Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDA IF - SMOG] God save the Queen


Arty

Messages recommandés

Tout d'abord merci beaucoup pour cette découverte magnifique, je ne sais pas ce que vaut SMOG en terme de jeu, mais en tout cas les figurines sont des plus charismatiques, qui ne saurait ce laisser tenter par au moins une des factions ?

[quote name='Paps' timestamp='1340372755' post='2158017']
Si vous avez craqué pour le jeu ou les figs, le CDA ne doit être qu'un [b]prétexte[/b] pour les peindre, qu'une vitrine où vous allez montrer vos avancements. Vous pourrez être plus motivés à l'occasion d'un CDA, mais même si le CDA n'est pas choisi, rien ne vous empêche d'acquérir les figs et de vous les garder pour plus tard ou de les peindre plus tranquillement.
[/quote]

Bien d'accord sur ce point, moi même n'ayant pas forcement encore un niveau exceptionnel en peinture, je ne sais pas si je pourrais ou non me qualifier pour ce CDA, mais les figurines m'ont tellement plus et l'univers m'a tellement pationné que quoi qu'il arrive je compte bien me faire plaisir en achetant et en peignant avec mes tripes tout ce beau monde. Disons que le CDA serait certainement un vrai plus, mais même sans, la tentation sera trop forte (c'est le banquier qui va râler, je te lui dirais de s'adresser a toi Arty nah :P )

[quote][b]Et au fait, j'ai le droit d'inventer des profils ? J'ai une super idée de la mort qui tue, et j'aimerais bien l'exploiter ![/b]
Oui, c'est tout à fait possible ! Par contre, il y a deux conditions :
- Vous devez faire valider ces [color="#FF0000"]forums[/color] [size="1"][color="#FF0000"][i](edit : petite faute de frappe?)[/i][/color][/size] en les mettant sur le forum [url="http://smog1888-fr.xooit.fr/index.php"]smog1888-fr[/url].
- Dans ce cas, la sculpture des figurines et la création de leurs profils risquent de vous prendre du temps. Ainsi, vous devrez choisir comme bonus "Création de Profil" ![/quote]

Pour la création d'un profil y'a t'il des contraintes bien particulières a respecter ? et il possible plus simplement de faire du count-as ?
Ce serait un moyen pour ceux qui sont plus attirés par la sculpture/peinture et moins par le jeu en lui même de ce lâcher sans penser au contraintes peut être ? (sans mettre pour autant le fluff de côté bien sûr)
Je n'ai pas trouvé la section du forum smog qui parle de création de profil justement.



Laylay, bien heureux de découvrir SMOG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ou encore plus simplement parce que la fig a trop la classe ![/quote] Ça, c'est ce qui caractérise toutes les figurines Smog 1888 j'ai envie de dire ... :whistling:

Mais bon, j'ai compris le message ! De toute façon, le sujet n'est encore qu'un brouillon, donc on lance des hypothèses, des suggestions, et on fait le tri. (ou les modos font le tri, ça arrive aussi :lol:)

[quote]Tout d'abord merci beaucoup pour cette découverte magnifique, je ne sais pas ce que vaut SMOG en terme de jeu, mais en tout cas les figurines sont des plus charismatiques, qui ne saurait ce laisser tenter par au moins une des factions ?[/quote]Content de t'avoir fait découvrir ce jeu !! :)

[quote]Bien d'accord sur ce point, moi même n'ayant pas forcement encore un niveau exceptionnel en peinture, je ne sais pas si je pourrais ou non me qualifier pour ce CDA, mais les figurines m'ont tellement plus et l'univers m'a tellement pationné que quoi qu'il arrive je compte bien me faire plaisir en achetant et en peignant avec mes tripes tout ce beau monde.[/quote]Tu n'as pas encore posté de figurines sur le forum (ou du moins, je ne les ai pas encore vues ..). Du coup, je ne peux encore te dire avec certitude si tu serais pris ou pas !
Mais quand on peint avec ses tripes (comme tu dis ;) ), on ne peut en ressortir que du bon !

