Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-EMPIRE] Armée du Stirland.


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute la création d'une armée impériale de la province du [b]Stirland[/b]. Elle commencera par 1000 points et je m'impose quelques limitations afin de rester au plus près du caractère pauvre (ce n'est pas évident de récolter les taxes chez les Sylvaniens) et rurale de cette province. Je ne compte pas mettre d'arquebusiers, ni de tank à vapeur (un coup à ce que les ingénieurs le conduisant se fassent lyncher par la foule) pas plus que de feux d'enfer ou autres "merveilles technologiques". De plus, le comte électeur [b]Alberich Haupt-Anderssen[/b] étant un sigmarite convaincu, je ne prendrai que des prêtres guerriers pour assurer la phase de magie avec peut-être à la rigueur un sorcier du collège gris (qui se sera invité comme il sied à son ordre). Il y aura de la bonne vieille troupaille de base et puis c'est tout. Laissons aux Reiklanders le clinquant et les machines bruyantes.

C'est donc la caserne de la ville de [b]Leicheberg[/b], au frontière avec la Sylvanie, qui sera à l'honneur avec le comte [b]Petr von Stolpe[/b] à sa tête. Le personnage étant un pourfendeur de morts vivants, il y a aura donc du répurgateur invité à la fête ainsi que les chevaliers du Corbeau pour assurer ma cavalerie lourde (je me réfère à [url="http://verrahrubicon.free.fr/empire_stirland.htm"]cette page[/url] pour l'historique de l'armée).

[img]http://img138.imageshack.us/img138/3189/stirland.jpg[/img]

Trêve de blabla, voici la première figurine de l'armée, le capitaine [b]Gerhart Straff[/b]. Le socle n'est pas fini le temps de trouver la teinte la plus approprié aux couleurs du stirland, le jaune et le vert. Je l'ai monté à partir de la grappe d'état-major de la V6 avec la tête éborgnée des figurines d'infanterie actuelle. La moustache aristocratique m'a faite craquer et je réfléchis à lui adjoindre un monocle en green stuff. Le jaune n'est pas très poussé car je ne pense pas qu'une couleur trop vive irait sur ce genre de figurine.

[img]http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/554763_175044835958843_1110164360_n.jpg[/img]

[i]Le beau gosse de face, [/i]

[img]http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/s720x720/252373_175044795958847_357136185_n.jpg[/img]

[i]Puis de dos.[/i]

La peinture est assez hachée mais vu depuis une table, cela passe ma foi fort bien.

D'ici ce soir, je pense poster les photos de [b]Bertilde Krauën[/b], Soeur de Sigmar attaché à un temple de la ville.

En espérant que le sujet se passera bien et que vous en apprécierez l'évolution. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici [b]Sœur Bertilde[/b] dans un schéma à part du reste de l'armée pour la faire ressortir : beige crème et rouge. À noter que la sœur n'a rien contre un léger maquillage ce qui ne cesse d'agacer les sigmarites locaux très conservateurs. Leurs récriminations sont cependant tempérées par la vue des deux marteaux de guerre que notre sœur leur agite sous le nez durant les offices.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/333210DSC05993.jpg[/img]

[i]Socle en cours. Je ne suis pas mécontente du visage ^^[/i] Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence très bien !

Je pense que tu devrais abandonner l'idée du monocle sur Gerhart Straff ; son visage serait trop chargé avec sa cicatrice. Par contre, le visage de la Soeur est très réussi ! Le soclage du capitaine est-il définitif ? Si c'est le cas, je ne peux que t'enjoindre à le travailler un peu plus.

Que Sigmar veille sur toi :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vu que tu es une compatriote lyonnaise, je me suis interessé d'office au projet. Je voulais faire une armée impériale aussi (arret forcé pour cause d'étude et de schéma ne me convenant pas finalement, puis finalement l'Empire me tentait moyen à part les prêtre-guerriers).

Je trouve que ton projet démarre bien, les visages sont réussis et les les teintes sont bien respecté. Le soclage manque de vie par contre, c'est dommage :/. Ca me donne envie de reprendre mon armée du Reikland tient.

