la genouillère résoudrait je pense en partie ce problème.

Autre petit point: le ruban rouge sur hampe de lance rouge, ça ne ressort pas: pourquoi ne pas peindre les rubans aux couleurs du Stirland par exemple?

Sinon pour le reste, fluff et bannière en tête, c'est du tout bon, continues comme ça!

DragoNik, docteur ès pinaillage-sur-les-armées-de-l'Empire.

Edit: Et en plus je t'offre la 2ème page, que demande le peuple? ^_^ Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les chevaliers, c'est un peu moins marquant en vrai (et sans le flash). Seulement, je n'arrive pas à réduire plus les lignes d’arête. Je vais essayer sur les chevaliers suivant. Pour les comètes, justement, je voulais qu'elles ne se voient pas trop car c'est un symbole sigmarite, seulement, je ne me sentais pas le niveau de les enlever. J'ai éclairci le ruban encore un peu plus, trouve-tu qu'il ressort mieux ?


Mathilda est enfin terminé.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/270389DSC06104.jpg[/img]

Voici l'unique autre pièce que je jouerai, le mortier Berthold du nom d'un ancêtre du comte, réputé pour sa voix de stentor.

La pièce est dirigée par une bande d'irascibles vieillards, vétérans des armées du comte et bien décidés à braver la mort jusqu'au bout (en fait, cela les éloigne de chez eux et surtout de leurs épouses...). Ces trois ne s'entendent que sur un point, ouvrir l'œil et le bon. J'ai décidé de ne mettre que des têtes borgnes ce qui sera parfait pour viser erf erf erf.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/277768DSC06105.jpg[/img]

Toujours une peinture sobre sauf pour les roues et voici les trois servants de collés :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/674272DSC06108.jpg[/img]

Ne sont-ils pas mignons ?

Enfin, les cinq premiers chevaliers soclés et quasiment finis à quelques détails et retouches prêt.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/952434DSC06106.jpg[/img]

Accessoirement, oui, je suis une caféinomane au dernier stade. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
En effet, de belles couleurs qui flashent, des conversions sympa: tu vas vers une chouette armée.
Petit bémol pour ton traitement des armures noires des chevaliers: je trouve les arêtes trop marquées, peut-être aurais-tu dû partir d'une couleur plus proche de la couleur de base (AMHA).

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luciusletroll' timestamp='1352313380' post='2245547']
Vraiment une très belle peinture :P
[/quote][b]
C'est surtout de la nécromancie de sujet, la dernière mise à jour de l'auteur date de plus de 3 mois... Merci de faire attention à la date avant de faire remonter un sujet.
Je ferme.
@ Deirdre: si tu souhaites apporter des nouvelles à ce sujet, contacte un modo pour la ré-ouverture ;)

[i]EDIT Ecthelion59: @ Gouniaf, attention à ne pas poster suite à une nécro stp pour ne pas l'alimenter.[/i]

[/b] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.