[quote](c'est le banquier qui va râler, je te lui dirais de s'adresser a toi Arty nah :P )[/quote]T'inquiètes pas pour ça ! Je lui sortirais mon laïus selon quoi le peinture de figurines Smog est un bon moyen de développement, que tu en ressortiras grandi, tu feras donc un meilleur travail, de ce fait tu toucheras une prime ... Bref, je trouverais bien quelque chose pour le convaincre ! :lol:

[quote](edit : petite faute de frappe?)[/quote]Bien vu ! Je voulais mettre "ces profils" ... Mais c'est corrigé !

[quote]Pour la création d'un profil y'a t'il des contraintes bien particulières a respecter ?[/quote]Je suis pas vraiment un expert, mais tant que le profil n'est pas trop abusé, et reste jouable, je ne pense pas qu'il y aurait de problèmes. Ensuite, c'est aussi à l’appréciation des membres du forum smog !

[quote]et il possible plus simplement de faire du count-as ?[/quote]Tu peux préciser ? Je vois pas bien ce que tu veux dire ^^"

[quote]Je n'ai pas trouvé la section du forum smog qui parle de création de profil justement.[/quote]il n'y en a pas vraiment de créé, mais les profils ont tout à fait leurs places en section "Les règles" !

[quote]Laylay, bien heureux de découvrir SMOG[/quote]Franchement, rien que pour ça, et même si le CDA n'est pas choisi, je suis content d'avoir créé ce sujet. C'est justement pour faire découvrir ce jeu (et ses figurines :wub:) que j'ai ouvert un sujet préliminaire, du coup, je suis content que tu ai trouvé où dépenser tes prochains euros ! ^_^

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'écriture du fluff, pour la rédaction d'une histoire à partir de l'apparition de Jack le site officiel de smog offre déjà des inspirations dans la rubrique [url="http://www.smog1888.com/fr/smog/la-gazette/"]Gazette[/url].
Si on va dans le menu, on a une Une de journal différente à chaque fois ( une bonne douzaine en tout). Les articles offrent des événements récents intéressants. Par exemple, la montée des eaux de la Tamise qui a pris des formes de chevaux, etc... Qui attaquaient tous les zombies. Ce qui a entraîné une action du culte de grande empileur contre la roue, et aussi la disparition de tout les scientifiques de la serre de l'ambassade avec des cocons un peu partout à la place, affaire découverte par le major en personne. On aurait encore l'affaire du deuxième attentat revendiqué du cloaque qui entraîne une action du club. Enfin des pistes quoi. 
Sinon, pour la création de profil, j'ai cru voir un profil créé dans la section nouvelles du forum smog. Et pour l'édition, il semblerait que le mode de création soit sur la base de 5 points de prestige par point de caractéristique donné au personnage. Le talent semble gratuit. Modifié par joevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='laylay' timestamp='1340376546' post='2158064']
Tout d'abord merci beaucoup pour cette découverte magnifique, je ne sais pas ce que vaut SMOG en terme de jeu, mais en tout cas les figurines sont des plus charismatiques, qui ne saurait ce laisser tenter par au moins une des factions ?
[/quote]
Le jeu est très sympa je trouve !
Un peu compliqué au début, mais après une ou deux parties d'initiation, ça devient bon !
Le problème est surtout de trouver des joueurs...

[quote name='laylay' timestamp='1340376546' post='2158064']
Bien d'accord sur ce point, moi même n'ayant pas forcement encore un niveau exceptionnel en peinture, je ne sais pas si je pourrais ou non me qualifier pour ce CDA, mais les figurines m'ont tellement plus et l'univers m'a tellement pationné que quoi qu'il arrive je compte bien me faire plaisir en achetant et en peignant avec mes tripes tout ce beau monde. Disons que le CDA serait certainement un vrai plus, mais même sans, la tentation sera trop forte (c'est le banquier qui va râler, je te lui dirais de s'adresser a toi Arty nah :P )
[/quote]
Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un niveau GD. Disons que les figs sont très détaillées, ce qui peut aider pour avoir une fig bien contrastée avec un minimum d'effort !