Cross Modifié par Shas'Cross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours très intéressé par les gens qui montent une armée en se basant sur le fluff, je loue donc ton effort et suivrai le sujet de près. La peinture commence bien, avec un général simplement converti mais efficace. Pour ce qui est de la soeur de Sigmar, tu pourrais lui donner deux trois cours de maquillage, parce que là elle risque de n'attirer pas que des dévôts :P Peinture très réussie cela dit, c'est pour taquiner...

Pour ce qui est du soclage, tu as déjà une idée? Je pense que quelque chose d'assez lugubre et forestier conviendrait tout à fait à ton style d'armée!

Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le socle n'est pas fini le temps de trouver la teinte la plus approprié aux couleurs du stirland, le jaune et le vert.[/quote]

Il faut lire les choses plus attentivement, messieurs (Magnus mis à part si j'ai bien interprété sa question) :)

Mon intervention pourrait se limiter à cela, mais ce n'est pas très civil, n'est ce pas ? D'autant que je ne suis pas arrivé là par hasard.
L'Empire, semble t-il, est à la mode en ce moment, et la Sylvanie/le Stirland aussi. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185870"]Un petit lien[/url] pour expliquer ce dont je parle. Et c'est une bonne chose, puisque fleurissent toutes sortes de projets audacieux et intéressants. Se baser uniquement sur un historique précis et fouillé, c'est là une démarche louable.
La conversion de capitaine, bien que simple, est attrayante puisque crédible. J'ai toujours aimé l'état major des anciennes troupes régulières, et je suis surpris qu'une tête nouvelle génération ne corresponde aussi bien. C'est bien trouvé. Concernant cette même figurine, je dois dire que je suis quelque peu surpris par les éclaircissements, soit qu'ils sont un peu brutaux et 'grossiers' (j'espère que tu me pardonneras le terme), soit qu'ils sont fantaisistes (cf arrière de l'armure) (et là, ce n'est pas forcément un mal :) ). Je pense que tu gagnerais à travailler ta précision. Ou simplement à l'appliquer à tous les personnages (la Sigmarite, par exemple, à l'air d'avoir bénéficié d'un coup de pinceau bien plus fin et précis que la jupette du capitaine !).
Concernant cette même Soeur, je suis encore surpris, mais tout en bien cette fois ci : la figurine et le concept sont originaux, et, comme dit, la peinture est très agréable à l'oeil.
En bref, j'attends avec impatience la suite, tant pour me faire un avis plus certain que par envie d'en voir plus :)

Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles... eh ben je ne sais pas encore trop comment les traiter. Je teste l'espèce de peinture texturée de games (la marron foncée) et je vais la traiter avec de l'herbe statique. Seulement, je cherche la teinte de marron qui ira avec le schéma de couleur. C'est donc en cours.

en parlant de travaille en cours, voici le sergent[b] Angus "Grande-Geule" Bern[/b] de l'unité hallebardiers des [b]Guetteurs du Stir[/b]. Il est dit qu'on ne l'a jamais entendu faire autre chose que jurer ou gueuler comme un squig ce qui lui a valu rapidement un rang de sergent tant sa voix portait loin sur le champ de bataille. L'unité a vaillamment combattu des morts-vivants en Sylvanie et peut se targuer d'avoir semer, lors d'une visite du comte à Altdorf, une sacrée pagaille dans une taverne du port. L'épisode sera rappelé par un casque reiklander sur la bannière pour qu'on se souvienne bien que : "non, les Stirlandais ne parlent pas lentement, chochotte de Reiklanders... Et ma main dans ta gueule, elle est lente ?"

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/642249DSC05998.jpg[/img]

La main est levée pour donner l'ordre d'avancer. J'ai pris une des têtes des fantassins impériaux V6 pour son aspect de gueulard mal embouché. La hallebarde et le bras viennent de la grappe des franches-compagnies. Il sera fini ce soir avec je pense l'état major bien que la bannière me donne des sueurs. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Que voilà de belles figurines, pleines de personnalité, comme j'aime ! Avec fluff, et même carte !! Que du bon ! :wub:
Quand au fait de t'imposer des limitations pour coller à la province, je ne peux que t'offrir mes plus admiratifs encouragements ! Tu es parfaitement dans les rails qui mènent à une armée unique, pleine de caractère, et qui t'apportera plus de plaisir à jouer que la quasi totalité des armées de l'Empire de la plupart des joueurs, de la très fameuse province de Lambda ! :-x :D ;)

Etant Sylvanien, je suis (sensé être) ton allié -de par mon background du moins.
Je t'encourage chaudement à continuer sur cette voie, et te félicite pour ce que tu as déjà réalisé. :clap:

Je suivrais ton sujet avec attention.

