Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Moissonneur / Faucheur


Alma

Messages recommandés

Salut à tous!

Je crée ce sujet pour voir un peu les différentes tactiques misent en place pour l'utilisation des moissonneurs et des faucheurs. Ayant très récemment terminé mon premier moissonneur/faucheur je compulse quand à leurs capacités et aux différentes tactiques pouvant être mises en place!

Alors, pour le Moissonneur, je le rappelle, c'est 100pts un véhicule antigrav rapide qui turboboost à 36ps avec assaut aérien et supersonique. De plus il a un blindage de 11 partout et détient un destructeur tesla jumelé. Cerise sur la gâteau, il peut transporter 15 figurines et fait des FEP.

La plupart du temps c'est pour transporter des immortels au combat, ou alors des factionnaires.

Le faucheur, c'est comme le moissonneur, sauf qu'à la place du transport, on a un rayon 12+3D6ps qui inflige une touche à toutes les figs et véhicules sous la ligne dee F10 PA1. Monstrueux quoi. Seulement, c'est 175pts le bestiau.
Un ami de mon club joue par 3 ces charmantes bébêtes, et ça dépote grave!

Alors voilà, si vous avez des idées, allez-y :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura a priori quelques modifications sur la manière de jouer les volants en passant à la V6.

Je te suggère d'attendre la sortie du gros bouquin, plutôt que de se lancer maintenant dans "tactica" (qui soit dit en passant a des chances d'être très utile) qui sera en partie obselète dans une semaine.

Voilà en ce qui concerne leur utilisation.

Pour le reste, tu peux bien évidemment commencer, mais il faudra y apporter également les modifs de la V6, comme l'évasion, pour sortir des statistiques de rentabilité. Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter qu on déjà évoque le cas du faucheur, mais amha en v6 ils vont devenir incontournables car résistants (6 pour toucher) (très) rapide, et possibilité avec le faucheur de tirer avec toutes les armes toujours... Ensuite le moissonneur risque de voir sa capacité transport évincée par celle de console volante qui est en transport assigne (ce qui libère nos si précieux choix de soutiens pour de la mécha ou des faucheurs (voir le mono ou l AjD qui peuvent se billiser en v5) ...
Donc on reprend dans une semaine? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anrakir, tu veux dire quoi par : [quote][color=#330000][size=2]Ensuite le moissonneur risque de voir sa capacité transport évincée par celle de console volante qui est en transport assigne (ce qui libère nos si précieux choix de soutiens pour de la mécha ou des faucheurs[/size][/color] [/quote]
Que l'on préférera prendre des moissonneurs en transports assignés sans pour autant les utiliser à cet effet pour pouvoir avoir du destructeur tesla mobile et rapide sans utiliser les consoles? C'est ça?


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se comprend... Ensuite ils peuvent faire taxi, surtout sur les parties à objos, mais la règle de remettre l unité en réserve si détruit.. :S puis un petit spam de destru tesla qui surcharge pas les soutiens et évite les triplettes c est toujours utile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les types de déploiements dans la prochaine version, mais ayant joué 2 moissonneurs et 1 faucheur dans un tournoi ce week end, le faucheur à plus servir d'aimant à tir qu'autre chose (au mieu, il s'est retrouvé immobilité tour 2, au pire, utilisé en conjonction avec la règle des réserve de zahndrek, il s'est fait pourrir en arrivant malgrès le combat nocturne). Les moissonneurs se sont mieux distingués, mais on été redoutable en Fer de Lance (quart de table), agissant comme les vrilles d'une flotte ruche tyranide à l'échelle d'une table de jeu. Déplacement de 12ps, débarquement, et c'est 3 unités en moins pour l'adversaire au tour 1 avant qu'elle ne puissent faire quoi que ce soit en refermant l'étaux lors des tours suivants.

Pour le faucheur, il faudra attendre de voir l'intégralité des règles des volants pour savoir réellement le jouer, mais ce week end m'à confirmer une chose, c'est que les joueurs ne vont pas hésiter à le prendre pour cible, quitte à y mettre la totalité de l'armée pour le détruire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dès le moment où un aéronef est touché sur du 6, ça nous arrange :)
D'autant plus que nos véhicules sont tous à l'abris des armes de base, merci le blindage 11 !

