Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Force de 2000 pts


Gotgod

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la liste avec laquelle je joue depuis peu.

[b][u]QG

[/u][/b]-[color="#ff0000"] Epistolier
[/color][color="#000000"]Equipements=pistolet bolter, avec pouvoirs aile de sang et lance de sang
[/color][color="#0000ff"][color="#008000"]150 points

-[color="#ff0000"]Réclusiarque
[/color][color="#000000"]Equipements= réacteur dorsaux, bombe à fusion, fulgurant
[/color][color="#008000"]163 points
[/color]
[/color][color="#000000"][b][u]Elite

[/u][/b]- [/color][color="#000000"][color="#ff0000"]Dread Furioso
[/color]Equipements = Griffe de sang, un lance flamme lourd
[color="#008000"]135 pts
[/color]
[color="#ff0000"]-10 vétérans d'appuis en pod
[/color]Equipements= 2 fuseurs, sergent avec un bolter
[color="#008000"]295 points
[/color]
[color="#ff0000"]- 3 prètres sanguiniens
[/color][color="#008000"]150 points
[/color]
[u][b]Troupe
[/b][/u]
-[color="#ff0000"]10 Space Marine d'Assaut
[/color]Equipements= 2 lance flamme, sergent avec bombe à fusion, bouclier de combat et épée tronçonneuse
[/color][color="#000000"][color="#008000"]210 points
[/color]
[color="#ff0000"]-10 Space Marine d'Assaut
[/color]Equipements = 2 fuseurs et sergent avec épée tronçonneuse, pistolet bolter et bombe à fusion
[color="#00ff00"]215 points

[/color][b][u]Attaque Rapide

[/u][/b][color="#ff0000"]-1 Land Speeder Tornado
[/color]Equipements Multi Fuseur, Lance Flamme Lourd
[color="#008000"]70 points
[/color]
[color="#ff0000"]-2 motos d'assauts
[/color]Equipements Multi Fuseurs
[/color][color="#008000"]100 points
[/color]
[color="#000000"][u][b]Soutient
[/b][/u]
-[color="#ff0000"]Dread
[/color]Equipement Autocanon jumelés et Lance Missile
[color="#008000"]120 points

[/color][color="#ff0000"]- Stormraven
[/color]Equipements Bolter Lourd, Canon d'Assaut, Bolter Ouragan
[/color][color="#008000"]230 points
[/color]
[color="#ff0000"]-Escouade Dévastator de 6 Marines + Sergent
[/color][color="#000000"]Equipements 4 Lances Missiles
[/color][color="#008000"]162 points
[/color]
[/color][color="#000000"]Total 2000 points

Pour Jouer = Je garde une escouade d'assaut, les vétérans et le land speeder en réserve.
J'utilise "aile de sang" d'abord sur le dread furioso pour qu'il arrive au close.
Les dévastators et le dread restent en fond de cours et le réclusiarque accompagnent l'escouade d'assaut sur la table.
Les motos d'assaut chasse le blindé.

Pour les réserves(selon la partie):
en objo : je switch l'escouade d'assaut que j'envoie sur les objectifs, le land speeder tente une attaque de flanc et es vétérans arrivent en plein milieu des lignes adverses

en anéantisement : idem sauf que l'escouade d'assaut arrive à 10

A vos com's[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je ne joue pas BA donc j'espère ne pas dire de conneries mais je trouve que 20 marines pour capturer les objos en 2000 points, c'est trop juste, même s'ils sont rejoints par les prêtres (d'ailleurs, sont ils équipés ?). De plus, je ne sais pas si le fulgurant du réclusiarque est une bonne chose car ne perds-tu pas le +1 attaque pour le port de deux armes de càc (comme les cg en passant) ?
De plus, j'ai des doutes sur le stormraven puisqu'il sera une cible alléchante pour l'antichar adverse car ton armée est faiblement pourvue en blindé.
Voilà ma petite touche, après pour son utilité, je sais pas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chouchou' timestamp='1340728037' post='2160831']
Salut !
Je ne joue pas BA donc j'espère ne pas dire de conneries mais je trouve que 20 marines pour capturer les objos en 2000 points, c'est trop juste, même s'ils sont rejoints par les prêtres
[/quote]

Oui c'est vrai !
Mais je ne sais pas quoi enlever
le réclusiarque, les vétérans....