Bonne continuation :) Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du travail en cours : la bannière des hallebardiers. J'ai une sainte horreur des aplats et cela se voit. Elle arbore le squelette sonnant une trompe, symbole du Stirland et la comète à deux queues sigmarite avec l'arme du régiment et son lieu de garnison. Ensuite, voilà le musicien auquel je dois encore peindre le tambour. Sa tête de saint et ses pieds nus m'ont bien plu. Je lui mijote une petite histoire. Cependant, il faut encore le manier, l'APN est un méchant révélateur des défauts... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/848225DSC06006.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/353929DSC06005.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/660552DSC06000.jpg[/img]
Alors pour les remarques :)

[b]Silverthorns[/b] : Effectivement, j'y suis allée un peu fort sur le capitaine car d'une part c'était la figurine test et d'autre part... ma foi cela ne se voit pas de loin erf. Je pars du principe que mes figurines seront à grosso modo 50 cm de moi et à un bon mètre de mon adversaire. Forcement, à cette distance, les éclaircissements un peu sauvage seront atténués. Cela n'empêche pas que je vais lui coller une petite retouche des familles.

[b]Zugrub[/b] : ah mais moi, j'aime les alliances ! Seulement, il y a cette histoire de taxe non payée depuis quoi... cinquante ou soixante ans ? Sinon, effectivement, j'ai lu attentivement ton sujet pour me faire une idée d'une armée respectant un historique donné.

[b]Darthventilator [/b]: Oui, j'aime bien donné un micro bout d'histoire à mes personnages et aussi à mes état-major. Cela donne un petit coup de boost pour peindre. Après tout,[i]" je n'ai pas envie de finir ce bourdel de musicien" [/i]ne tient pas la route face au fait que ce pauvre Vulgram, vaillant tambour des guetteur du Stir, a encore la tête marron foncé et l'armure toute noir. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière est très bien foutue je trouve, tu as tout fait à main lavée ? Si oui chapeau, c'est bien foutu pour l'emblème, la comète à deux queues et la hache me plaisent moins par contre même si le travail est plus que correct.
Au niveau des armures, ca fait assez entretenu avec des dorures. J'avais souvenir que vous étiez des pauvres dans cette contrée reculée de l'Empire :devil: . Plus sérieusement le métal rend bien aussi même si je pense qu'il y a matière à mettre mieux en valeur ces parties, peut être mieux mettre en avant les partie creuses de l'armure(p't'être que c'est moi qui devient fou aussi, à force de bosser du gris et du metal sur mes Tau ...).
Je restes toujours admiratif de ton travail sur les visages qui sont très expressif, ça donne envie de voir la suite très honnètement.
Par contre la drnière photo est un peu sombre, on voit les eclaircissement sur la partie jaune de la tenue, mais la verte j'ai un peu plus de mal, dommage.

Cross, un amateur qui aime bien cette armée qui prend forme :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance un peu. Ces figurines impériales regorgent de petits détail. La bannière est presque finie.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/410497DSC06012.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/668219DSC06013.jpg[/img]

J'ai un peu terni les armures histoire, effectivement, de montrer que le matériel quoique entretenu (pas de tache de rouille) est patiné.