[quote name='laylay' timestamp='1340376546' post='2158064']
Pour la création d'un profil y'a t'il des contraintes bien particulières a respecter ? et il possible plus simplement de faire du count-as ?
Ce serait un moyen pour ceux qui sont plus attirés par la sculpture/peinture et moins par le jeu en lui même de ce lâcher sans penser au contraintes peut être ? (sans mettre pour autant le fluff de côté bien sûr)
Je n'ai pas trouvé la section du forum smog qui parle de création de profil justement.
[/quote]
[quote name='joevin' timestamp='1340379266' post='2158099']
Sinon, pour la création de profil, j'ai cru voir un profil créé dans la section nouvelles du forum smog. Et pour l'édition, il semblerait que le mode de création soit sur la base de 5 points de prestige par point de caractéristique donné au personnage. Le talent semble gratuit.
[/quote]
Pour les profils, la fig doit faire partie d'une des factions. Chaque capacité supplémentaire vaut 5 points.

Par exemple, le profil de Sweeney Todd que j'ai fait il y a longtemps avec l'aide des membres du forum smog (faudrait d'ailleurs que je la finisse cette fig !) :

Actions : 5
Combat : 2
Ether : 0
Tir : 1
Points de Vie : 3
Cartes : 3

Total Prestige : 70

Talent : "How about a shave ?" : Le barbier de Fleet Street sait séduire ses victimes avant de les tuer. Une fois que l'adversaire a effectué sa réaction en CC Sweeney Todd peut échanger sa carte de CC jouée contre une autre de la main de son joueur. Dans ce cas, sa capacité de combat est de 1.

Donc 5 points Prestige par caractéristique, plus un talent. L'idéal serait que la fig est un total de points compris entre 35 et 100 (60-80 est une bonne moyenne pour des personnages normaux).
C'est surtout au niveau du talent qu'il faut avoir des avis, car certains peuvent être facilement bourrins.

[quote name='joevin' timestamp='1340379266' post='2158099']
Pour en revenir à l'écriture du fluff, pour la rédaction d'une histoire à partir de l'apparition de Jack le site officiel de smog offre déjà des inspirations dans la rubrique [url="http://www.smog1888.com/fr/smog/la-gazette/"]Gazette[/url].
Si on va dans le menu, on a une Une de journal différente à chaque fois ( une bonne douzaine en tout). Les articles offrent des événements récents intéressants. Par exemple, la montée des eaux de la Tamise qui a pris des formes de chevaux, etc... Qui attaquaient tous les zombies. Ce qui a entraîné une action du culte de grande empileur contre la roue, et aussi la disparition de tout les scientifiques de la serre de l'ambassade avec des cocons un peu partout à la place, affaire découverte par le major en personne. On aurait encore l'affaire du deuxième attentat revendiqué du cloaque qui entraîne une action du club. Enfin des pistes quoi.
[/quote]
J'avais pas vu que la page changeait ! Merci pour la remarque, j'avais trouvé toute la chronique qu'on pouvait faire défiler sur une version différente du site, mais je ne la trouve plus...


Sinon, je suis d'accord avec Paps sur le fond, mais il faut peut-être prendre en compte que certains n'ont pas un crédit illimité, et que 4 figs sont déjà un sacré investissement, sans avoir à en rajouter une autre qui ne leur servirait pas.
Personnellement, j'adore les figs et le jeu donc le choix de la marque de la fig test n'est pas sujet à discussion, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde...

Bon, va falloir trouver 15 participants maintenant, et bouger le forum associé !
Grob' ;)

PS : D'ailleurs Arty, ce serait pas une des photos de mon blog dans ton sujet ? :whistling:
[i]Sale petit voleur ![/i] Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour en revenir à l'écriture du fluff, pour la rédaction d'une histoire à partir de l'apparition de Jack le site officiel de smog offre déjà des inspirations dans la rubrique Gazette.
Si on va dans le menu, on a une Une de journal différente à chaque fois ( une bonne douzaine en tout). Les articles offrent des événements récents intéressants. Par exemple, la montée des eaux de la Tamise qui a pris des formes de chevaux, etc... Qui attaquaient tous les zombies. Ce qui a entraîné une action du culte de grande empileur contre la roue, et aussi la disparition de tout les scientifiques de la serre de l'ambassade avec des cocons un peu partout à la place, affaire découverte par le major en personne. On aurait encore l'affaire du deuxième attentat revendiqué du cloaque qui entraîne une action du club. Enfin des pistes quoi. [/quote]A tiens, je savais pas ça ... Je l'ai lu une seule fois, et j'avais pas tilté que ça changeait ... Va falloir que j'actualise la page pour tous les avoir ! :devil:

