Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDA IF - SMOG] God save the Queen


Arty

Messages recommandés

Salut fracassor !

[quote]Lord holmes, Major dreadful et son clebard, Cyclomaton mkII, et jack MKIV....ca colle ? Je peindrai le chien en fig test
A+[/quote]Si tu choisis de faire une ligue composée de Holmes, du Major Dreadful et du Cyclomaton, tu tombes sur 240 points, ce qui est parfait pour faire ton CDA. Ensuite, il ne te reste plus qu'à choisir "peindre une figurine supplémentaire" comme bonus, et peindre ton Jack de cette manière ... Et le tour est joué ! ;)

Donc pour moi, pas de problème !

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pars donc sur ces choix. Holmes et Dreadful chasseront Jack...[/quote]Très bien ça, ça va déjà permettre une ébauche de fluff ! ^^

[quote]Je ferai un Dio pour la scène de l'affrontement final ![/quote]C'est noté ! :P

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff commence a prendre forme dans ma tête de mon côté, les idées fusent, je prépare la présentation de ma Ligue des Gentlemans "pas vraiment ordinaires" (Club / Roue).
Certains des personnages m'ont immédiatement fait penser a cela de prêt ou de loin, j'espère ne pas décevoir les puristes des romans :P
Par contre le choix des figurines manque cruellement d'un homme invisible, serait-ce le signe que le bonus choisis sera "Créer un, ou plusieurs, profils", intégrant la conversion de la figurine ... hum il semblerait bien
Après tout, un petit gitan de la Roue invisible ça ferait un sacré bon pickpocket non ? ^^ Modifié par laylay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mes figurines! Par contre le site m'indique un délai de livraison relativement long... J'espère qu'elles arriveront avant, que je puisse avoir au moins ma fig test d'ici l'ouverture des (hypothétiques) candidatures. Mon banquier ne te remercie pas Arty :P

Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je prépare la présentation de ma Ligue des Gentlemans "pas vraiment ordinaires"[/quote]Je trouve ça vachement sympa que tu piques des idées à droite et à gauche pour en faire un fluff pour ta ligue ^^ Comme quoi, le CDA doit t'inspirer :lol:

[quote]Par contre le choix des figurines manque cruellement d'un homme invisible, serait-ce le signe que le bonus choisis sera "Créer un, ou plusieurs, profils", intégrant la conversion de la figurine ... hum il semblerait bien[/quote]Tu viens de trouver ton bonus à que je vois ! C'est bien, chacun est en train de trouver ce qui lui convient !

[quote]Par contre le site m'indique un délai de livraison relativement long...[/quote]Mais encore ? Car j'avoue qu'avec les examens, j'ai pas tellement eu le temps de me pencher sur l'achat de figurines ... En plus, demain c'est l'ouverture des soldes, alors la carte bleue va chauffer, c'est moi qui vous le dit ...


Sinon, question à tout le monde !
Niveau règlement, est-ce que l'actuel vous convient ? Je vais vous demander de relire un petit coup le premier message et me dire ce que vous en pensez. Si tout est impec', je vais commencer à rédiger le fluff (qui se basera donc, pour commencer, sur ce cher Jack. Puis, petit à petit, d'autres évènements de NOTRE composition viendront s'y ajouter ! ;) ) et la présentation définitive (sous forme d'un échange épistolaire, comme le proposais Grobelin).
Et je pense que nous serons fin prêt pour la décision des modos !

Arty, satisfait de voir que le forum smog1888-fr a aussi son lot de participants ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1340745410' post='2161081']
Mais encore ? Car j'avoue qu'avec les examens, j'ai pas tellement eu le temps de me pencher sur l'achat de figurines ... En plus, demain c'est l'ouverture des soldes, alors la carte bleue va chauffer, c'est moi qui vous le dit ...
[/quote]

D'ici le 17 juillet. Maintenant c'est sûrement le délai maximal, et c'est probablement dû au fait que j'habite chez les Helvètes, et que la garantie de rapidité n'est pas la même...

Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ici le 17 juillet. Maintenant c'est sûrement le délai maximal, et c'est probablement dû au fait que j'habite chez les Helvètes, et que la garantie de rapidité n'est pas la même...[/quote]Ah ouai, trois semaines quand même ! J'ai intérêt à me dépêcher si je veux commander !
Mais bon, ua pire, j'ai toujours ma Miss Ticklenott qui attend d'être repeinte depuis longtemps, et qui officiera très bien en tant que figurine test !