[b]Shas'Cross[/b] : La bannière est faîte à main levée. Le fond étant noir, j'ai pu m'y reprendre à plusieurs fois sans que cela ne se voit trop. La face avec la comète et la hallebarde manque effectivement de quelque chose mais je ne trouve pas. Peut-être un squelette se protégeant du bras pour montrer que la colère de Sigmar s’abat sur les mort-vivants. Pour le métal, ben... c'est que j'expliquais avant. Certes de près ce sera joli mais à distance de jeu, je suis dubitative. Déjà, je ne m'escrime sur les visages que part habitude ^^ je ne sais même si cela se voit. Quant au vert, j'ai un peu forcé avant de passer un lavis mais cela ne passe pas bien en photo. L'APN sera fouetté et formaté sous Vista en pénitence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment fini dix hallebardiers sur les trente de prévu. Le soclage est sommaire mais l'optique de cette armée est d'être jouable sur table et non de finir en vitrine de présentation :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/692211DSC06022.jpg[/img]
[i]
Une vue d'ensemble de la bande d'ahuris. [/i]
[i]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/612470DSC06024.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/676519DSC06025.jpg[/img]

D'un peu plus près, on notera leur gueule d'amour (Note pour plus tard : refaire la barbe du musicien et blanchir certaines zones...)[/i]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/721216DSC06020.jpg[/img]

[i]Et enfin, ce que devrait voir mon adversaire ébahi devant la noblesse de mes troupes.[/i]

Peindre une armée pour Warhammer Battle change de la peinture d'une force à Warhammer 40 000. Ces fichus soldats regorgent de petits détails pas forcement bien délimités et qu'on ne voit presque pas. De plus, c'est la première fois que je montais des figurines sur des socles destinés à être en formation régimentaire. Bonjour la gageure pour que tout ce beau monde se tienne bien comme il faut :blink:.

Je vais finir les autres hallebardier puis je passerai à un quelque chose de plus léger, le canon de la garnison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu d'avancement. J'ai attaqué ma pièce d'artillerie, un grand canon impérial. Il sera, avec un mortier, ma seule arme à poudre de l'armée pour respecter mon idée d'une armée ne pouvant entretenir un armement trop complexe et coûteux. Le brave engin se nomme Mathilda, du nom de feu l'épouse du comte Petr von Strople. Il aurait affublé le canon du prénom de son épouse après son décès car il trouvait que les deux partageaient une même voix tonitruante donnant l'envie d'être sourd(l'histoire dit qu'il fit enterrer Mathilda le corps tourné vers le sol dans un caveau consacré de la chapelle de Morr histoire que jamais elle n'ait l'idée saugrenue de revenir en tant que banshee...).

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/261362DSC06053.jpg[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/943224DSC06052.jpg[/img]

L'arme étant âgée, j'ai un peu vieillit le fut avec un brin de vert de gris. Les couleurs du Stirland ne sont présentes que sur les roues pour focaliser le regard sur le bronze (les mauvaises langues diront que la peinture coûte chère dans la province). Un petit socle régimentaire et c'est fait. Un tonneau avec Monsieur Ook Ook (le petit singe de la boite des tireurs), des boulets et un coffret sont en cours histoire de meubler le tout.

Aussi en cours, Berthold le sourd, Hagen et César en WIP :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/698011DSC06057.jpg[/img]

[i]Berthold dit le sourd a étudié l'art de l'artillerie à Nuln. On se moquait régulièrement de son parler lent mais étant dur de la feuille, cela ne l'a jamais vraiment dérangé.[/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/356216DSC06058.jpg[/img]

[i]Hagen dit le blondin. Le plus jeune membre de la pièce, il a donc l'honneur de racler la gueule de Mathilda.[/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/129641DSC06059.jpg[/img]

[i]César le grincheux. On prétend sur son compte qu'il sourit autant qu'il paye des tournées à la taverne du Squelette ricanant. C'est dire qu'il est joyeux...[/i]

Les visages sont finis et j'en suis assez contente ma foi. Je ferai demain des photos de meilleure qualité, ma batterie rendait l'âme :)

Bref, l'armée continue son petit bonhomme de chemin avec l'unité hallebardiers quasi finie et prochainement, les chevaliers du Corbeau. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment fan de tes petites histoires et de ta peinture très folklorique.Etant moi même issue d'une province pauvre et rustique ou l'on distille de l'eau de vie comme on la boit :skull: , je me fait fidèle assidu de ton topic.Encore!
J'avais idée de faire cette province de l'empire,mais...étant fauché je ne peux pas plus que deux armées ou trois,puis j'ai déjà mes fauchés en collant vert.Mais les miens y' zont des arcs.
:clap: :clap: :clap: Toi tu joues à warhammer et pas au football.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes figurines, pour une première dans Warhammer Battle tu commences bien ^_^. Les freehands sont propres, j'aime ^^.