[quote]Sinon, pour la création de profil, j'ai cru voir un profil créé dans la section nouvelles du forum smog. Et pour l'édition, il semblerait que le mode de création soit sur la base de 5 points de prestige par point de caractéristique donné au personnage. Le talent semble gratuit.[/quote]Oui, effectivement, c'est plus ou moins ainsi que cela fonctionne (ou du moins, autant que j'ai pu le voir). Mais c'est justement pour le talent, qui peut très rapidement être abusé, qu'il faudra les poster sur le forum smog ^_^

[quote]Le problème est surtout de trouver des joueurs...[/quote]C'est clair ! C'est vraiment dommage que ce jeu ne soit pas plus répandu ... Ce qui est vraiment flippant, c'est lorsque je tape "smog 1888" sur google image, la photo de ma Miss Ticklenott (la seule figurine smog que j'ai mise en ligne) apparaît à la page 3 ... :skull:

[quote]Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un niveau GD[/quote]Mais non ! Franchement, une couche de base, un lavis, et un éclaircissement bien placé et ta figurine sera très belle ! Je demande pas non plus un niveau tabletop ++ ou figurine d'exposition ! (Sinon, je pourrais même pas participer :whistling:)

[quote]Sinon, je suis d'accord avec Paps sur le fond, mais il faut peut-être prendre en compte que certains n'ont pas un crédit illimité, et que 4 figs sont déjà un sacré investissement, sans avoir à en rajouter une autre qui ne leur servirait pas.[/quote]Comme pour moi par exemple ? <_< Si ma trésorerie ne se remplit pas par un coup du destin, il va falloir que je trouve un petit boulot pour pouvoir me payer mes figurines Smog !

[quote]Bon, va falloir trouver 15 participants maintenant, et bouger le forum associé ![/quote]J'ai déjà contacté cadwe par mp sur le forum et par mail ... Mais pour pas partir en HS encore une fois, je te Mp' ;)

[quote]PS : D'ailleurs Arty, ce serait pas une des photos de mon blog dans ton sujet ? :whistling: [/quote]Si ... Mais elle correspond tellement à ce qu'est une partie de Smog que ça aurait été un crime que de ne pas la mettre dans le sujet ! :clap:

Arty

[b]EDIT : Question au Modos :[/b] Je crois me souvenir que dans le CDA Valorum, il y avait deux MdA (à confirmer cela dit ...). Est-ce qu'il serait possible que sur ce CDA-ci si il est sélectionné, nous soyons deux MdA (grobelin et moi-même) ? Parce qu'on a monté le sujet ensemble, et cela fait au mois six mois qu'on en parle par Mp'. Et vu dans quel direction part le sujet (divers fluff, chroniques et scénarios mensuels), ce serait plus simple d'être deux sur le coup. Ou au moins un qui est chargé du fluff, et un qui occupe la "vrai" charge de MdA (gérer ses coéquipiers, poster des coms dans leurs sujets, faire le sale boulot si il y en a un qui ne post plus ...) ?? Bien sûr, ce n'est qu'une proposition hein, je suis même pas sûr que ce pauvre Grobelin soit d'accord :lol: Je veux juste savoir si c'est viable au niveau de la modération. Je sens que vous allez me haïr avec mon CDA Smog :nuke:

[b]EDIT 2 :[/b]Ah voila, c'est plus ou moins ce que je proposais qui a été fait. Le maréchal était le MdA, et l'Amiral s'occupait du côté fluffique. Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tres beau projet. Bonne peinture à tous :)[/quote]Merci beaucoup ! C'est sympa de venir poster un petit message d'encouragements ! ^_^

Bon, pas grand chose de nouveau, à part que si c'est ok pour les modos, Grob' est d'accord pour s'occuper d'une partie du fluff dans ce CDA, ce qui permettrait de vous offrir des choses un peu plus sympa que si j'avais été seul à m'en occuper. Il n'est pas impossible que des scénarios, 1 ou 2 profils ou une gazette vienne pointer le bout de leur joli nez durant ce CDA. (Attention, ce n'est que supposition ! Tant que rien n'est dans le 1er message, ce n'est pas officiel ! ;))

Sinon, sachez tout de même que je fais tout mon possible pour ramener du monde sur ce sujet, en employant tout les moyens de communication que me fournit internet (facebook, mail, forums, blogs ...) pour essayer que ce CDA soit connu du plus grand monde possible.