Quant aux pretres ils ont un equipement standard

[quote]De plus, je ne sais pas si le fulgurant du réclusiarque est une bonne chose car ne perds-tu pas le +1 attaque pour le port de deux armes de càc [/quote]
Il ne me semble pas mais il faudrait une confirmation :ermm:

[quote] j'ai des doutes sur le stormraven[/quote]
En fait j'ai entendu dire qu'avec la V6 on devrait faire 6 pour le toucher augmentant sa survie

En tout cas merci de ta réponse rapide Modifié par Gotgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion j'ai virer les vétérans pour mettre
- des réacteurs aux prètres sanguiniens
-une escouade de 10 Marines d'assaut avec deux Lance Plasma seulement ( pas de changement pour sergent)

celà donne

[b][u]QG

[/u][/b]- Epistolier
Equipements=pistolet bolter, avec pouvoirs aile de sang et lance de sang
150 points

-Réclusiarque
Equipements= réacteur dorsaux, bombe à fusion, fulgurant
163 points

[b][u]Elite

[/u][/b]- Dread Furioso
Equipements = Griffe de sang, un lance flamme lourd
135 pts

[color="#ff0000"]- 3 prètres sanguiniens
Equipements Réacteurs Dorasaux
150 points
[/color]
[u][b]Troupe
[/b]
[/u]-10 Space Marine d'Assaut
Equipements= 2 lance flamme, sergent avec bombe à fusion, bouclier de combat et épée tronçonneuse
210 points

-10 Space Marine d'Assaut
Equipements = 2 fuseurs et sergent avec épée tronçonneuse, pistolet bolter et bombe à fusion
215 points

[color="#ff0000"]-10 Space Marine d'Assaut
[/color][color="#ff0000"]Equipements = 2 Lance Plasma
220 points

[/color][b][u]Attaque Rapide

[/u][/b]-1 Land Speeder Tornado
Equipements Multi Fuseur, Lance Flamme Lourd
70 points

-2 motos d'assauts
Equipements Multi Fuseurs
100 points

[u][b]Soutient
[/b]
[/u]-Dread
Equipement Autocanon jumelés et Lance Missile
120 points

- Stormraven
Equipements Bolter Lourd, Canon d'Assaut, Bolter Ouragan
230 points

-Escouade Dévastator de 6 Marines + Sergent
Equipements 4 Lances Missiles
162 points

Total 2000 points Modifié par Gotgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens donner un coup de main !

Ta liste est sympa mais tu peux l'améliorer (sans tomber dans du super porc).

Je confirme pour le fulgurant qui retire une attaque au cac mais tu peux laisser le fulgurant pour la v6.

[quote][b][u]QG[/u][/b][b][u]
[/u][/b][color="#330000"][size="2"]- Epistolier[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Equipements=pistolet bolter, avec pouvoirs aile de sang et lance de sang[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Réclusiarque[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Equipements= réacteur dorsaux, bombe à fusion, fulgurant[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]163 points[/size][/color][/quote]

Epistolier ok. Réclusiarque je mettrait pas de bombes à fusion.

[quote][b][u]Elite[/u][/b][b][u]
[/u][/b][color="#330000"][size="2"]- Dread Furioso[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Equipements = Griffe de sang, un lance flamme lourd [/size][/color][color="#330000"][size="2"]135 pts[/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"]- 3 prètres sanguiniens
Equipements Réacteurs Dorsaux
[/size][/color][color="#FF0000"][size="2"]150 points[/size][/color][/quote]

2 chose :
-Furioso à pied --> exit met le en module.
-3 prêtres en réacteurs = 225 pts, et 3 prêtre c'est trop tu peut en virer un voire 2 pour mettre (en virant le dread) une escouade de garde d'honneur (vive le novice) avec 4 fuseurs ou 4 arme NRJ.

