Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(Gi) 500pts pour un double


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila une petite liste de 500pts pour un double, avec des SM surtout je pense.
La liste est basée sur une armée qui était présente dans l'ancien codex Gi. Il s'agit des Faucons Harakonniens.



[url="http://imageshack.us/photo/my-images/9/dsc0393rb.jpg/"][img]http://img9.imageshack.us/img9/8154/dsc0393rb.jpg[/img][/url]

Voila la liste:

[b]Qg:[/b]
Seigneur Commissaire 90pts (avec épée énergétique et armure carapace)

[b]Elite:[/b]
Troupe de Choc 125pts (avec 2 lance plasma et un pistolet plasma)

[b]Troupe:[/b]
Escouade de Vétérans 145pts (avec 3 lance plasma et armure carapace)

[b]Attaque Rapide:[/b]
Vendetta 130pts

[b][u]Total:[/u][/b] 490pts

Etant donné que leur armes lourdes favorites sont les bolter lourds, je me demande si je dois mettre les bolters lourds à la Vendetta.

Qu'en pensez-vous??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vois tu, dans le descriptif il est écrit: peloton d'arme lourd et escouade d'arme spé.
Si tu veux respecter à fond le fluff, remplace tes vétérans par un peloton d'infanterie, tu seras plus fluff et probablement plus rentable à cause du nombre.

Le seigneur commi n'a pas sa place dans cette liste, avec la V6 qui arrive, s'il se fait défier par un mec avec gantelet... il se mange une patate et il meurt.
L'escouade de com de compagnie en plateforme d'ordre pourra être intéressante.
Le plasma sur la troupe de choc... moyen. Si ça te pète à l'oeil, elles ne sont que 5 et t'en à 3 qui peuvent mourir à cause d'une suchauffe. Ce serait c*n.. Partir sur du fuseur et "derrière les lignes ennemies" peut sembler judicieux.

Vendetta ok, pas besoin des bolters lourd car ta cible sera du blindé.

Voilà, voyons ce que tu peux pondre avec tout ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Si je veux respecter le fluff à fond je suis d'accord avec toi, il vaut mieux que je remplace les vétérans. Seulement en faisant ça, il devient dure de respecter la caractéristique "troupes aéroportées". En fait, c'est ce qui va se passer si je m'en tiens à ce que tu dis. En plus, je ne vois pas très bien comment je pourrai respecter la caractéristique "Équipement spécial: armure carapace" en prenant un peloton d'infanterie à la place des vétérans. Et si je remplace le commissaire, je me retrouve plus avec une liste tournée cadia, même avec la vendetta (qui transportera l'escouade de com de compagnie je suppose avec des fuseurs?)Pour moi ça donne donc:

Com de compagnie: 50pts + 4 fuseurs 40pts + vendetta 130pts => 220pts.

TdC: 85pts + 2 fuseurs 20pts => 105pts.

Peloton d'infanterie: escouade de com peloton 30pts + 2 fuseurs 20pts => 50pts.

Escouade d'infantrie: 50pts

Escouade arme lourdes: 60pts + 3*5pts (bolter lourd) => 75pts.
Total: 500pts.

Et comme dit avant, pour moi c'est plus du cadia qu'autre chose. Il n'y a plus de lp, plus d'armure carapace, plus de troupes aéroportées. Pas trop fun, tout ça je l'ai déjà.
Après, si je prend compte de tes conseils, ça donnera plus une liste comme ça:
Seigneur Commi: 90ptsTdC: 115pts avec 2 fuseurs et une arme énergétique.Vétérans: 130pts avec grenadiers et 3 fuseurs.Vendetta: 130pts.
La déjà ça colle plus. Mais c'est au final plus ressemblant à la Garde Terraxienne, à laquelle on a juste ajouté l'aéroportée avec la vendetta. Et niveau fluff, on respect. Les caractéristiques sont: -"Commissaires Indépendants"-"Équipement Spe: armure carapace"-"Formation serrée"-"Grenadiers"-"Escouade de TdC"
Arme Spe favorite: fuseur.Arme lourde favorite: canon laser.

Au final, je pense qu'il est intéressant de combiner les Faucons Harakonniens et la Garde Terraxienne.
Seigneur Commissaire: 90ptsTdC: 115pts avec 2 fuseur et arme énergétiqueVétérans: 145pts avec grenadier et 3 lpVendetta: 130pts.

Total: 480pts.
La il y a présence de l'armure carapace, des fuseurs et des lp. Plus des cl avec la Vendetta, qui permet aussi d'avoir les troupes aéroportées. Les TdC sont aussi présentent, et il y a le commissaire pour "Commissaire Indépendant".Ce qui me dérange, c'est le commissaire. J'ai fait pas mal de partie avec, et il n'a jamais été bon (peut être que je le jouait mal) alors que le Psyker Primaris m'a été bien plus utile quand je l'utilisais (le Trigon qu'il a affronté la sentis passer ^^). Pb, pas de rapport avec le fluff. Et je pourrais remplacer le commissaire par une escouade de com de compagnie, je la mettrai dans une chimère, sinon elle fera pas long feu, mais elle aura pas d'option.


Donc au final je verrai plus kke chose dans ce genre:


Qg: Escouade de com de Compagnie 100pts (4 fuseurs et arme énergétique).

Élite: TdC avec 2 fuseurs 105pts.

Troupe: Escouade de com de peloton 50pts avec 2 snipers et un bolter lourd.

2 escouades d'infantries 110pts avec 2 lg.

Vendetta 130pts.

Total: 495pts

Est-il intéressant de remplacer les TdC par une esc d'armes Spe à ce format? ( qui reviens moins cher mais n'est pas la même chose).

Voilà, de toute façon il y aura pas mal de modif qui vont être apporté avec le temp. Modifié par Ykoner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification dans le thème de l'armée. J'envisage une liste basée autour des Commissaires/Légions Pénales.
Donc ca donnerai kke chose comme cela:


[b]Qg:[/b]
[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440247a&prodId=prod1070037"]Seigneur Commissaire[/url] 90pts (là c'est parce que j'ai surtout la figurine qui est monté et que j'adore)

[b]Elite:[/b]
TdC 105pts (2fuseurs)

[b]Troupes:[/b]
Légion Pénale 80pts
Légion Pénale 80pts

[b]Attaque Rapide:[/b]
Vendetta 130pts

[b]Total:[/b] 485pts.

Qu'en pensez-vous? J'aurai bien aimé mettre un Leman Russ à la place de la Vendetta mais y manque 5pts ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.