Donc si vous êtes intéressés, même si vous ne comptez pas participer, laissez un petit message ! Ça prend pas plus d'une minute ! De même, si vous connaissez des gens qui pourraient être enthousiasmés par ce CDA, parlez en !
Merci d'avance ! :lol:

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous!

Allez, maintenant que les exams sont finis on s'y met.

[quote]Il n'est pas impossible que des scénarios, 1 ou 2 profils ou une gazette vienne pointer le bout de leur joli nez durant ce CDA. (Attention, ce n'est que supposition ! Tant que rien n'est dans le 1er message, ce n'est pas officiel ! ;))

Sinon, sachez tout de même que je fais tout mon possible pour ramener du monde sur ce sujet, en employant tout les moyens de communication que me fournit internet (facebook, mail, forums, blogs ...) pour essayer que ce CDA soit connu du plus grand monde possible.

Donc si vous êtes intéressés, même si vous ne comptez pas participer, laissez un petit message ! Ça prend pas plus d'une minute ! De même, si vous connaissez des gens qui pourraient être enthousiasmés par ce CDA, parlez en ! [/quote]

Maintenant que je suis plus tranquille, je vais m'y mettre.

[quote]Citation
Pour en revenir à l'écriture du fluff, pour la rédaction d'une histoire à partir de l'apparition de Jack le site officiel de smog offre déjà des inspirations dans la rubrique Gazette.
Si on va dans le menu, on a une Une de journal différente à chaque fois ( une bonne douzaine en tout). Les articles offrent des événements récents intéressants. Par exemple, la montée des eaux de la Tamise qui a pris des formes de chevaux, etc... Qui attaquaient tous les zombies. Ce qui a entraîné une action du culte de grande empileur contre la roue, et aussi la disparition de tout les scientifiques de la serre de l'ambassade avec des cocons un peu partout à la place, affaire découverte par le major en personne. On aurait encore l'affaire du deuxième attentat revendiqué du cloaque qui entraîne une action du club. Enfin des pistes quoi.
A tiens, je savais pas ça ... Je l'ai lu une seule fois, et j'avais pas tilté que ça changeait ... Va falloir que j'actualise la page pour tous les avoir ! :devil: [/quote]

en négociant un peu, on peu voir si on peut pas écrire un peu du monde de smog avec ce CDA. Si on est sélectionné, suivant vos ligues, je peut voir quoi proposer à cédric pour voir si on peut pas en faire du fluff officiel

[quote]Citation
Sinon, pour la création de profil, j'ai cru voir un profil créé dans la section nouvelles du forum smog. Et pour l'édition, il semblerait que le mode de création soit sur la base de 5 points de prestige par point de caractéristique donné au personnage. Le talent semble gratuit.
Oui, effectivement, c'est plus ou moins ainsi que cela fonctionne (ou du moins, autant que j'ai pu le voir). Mais c'est justement pour le talent, qui peut très rapidement être abusé, qu'il faudra les poster sur le forum smog ^_^[/quote]

personellement, je préfererais éviter la création de profil. Si vous y tenez, je propose que si le profil a été valider par arty (initiateur du CDA), moi, (initiateur du forum) et cédric (Big Boss), c'est ok. je pense que c'est juste non?

[quote]Le problème est surtout de trouver des joueurs...[/quote]

c'est sur que je pense pas que l'on sera 40.......