Je me demande par contre si le socle que tu as mit à ton grand canon n'est pas un peu grand ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle est prévu pour que les servants puissent tenir dessus ainsi que quelques pièce de décorum ^^.

Et merci pour vos commentaires, ils aident à passer les moments où je ferais bien voler ces hallebardiers à la mords moi le [i]Schtroumpfs.

[/i]Servants, finis :[i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/460868DSC06069.jpg[/img]
[/i] Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Voici mon travail en cours[/b] sur l'étendard de mes chevaliers. C'est une modeste conversion incluant la bannière de la boite de personnage associée à une faux de la grappe de zombies. Pour couper le schéma de couleur vert/jaune de mon armée, j'ai décidé de faire de ces chevalier un ordre religieux dédié à Morr vu la proximité de la Sylvanie. Voici donc mes chevaliers du Corbeau.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/663798DSC06072.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/977922DSC06075.jpg[/img]

L'armure est donc noire, laquée et soulignée de ... bleu/turquoise pale. J'ai essayé d'éclaircir avec gris, c'était trop terne. J'ai essayé le métallique, ça bouffait l'aspect laqué de l'armure. Une tentative d'ingestion du tapis plus tard, j'ai finalement opté pour du bleu même si cela donne un aspect un peu surnaturel. Le caparaçon est rehaussé de rouge (couleur liée à la mort avec le noir) histoire d'éviter une dominante sombre. La suite ce soir sûrement. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armures laquées sinon, t'as [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=17400040a"]celles-là[/url] qui sont pas mal, même si j'aime bien la tienne.
Belle conversion au passage ;) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, j'aimerai peindre aussi bien que cette personne. L'or aurait fait un meilleur liseré que le rouge mais je trouvais qu'il faisait trop clinquant. Les chevaliers du dieu de la mort et des rêves doivent quand même être sobres... ce ne sont pas des parangons d'orgueil comme les chevaliers panthère !

Avec la livrée de noir et de rouge, j'ai fait les boucliers en rouge arborant un corbeau. Soucis, c'est pénible à faire et je ne suis pas contente du résultat... enfin bon, sur une table, ça devrait passer dans la masse j'espère :shifty:.

Voici mon précepteur, [b]Heinrich Marth[/b].

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/929048DSC06086.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/656741DSC06085.jpg[/img]

Personne n'a pu voir son visage depuis les vingt cinq ans qu'il dirige la commanderie de Siegfriedhof. C'est néanmoins un allié précieux du comte puisqu'il répond favorablement à ses demandes d'aide quand les morts se relèvent trop souvent des terres de Sylvanie.

J'ai utilisé la figurine du commandant de l'Empire pour donner un peu de vie à l'unité de chevaliers. Les figurines étant un peu ancienne, l'ajout de ce type de cheval et de la bannière modifiée rompe la monotonie. Le bouclier au corbeau a été un peu pénible à gratter et j'ai bobo au doigt avec mon couteau de modélisme... Mais quelle classe pour mon background d'armée !

Le porte étendard est presque fini avec un peu plus de détail :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/454647DSC06087.jpg[/img]

[b]Karl Meyer[/b] arbore la bannière de la commanderie. Si mon latin n'est point trop rouillé, j'ai bien écrit "repose dans la paix de Morr" histoire que les morts-vivant meurent... enfin qu'ils ne bougent plus quoi, qu'ils soient vraiment morts au sens raide du terme... ouais bon, je vais me boire du schnaps...

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/559499DSC06092.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/325935DSC06094.jpg[/img]

Le musicien, [b]Berd Steinarth[/b], souffle ce qui est le plus souvent pour les ennemis de la province, de l'Empire et de son dieu, un ultime requiem. Des mauvaises langues dans la garnison de Leicheberg prétendent que ses fausses notes tuent plus que ses talents à la lance...


Une photo de famille avant que je finisse le tout demain.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/622373DSC06095.jpg[/img] Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.