Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Démons] comment ça marche ?


teks

Messages recommandés

J'aimerais avoir pas mal d'avis sur le livre d'armée Démon. En fait, je suis surtout un joueur de 40K, et le codex démon me fait de l'oeuil depuis un moment. Mais ce qui me ferait vraiment passer le cap du premier achat, serait d'avoir la certitude de pouvoir jouer mes fig' à Battle comme à 40K, sans avoir à racheter une majorité de fig' pour , passer d'un jeu à l'autre.

Mon optique n'est clairement pas la liste dur qui tache. J'aimerais faire une liste polythéiste, basé sur 4 hérauts (un pour chaque dieux), et avec à peu près autant d'unité pour chacune des 4 divinités.
Donc en gros, à 40K ,j'alignerais une troupe de chaque dieux, des équarisseurs, des véneuses, des nurglings, des incendiaires, des chiens de khorne, des blight drone, un broyeur d'âme (ces deux derniers n'existant pas à battle). Pas de bête de nurgle, pas de hurleurs.

-Sinon, j'ai l'intention de jouer un prince démon à 40K. A-t-il sa place à Battle, car il m'a l'air totalement hors de prix.
- Suis-je obligé de passer par la case "pavé de 50" pour mes choix de bases ? A 40K, les troupes sont clairement moins nombreuses. Devrais-je forcement doubler, voire tripler leur nombres pour passer en mode Battle ?
- Et plus généralement, j'ai cru comprendre que le potentiel des démons a été clairement nerfé en passant à la V8 (on verra pour la V6 de 40K). Permet il, en ne jouant pas trop dur, de s'amuser malgré tout, ou dois-je m'attendre à me faire violer à chaque fois ?

Et sinon, plus généralement, les plateau de mouvement du SDA sont-ils adapter pour passer d'un jeu à l'autre, ou devrais-je forcémment aimanter tous mes socles ?

Voilà. Merci d'avance pour vos réponses .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teks,

Il y a un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151701"]sujet[/url] relativement intéressant sur les démons dans l'ancienne partie stratégie du forum. Je te conseille de le lire si tu as un peut de temps car il répondra à pas mal de tes questions.

Sinon pour répondre rapidement à tes questions :

- Certaines unités sont moins utiles/performantes à Battle qu'à 40K. Bien sûre, ça dépendra de ta liste / façon de jouer mais je peux dire sans trop m'avancer que ton prince démon n'aura pas du tout le même impacte...
- tu n'es pas obligé de jouer des "pavés de 50". 40 suffiront :D. La V8 faisant la part belle au gros régiment je pense que tu va devoir investir.
- Les démons sont toujours performants. Le nerf était justifier de mon point de vue. Il est tout à fait possible de gagner avec les démons actuelles et tu peux même t'amuser en perdant ;)

@+
Gassman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Juste pour info, tu peux aussi prendre des plateaux de mouvement classiques pour faire tes régiments (en prenant le côté adapté pour les socles de type GdC), ça passe nickel pour les régiments d'infanterie mais moins pour les socles plus gros (équarrisseurs, démons majeurs...).
Sinon, certaines unités deviennent redoutables en passant d'un système à un autre (ex : les chiens de khorne sont biens à battle mais quasiment useless à 40k, le Prince Démon vraiment rentable à 40K mais beaucoup trop cher à battle).
En espérant t'avoir aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Pense à un détail: le soclage n'est pas le même. A Battle il est carré, à 40K il est rond. si tu ne veux pas passer ton temps à jouer une armée à moitié terminée car pas soclée/floquée tu ferais mieux d'avoir deux armée càd une pour chaque système de jeu. ce serait plus simple à gérer. par contre ca coûte cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a un sujet relativement intéressant sur les démons dans l'ancienne partie stratégie du forum. Je te conseille de le lire si tu as un peut de temps car il répondra à pas mal de tes questions.[/quote]
J'avais lu le sujet à l'époque. Je n'y ai pas remis le nez depuis le passage à la V8.
[quote]

- tu n'es pas obligé de jouer des "pavés de 50". 40 suffiront :D. La V8 faisant la part belle au gros régiment je pense que tu va devoir investir.[/quote]
C'est bien ce que je pensais. J'ai malgré tout une petite experience de Battle. J'ai une armée d'Homme-Bête, et une d'ogre. Mais je joue peu.
Va pour des patés alors. Autour de la trentaine ça ira. En respectant le chiffre de chaque dieux.