[quote]Franchement, une couche de base, un lavis, et un éclaircissement bien placé et ta figurine sera très belle ! Je demande pas non plus un niveau tabletop ++ ou figurine d'exposition ! (Sinon, je pourrais même pas participer :whistling:)
[/quote]

same here

[quote]J'ai déjà contacté cadwe par mp sur le forum et par mail ... Mais pour pas partir en HS encore une fois, je te Mp' ;)[/quote]

désolé désolé, j'étais beaucoup pris ces derniers temps

[quote]EDIT : Question au Modos : Je crois me souvenir que dans le CDA Valorum, il y avait deux MdA (à confirmer cela dit ...). Est-ce qu'il serait possible que sur ce CDA-ci si il est sélectionné, nous soyons deux MdA (grobelin et moi-même) ? Parce qu'on a monté le sujet ensemble, et cela fait au mois six mois qu'on en parle par Mp'. Et vu dans quel direction part le sujet (divers fluff, chroniques et scénarios mensuels), ce serait plus simple d'être deux sur le coup. Ou au moins un qui est chargé du fluff, et un qui occupe la "vrai" charge de MdA (gérer ses coéquipiers, poster des coms dans leurs sujets, faire le sale boulot si il y en a un qui ne post plus ...) ?? Bien sûr, ce n'est qu'une proposition hein, je suis même pas sûr que ce pauvre Grobelin soit d'accord :lol: Je veux juste savoir si c'est viable au niveau de la modération. Je sens que vous allez me haïr avec mon CDA Smog :nuke:

EDIT 2 :Ah voila, c'est plus ou moins ce que je proposais qui a été fait. Le maréchal était le MdA, et l'Amiral s'occupait du côté fluffique. [/quote]

et quand vous avez besoin de quoi que ce soit, hésitez pas à demander

personellement comptez sur moi pour une ligue et un décors ( de la taille dune dalle de jeu, donc 4x4 cases)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maintenant que je suis plus tranquille, je vais m'y mettre. [/quote]Ah, très bonne nouvelle ! Le CDA sans toi aurait tout de suite été moins bien ..! ;)

[quote]en négociant un peu, on peu voir si on peut pas écrire un peu du monde de smog avec ce CDA. Si on est sélectionné, suivant vos ligues, je peut voir quoi proposer à cédric pour voir si on peut pas en faire du fluff officiel[/quote]Vraiment ? :blink: Ce serait trop bien ! Imaginez juste que notre CDA ait un réel impact sur le fluff réel du jeu, et pas juste une fan fiction ...

[quote]personellement, je préfererais éviter la création de profil. Si vous y tenez, je propose que si le profil a été valider par arty (initiateur du CDA), moi, (initiateur du forum) et cédric (Big Boss), c'est ok. je pense que c'est juste non?[/quote]Oui, c'est ça ! Et peut-être Grobelin avec nous, si il est accepté comme "2e MdA" (si je puis m'exprimer ainsi). Mais bien sûr, tout les users et participants auront leur mot à dire si il le souhaite ! ;)

[quote]c'est sur que je pense pas que l'on sera 40.......[/quote]Oui, et vu la richesse du jeu, je trouve ça vraiment dommage ... Mais vous en faites pas, je fais de la pub un peu partout ! :lol:

[quote]et quand vous avez besoin de quoi que ce soit, hésitez pas à demander[/quote]C'est noté, merci beaucoup !

[quote]personellement comptez sur moi pour une ligue et un décors ( de la taille dune dalle de jeu, donc 4x4 cases)[/quote]Ah, tu veux faire un gros décor .. Bon, je suppose que je vais modifier le premier message, et transformer le "d'une taille de 30x30mm" à "d'une taille minimum de 30x30mm". C'est mieux non ? Ca bride un peu moins les participants en tout cas ..

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait assez bien d'essyer de repréciser les conditions de participation à ce stade de nos réflexions, avec du genre, avec entre autres, les différents bonus possibles (et sensiblement équivalents).

