Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORQUES] TOURNOI LA GARDE 2800


ghorat

Messages recommandés

Bonjour, voici l’armée d’orques que j’aimerais jouer, sachant que le tournoi est no-limite, et je ne sais pas si la liste que j’ai faite est adéquate.

Suite à la remarque fort juste de Salchr (Grimgor tout seul), je vais procéder à quelque modif en le remplaçant par un seigneur basique.

Seigneur : [s]665[/s]

[s]GRIMGOR 355[/s][s]Monsieur 5 attaques de Force 8 puis 7 relançables et frappe en premier, bon ben, au moins il ne faut pas trop réfléchir pour le jouer.[/s]

Seigneur ORC sur vouivre 310
(avec : +1 pour toucher /annule première touche/ 4+ invu une fois)
Une unité qui vole et qui est assez puissante pour pas trop chère.

HEROS (529)

Chamane gob de la nuit niv 2 avec PAM (110)

Chamane Orc niv 2 (100)

Grande Bannière ON avec bannière de MORK (217)
(Soit 1D6 résistance magique et surtout annule les objets magiques en contact)
Donc ce personnage sera avec le seigneur Orc, en deuxième rang car tout le premier rang sera occupé par l’EMC, le seigneur et [s]le chamane[/s]. Cette situation me permettant de pouvoir placer ma grande bannière au contacte d’un par exemple, un seigneur imblessable et tenace. (Mais n’est-ce pas de l’anti-jeu ? genre ton seigneur est en défi avec grimgor et paf plus aucun objet magique ne marche car la grande bannière te touche !)

Héros gob sur squig-géant avec +1 en force (102)
Avec son unité de squig il permet de relancer le jet de distance aléatoire, donc un mouvement assez fiable somme toute, et surtout j’ai utilisé la figurine du warfo.

Troupe : (701)

24 Orcs sauvages Kostos arm sup (319)
Assez costauds et jouables seules dans son coin.

44 Gobs de la nuit (lance avec filet) (207)
L’unité qui bloque, puis bon sur un malentendu elle peut même gagner un combat.

5 Gobs/araignée avec arc (90)

5Gobs/loup avec lance/arc/bouc/armure légère (85)

Spéciale : (549)

5 Gobs/squig (60)

22 Orcs Noires avec Bannière +1 Mouv. (314)
5 trolls (175)

Rare : (355)

1 Aragnarok (290)
En générale elle bloque puis elle meurt, mais c’est ce que j’attends d’elle.

1 Squig-broyeurs (65)

La stratégie est plutôt simple, grimgor flanqué des trolls et de l’aragnarok constituent le rouleau compresseur, les autres unités devront gérer les flancs.

Alors cette liste est-elle dans l’esprit d’un tournoi no-limite ?
Personnellement je la trouve plutôt immonde, mais bon comme je ne connais pas ce type de tournoi, je ne sais pas me positionner.
Je vais au tournoi pour me marrer, et avec tous mes adversaires on a toujours passé un bon moment rigolo, donc je ne recherche pas la gagne (j’ai passé l’âge) je veux juste faire une liste du niveau de « dureté » du tournoi.

Merci de vos commentaires. Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne trouve pas Grimgor si terrible, un seigneur bien équipé fait aussi bien. Le seigneur sur vouivre il lui faut une couronne de commandement pour éviter de fuir et bien le blinder.
Les OS, ne sont pas assez nombreux. Les gobs suir scuigs ne servent à rien en tournois. Aragnarok c'est 290 pts à caser ailleur. Sinon ta liste manque de monde, un mage lv4 etc...

En no limite les personnes viennent avec des listes très dur. Et perdre chacune des parties n'est pas très amusant même dans une ambiance rigolade ;) @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide au téléphone :
De mémoire aucun autre personnage que grimgor ne peut rejoindre les zimmortels.
Si tu veux caser une gb magique : mets la en sauvage dans un pack d'os avec chaman et tête réduite histoire de la proteger un peu :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.