[quote]- tu peux même t'amuser en perdant ;) [/quote]
T'inquiète, j'ai suffisament d'experience pour ça. Je m'amuse autant en perdant qu'en gagnant, du moment que la partie est interessante. C'est quand c'est à sens unique que ça gonfle. Dans un sens ou dans l'autre.

[quote]
Juste pour info, tu peux aussi prendre des plateaux de mouvement classiques pour faire tes régiments (en prenant le côté adapté pour les socles de type GdC), ça passe nickel pour les régiments d'infanterie mais moins pour les socles plus gros (équarrisseurs, démons majeurs...).[/quote]
Désolé, j'ai pas bien compris. Pour moi, l'idée, c'est de soclé sur du rond 40K, et de les placer sur les plateaux de SDA ([url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat750034a&prodId=prod1500598a"]ça[/url]) pour jouer à Battle. Après, pour les gros socles, évidemment, il va falloir aimanter.

En gros, ma liste de 40K sera celle-ci :

-4 hérauts montés. 1 pour chaque dieux
- 3 équarisseurs
- 3 incendiaires
- 6 bêtes de slannesh
- 1 bloodslaughterer
- 1 prince démon de tzeench
- 1 broyeur d'âme
- 16 sanginiares
- 18 horreurs
- 14 porte peste
- 12 démonnettes
- 4 nurglins
- 5 véneuses
- 3 blight drone
- 4 chiens de khorn

Une énorme liste de 3000 pts, constitué en fait de 4 listes monothéistes de 750 pts. Le fluff étant en fait, une sorte de challenge entre les 4 hérauts pour savoir lequel d'entre eux était le plus balaise (en gros).
En passant à Battle, certaines unité disparaissent. Mais en gardant le reste, et en gonflant les troupes, ai-je une bonne base pour batir une liste viable de Battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des plateaux de mouvement pour régiment vendu par GW (ceux à découper) comme [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440151a&prodId=prod1095472"]ceux ci[/url].
Tu socles tes figs avec les socles ronds et tu les poses sur le plateau. Aussi simple que ça. Modifié par Chouchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te couteras pas trop cher de faire des socles necessaires. En gros pour les régiments tu les mets sur des socles de régiments, pour les grosses bête met un socle carré en dessous ;)

Pour la liste voici grosso modo les tailles d'unités:

Horreurs entre 10 et 39 (perso j'en joue 10...).
Portepeste un bon régiment viable c'est 24 (5*5)
Sanguinaires 20 (3*7) / 27 (4*7) / 29 (3*10) / 39 (4*10)
demonettes entre 10 (juste pour la sirenes) et 20, n'étant pas une super unités d'impact ou d'encaissement le gros effectif n'est pas nécessaire.

Il te faudra 2*5 gargouilles aussi.

Et a battle les héros a pied sont plus mieux (oui oui ;) ). Même si je kiff l'héraut de khorne sur jugg avec ses 5/6 copains. Mais bon les régiments ont besoin de leurs héros pour être bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Pour les socles, y a pas mal de possibilités. Je peux aussi tiger les socles pour passer de rond à carré. Un peu moins pratique que l'aimant, mais moins cher.
Ca, je verrais bien.

Merci pour la petite mise au point concernant les régiments. En gros, je vais juste devoir acheté plus de sanguinaires. Le reste, ce sera viable, car j'avais l'intention de les jouer par leur nombre fétiche, fois deux.
Pour les héraut monté, je pourrais toujours trouver une astuce pour les mettre à pieds à battle (vive les aimants).