En ce qui me concerne, je vais éplucher un peu les différents backgrounds des personnages et faire ma commande la semaine prochaine, donc CdA ou pas, je vais peindre du pitou :P

Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah, tu veux faire un gros décor .. Bon, je suppose que je vais modifier le premier message, et transformer le "d'une taille de 30x30mm" à "d'une taille minimum de 30x30mm". C'est mieux non ? Ca bride un peu moins les participants en tout cas ..
[/quote]

cela aurait été de toute facon mon projet de l'été, alors......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense qu'il serait assez bien d'essyer de repréciser les conditions de participation à ce stade de nos réflexions, avec du genre, avec entre autres, les différents bonus possibles (et sensiblement équivalents).[/quote]Hum, effectivement, là c'est un peu le bazar. Et essayer de définir ce qui sera demandé au candidat lors de la phase de candidature. Non ?
En tout cas, je m'en occupe ce soir, sans faute !

[quote]cela aurait été de toute facon mon projet de l'été, alors......[/quote]Nan, mais ça me dérange pas du tout, ne t'inquiète pas ! Mais attention quand même, si tu t'engages à faire ça, il faudra le faire en tenant les délais ! C'est peut-être ça le plus dur dans un CDA, en plus de la baisse de motivation ...

Arty

EDIT : Et n'oubliez pas ...

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/339/queencopie.jpg/][IMG]http://img339.imageshack.us/img339/4342/queencopie.jpg[/IMG][/URL][/center] Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]au niveau de la phase de candidature, cela dependra du nombre de personne. si on est 10 pas vraiment la peine[/quote]Ben, ça marche pas tout à fait comme ça un CDA ^^"
Même si on est que 10, chacun doit faire une candidature dans les règles, sinon il n'a pas le feu vert des modos, et donc il ne peut pas participer. Le seul truc de positif quand on est que 10, c'est qu'à partir du moment où notre candidature est complète, on est sûr d'être sélectionné ..

[quote]le délai, c'est bien 2 mois? car une ligue, je la peint en 2 semaines max de toute facon[/quote]Ce serait sur du trois mois à priori, vu qu'on va ajouter un bonus plus conséquent que prévu, en plus de la bande.
Et pour la peinture de la ligue, il faut peindre un petit peu à chaque mois, à chaque session. Si on fait une bande de 3 figurines plus un diorama par exemple, il faudra peindre 1 figurine par mois, et le diorama étalé sur tout la durée du CDA. Seul le bonus pourra être fait au moment où le candidat le décide !
C'est parfois un peu embêtant, mais quand on combine ces quelques figurines à peindre avec des vacances, d'autres projets, la vie IRL et tout ça, on se rend compte que c'est bien suffisant ! ;)


Sinon, pour les conditions de participations, ça donnerait la chose suivante :

[quote][u]I) Candidatures :[/u]

Chaque candidat devra, pendant la phase de candidature qui se déroulera du ... Juillet au ... Juillet :
- Poster une photo (prise devant le sujet de candidature) de sa figurine non peinte
- Poster une nouvelle photo de sa figurine peinte
- Ecrire quelques lignes sur l'histoire de sa ligue et en quoi ils interviennent dans l'histoire du CDA (qui sera donc après les premiers assassinats de Jack l'Eventreur
- Poster la liste de sa bande (quelles figurines, leur coût en points) tout en indiquant leur planning de peinture de ces mêmes figurines au fil des trois sessions.
- Indiquer quel sera le bonus choisi

[u]II) Les Bonus :[/u]

Chaque candidat devra choisir quel bonus il devra effectuer lors de son CDA. Il a le choix parmi :
- La peinture d'une figurine supplémentaire, lui permettant ainsi d'ajouter un personnage à sa ligue. Le fluff demandé lors de la peinture de chaque figurine sera aussi demandé pour cette figurine.
- La création d'un décor pour le jeu Smog 1888, qui pourra être n'importe quel élément, d'une dimension supérieure à 30x30x30mm.
- La création d'un, ou de plusieurs, profils, et la création de(s) la figurine(s) correspondante(s). Les profils devront être posté sur le forum smog1888-fr dans la section adéquate.
- La création d'un plateau, d'une dalle, d'une table de jeu Smog 1888.[/quote]

Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez. J'ai choisi de séparer les décors du plateau dans les bonus, pour une meilleure compréhension ^^
Je les ai aussi triées (selon moi), par ordre de difficulté ;)

