Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDA IF - SMOG] God save the Queen


Arty

Messages recommandés

Une question me vient à l'esprit en relisant tout l'aspect fluffique du CdA.

Etant donné que les personnages du jeu Smog1888 sont des personnages uniques, comment bien prendre en compte le fait que plusieurs participants pourraient choisir d'intégrer à leur ligue le même personnage? Comment garder un fluff commun alors que chaque participant pourrait avoir sa vision des choses?
Je n'ai pas réponse à cette question, mais je pense qu'il serait bon de se pencher dessus et d'essayer de fixer quelque chose avant la clôture du sujet, histoire de ne pas être pris au dépourvu...

Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doublons ont aussi existé dans de précédents CDA, je ne pense pas que ce soir gênant, faire en sorte que chacun ait des figurines différentes serait bien trop contraignant je pense.
Pour ce qui est de faire coller le fluff, même si il y a des doublons ont peut très bien imaginé que les fluff des joueurs ne seront pas forcement figé au même instant X, donc l'un pourra très bien ne pas empêcher l'autre.
Comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, on peut donc très bien imaginé un membre du club s'allier à l'ambassade pour une mission, puis d'un autre côté dans un autre temps, cette même personne peut très bien s'allier à une autre faction pour combattre ses anciens alliés, qui on peut l'imaginer l'aurait trahi précédemment.
Les seuls limite du fluff c'est notre imagination, alors ne nous posons pas des barrières que nous ne sauront respecter.
Les plus belles choses sont souvent crées en laissant libre cours a l'imagination de chacun, les joueurs pourront très bien accorder leur fluff en se consultant pendant le CDA pour les cas les plus compliqués.
Et puis je suppose que le MDA aura aussi un regard bien aiguisé pour nous conseiller dans nos choix et nous aiguiller vers les bonnes direction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Etant donné que les personnages du jeu Smog1888 sont des personnages uniques, comment bien prendre en compte le fait que plusieurs participants pourraient choisir d'intégrer à leur ligue le même personnage? Comment garder un fluff commun alors que chaque participant pourrait avoir sa vision des choses?
Je n'ai pas réponse à cette question, mais je pense qu'il serait bon de se pencher dessus et d'essayer de fixer quelque chose avant la clôture du sujet, histoire de ne pas être pris au dépourvu...[/quote]

En fait, laylay a parfaitement répondu à ta question, je n'ai rien à rajouter ! :lol:

[quote]les fluff des joueurs ne seront pas forcement figé au même instant X, donc l'un pourra très bien ne pas empêcher l'autre.[/quote]

[quote]Et puis je suppose que le MDA aura aussi un regard bien aiguisé pour nous conseiller dans nos choix et nous aiguiller vers les bonnes direction.[/quote]Bien évidemment que je serais toujours sur votre dos à vous [s]rabâcher[/s] toujours la même chose ! ;)

Bon sinon, j'ai relu et corriger un peu le premier message, que ce soit 2-3 fautes d'orthographes qui se baladait, des tournures de phrases à refaire ...
Par contre, à cause de l'IRL, je n'ai pas eu le temps de faire une meilleure présentation ... Et je m'en excuse.

Je pense me reconnecter vers 22h30-23h. Donc si vous avez des trucs à rajouter, c'est le dernier moment !

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour les personnes qui souhaitent découvrir l'univers et surtout les figurines au caractère si particulier de Smog, je rappelle que les candidatures pour leur premier CDA IF sont encore ouvertes une petite semaine !
Largement le temps de monter une petite bande et de peindre sa fig-test ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gens, on se motive, pour l'instant on n'a que 7 candidats, ça ne suffit pas !
Peindre 1 fig en une semaine, c'est pas la mort quand même !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause.
Ma candidature est terminée !

Ce qui fait que pour le moment, nous avons 2 candidatures terminées seulement.
Donc ceux qui ont posté un message dans le sujet approprié, profitez-en pour terminer, et ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est le moment !