- Concernant la magie. Comment ça marche. La mode est au niveau 4. Ici, y en a pas. Mieux vaut utiliser le domaine de tzeench, ou utiliser le gadget qui donne accès à tout les domaines ? Avec une liste de ce genre, la phase de magie est elle réelle, ou anecdotique ?

Merci à tous pour les explications en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1340440950' post='2158457']
- Concernant la magie. Comment ça marche. La mode est au niveau 4. Ici, y en a pas. Mieux vaut utiliser le domaine de tzeench, ou utiliser le gadget qui donne accès à tout les domaines ? Avec une liste de ce genre, la phase de magie est elle réelle, ou anecdotique ?
[/quote]
Alors pour la magie, deux choix s'offre à toi pour avoir un niv4, soit un DM (ce que je déconseille parce que mettre 600 pts dans une fig qui peut partir sur un vieux fiasco..), soit le gros pack d'horreurs pour avoir un pack virtuellement imprenable, j'attends par là un pack de 40 d'horreurs accompagné d'un héraut.

Perso j'utilise un héraut avec le don maître sorcier et pam et un petit pack de 10 horreurs, ça reste très bien ! Ok tu n'as pas la puissance d'un niv4, ça veut dire que tu vas un peu subir en magie, mais normalement tour 2-3 t'es au cac, et faut essayer de choper le niv4 adverse le plus rapidement possible, et en démons, c'est pas les moyens qui manque ! ^_^

Donc avec un maître sorcier, tu as vraiment une réelle phase de magie, mais j'ai déjà jouer Papy prout niv3 en mode je créer pleins de nurglings, c'est très marrant aussi mais plus dangereux ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Nazral, tes effectifs actuels sont plutôt corrects pour monter une force de démons à Battle. J'ajouterai que tu peux à la rigueur jouer 5 chiens de Khorne, et même jouer 6 bêtes de slaanesh en plus de tes packs.

Pour la magie, plusieurs possibilités :
- jouer un Démon majeur niveau 4 (cher mais justifié, trop vulnérable aux canons ceci dit)
- jouer une unité d'horreurs étant assez grande pour être niveau 4 ( compte dans les points de base, mais se résume à la magie de Tz)
- jouer des hérauts de Tz maître sorcier ( polyvalent mais niveau 2)
Dans les trois cas la magie selon est un outil à ne pas laisser de côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je comprend l'idée.

Je pense donc me baser sur un maitre sorcier dans un pack d'horreurs.

Mettre les hérauts de Nurgle et slannesh en sorcier niv1, est-ce utile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte cher, sachant qu'en général tu lanceras tes sorts avec ton pack d'horreurs ( surtout s'il est au moins niveau 3), puis le moment venu avec le héraut de Tzeentch. [b][color="#0000FF"]Pour de[/color][/b] l'amical, pourquoi pas, mais pas plus. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais potasser ça, et tenter de pondre une liste.

On en reparlera dans la section appropriée.

Merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant entre les mains [b][color="#0000FF"]c[/color][/b]e que tu compte[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] avoir je peux dire que les derniers posts sont dans le vra[b][color="#0000FF"]i[/color][/b] donc je vais pas me fatiguer à répét[b][color="#0000FF"]er[/color][/b] tout [b][color="#0000FF"]c[/color][/b]e qui a été dit. Je peux cependant te donner une petite astuce pas chèr[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] concernant les socles :

- Pour pas part j'ai gardé les socles des 2 systèmes et lorsque [b][color="#0000FF"]je suis[/color][/b] passé au système Battle (il y a environ 2 ans) j'ai utilisé de la patte à fixe pour coller les socles ronds sur les socles carrés (pour les CM c'est l'inverse attention !) ^_^

[quote]deux choix s'offre à toi pour avoir un niv4, soit un DM (ce que je déconseille parce que mettre 600 pts dans une fig qui peut partir sur un vieux fiasco..)[/quote]

Magus Noir est ton ami ! Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.