Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] Nouvelle liste à 2000 points [V5-V6]


Ecthelion59

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Comme d'habitude, le milieu reste le même: un milieu mi dûr en club pour des parties entre amis mais certains amis sont plutôt coriaces donc milieu dûr pour eux.
La liste full JP me fait de l'oeil depuis un moment car je suis un véritable inconditionnel de l'escouade d'assaut depuis que j'ai commencé 40k (vous devinerez ce que je joues en ligne sur Space Marines ;-) ).
Voilà pour le contexte de jeu. La liste sera jouée en partie normale, en tournoi interne ou au tournoi "externe" du club.

Allons y!

[color="#FF0000"][b]QG:[/b][/color]

- Archiviste avec jump pack (les pouvoirs ne sont pas encore définis mais bouclier de Sanguinus déjà. A voir pour le second) (125)
- Garde d'honneur avec un GH gantelet/BT, un GH fuseur/BT, un GH fuseur/arme de close, un GH fuseur/pistolet bolter et enfin notre initié (Source: blog de l'immensissime franssoué) (260)

[color="#FF0000"][b]Elite:[/b][/color]

- 3 prêtres sanguiniens avec jump pack (225)

[color="#FF0000"][b]Troupes:[/b][/color]

- Escouade d'assaut (10): 1 gantelet + 2 fuseurs (235)
- Escouade d'assaut (10): 1 gantelet + 2 fuseurs (235)
- Escouade d'assaut (10): 1 gantelet + 2 lance-flammes (225)
- Compagnie de la mort (5): 1 gantelet + jump pack (200)

[color="#FF0000"][b]Attaque rapide:[/b][/color]

- Vétérans d'assaut (5): Sergent avec MT/BT, vétéran avec gantelet et un vétéran avec BT (Source: blog de l'immensissime franssoué) (245)
- Vétérans d'assaut (5): Sergent avec MT/BT, vétéran avec gantelet et un vétéran avec BT (Source: blog de l'immensissime franssoué) (245)



[b]Total: 1995[/b]


Alors, vous l'avez vu mais je me suis beaucoup inspiré du blog de Franssoué concernant la GH et les vétérans, merci à lui si il passe par ici. La liste n'est donc pas de moi, AMHA, on trouve difficilement mieux que ce joueur en France au sujet des listes JP.
La CdLm, je sais que c'est un sac à point (surtout en JP) à rentabilité hasardeuse mais non, je garde :)
Pour le reste, c'est du optimisé pour tournoi, mais comme dit plus haut, je n'y suis pour peu de choses concernant les vétérans en générale.

La stratégie sera donc simple (du moins en parlant de V5, j'adapterai dès que j'aurai reçu ma V6): être fair-play et laisser mon adversaire commencer (ahah), abuser de la règle Attaque des Anges pour frapper aussi chirurgicalement que possible et taper là où ça fera mal!
Sur le papier, rien de plus simple. Face à l'adversaire, j'enverrais les vétérans et GH sur les cibles les plus dangereuses, les escouades d'assaut là où il faudra une peletée de dés lors de la charge contre les unités populeuses ou MEQ.
Quant à la CdLm, elle aura un rôle d'épine dans le pieds de l'adversaire, épongera pas mal de tirs et donc couvrira ses frères de guerre.
Dernier crédo: Honnorer et rendre fier Sanguinus et L'Empereur !

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La liste full JP me fait de l'oeil depuis un moment car je suis un véritable inconditionnel de l'escouade d'assaut depuis que j'ai commencé 40k (vous devinerez ce que je joues en ligne sur Space Marines ;-) ).[/quote]

Salut [b]E.[/b]
Moi aussi.

[quote]Sur le papier, rien de plus simple. Face à l'adversaire, j'enverrais les vétérans et GH sur les cibles les plus dangereuses, les escouades d'assaut là où il faudra une peletée de dés lors de la charge contre les unités populeuses ou MEQ.[/quote]

Sur le papier. Mais en vraix cela me parait viable aussi, à savoir quand même que les vétérans risquent d'être focus assez vite.

