Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1500 pts


Cydonia

Messages recommandés

Bonjour a tous,je voulais avoir votre avis sur ma liste ,et des petits conseils ,le but est pas de tout changer :innocent:

[b][u]Fer de lance (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts)[i]zone neutre, vengeur[/i] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 450 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (250 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] (74 pts) [list][*] 3x Fusil sniper, 1x Lance-missiles[*] 4x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] (26 pts) [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (149 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (51 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (31 pts)bombe à fusion [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur
[/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Alors je peux remplacer les rhino par des razorback,niveau véhicule j'en ai pas d'autres,je ne possède pas de terminators marteaux/boucliers et pas d'autres scouts sinon j'ai pas mal de figurines :) Modifié par Cydonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu nous donne les pouvoirs de l'archiviste, et une stratégie globale serait pas malvenue non plus ;) après le dread why not ça marche à peu près, juste un truc : le land raider moi je lui mettrait un blindage parce que sinon c'est con, et c'est très rentable avec l'esprit de ma machine (surtout un redeemer qui fonce dans le tas).
Dommage que tu ne possèdes pas de MT/BT parce que là pour le populeux tu vas rigoler mais contre le moindre char ou CM ben c'est le paté à 1/3 des points de l'armée qui pleure " :'( "...
Sinon les scouts, +1.
Le vindicator +1 même si il va prendre la mort, une liste qui tourne pas mal même si beaucoup dez ta puissance repose sur du one shot (LS, Dread, le vindic c'est pas du one shot mais pas loin, etc).
Enfin tout ça, c'est AMHA, qui vaut ce qu'il vaut ;)
Soldeen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu ,le pouvoir de l'archiviste sont zone neutre et le vengeur,l'archiviste monte avec les terminators et se farcit le danger adverse ,parce que 20 attaque en charge énergétique qui fait relancer les sauvegardes adverses,ba ça dépote !
Après c'est aussi une unité One shot mais çà le vaut bien je pense :)

Par contre il me reste 75 pts,je comptais rajouter un autre land-speeder identique au premier,et une bombe a fusion au sergent de la tactique lance-flamme/lance-missiles ,des objections ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me plaît mieux :) bah tu vas défourailler de la troupes comme ça en tout cas, pourquoi pas pour les 75 pts restants, un deuxième speeder c'est pas mal tu peux fiabiliser tes tirs comme ça ;)
Essaie de te débrouiller pour avoir au moins 1-2 MT/BT mais sinon ça me semble être une liste plutôt sympa qui ne sombre pas dans le bourrin ni dans le mou, après la V6 sort sous peu donc n'achète pas de figurines avant :whistling:
Soldeen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton analyse,actuellement je possède toutes les figurines cités dans la liste,si jamais je choisis un 2 ème land-speeder je devrai l'acheter ^^
Le souci des MT c'est que j'ai actuellement 16 terminators : 11 classique et 5 assaut avec paire de griffe éclair,si je suis un boulet ? euh... :lol:
Oui je cherche une liste qui tourne bien,sans carence et ne se voulant pas optimisés a mort ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci d'avoir répondu ,le pouvoir de l'archiviste sont zone neutre et le vengeur[/quote]

Ca me fait pas mal penser à des listes etc, mais la touche land speeder est un vrai plus je pense pour ajouter une menace rapide à ton adversaire.
Le redeemer c'est une merveille, amha une unité qui fait tres peur et tres mal :)
J'ai joué avec une liste un peu similaire au debut, mais je ne jouais pas assez la mobilité, et generalement ca me jouait des tours...
(Si tu cherches des termi MT/BT >mp)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1340909091' post='2162391']
Hello SM. :)
Tout comme Soldeen, il nous faux les pouvoirs de ton Archi.
Ta liste est impeccable.Il n'y a rien à dire dessus. :clap:
Cepandant 1425pts me parait un peux hybride.....en 1500 ta liste ne serait peut etre pas aussi parfaite. :ermm:

A+
[/quote]
Les pouvoirs sont zone neutre et vengeur pour rajouter de l'impact à mes terminators d'assaut ,oui la liste a pour vocation d'être à 1500 pts ,je rajouterai donc un land-speeder et une bombe à fusion :)

[quote name='Lou' timestamp='1340912126' post='2162428']
[quote]Merci d'avoir répondu ,le pouvoir de l'archiviste sont zone neutre et le vengeur[/quote]

Ca me fait pas mal penser à des listes etc, mais la touche land speeder est un vrai plus je pense pour ajouter une menace rapide à ton adversaire.
Le redeemer c'est une merveille, amha une unité qui fait tres peur et tres mal :)
J'ai joué avec une liste un peu similaire au debut, mais je ne jouais pas assez la mobilité, et generalement ca me jouait des tours...
(Si tu cherches des termi MT/BT >mp)
[/quote]
Le land-speeder je l'ai découvert assez tard et j'ai fais une grosse erreur de ne pas lui avoir donné sa chance plus tôt <_<
Et quelles sont tes retours sur la liste ?

(Pour les termis c'est bon,j'ai déjà assez de figurines a peindre pour le moment :P )

Merci pour toutes vos réponses,je vais édité le message principal ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello,

J'avais déjà pensé à une liste quelque peu similaire. La seule différence réside dans l'utilisation de deux pods au lieu des rhinos pour les tactiques. A la place du dread je met un deuxième vindicator. J'aligne également les trois speeders. Du coup ça permet à mes tactiques de préparer la place le temps que mon LR arrive avec les termis et l'archiviste. L’intérêt d'aligner les vindicators aux cotés du LR est que l'adversaire va avoir du mal a savoir sur quel char tirer, les trois étant résistants (vindic blindage à 13 de face) et particulièrement menaçants (termi + double souffle PA3 ou double galette F10 Pa2). Sinon je trouve ta liste assez convaincante, les speeders sont fragiles mais ils peuvent remplir leur rôle anti blindé avant de griller. +1 pour les scouts qui peuvent être déployés en infiltrateur sur un objectif en attendant les renforts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.