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant qu'on a le bouquin V6 et les FaQ.
Je suis le seul à trouver les volants complétement fumé ?

Parce que là si on regarde bien les nécrons, on a la possibilité de sortir 4-5 volants voir plus (en liste no-limit) sans que l'adversaire puisse faire quelques choses...
Hormis la GI, les LM SM et les autres volants (qui sont la plupart du temps hors de prix), personnes n'a d'armes ou la règle antiaérien.
Et comme ils arrivent en réserve, suffit de bouger de 36 ps et de tirer avec son ou ses armes pour éliminer les menaces qui peuvent le déranger.

Après GW rajoute une règle qui donne la possibilité à la cargaison de débarquer entre 18 et 35.9 ps. Ou comment les nécrons deviennent l'armée la plus rapide du jeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quand même le Bastion Impérial ou la Ligne de Défense Aegis, facilement adaptable pour les armées autre que Impériale, qui peuvent recevoir le Canon Laser Icarus, pouvant flinguer assez facilement un aéronef qui rentre des réserves avant même de pouvoir faire quelque chose.
Reste à trouver la CT, n'ayant fait que survoler quelque chose qui ne me changera pas beaucoup les parties...

Maintenant c'est comme à chaque fois, le prochain codex à sortir disposera très certainement d'Aéronef ou de moyen anti-Aéronef, et d'ici 3-4 codex, les Nécrons ne seront plus aussi dominateurs dans les airs (bien que les prochains codex seront surement jugés plus bourrin que la moyenne de par leurs nouveautée) Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

4 ou 5 moissonneurs... comment dire, c'est tout de même 400 ou 500 pts sans compter les troupes auxquelles ils sont assignés ; je ne suis pas convaincu du côté "fumé" de la chose au vu du prix exorbitant qu'elle engendre. Ca et le fait qu'il faut aussi acheter 4 ou 5 boites à 36 euros pièce pour une option de jeu qui devrait probablement être partagé par les prochains codex.

Pour les nécrons, je pense qu'ils seront vite rattrapés et même probablement dépassés par les armées à venir mais ce n'est qu'une intuition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341106952' post='2163719']
Euh...

4 ou 5 moissonneurs... comment dire, c'est tout de même 400 ou 500 pts sans compter les troupes auxquelles ils sont assignés ; je ne suis pas convaincu du côté "fumé" de la chose au vu du prix exorbitant qu'elle engendre. Ca et le fait qu'il faut aussi acheter 4 ou 5 boites à 36 euros pièce pour une option de jeu qui devrait probablement être partagé par les prochains codex.

Pour les nécrons, je pense qu'ils seront vite rattrapés et même probablement dépassés par les armées à venir mais ce n'est qu'une intuition.
[/quote]
Pour le moment, seul l'Hydre, 2 bâtiments et les avions peuvent s'en occuper.
A savoir que chez les Necrons, tu en as très facilement 6 à 2000pts (déjà en V5 c'était une liste dure, maintenant on a même plus à se soucier de la fragilité de la liste). Donc 6 avions qui arrivent t2 sur 3+, peuvent bouger de 36 et tirer avec leur Destructeur (voir le Canon de la Mort pour les Faucheur en plus) sur les unités qui sont dangereuses pour eux (Parce que Hydres, fortifications sont très fragiles. Reste les Volants mais ça va être du 2 VS 1 voir pire et vu le Destructeur, il va se faire plaisir sur leur petit blindage).
Tu comprends bien que 6 Avions contre 1-2 voir 3 unités, ça fait pas le poid. DU coup, tu es tranquille tout le reste de la partie car on te touche sur 6+, peux encaisser jusque 3 dégats et tu peux même avoir un Couvert 5+ au cas ou... le tout en tirant tout le temps.

Ah et bien sur, tu ignores les 1/2/3/5 car tu as le Metal vivant et qu'un avion immo continue de bouger (au pire tu touches sur du 6 mais joie, pour chaque 6 le Tesla te rajoute 2 touches ; ou tu restes bloqué à ta vitesse... gros désavantage ><). Bref il faut faire du 6, puis pénéter puis arme détruite ou épave... soit quasi imposible de gérer autant de volants dans l'état actuel des choses.