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer j'ai passé ma commande (les produits étaient disponibles) samedi et je l'ai reçue ce matin, donc sous 3 jours ouvrables, ce qui est un délai très correct comparé à beaucoup de sites de fig'
(le fait que je sois facteur n'a rien a voir là dedans hormis que j'ai pu avoir mon colis a 7h pétante ^^)
Je suis en train de déballer et je dois bien avouer que la sculpture des figurines est bluffante, il y'a un sacré niveau de détail et quasiment aucun défaut de moulage (hormis des micro bulles sur un seul des 5 socles)
Les figurines sont peut être cher, mais elle en valent le prix =), ceux qui hésitent encore peuvent ce lancer sans craintes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1340745410' post='2161081']
Sinon, question à tout le monde !
Niveau règlement, est-ce que l'actuel vous convient ? Je vais vous demander de relire un petit coup le premier message et me dire ce que vous en pensez.
[/quote]
Y a un truc qui ne passera pas, c'est l'incertitude entre deux ou trois mois pour les plus rapides ou les plus lents et comment vient s'intégrer le bonus là dedans.
Par exemple, le CDA me titille un peu parce que, comme Eden, j'aime bien certaines figurines de Smog. Par contre, je n'ai pas l'envie d'y jouer donc la création d'une table, d'un diorama ou d'un profil ne m'attire pas, aussi il y aurait plus de chances pour que je parte sur deux mois et après, tchao les gars c'était sympa, une pièce de décor toute rapide et je m'arrête là.

Au final, la durée réelle du CDA ne sera pas du tout la même pour tout le monde. Il vaut mieux que tu imposes soit deux mois parce qu'il n'y a que de 2 à 5 figs ou trois mois pour tout le monde en imposant des mises à jour régulières durant le dernier mois quant au bonus. Et encore, concernant le bonus, il risque d'y avoir de grosses disparités d'animation entre ceux qui choisiront une fig et ceux qui choisiront un profil... Il vaudrait mieux étaler ça sur la totalité de la durée du CDA pour alimenter le sujet de manière constante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si ça peut vous rassurer j'ai passé ma commande (les produits étaient disponibles) samedi et je l'ai reçue ce matin, donc sous 3 jours ouvrables, ce qui est un délai très correct comparé à beaucoup de sites de fig'[/quote]Ah, bonne nouvelle, c'est rapide ! Bon, pas de soucis à se faire alors, c'est cool.

[quote] c'est l'incertitude entre deux ou trois mois pour les plus rapides ou les plus lents et comment vient s'intégrer le bonus là dedans.[/quote]Ah, c'est vrai que j'ai pas édité le premier message à ce sujet ... En fait, comme nous l'avons plus ou moins décidés tout au long du sujet, on va partir sur un CDA de 3 mois (juillet-octobre).

Ensuite, pour le bonus. 4 disponibles, chacun choisit celui qui lui correspond le mieux (pour le joueur endurci, la table ou la création de profils, pour les occasionnels et ceux qui veulent juste peindre de la belle figurine, la peinture supp' ou le diorama). En gros, ça va marcher comme ça.

[quote]trois mois pour tout le monde en imposant des mises à jour régulières durant le dernier mois quant au bonus.[/quote]C'est comme ça que ça va se passer, sauf pour le bonus. Il sera à faire tout au long des trois mois que vont durer le CDA, avec obligation d'en faire un peu tout les mois (ensuite, si la table de jeu ou le diorama est fini lors de la deuxième session, on va pas s'en plaindre hein ...), que ce soit pour le diorama ou pour le décor. Pour la création de profil et la peinture d'une figouze supplémentaire, ce sera un peu différent, vu qu'elles ne demanderont pas plusieurs mois pour être créées. Elles devront être intégrée à la session du choix du participant, et devront donc être faites en plus du contenu "normale" de la session en question.

Exemple 1 : Ligue de 3 figurines + décor
Mois 1 : 1 figurines + création de la surface jouable, texture du sol et des pavés
Mois 2 : 1 figurine + création de la maison qui fera parti du décor
mois 3 : 1 figurine + peinture du décor

Exemple 2 : Ligue de 4 figurines + figurine supplémentaire
Mois 1 : 2 figurines
Mois 2 : 1 figurine + le bonus => donc 2 figurines
Mois 3 : 1 figurine

J'espère que c'est clair comme ça, pas toujours simple de bien tourner ses phrases ...

Arty

EDIT : [quote]Il vaudrait mieux étaler ça sur la totalité de la durée du CDA pour alimenter le sujet de manière constante. [/quote]Ah, j'avais pas vu ça ^^ et oui, tu as tout compris ;) Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de faire traitrise en venant ici, mais je dois avouer que Smog1888 me prend par les sentiments.
Je suis fan de Japanimation, ce qui entraine chez moi la fannittude de l'ambiance Steampunk (bawi, impossible de l'éviter).