Arty !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et bien dans la candidature au moment voulu, tu pourra très bien l'ajouter en éditant ton message de candidature au dernier jour de celles-ci.
Mais il ne faudra surtout pas l'oublier.[/quote]Oui, c'est ça. Par contre, il faut vraiment que tu fasses attention à bien la poster. A partir du moment où le sujet sera fermé, tu ne pourras rien faire, et si tu oublies de la mettre ... ta candidature sera invalide, et tu pourras pas participer au CDA :ermm:

Au fait Archaange, j'aime beaucoup ta nouvelle signature, avec ton lien vers le sujet de ton CDA ! Elle me rappelle quelque chose ! :D

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'admire les figs de SMOG dans Ravage... Je crois que je vais profiter de ce CDA pour m'y mettre. Hop, je commande les figs cette semaine et je me lance dans la création d'un décor en forme de table de jeu.... C'est trop long les vacances scolaires, il a raison Peillon ! Par contre je ne vais acheter que 4 figs, j'espère que ça collera ?
Vivement les inscriptions, j'essaie de pas les rater cette fois.

Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Depuis le temps que j'admire les figs de SMOG dans Ravage... Je crois que je vais profiter de ce CDA pour m'y mettre. [/quote]Ah ! Bienvenue dans l'aventure !

[quote]Par contre je ne vais acheter que 4 figs, j'espère que ça collera ?[/quote]Je ne pense pas qu'il y aura de problème, mais fait juste attention à ce que tes figurines n'appartiennent pas à plus de 2 factions (par exemple, acheter deux figurines du club et deux figurines du culte) ! Je relirais bien le premier message du sujet avant de les commander si j'étais toi ! ;)

Arty :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation
Par contre je ne vais acheter que 4 figs, j'espère que ça collera ?
Je ne pense pas qu'il y aura de problème, mais fait juste attention à ce que tes figurines n'appartiennent pas à plus de 2 factions (par exemple, acheter deux figurines du club et deux figurines du culte) ! Je relirais bien le premier message du sujet avant de les commander si j'étais toi ! ;)[/quote]

effectivement, je pense que tu devrais adpater le limite de points. en effet, Smog est un jeu ou tu ne joue jamais exactement 250 points. une ligue entre 230 et 280 points serait mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Smog est un jeu ou tu ne joue jamais exactement 250 points. une ligue entre 230 et 280 points serait mieux[/quote]Disons que ce CDA permettra au plus grand nombre de faire une ligue jouable de 250 points. C'est un peu la contrainte principale : Faire une ligue se rapprochant le plus possible de 250, sans dépasser. Un peu comme dans le cas d'une armée pour WHB ou 40k ^^

Et avis aux users, une information de la plus haute importance vient de tomber !

Cadwe étant un membre important de la communauté Smog 1888 en France, [b]il a l'autorisation de dévoiler lors de ce CDA les deux prochaines figurines qui seront mises à la vente prochainement [/b] ! Elles n'ont encore ni noms, ni profils, donc ce sont vraiment des exclusivités !
Mais ça, ce sera seulement si le CDA est choisi :shifty:

Alors n'hésitez plus, venez participez ! :ph34r:

Arty ^^ Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1340621812' post='2159746']

Cadwe étant un membre important de la communauté Smog 1888 en France, [b]il a l'autorisation de dévoiler lors de ce CDA les deux prochaines figurines qui seront mises à la vente prochainement [/b] ! Elles n'ont encore ni noms, ni profils, donc ce sont vraiment des exclusivités !
Mais ça, ce sera seulement si le CDA est choisi :shifty:

Alors n'hésitez plus, venez participez ! :ph34r:

Arty ^^
[/quote]
effectivement, mais c'est seulement si le CDA est sélectionné :whistling:
prochainement, prochainement..... les dates ne sont pas encores fixés, mais se seront les 2 prochaines sorties Smog 1888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ca y'est les figurines sont commandées (incluant une figurine test bien évidemment ^^), hâte de les recevoir :P
Je vais continuer de m'entrainer au max en attendant l'ouverture des candidatures !
(oui oui j’exclus totalement l'idée que ce CDA puisse être écarté, cet univers est vraiment trop génial)

Laylay, qui emprunterais bien une machine a remonter le temps pour aller faire un tour en 1888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.