PS: good job avec l'aérographe.
Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sergent.
Merci pour ton avis, je me sentais seul là! Et aussi pour le compliment sur l'aéro.
J'adore la CdLm mais j'hésite à la remplacer par 2 prédators baal en attaque de flanc. Ca pourrait apporter une menace assez intéressante chez l'ennemi et il devrait faire sa stratégie avec l'idée d'une attaque à chaque tour.

Qu'en dites vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1340995047' post='2163074']
Salut Sergent.
Merci pour ton avis, je me sentais seul là! Et aussi pour le compliment sur l'aéro.
J'adore la CdLm mais j'hésite à la remplacer par 2 prédators baal en attaque de flanc. Ca pourrait apporter une menace assez intéressante chez l'ennemi et il devrait faire sa stratégie avec l'idée d'une attaque à chaque tour.

Qu'en dites vous?
[/quote]
Je valide les pred Baal par 2, le premier canon feu enfer et le second canon d'assaut. Si il reste des points bolter lourd lateral pour les deux ou encore bolter lourd pour le premier et lance flamme lourd pour le second.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Moi je valide pas les preds, ça donne des cibles à l'antichar adverse.
Les bases de 40k (en v5 donc jusqu'à demain ;) ) sont la mobilité et les unités opé et à 30 opé en 2000 tu es léger donc à choisir je sortirai les cdlm pour mettre 10 assaut en plus et pour grapiller les points pour les équiper je sortirai les moufles sur les vét d'assaut sans bouclier pour les remplacer par arme éner/griffe selon les goûts et l'adversaire.
Et aussi je trouve que 4 prêtres en 2000 c'est beaucoup, 3 sont suffisants à mon avis pour bien couvrir tes unités. Si tu en sors un tu peux rajouter des équipements à tes vét/sergents/prêtres selon ton envie.
Pour finir, si tu ne changes pas ta liste, mets une bombe à fusion à un mec pour aller en 2000.
Et aussi (le relouu :ph34r: ) en deuxième pouvoir, peur des ténèbres c'est top pour compenser en partie les faiblesses de la liste.

Voilà j'ai fini :whistling: . Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='roudairain' timestamp='1340997674' post='2163105']
Salut! [/quote]
Salut !

[quote name='roudairain' timestamp='1340997674' post='2163105']
Moi je valide pas les preds, ça donne des cibles à l'antichar adverse.
Les bases de 40k (en v5 donc jusqu'à demain ;) ) sont la mobilité [/quote]
Justement. Je parle bien de prédators Baal, pas de prédators de soutien. Pour moi les Baal arrivent en réserves, font le taf et basta. Ce sont des chars one shot donc le moins d'équipement possible comme ça, si ils pètent à leur 1er tour de jeu, pas grave.

[quote name='roudairain' timestamp='1340997674' post='2163105']
Et aussi je trouve que 4 prêtres en 2000 c'est beaucoup, 3 sont suffisants à mon avis pour bien couvrir tes unités. Si tu en sors un tu peux rajouter des équipements à tes vét/sergents/prêtres selon ton envie.
[/quote]

Oui c'est vrai que ça fait beaucoup. Je vais donc récupérer quelques points pouvant servir à rajouter une demi escouade d'assaut ou une autre joyeuseté.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais des baals, je les trouve moins intéressants que des marines d'assaut, 1 dégat et c'est fini. Tes mecs sont plus résistants (par 10, insensibles, répartition des blessures) / mobiles (si tu étends ta formation tu as beaucoup de possibilités stratégiques) / opé / efficaces (charges multiples, tirs de fuseurs, moufle et f5 au càc) ,et puis dans ta config actuelle je te trouve peu nombreux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Après plusieurs lectures de la V6 pour m'en imprégner, je relance ma liste adaptée à cette nouvelle version.
Ne pouvant plus prendre le risque de jouer full FeP, je pense faire l'extrème inverse c'est à dire quasiment tout sur la table.

Commençons par la liste si vous voulez bien. (Je renomme mon sujet comme celui de mes EN pour que nous puissions débattre).