Du coup je suis vachement hésitant entre les deux CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le règlement me convient. Trois mois c'est top, surtout que j'ai deux mois de chômage technique (merci l'ordonnance de1945)
J'attends plus que mes figs pour commencer à peindre une fig test. Si on avait un petit PDF pour tout résumer ça serait bien et ça éviterait de se taper trop de scrolling (je sais je suis paresseux, mais on est comme ça nous les profs vous savez bien...)

Vivement les inscriptions

Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xia' timestamp='1340813509' post='2161590']
Du coup je suis vachement hésitant entre les deux CDA.
[/quote]
En même temps, tu es gagnant quel que soit l'heureux élu, faut voir le bon côté :P


[quote name='fracassor' timestamp='1340816227' post='2161629']
J'attends plus que mes figs pour commencer à peindre une fig test.
[/quote]

Attention au règlement du CdA:

[b][quote]toute photo de la figurine-test non peinte ou juste sous-couchée devra être prise soit à côté de la date d'un journal quotidien (faites bien attention à ce que la date soit clairement lisible sur la photo), soit devant le post du modérateur d'ouverture des candidatures du sujet de CDA auquel vous désirez participer.[/b][/quote]
Il faut donc attendre l'ouverture des candidatures avant de commencer la peinture de ta figurine test. Ce serait dommage de passer à côté du CdA pour cette petite erreur de zèle...

Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1340796982' post='2161398']
Ah, c'est vrai que j'ai pas édité le premier message à ce sujet ... En fait, comme nous l'avons plus ou moins décidés tout au long du sujet, on va partir sur un CDA de 3 mois (juillet-octobre).

Ensuite, pour le bonus. 4 disponibles, chacun choisit celui qui lui correspond le mieux (pour le joueur endurci, la table ou la création de profils, pour les occasionnels et ceux qui veulent juste peindre de la belle figurine, la peinture supp' ou le diorama). En gros, ça va marcher comme ça.

C'est comme ça que ça va se passer, sauf pour le bonus. Il sera à faire tout au long des trois mois que vont durer le CDA, avec obligation d'en faire un peu tout les mois (ensuite, si la table de jeu ou le diorama est fini lors de la deuxième session, on va pas s'en plaindre hein ...), que ce soit pour le diorama ou pour le décor. Pour la création de profil et la peinture d'une figouze supplémentaire, ce sera un peu différent, vu qu'elles ne demanderont pas plusieurs mois pour être créées. Elles devront être intégrée à la session du choix du participant, et devront donc être faites en plus du contenu "normale" de la session en question.

Exemple 1 : Ligue de 3 figurines + décor
Mois 1 : 1 figurines + création de la surface jouable, texture du sol et des pavés
Mois 2 : 1 figurine + création de la maison qui fera parti du décor
mois 3 : 1 figurine + peinture du décor

Exemple 2 : Ligue de 4 figurines + figurine supplémentaire
Mois 1 : 2 figurines
Mois 2 : 1 figurine + le bonus => donc 2 figurines
Mois 3 : 1 figurine
[/quote]
D'accord avec Arty pour le fonctionnement, ça me paraît très correct (pour ceux qui prennent leur temps, ça en laisse suffisamment, et pour les pressés, ça laisse des options plus larges pour que tout le monde finisse le CdA vers la même période.

[quote name='cadwe' timestamp='1340825359' post='2161725']
arf, j'ai hate de savoir si on va etre choisi.

un petit detail. a-t-on le droit de tout peindre d'un coup et de finir et 1mois et demi?
[/quote]
L'idée d'un CdA est un mélange entre projet individuel et projet de groupe, donc c'est plutôt dommage de tout avoir fini. Je sais que ça peut paraître long, mais ça te laisse du temps pour un bonus plus consistant, comme une table de jeu par exemple (on pourrait faire ça par exemple en bonus, une table smog pour Uchronies, vu qu'on passe pas mal là-bas :whistling: ).
J'ai pas fait attention si ça faisait parti des bonus, mais certains peuvent carrément vouloir le gros décor (cad la table), donc autant le mettre, non ?
Grob' ;)