Je viens d'envoyer des mps à tous les participants potentiellement intéressés, j'espère avoir des réponses positives !
Grob' ;) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Suite à quelques imprévus en section CDA, la période de candidatures pour le CDA IF Smog 1888 est prolongée jusqu'au dimanche 29 juillet 23h59.
Si vous aviez manqué le coche pour la peinture ou que vous hésitiez à participer parce que n'ayant pas encore reçu toute votre commande, c'est le moment de mettre à profit ce délai ;)[/b]

De plus, Arty ayant dû abandonner le rôle de Maître d'Armes pour des raisons personnelles, c'est Grobelin qui le remplacera avec la bénédiction de la Modération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis béni ! :P

Bon, à tous ceux qui hésitaient, c'est le moment !

Pour l'instant, nous avons 5 candidatures complètes : Silverpaint, Cadwe, Magnus Richter, Fracassor et moi.
Suivent une candidature incomplète de Laylay, et une candidature incomplète de Freddy sur le forum de smog.
Ce qui porterait notre total de participants à 7, ce qui n'est pas suffisant !
Donc hop, au boulot !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour vous annoncer la mise en ligne de la première partie du fluff commun !

A prévoir : 5 parties pour le 1er mois du CdA (celle-ci étant une sorte d'introduction avant le CdA), et 4 pour le 2ème (5 si je fais une conclusion).

Ca se passe ici :

http://smog1888-fr.xooit.fr/t272-CdA-Les-lames-de-l-East-end.htm#p1721

Allez, soyez pas timide, on veut plus de participants !
Grob' ;) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grobelin' timestamp='1343154654' post='2180618']
Allez, soyez pas timide, on veut plus de participants !
Grob' ;)
[/quote]
Nous aussi :shifty: .
Tu nous avais parlé de 3 personnes, il y en a déjà 1, où sont les autres?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il faut attendre le 29 (ou le feu vert qui ne serait pas donné avant cette date) pour commencer à monter et à peindre sa première figurine.

Pour le fluff, j'ai commencé à y réfléchir et échangé uelques idées en MP avec Grobelin.

Et boudiou ! Participez ! Moi, je travaille (tout le monde n'est pas en vacances ^^), j'ai plein de choses à finir, mais je parviens bien à trouver un tout petit peu de temps pour participer :)

[quote]Tu nous avais parlé de 3 personnes, il y en a déjà 1, où sont les autres?[/quote]

Pour quoi faire ? C'est mon premier CdA, alors des fois il faut m'expliquer avec patience :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silverpaint68' timestamp='1343230152' post='2181148']
Si j'ai bien compris, il faut attendre le 29 (ou le feu vert qui ne serait pas donné avant cette date) pour commencer à monter et à peindre sa première figurine.[/quote]
Presque : il faut attendre que le sujet central du CDA soit ouvert. C'est lui qui donne le top départ en annonçant qui est sélectionné. Là, ça devrait aller assez vite car il n'y a pas beaucoup de monde qui se bouscule au portillon.

[quote]Et boudiou ! Participez ! Moi, je travaille (tout le monde n'est pas en vacances ^^), j'ai plein de choses à finir, mais je parviens bien à trouver un tout petit peu de temps pour participer :)[/quote]
Bien dit ^_^

[quote][quote]Tu nous avais parlé de 3 personnes, il y en a déjà 1, où sont les autres?[/quote]

Pour quoi faire ? C'est mon premier CdA, alors des fois il faut m'expliquer avec patience :innocent:
[/quote]
Plusieurs raisons : lorsqu'il y a plusieurs personnes, un CDA crée plus d'émulation, on voit plus de "possibilités" proposées par la gamme de figurines (listes différentes, techniques de peinture, etc.) et surtout, on s'assure que le CDA ne risque pas de s'arrêter faute de participants. Le but du jeu étant de se motiver les uns les autres, de prendre son temps pour peindre de façon à soumettre à la critique ses pièces et de tester des trucs suggérés.
En général, pour des CDA, on part à 15 participants. Pour un CDA IF, on estime que si le dossier est bien monté et suivi auprès du forum partenaire, on peut atteindre ce nombre facilement entre nos deux forums. Arty avait bien lancé le truc, mais apparemment, il y a beaucoup d'hésitations et vous n'êtes pas nombreux au final. Tout abandon se fera durement ressentir, c'est pourquoi on aime quand il y a plus de participants.

