Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[O&G] 1500 pts


BizouBear

Messages recommandés

Bon-jour !

Premier poste sur ce Forum, Cela fait un petit moment que je joue a warhammer et, pour la peine, je me suis mis a une nouvelle armée : Orque & Gobelin.

Cependant je n'y connais rien dans cette race et j'aurai besoin de vos conseils !

Personnellement, je souhaiterai une liste utilisable en amical voir en tournoi, je joue plutot dans un milieu dur :



Chamane Orque. Lvl 4. [b]200 pts[/b]

Chamane Gobelin de La Nuit. Lvl 4. [b]175 pts[/b]



Chef Gobelin de la Nuit. Grande bannière. Arme Lourde, Armure de Fer-argent, Icone de Fer Maudit. [b]109 pts[/b]

Chamane Gobelin de la Nuit. Lvl 2. [b]85 pts[/b]



102 Gobelins de la Nuit. Lances. Rétiaire. EMC. [b]381 pts[/b]



4 Troll. [b]140 pts[/b]

4 Troll. [b]140 pts[/b]

4 Troll. [b]140 pts[/b]



Squig Broyeur. [b]65 pts[/b]

Squig Broyeur. [b]65 pts


[/b]D'un point de vue Stratège, je profite d'un cout faiblard de l'ensemble des heros orques pour sortir 2 mage lvl 4 et 1 lvl 2, permettant une certaine superiorité au niveau magique à 1500 pts.
Je ne sais pas si c'est viable, mais j'ai mit un choix troupes enorme en effectif (102 !) pour garder le tout indomptable le plus longtemps possible. je sais pas si c'est viable et j'aimerai vos remarques de ce point de vue.
Par ailleurs, les Squigs Broyeurs en Rare me semble indispensable ainsi que les Trolls pour taper fort... le tous avec un commandement 8 et une grande bannière plutot bien protégé.

Qu'en Pensez vous ? Modifié par BizouBear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est...plutôt crade comme liste au premier abord :-x Mais a y regarder de plus près comment vas tu gérer autant d'unités sujettes à la stupidité?
Ca me parait délicat tout de même.Je ne suis pas joueur Orques et gobelins mais qui va défendre tes magiciens?
Moi je chercherais à les supprimer tout en amusant tes squigs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le warfo ! :)

Pour commencer je doute de l'utilité de deux Lvl 4, même si ta plein de sorts à lancer le problème c'est avoir les dés de pouvoir pour le faire...

Concernant ton grand chaman gob de la nuit, les champignons magiques sont risqués pour un Lvl 4. Pour le même prix tu peux prendre deux chamans gob de la nuit Lvl 2. Et à 85 pts à poil, tu peux même les sacrifier en dernier recours.

Une protection sur ton Lvl 4 orque serait le bienvenue. Et un petit PAM également.

100 gobelins (!) c'est une fausse bonne idée (ou même une mauvaise idée ;)). 50 gobelins ça tient aussi bien (surtout avec les filets), c'est plus manœuvrable, ça te fait une pose en plus, tu couvre plus de terrain etc.

Pareil pour les 3*4 trolls. Surtout que eux sont stupides! Je ne mettrais qu'un seul régiment de 8. C'est costaud, ça envoie, et tu peux les garder plus facilement dans la bulle de ton gégé et de ta GB.

Avec les points des 4 derniers trolls, tu peux au choix rajouter des MdG, des chars, des chevaucheurs de loup, un chausson pour ton gégé, des petits persos gadgets...

Bon jeu ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une partie de tournoi actuelle tu n'as pas la moindre chance de gagner ...

En effet dans pas mal de scénar on te demande de prendre des objectifs ou d'en contrôler. Or très souvent les seules unités capables d'en prendre / tenir / contrôler sont les unités avec étendard.

J'en compte un unique dans toute ton armée (hors GB pas toujours comptée comme étendard).

Contre un joueur un peu plus fond de cours que compte tu faire avec cette liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande bannière peut être utile pour gérer tes unités stupide. Ce qui du coup les rend tout de suite mieux. Avoir une énorme unité n'est jamais une bonne solutions, parce que c'est UNE cible. Il est toujours plus dur de gérer 2 cible moyenne qu'une énorme. Donc faire 2 pack de 40 avec un chaman dans chaque unité c'est plus raisonnable et ça permet d'être sur toute la table. Et même chose que dit plus haut, avoir 2 lvl 4 c'est pas le mieux, au pire prend 2 lvl 3 gobelins. Comme ça tu profite du vol de dés plus facilement.

Enfin je te donne qu'un petit avis, ta liste doit aussi refléter ce que tu aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ptits commentaires sur ta liste :

Commandement 8, sur un Chamane qui plus est, c'est un peu léger.
L'idée serait d'avoir un Cd de 9 minimum, surtout avec les Trolls pas loin. Un seigneur Orque normal ne coute pas très cher ... Ou bien un seigneur gobelin, même commandement mais pas chamane.

Les Orques et gobs sont très très sensibles à la panique et au commandement en général ...
De plus ton chamane Orque sera forcément au premier rang, puisqu'il ne fait pas la même taille de socle que l'unité, et il est A POIL.
Donc un mec qui passe avec plus de trois attaques te le mange, paf plus de général, les Trolls à Cd4.

Comme dit plus haut, deux niveau 4 + un niveau 2 ... à 1500pts ...
Je garderais un niveau 3 ou 4, et le niveau 2 (voire 1). Pas besoin de beaucoup plus, qui plus est la magie Orque et Gobs est loin d'être exceptionnelle et très aléatoire.

Les Trolls, par 4 pourquoi pas, mais pour avoir testé ça part assez vite et ça ne fait pas peur. Je mettrais plutôt un pack de 8 ou 9, et 2x1 pour rediriger les charges et embêter les gens.

Les Squigs broyeurs j'aime bien !

Tu manques d'arme de tir, machine de guerre, etc etc ... Comment gères tu ce qui est plus rapide que toi en face ?

Enfin le pack de 100, mouiiiii, comment dire ...
Déjà par 50 je trouve ça trop nombreux quand je les joue, alors par 100 ... Avec deux packs de 40 - 50 tu mutliplies les possibilités d'avoir des fanatiques (même si tu n'en as pas ...).

Le truc pour faire flinguer des dés de dissip en face c'est "JE LANCE LA MAIN DE GORK SUR MES GOBELINS DE LA NUIT, TU FAIS QUOI ?"
Et là dans 99% des cas le mec sort son seau de dés de dissip ou son parchemin ...

Bonne chance dans la race verte en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.