Aller au contenu
Warhammer Forum

[Autre] D'où vient votre pseudo ?


Zugrub

Messages recommandés

Sympa a lire ce sujet :)

Moi le pseudo est tiré d'une excellente BD, Anachron, dont l'un des perso principal s'appel Wodan

Bien entendu l'inspiration a l'origine de l'auteur de la BD vient de Odin dieu de la mythologie nordique aussi appelé Wodan autrefois aux pays bas ^_^

Et quand a l'avatar, bah c'est récent et ça vient du forum ETC ou on a posté une vidéo d'un parc d'attraction qui ouvrait un manège nommé Wodan et ça m'a bien fait marré :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme topic, ça sent la nostalgie a plein nez.:)

Alors le mien, Valnurg, c'est le nom de mon tout premier personnage de Jeu de Rôle, il y'a 15 ans de ça....un voleur à D&D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1340962502' post='2162751']
Ben...

[img]http://theelisabethcode.files.wordpress.com/2011/10/minus_cortex.jpg[/img]

Voilà. :rolleyes:
Rien à voir avec ma taille, quoi. :lol:
[/quote]

HS
Ca dépens de quoi tu parles... parce qu'en dessous de la ceinture, on ne veut pas savoir :P
HS OFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le sujet.

Pour ma part, [b]Phenix[/b] vient de l'oiseau mythique car à la base on me connait plus sous le pseudo [b]Antares[/b] l'étoile principale de la constellation du Scorpion or ce pseudo était pris quand je suis arrivé sur le warfo. Du coup je me suis inscrit sous le nom de ma légion... [b]Phenix Legion[/b] que j'ai réduit plus tard à [b]Phenix[/b].
L'oiseau me fascine ainsi que ses interprétations dans l'histoire et l'histoire des arts... tellement que j'ai rédigé un mémoire dessus. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme sujet et de savoir d'où vient le pseudo de pas mal de peintre que j'admire sur ce forum.

Pour ma part rien en rapport avec le hobby ni même avec mon prénom :
- Jamel vient du célèbre comique car étant toujours à raconter des blagues et être à l'affut de connerie j'ai été surnomé comme ça par mes potes.
- 018 ba la tout simplement par rapport à mon chez moi vivant dans le Cher et à Bourges plus particulièrement.

Et voila le résultat : Jamel018

Et pour l'avatar ayant une armée Eldars Noirs et ma fig que je trouve la plus simpa dedans est Drazhar tout simplement. Modifié par Jamel018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise mon pseudo vient du numéro 12 pour une fascination trop longue a expliquer. A savoir que je signe toujours mes textos et mails par "12" et que même ma signature inclue ce mystérieux numéro.

Quelques amis ont finis par m'appeler "Douze" ou "El Doce" d'ailleurs.

Pour mon avatar, je venais juste de lire une biographie de Winston Churchill qui me fascine par deux cotés de sa personnalité: son "fighting spirit" purement brittanique et son humour auquel j'adhère (à défaut de toutes ses idées).

Mais bon je vais peut être changer d'ici pas longtemps par une autre de mes lubies (Calvin & Hobbes, Le Liverpool FC, le groupe Kyuss...) surprise :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que j'explique :lol:
Le club de ballon ballon, football total, tout ça tout ça, y'a qu'à jeter un oeil sur mon avatar (le grand Cruyff pour les incultes)... désolé pour ceux qui pensaient que j'étais représentant en produit vaisselle... Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de topic ^^

Alors moi c'est tout con : au début sur je me présentait comme nightbringer, du nom du C'tan nécron. Puis finalement je ne le trouvait pas assez original, et comme mes amis me décrivent comme fou (en effet je fais pas mal de bêtises.... mais chut ^^), j'ai essayé d'entrer "le fou" sur le forum. Mais le pseudo était déjà pris. Et j'ai vu mon codex SMC... vous voyez la suite.

MAis maintenant ça me dirait bien de le changer en Owen Thule, du nom d'un des personnages dans la nouvellr Le credo de l'Apotre de Graham McNeil... C'est plus la classe :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google : "constellation du peintre
=> liste des étoiles
=> L'Étoile de [b]Kapteyn[/b] est une naine rouge assez peu lumineuse (magnitude apparente 8,8) qui possède un mouvement propre très important, le deuxième après celui de l'Étoile de Barnard (dans l'Ophiuchus). Elle fut découverte en 1897 par Jacobus Cornelius Kapteyn.


Simple la vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien vient de mes collègues par mon métier secondaire en tant que conducteur routier et chauffeur lors d'une soirée bien arrosé aprés une journée de dure labeur avec des jeux à la noix et forcement j'ai fait un paris que j'ai perdu contre un ptit vers liqueur de gazoil! SURTOUT A NE PAS REPRODUIRE MES ANNERIES!
Bien entendu que le lendemain, ceux fut une journée de repos et sans séquel.

Et le 27 c'est le numéro d'un joueur de foot us de son nom George, mister George Eddy des Titans et non pas mister Eddy George commentateur de basket pour la france et ancien joueur de la NBA (si je ne me trompe pas) .