D'ailleurs, pour ceux qui hésitent, qui ont leurs figs mais qui n'osent pas s'inscrire parce qu'ils ne connaissent pas les CDA, je rappelle que les dossiers sont montés de façon à proposer des objectifs réalisables par tout le monde, quelque soit leur rythme de peinture ou leur niveau (sauf s'il y a un minimum demandé) et qu'on n'oblige personne à absolument terminer leurs figs.
Bien sûr, c'est l'objectif ultime d'un CDA et sa raison d'être, mais si vous vous accrochez durant la période du CDA, vous acquérez une certaine discipline qui vous sera utile. Le but est de parvenir à la fin du CDA en faisant des mises à jour régulières, même si vous mettez trois plombes sur chaque fig, parce que vous tentez d'améliorer votre niveau ou votre régularité de peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1343287827' post='2181460']
Presque : il faut attendre que le sujet central du CDA soit ouvert. C'est lui qui donne le top départ en annonçant qui est sélectionné. Là, ça devrait aller assez vite car il n'y a pas beaucoup de monde qui se bouscule au portillon.
[/quote]
Sauf si je décide de prendre mon temps... :devil:

[quote name='Paps' timestamp='1343287827' post='2181460']
[quote]Et boudiou ! Participez ! Moi, je travaille (tout le monde n'est pas en vacances ^^), j'ai plein de choses à finir, mais je parviens bien à trouver un tout petit peu de temps pour participer :)[/quote]
Bien dit ^_^
[/quote]
Farpaitement !
J'ajouterais même que j'ai emmené ma fig-test jusqu'à 6000km de chez moi pour pouvoir participer, alors vous voyez, quand on veut on peut !

[quote name='Paps' timestamp='1343287827' post='2181460']
Plusieurs raisons : lorsqu'il y a plusieurs personnes, un CDA crée plus d'émulation, on voit plus de "possibilités" proposées par la gamme de figurines (listes différentes, techniques de peinture, etc.) et surtout, on s'assure que le CDA ne risque pas de s'arrêter faute de participants. Le but du jeu étant de se motiver les uns les autres, de prendre son temps pour peindre de façon à soumettre à la critique ses pièces et de tester des trucs suggérés.
En général, pour des CDA, on part à 15 participants. Pour un CDA IF, on estime que si le dossier est bien monté et suivi auprès du forum partenaire, on peut atteindre ce nombre facilement entre nos deux forums. Arty avait bien lancé le truc, mais apparemment, il y a beaucoup d'hésitations et vous n'êtes pas nombreux au final. Tout abandon se fera durement ressentir, c'est pourquoi on aime quand il y a plus de participants.

D'ailleurs, pour ceux qui hésitent, qui ont leurs figs mais qui n'osent pas s'inscrire parce qu'ils ne connaissent pas les CDA, je rappelle que les dossiers sont montés de façon à proposer des objectifs réalisables par tout le monde, quelque soit leur rythme de peinture ou leur niveau (sauf s'il y a un minimum demandé) et qu'on n'oblige personne à absolument terminer leurs figs.
Bien sûr, c'est l'objectif ultime d'un CDA et sa raison d'être, mais si vous vous accrochez durant la période du CDA, vous acquérez une certaine discipline qui vous sera utile. Le but est de parvenir à la fin du CDA en faisant des mises à jour régulières, même si vous mettez trois plombes sur chaque fig, parce que vous tentez d'améliorer votre niveau ou votre régularité de peinture.
[/quote]
Je me contenterai de citer ta signature :
[quote]Ha et écoutez Paps, il a toujours raison.[/quote]

Donc apparemment, on va pas monter au-dessus des 7 participants (on espère 8... :unsure: ), mais si on reste tous très motivés et qu'on finit tous le CdA, c'est aussi bien que de partir avec beaucoup mais d'en perdre la moitié...
Je compte donc sur la motivation des participants, on a l'occasion de montrer à tous ces figs extras, alors profitons-en !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un grand fan de gammes "alternatives", j'aurais volontiers postulé pour ce CdA.
Mais bon j'en ai déjà un qui me prend tout mon temps!!!^_^
En tous cas courage à ceux qui ont déjà postulé, remuez vous un peu les autres que diable!!!!
Bref je suivrais avec intérêt ce Cda ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, je ne pourrai envoyer le sujet central que demain soir (voyage de 9h en car jusqu'à Abidjan :-x ).
Donc pas la peine de rester en alerte toute la journée !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.