Je parle même pas des Consles de Cmdt qui se prennent un boost énorme (Aurige qui améliore sa save de 1, peut charger avec sa console, compte au contact pour les Scarab, peut rétablir les Points de Coques, le Couvert...), le Fauchard qui est la seule arme de cac PA1, les Couverts pour tous tes véhicules dès qu'ils bougent...

Je continue ou non ? Parce qu'on peut continuer sur la Fission, l'allocation des blessures qui encourage à avoir des armures différentes (oh Crypteks qui se prennent aucune touche au tir et au cac tant qu'il y a de l'Immo, Bon le SW aussi avec le retour du Garde Loup Termis ^^)...

Donc le Codex reste prenable bien sur malgré le gros boost qu'il a pris (alors qu'il était déjà en haut du panier en V5). Mais en no-limit, la majeure partie des armées ne peuvent rien contre le gars qui décidera de sortir son Full volant et l'argument de ce que ça coute n'est pas valable car on sait tous que beaucoup s'en foute.

En espérant des FaQ un peu moins faites avec les pieds, histoire de donner des Armes AA à un peu tout le monde (notamment les munitions LM payables qui existent mais que personne n'a).
Dommage, la V6 est très bien mais cette page et demie sur les Volants pourrie tout à cause d'un Codex. Pire même que le CG V5 tant décrié mais qui restait du Marines/Razor/Dread...

ps : Et pourtant je suis pas du genre à pleurer d'habitude. Mais cette histoire et carrément flagrante que beaucoup l'on vu ici et ailleurs.
Faut pas dire, si on a pas de l'imitation, on va se retrover à faire du Dogfight entre Necrons...

ps2 : Et pour les fortifications du dessus, imagines si elles sont interdites en tournoi ? Car faut dire, on va pas tous se ramener avec nos décors et refaire les tables à chaque fois.
Mais bon, comme j'ai dit, même avec c'est quasi impossible vu leur fragilité et le fait d'en avoir qu'un.

Vraiment très dommage car j'aime beaucoup cette V6.

Edit : Et oui 100pts pour le Moisso que tu peux spammer car véhicule assigné, vu son arme et les règles Volant, c'est donné.
Ah et j'ai oublié la règle qui ne sort de nulle part : le Moisso qui peut débarquer les Troupes même en bougeant quasi à fond. Necrons qui remplacent les SM en violeurs de règles de base. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ymreh' timestamp='1341120266' post='2163733']
[color="#ff0000"]Je parle même pas des Consles de Cmdt[/color] qui se prennent un boost énorme (Aurige qui améliore sa save de 1, peut charger avec sa console, compte au contact pour les Scarab, peut rétablir les Points de Coques, le Couvert...), le Fauchard qui est la seule arme de cac PA1, les Couverts pour tous tes véhicules dès qu'ils bougent...
[/quote]

Ben si, tu en parles justement et c'est un sujet sur le moissonneur/faucheur ; pas le mur des lamentations contre les vilains nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Trêve de plaisanteries ; les nécrons ont été faibles durant des années et ils sont forts pour le moment mais pas plus que du BA, du CG ou du SW à conditions de savoir utiliser un codex. M'est avis que les armes anti aériennes vont pulluler sous peu dans toutes les armées (du moins toutes les armées SM) par le biais des nouveaux codex et des WD donc je ne me fais pas de soucis pour mes nécrons et je continue de les jouer en piétons. La seule chose de choquante est qu'une armée anciennement molle puisse brusquement égaler les derniers codex SM sans être elle même une armée de SM... je comprends le désarroi que cela peut engendrer. C'est vrai qu'avant les nécrons ça se piétinait avec du marsouin juste en ouvrant un codex et en piochant dedans au hasard... ça a changé.

Un sujet a été ouvert pour se révolter contre la toute puissance des nécrons ; je suggère de l'utiliser pour débattre de leur imbuvabilité plutôt que de le faire ici mais je suis pas modo ou admin donc c'est juste une suggestion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.