[color="#FF0000"][b]QG:[/b][/color]

- Archiviste: [i]jump-pack[/i] (125)
Garde d'honneur: [i]jump pack. Initié + gantelet/BT + fuseur/BT + fuseur/arme de close + fuseur/pistolet bolter[/i] (260)

[color="#FF0000"][b]Elite: [/b][/color]

- 2 prêtres sanguiniens: [i]jump-pack[/i] (150)

[color="#FF0000"][b]Troupes:[/b][/color]

- Escouade d'assaut (10): [i]1 gantelet + 2 fuseurs[/i] (235)
- Escouade d'assaut (10): [i]1 gantelet + 2 fuseurs[/i] (235)
- Escouade d'assaut (10): [i]1 gantelet + 2 lance-flammes[/i] (225)
- Escouade d'assaut (10): [i]1 gantelet + 2 lance-flammes[/i] (225)
- Compagnie de la mort (5): [i]jump-pack + 1 gantelet[/i] (200)

[color="#FF0000"][b]Attaque rapide:[/b][/color]

- Vétérans d'assaut (5): [i]Sergent vétéran MT/BT + 1 gantelet + 1BT + 2 x arme de close/Pistolet bolter[/i] (245)


[b]TOTAL: 1900 points[/b]

Bon, il reste donc ici 100 points de budget.

[i]Réflexions:[/i] J'ai deux idées en tête:
- remplacer les vétérans par une escouade d'assaut et essayer de grapiller quelques points pour mettre Lemartes à la CdlM
- virer la Cdlm et les vétérans pour ajouter 2 escouades d'assaut lance-flammes.

Je penche vers la 2e idée, ça me fera pas moins de 60 SM d'assaut pour aller viander l'ennemi, capturer ou tenir les objectifs accompagnés de l'archiviste, tandis que la Garde d'Honneur tombera en FeP là où leur puissance au close fera penchée la balance.

Vos avis?

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi la garde d'honneur n'est pas une unité de close. Les Veterans feront le boulot mieux.
J'aime la cdlm, je l'aimais deja en v5, alors en v6 c'est juste une tuerie ^^ Je pense que je vais accés ma liste perso sur elle, en en jouant un nombre plus important, peut etre avec Lemartes, un truc du style 7/8 membres avec 2 moufles ^^

Si tu dois trouver des points, je pense que c'est ta Garde d'honneur qui doit quitter ta liste, et tu devrais peut etre reduire l'equipment de tes vet', en jouant peut etre moins de gantelet, et une Epée energetique en place d'une moufle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Tes gantelets risquent de se faire sniper pendant les défis.

Je suivrais + la compo de franssoué avec AE au sergeant et bombe à fusion. qui marche contre les véhicules + les CM ou au choix je mettrais au sergeant gantelet/BT pour qu'il résiste aux défis adverses.

2 Le soucis des LF sur les escouades d'assauts c'est qu'un adversaire malin aura tôt fait de retirer les figs les plus proche et cela coupler au tir de contre charge risque de t'en faire rater plus d'une.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1340724312' post='2160757']
Alors, vous l'avez vu mais je me suis beaucoup inspiré du blog de Franssoué concernant la GH et les vétérans, merci à lui si il passe par ici. La liste n'est donc pas de moi, AMHA, on trouve difficilement mieux que ce joueur en France au sujet des listes JP.
[/quote]

Merci merci, n'en jetez plus!:blushing:

Je pense qu'avec le passage à la V6, les gantelets ne seront plus aussi automatiques sur les sergents. En effet:

- Ils coutent cher (avant aussi, tu me diras)

- Ils servaient à sniper les persos au Cac => plus possible (allocation des touches + défis)

- Ils servaient d'assurance vie contre les dread et les créatures monstrueuses (les grenades Krak + 1 BAF eventuellement) suffisent maintenant je pense

- Pour le même prix, on peut les mettre ailleurs (Pretres à CC5 inciblables au close maintenant, par exemple)



Par ailleurs, je pense que le passage à la V6 pousse fortement à rajouter une base de tir, même aux armées à JP. De la devastator coute pas cher et peut rapporter gros!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas idiot. Comment verrais-tu l'équipement des vets et de la GH? A la base je jouais la GH full plasma en évitant de charger/me faire charger pour aller coller 8 tirs de plasma sur les MEQ ou CM.
Quant au support de tir, alors j'enlèverai bien les vétérans d'assaut et la Cdlm pour rajouter 2 prédators CL et un petit baal canon inferno. (j'adore les prédators)
Niveau points, ça doit être bon si je vire les moufles des sergents par une épée énergétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1341407444' post='2167012']
[quote name='Ecthelion59' timestamp='1340724312' post='2160757']
Alors, vous l'avez vu mais je me suis beaucoup inspiré du blog de Franssoué concernant la GH et les vétérans, merci à lui si il passe par ici. La liste n'est donc pas de moi, AMHA, on trouve difficilement mieux que ce joueur en France au sujet des listes JP.
[/quote]