[quote][color="#330000"][size="2"]-10 Space Marine d'Assaut[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Equipements= 2 lance flamme, sergent avec bombe à fusion, bouclier de combat et épée tronçonneuse[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]210 points[/size][/color][/quote]

2LF ok pourquoi pas, bombe à fusion du peut l'enlever de même que ton bouclier de combat et avec la BàF du réclusiarque que tu aura virer ça fait une arme NRJ sur le sergent (je mettrait perso une moufle ou un marteau après faut trouver les points.

[quote][color="#330000"][size="2"]-10 Space Marine d'Assaut[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Equipements = 2 fuseurs et sergent avec épée tronçonneuse, pistolet bolter et bombe à fusion[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]215 points[/size][/color][/quote]

Vire le bouclier qui est trop aléatoire et anecdotique pour être pris et met une moufle ou une arme NRJ sur le sergent.

[quote][color="#FF0000"][size="2"]-10 Space Marine d'Assaut[/size][/color][color="#FF0000"][size="2"]Equipements = 2 Lance Plasma
[/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"]220 points[/size][/color][/quote]

LP ? Hérétique ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Non blague à part le LP c'est du tir rapide donc tu peut pas charger dérrière donc met plutôt 2 fuseurs et récupère des pts pour une moufle.

Land speeder tornado ok (je joue le même et si tu le place bien il ne té décevera jamais).
[quote][color="#330000"][size="2"]-2 motos d'assauts[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Equipements Multi Fuseurs[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]100 points[/size][/color][/quote]

Etant donné qu'il te reste une case dans ton schéma d'armé tu es mieux de mettre 2 escadon de 1 que un escadron de 2 (c'est plus maniable, cachable, [s]chiant pour l'adversaire).[/s]
[s]
[/s]
[quote][color="#330000"][size="2"]-Dread[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Equipement Autocanon jumelés et Lance Missile[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]120 points[/size][/color][/quote]
Why not, à tester mais je te conseil dans une optique d'antichar de mettre un canon laser plutôt qu'un autocanon. Ou alors tu peux virer le dread pour débloquer des points et jouer tes escouades d'assauts bien équipés et donc plus rentables.


[quote][color="#330000"][size="2"]- Stormraven[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Equipements Bolter Lourd, Canon d'Assaut, Bolter Ouragan[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]230 points[/size][/color][/quote]

... clairement suicidaire dans ta liste en v5 après faut voir ce qu'il peut t'apporter en v6. Wait and see.

[color="#330000"][size="2"][quote]-Escouade Dévastator de 6 Marines + Sergent[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Equipements 4 Lances Missiles[/size][/color][color="#330000"][size="2"]162 points[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Du classique rien à dire.[/color][/size]

Voilà ça devrait t'aider. Modifié par Le sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Le Sergent, après pour trouver des points, je serai d'avis de retirer ton dread autocanon et LM (ou alors l'un de tes QG au pire) et au moins enlever l'option épistolier et le pouvoir "ailes de sanguinius" et lui mettre un jump pack et un autre pouvoir, ça permettrait de rajouter une moufle à un sergent tout en gardant le 12ps de mouvement.
En espérant t'avoir aider !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos commentaires j'ai modifié pas mal ma liste d'armée :whistling:
En violet les changements.