Edit pour [b]laylay[/b] :
Pour l'homme invisible, j'avais pensé au pardessus de Fauchelevent, vu qu'il n'est pas relié à son torse et à ses jambes. Ca ferait un manteau entrain de se balader, et pourquoi pas relever la reliure pour y fixer le chapeau, sans la tête dessous.
Tu fixes le tout à un lampadaire quelconque, et tu as ton homme invisible ! Et tu peux garder la tête, le flingue, le parapluie et les jambes pour d'autres conversions ! B-) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grobelin' timestamp='1340837114' post='2161824']
Edit pour [b]laylay[/b] :
Pour l'homme invisible, j'avais pensé au pardessus de Fauchelevent, vu qu'il n'est pas relié à son torse et à ses jambes. Ca ferait un manteau entrain de se balader, et pourquoi pas relever la reliure pour y fixer le chapeau, sans la tête dessous.
Tu fixes le tout à un lampadaire quelconque, et tu as ton homme invisible ! Et tu peux garder la tête, le flingue, le parapluie et les jambes pour d'autres conversions ! B-)
[/quote]

Héhé ca pourrait être une bonne idée, mais j'ai déjà repéré bien mieux en flânant à gauche et a droite à la recherche d'idées, mais il faudra être patient je ne voudrais pas gâcher tout le suspense avant même l'ouverture des candidatures :rolleyes:

Dans l'éventualité ou on serait choisi, peut-on dors et déjà savoir pour quand serait prévu l'ouverture des candidatures ? (qui a dit que je n'étais pas assez patient ^^)
Tellement hâte de voir ces si belles figurines sublimées par nos soins =)

En tout cas je comprend bien que le choix du CDA IF ne va pas être simple pour les modérateurs, donc bon courage a eux pour le weekend qui approche ^^
Mais vous ne serez pas déçu si vous faite le choix de l'originalité ! On va vous surprendre !

Laylay qui prépare la corde ... juste au cas où, lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans l'éventualité ou on serait choisi, peut-on dors et déjà savoir pour quand serait prévu l'ouverture des candidatures ? (qui a dit que je n'étais pas assez patient ^^)[/quote]
Comme dit sur mon sujet voisin lundi au plus tôt, mais au vu des circonstances ça risque d'être plus tard...

Non, ne te pend pas :D .

Même si votre CDA n'est pas retenu vous pourrez nous montrer ça en section "modélisme -> armée individuelle".

Et puis réciproquement pour nous d'ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, je pars deux jours, et il y a déjà tant de messages ! :lol:

Plus que deux jours, je vais devoir me mettre à rédiger la/les lettre/s avec tout le règlement, mais je ne sais pas si je vais pouvoir tout faire dans les temps ... Enfin, on verra bien ! Au pire, je réajusterais le version actuelle et puis c'est tout ! ^_^

Je vois que de plus en plus de personnes sont intéressées, et c'est plutôt un bon point !

Courage, on y est presque !

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1340900012' post='2162292']
Je vois que de plus en plus de personnes sont intéressées, et c'est plutôt un bon point !
[/quote]
J'ai jeté un oeil sur le forum de smog, ça reprend vie on dirait ! Par contre, j'ai un problème de connexion là-bas...
Et n'oublie pas de leur préciser qu'il faut s'inscrire sur les deux forums pour participer, si possible avant dimanche, ça montre bien l'engouement que suscite le projet !

Et sinon, comme promis, un petit texte d'ambiance. J'ai essayé de citer toutes les factions, avec quelques personnages clés que vous aurez sûrement reconnu. J'ai pas voulu faire trop long, sinon le sujet risque d'être plutôt long et laborieux à lire, donc autant faire court mais efficace (et ça vaut pour le sujet en général) !