Merci merci, n'en jetez plus!:blushing:

Je pense qu'avec le passage à la V6, les gantelets ne seront plus aussi automatiques sur les sergents. En effet:

- Ils coutent cher (avant aussi, tu me diras)

- Ils servaient à sniper les persos au Cac => plus possible (allocation des touches + défis)

- Ils servaient d'assurance vie contre les dread et les créatures monstrueuses (les grenades Krak + 1 BAF eventuellement) suffisent maintenant je pense

- Pour le même prix, on peut les mettre ailleurs (Pretres à CC5 inciblables au close maintenant, par exemple)



Par ailleurs, je pense que le passage à la V6 pousse fortement à rajouter une base de tir, même aux armées à JP. De la devastator coute pas cher et peut rapporter gros!
[/quote]

Les gantelets, avec un placement et une remise au contact judicieuse, permettent de sniper les sergents ou les PI (même si ils ont le droit à l'attention chef), mais aussi les armes spéciales. De plus, ils deviennent quasiment la seule solution contre des totors, je suis pas sûr qu'ils soient délaissés tant que ça, en tout cas, je trouve ça bien utile d'avoir de la PA2 une fois par escouade. Ceci dit, les haches énergétiques peuvent être intéressantes aussi, avec moins de force mais plus d'attaques, avec une bombe à fusion en plus... Hé mais c'est super en fait ^^.

Un défaut de ta liste, comme pas mal d'autres, est l'absence ou presque de solutions antiaériennes, les dévas comme le dit Franssoué, ou les storms :devil: sont des solutions de choix, mais avec une poignée de fuseurs, ça risque d'être tendu... C'est vrai que les prédators peuvent aussi faire l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de votre avis sur les tirs sol-air. Mais je me dis que c'était pas non plus hyper courant les armées avec plus de 3 aéronefs.
Erreur je pense vu leurs règles en v6. Je vais donc me baser sur les prédators (CL jumelé en tourelle) puisque les dévas j'aime moins (bien qu'efficaces surtout avec le missile sol-air) et le storm est réservé à mes GK :)

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai modifié la liste en tenant compte de vos avis respectifs.

[color="#FF0000"][b]QG:[/b][/color]

- Archiviste: [i]jump-pack[/i] (125)

[color="#FF0000"][b]Elite: [/b][/color]

- 3 prêtres sanguiniens: [i]jump-pack[/i] (225)

[color="#FF0000"][b]Troupes:[/b][/color]

- Escouade d'assaut (10): [i]1 gantelet + 2 fuseurs[/i] (235)
- Escouade d'assaut (10): [i]1 gantelet + 2 fuseurs[/i] (235)
- Escouade d'assaut (10): [i]1 gantelet + 2 lance-flammes[/i] (225)
- Escouade d'assaut (10): [i]1 gantelet + 2 lance-flammes[/i] (225)
- Escouade d'assaut (10): [i]1 gantelet + 2 lance-flammes[/i] (225)

[color="#FF0000"][b]Attaque rapide:[/b][/color]

- Vétérans d'assaut (5): [i]Sergent vétéran MT/BT + 1 gantelet + 1BT + 2 x arme de close/Pistolet bolter[/i] (245)

[color="#FF0000"][b]Soutien:[/b][/color]

- Escouade dévastator (5):[i] 4 lance-missiles [/i](130)
- Escouade dévastator (5):[i] 4 lance-missiles[/i] (130)

[b]TOTAL: 2000 points[/b] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello, je sors mon sujet des abysses avec une liste V6 2000points à optique milieu dûr/mi dûr.