[b][u]QG

[/u][/b]- Epistolier
Equipements=pistolet bolter, avec pouvoirs aile de sang et lance de sang
150 points

-Réclusiarque
Equipements[color="#ff00ff"]=[/color][color="#800080"] réacteur dorsaux,
[/color]155 points

[b][u]Elite

[/u][/b]
- [color="#800080"]2[/color] prètres sanguiniens
[color="#800080"]Equipement = Réacteur dorsaux
[/color]150 points

[u][b]Troupe
[/b]
[/u]-10 Space Marine d'Assaut
Equipements= 2 lance flamme, sergent [color="#800080"]avec gantelet
[/color]225 points

-10 Space Marine d'Assaut
Equipements = 2 fuseurs et sergent [color="#800080"]avec Gantelet
[/color]235 points

[color="#800080"]10 Space Marine d'Assaut
Equipements = 2 Lance Flamme et Sergent avec Arme Energétique
220 points

10 Space Marine d'assaut
Equipements = 2 fuseurs et sergent avec gantelet
235 points

[/color][b][u]Attaque Rapide

[/u][/b]-1 Land Speeder Tornado
Equipements Multi Fuseur, Lance Flamme Lourd
70 points

-2*1 motos d'assauts
Equipements Multi Fuseurs
100 points

[u][b]Soutient
[/b][/u]
[color="#4b0082"]Vindicator
Equipement Bouclier de siège
155

Vindicator
Equipement Bouclier de Siege
155
[/color]
-Escouade Dévastator de [color="#800080"]5 [/color]Marines + Sergent
Equipements 4 Lances Missiles
146 points

Total 1996 points

Je pense que c'est pas mal (ou du moins mieux qu'avant):ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux j'adore ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

+1 avec Chouchou, vire l'épistolier pour mettre des réacteusr et un pouvoir du genre bouclier de sanguinius (qui est violent à souhait).

[quote][color=#330000][size=2]-2*1 motos d'assauts[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]Equipements Multi Fuseurs[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 20px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">
[color=#330000][size=2]100 points[/size][/color][/quote]

Sépare ces moto en 2 escadrons c'est plus jouable;

Les vindic c'est bien mais 2 c'est pas assez surtout que ce sont les seuls blindés lourds donc ils vont vite être focus par l'ennemi.
donc retire les et met une garde d'honneur en réacteur (quitte à mettre 4LF et 4 fuseurs) ou des vétérans en réacteur qui chargeront dès qu'ils arrivent ou alors tu met les vét' et la garde d'honneur en virant les déva qui resterons seul en fond de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le sergent' timestamp='1340802315' post='2161450']
C'est beaucoup mieux j'adore ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

[/quote]

Merci :blushing:

Pour les Vindicators je vais les virer car, quitte à faire, autant faire une full piétons que je trouve sympa à jouer et à regarder. (En plus vu l'augmentation des prix 100 € pour deux char c'est bof [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ) (310 pts bonus)

J'aime bien l'idée de l'archiviste donc
jet pack + lance de sang et bouclier de sanguinius= 125 pts (25 pts bonus)

Dévastator je vire aussi pas très pratique (146 pts)

J'ai donc 381 pts à dépenser

J'aime bien les figurines de vétérans et en plus la frappe en profondeur + charge est mortel je pense.
Le probleme c'est qu'il faut que je joue les motos par deux ce que je vais faire.

Donc celà ferait 6 Vétérans d'assaut avec jet pack + gantelet pour le sergent 195 pts
+une escouade d'honneur avec 4 lance flamme et jet pack 185 points


Alors là celà ferait 1995 pour le total

QUESTION
Là je pense avoir deux solutions
- soit j'enlève une motos d'assaut pour booster les vétérans
- soit je les laisse

En tout cas merci à tout les deux (et aux autres si ils se manifestent) pour vos conseils pertinents !:clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout ce que tu as modifié.
[quote][color="#330000"][size="2"]QUESTION [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Là je pense avoir deux solutions[/size][/color]
-[size="2"][color=#330000]soit j'enlève une motos d'assaut pour booster les vétérans[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]- soit je les laisse [/size][/color] [/quote]

Clairement je pense qu'il faut tester les 2 pour être sur mais vu le nombre de fuseurs que t'a tu peux en virer une pour renforcer les vétérans, et tu peux même la virer pour mettre des fuseurs en plus sur la garde d'honneur : tu peux mettre les 2 armes sur un même type (oui il y a un pistolet et une épée tronçonneuse qui peuvent être tous les 2 remlacés). Modifié par Le sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.