[i]Les cloches sonnèrent. Deux heures du matin. Sa femme allait encore une fois lui faire des misères. Pourtant, la soirée avait été bonne : sa main était supérieure à celle de ses partenaires d’un soir, et il avait même damé le pion à cet olibrius de Cornélius. Il revenait donc avec une bourse bien plus remplie qu’à l’aller, mais cela ne suffirait sûrement pas à lui faire pardonner son retard.
Ses préoccupations ménagères s’évanouirent de son esprit lorsqu’il s’aperçut s’être trompé de rue. A cette distance, il était censé être à l’angle de Charling Cross Road et de la rue William IV. Mais au lieu de cela, il se trouvait dans une allée sombre et lugubre.
En voyant une sorte de mendiant sur des marches, il raffermit sa prise sur sa canne et pressa le pas. L’homme avait l’air difforme, et étonnamment grand. Soudain, il poussa un hurlement, et s’avança vers le dandy en criant : « Les pinces ! Les pinces ! La mort est proche, mais je peux vous soigner ! ». Le gentleman lui donna un coup de canne pour le faire reculer, et s’écarta du chemin de cet esprit dérangé. Quelle drôle d’époque ! D’abord, il y avait eu cette confrérie de savants fous, qui firent exploser leur machine dans la ville. Puis apparurent les gitans et les zombies, et certains membres de son club de cartes parlaient de fées. Des fées ! Au XIXème siècle ! Quant à ces soit-disant extraterrestres, sûrement une ruse du gouvernement... Et maintenant ces monstres informes en plein cœur de la City ! Il était grand temps de quitter Londres…
Sans parler de ce brouillard épais et nauséeux, qui ne laissait entendre que ce petit cliquetis agaçant…
Il se retourna brusquement. Un cliquetis ? Ses mains se firent moites. Clic.
Sa bouche devint plus sèche. Clic clic.
D’où venait donc ce bruit perturbant ? Etait-ce encore le géant effrayant ? Non, cela paraissait trop sensible. Clic.
Un peu comme une machine. Clic clic clic.
« Qui êtes-vous ? Montrez-vous ! »
Clic.
La canne levée, l’oreille aux aguets, il attendit.
Une minute. Puis deux. Il soupira. Son imagination lui jouait très certainement des tours. Il relâcha sa prise sur son arme improvisée.
Finalement, peut-être aurait-il une bonne excuse pour sa femme.
Il partit vers l’ouest, le cœur beaucoup plus léger, si bien qu'il n'aperçut pas la flaque de sang qui s'étendait vers lui.
Clic.

***
Le cadavre était en lambeaux. Le sang avait séché dans le caniveau, et s’étalait en de longues trainées noirâtres. De longues estafilades déformaient le corps de la jeune femme, et sa tête avait été coupée, puis certainement emportée par le meurtrier.
Le major Dreadful s’affairait à donner ses ordres. C’était le cinquième meurtre en deux mois, et Scotland Yard était sur les dents. Des profils du meurtriers avaient été envoyés aux quatre coins de Londres, mais aucun ne semblait satisfaisant.
Au détour de Charling Cross, deux hommes observaient la scène. L’un d’eux se mit soudainement à gesticuler, parlant à son compère avec animation. Il sortit une loupe de son pardessus, et se mit à inspecter les murs, sous l’œil goguenard d’un bobby. Puis le curieux individu se mit à rire, et alluma sa pipe.
Un duel contre la montre commençait, et Monsieur Sherlock Holmes avait bien l'intention de le remporter.
Clic.
[/i]


Voilà, si vous voulez l'arranger, no problem, j'aurai sûrement pas internet ce week-end, donc c'est entre vos mains expertes !

Et je me suis acheté Humpty Dumpty, qui me servira de fig test (petit-gros, pratique à emmener dans la valise), même si je n'ai toujours pas d'idées précise de ligue...
Plus qu'à croiser les doigts, mais je vous fais confiance pour bien fignoler le sujet !
Grob' ;) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce texte, même si il y a quelques maladresses de vocabulaire, je crois qu'on pourrait vraiment faire un fil rouge sympa avec Jack...
Un Jack manipulé par une sombre confrérie, un complot qui se trame dans l'ombre, un assassinat politique en vue...et l'ombre de MORIARTY !

Pour ceux qui connaissent relisez les aventures d'ADELE BLANC SEC de TARDI pour se mettre dans l'ambiance steam punk à la française, revoyez les mystères de l'ouest et les derniers sherlock Holmes...

Hate que ça commence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cadwe' timestamp='1340825359' post='2161725']
arf, j'ai hate de savoir si on va etre choisi.

un petit detail. a-t-on le droit de tout peindre d'un coup et de finir et 1mois et demi?[/quote]
Surtout pas malheureux ^^. Le but est de faire un projet commun où tout le monde avance à sa vitesse certes, mais pas non plus trop vite. Vu que tu auras du temps devant toi si tu es rapide, tu pourras en profiter pour tester de nouvelles techniques de peinture (je connais pas ton niveau, mais disons les OSL ou le NMM par exemple).

[b]Le premier post:[/b]
Bien mieux!
"Est-ce que ce CDA a un fluff particulier, ou non ?" -> deux "en effet" à la suite, c'est moche ^^
"Des sessions ? D’accord, mais de combien de temps ?" -> précise bien que c'est 3 mois et pas 2 (cf. discussion au dessus avec Paps).
L'ensemble me parait solide, je pense que le sujet a de bonnes bases. Beau travail!

[b]Rappel: Fermeture des sujets le 30 juin 212 au soir!![/b] Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.