[b][u]Let's rock Baby (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*]Arme de force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][/list]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (245 pts) [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , 7x Réacteurs dorsaux , Sans peur , grenade frag/antichar

[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (11 unités / 350 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (11 unités / 330 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (6 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, Epée énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar

[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans cette configuration je te conseille au moins une mouffle dans ta compagnie de la mort pour refroidir l'adversaire avisé qui ne manquera pas de charger ta cdlm meme avec une escouade de tactique moufflés.
Sans mouffle dans ta compagnie:pas de bonus d'attaque ni de charge feroce 21 attaque a condition que tu n'aies pas subi de pertes,14 touches,7 blessures,bonne save du marine:2morts pour toi et en face le sergent chanceux te tues deux mecs.
Résultat 4 tours minis de corps a corps sans garantie de l'emporter contre une tactique a 50 points de moins et encore j'ai pas pris en compte les eventuelles pertes au tir et la possibilité que la tactique en question soit insensible a la douleur.
Alors qu'avec une mouffle bien cachée au milieu du dispositif,certes chère,meme si tu te fais charger c'est deux morts quasi assuré en plus dans les rangs adverses bref en deux tours c'est réglé.
Plus le fait que tu puisse absorber une charge de dread ou de CM ça te confere tout de meme plus de solutions.Je pense qu'en full parachutage c'est utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui c'est sur mais j'hésitais plus pour de la lame énergétique comme mes vétérans. [/quote]

Les haches énergétiques augmenteraient nettement ta puissance de frappe sans augmenter drastiquement le coût de ta compagnie de la mort.
Une question : quelle domaine pour ton psyker?
Gert Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs questions par rapport à ta compo :

Tu met systématiquement des BT pour éviter de te faire tuer tes sergeants sur des défis ? car je trouve tes escouade très chères
Tu pars sur qu'elle arme énergétique pour tes sergeant ? car de cela dépend de l'utilité du bouclier.
Tu compte mettre quoi éventuellement en FEP ?
Tu te sens pas léger avec que 4 LM et 2 canon laser contre du blindage supérieur à 12 ? Car sans fuseur contre un spam predator ou une liste mécanisé de la garde tu seras en grande difficulté.
Tes adversaires joue qu'elle armée ? parce que tu m'a l'air bien équipé contre du tyranide ou de l'ork jouant de la masse et des véhicules légers.







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
J'ai modifié ma liste mais je ne l'ai pas encore posté.
Pour te répondre, j'aime bien cette configuration, certes le BT est cher mais jusqu'à maintenant mes sergents sont rentabilisés. Je joues épée énergétique mais avec le BT je passe à la hache, ça permettra te taper plus fort et PA 2.
En FeP, ça dépendra de l'adversaire et du scénario.
Pour l'antichar, les LP font très bien l'affaire. Vu la mobilité de mes escouades d'assaut, 4 tirs de LP dans le postérieur du chassis, ca plait à personne (d'autant plus que mes sergent ont des bombes à fusion).
Je ne postes jamais de liste anti-"telle armée" mais des listes que je juge à peu près efficace contre la plupart des armées.

Merci pour tes conseils avisés.

Voici un autre essai de liste (terminé tard cette nuit donc à prendre avec des pincettes ^^):

[b][u]Let's rock Baby (Blood Angel) : 1995 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*]Arme de force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Réclusiarque[/u][/color] (155 pts) [list][*]Bolter, Crozium Arcanum[*]Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (375 pts) [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , 10x Réacteurs dorsaux , Sans peur , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (11 unités / 330 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (11 unités / 350 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



[u][b]Piste de réflexion[/b][/u]: remplacer la devastator par 2 motos d'assaut (séparées) avec multimeta pour soutenir les escouades d'assaut lors de leur avancée et ouvrir les blindés gênants. Je leur évite ainsi de devoir charger les blindés si le tir a raté et ainsi perdre un tour.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ de la liste avec la suppression de la dévastator au profit d'un soutien antichar rapide pour soutenir l'avancée de mes piétons volants.

[b][u]Let's rock Baby (Blood Angel) : 1995 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*]Arme de force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Réclusiarque[/u][/color] (155 pts) [list][*]Bolter, Crozium Arcanum[*]Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (405 pts) [list][*] 2x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, 10x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , 10x Réacteurs dorsaux , Sans peur , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (11 unités / 330 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (11 unités / 350 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*]Bolter Jumelé, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto d\'Assaut , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*]Bolter Jumelé, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto d\'Assaut , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.