Et pour terminer le logo correspondé bien à mon pseudo avec un brin d'imagination pour représenter le pétrol. Modifié par Petrol27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo date de...pfiuuuu

J'ai eu peu de pseudos depuis que j'utilise le net, certains furent connus, d'autres un peu moins. Mais celui ci est le dernier que j'utilise.
Il vient de l'univers de Tolkien, du personnage Ecthelion de la Source plus précisement. Ecthelion était un héros parmi les elfes de Gondolin, tombeur de Gothmog seigneur des Balrogs, seigneur des gens de la fontaine et gardien de la 7e porte de la cité.

Ecthelion est aussi le nom du père de Denethor dans le SdA (si je ne me trompe pas d'une génération).

Voilà!

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insolite ce sujet, mais très amusant en même temps !

Mon pseudo est tout d'abord une forme d'hommage au célèbre magazine de jeux historiques, ensuite, c'est une expression latine signifiant « malheur aux vaincus » prononcée par un des rares chefs gaulois à avoir poutré Rome au IVème siècle avant Jacques Chirac.
Et ça me résume bien ce côté gaulois : je picole, je fume, je mange gras, je râle et je suis teigneux, mais je m'en fous royalement !

V.V, et si vous êtes pas contents c'est le même prix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi...^_^

Quand j'ai commencé à jouer à CS il y a... tout ça, il a fallu trouver un pseudo.

Pour ceux qui n'auraient jamais joué à ce fantastique jeu, lorsque quelqu'un tue un autre joueur, leurs pseudos apparaissent en haut de l'écran, et quand on jouait en lan ça chambrait pas mal.

Vu que les premiers pas sont toujours difficiles, j'ai passé pas mal de temps à me faire allumer, il me fallait une vengeance... et c'est là que j'ai eu l'idée du pseudo, parce que systématiquement, au bout de 5 à 10 minutes de jeu, il y avait toujours quelqu'un pour reprendre ce petit refrain :

[url="http://www.youtube.com/watch?v=K-D7Dy_bEZ0"]Le Tirelipimpom[/url]

Lorsque je me suis inscrit sur le forum, c'est tout naturellement que j'ai repris mon bon vieux pseudo... et de temps en en temps je me dis, il y a forcément quelqu'un quelque part qui à va passer la journée à chantonner du Carlos... et ça, ça n'a pas de prix ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
A moi ! A moi ! :lol:

Alors mon pseudo, je l'ai depuis TREEEEEEEEEEEEES longtemps. Je voulais quelquechose qui ne soit pas commun, qui soit facile à retenir et surtout pas "kevinesque" du style "Empereur immortel violent de la mort qui tue tout même pas peur" (pour un noob de 12 ans, ouais bon hein...).

Mon pseudo est composé de deux élements japonais (tout le monde aura noté sur mon profil public mon goût immodéré pour le Japon ^^) : "mori" et "kun"

- "Mori" (prononcez "moli") signifie "forêt" car mon nom de famille (que je ne donnerai pas, gardons notre jardin secret... et notre vie privée !! ^^) en est une traduction

- "kun" est le suffixe amical ou d'affection japonais.

"Morikun" m'a été donné par mon épouse (japonaise hé oui ^^) car c'était plus facile pour elle de dire ainsi plutot que mon nom français... du coup c'est resté et même mes potes m'appellent parfois ainsi. C'est sobre, chic, original et seuls des japonais pourraient s'appeler comme moi ^^.

Si vous avez vu un "morikun" parlant de jdr, de figs, ou de metal quelquepart sur internet, il y a 90% de chance que ce soit moi ^^

Pour mon avatar, je n'ai pas de constance, j'en change au gré de mes envies. Actuellement, tout le monde aura reconnu l'acteur/réalisateur/compositeur/comique (si si)/danseur/beaucoup d'autres talents encore... Beat Takeshi Kitano. Etant überfan de cinéma japonais et des films de yakuza surtout, je trouve son charisme et sa manière de jouer proprement hallucinante ^^

(et non, je n'ai pas de doigt coupé !!)

Au suivant !!

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé il y en a dont on ne soupçonnais pas l'origine...

Quant à moi, c'est le nom de mon nécromancien, premier général de mon armée CV V5. Ce nom est composé de [b]Magnus[/b] (grand en latin) et [b]Richter[/b] (le juge, en allemand). "Un mélange de langue latine et wisigothe, la langue des diablotes" comme dit le gros moine dans les visiteurs!

Magnus Modifié par Magnus Richter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé j'adore ce genre de topics, ça fait toujours moins froid quand on lis le pseudo de quelqu'un après.

[img]http://i.ebayimg.com/t/Xia-Queen-Suffering-ILLIDAN-24-WOW-TCG-/14/!BwVDpk!EGk~$%28KGrHqR,!h!Ev1+0B80PBMIcOM8fIQ~~_35.JPG[/img]

L'idée viens de là à la base, une carte qu'un pote m'avait montré yaaaaaaa quelques années. J'ai flashé sur l'artwork. Il se trouve que mes premières figs étaient des elfes noirs et des eldars noirs.
Cherchez le lien avec le nom complet, j'aurais jamais pût le faire exprès.

En ce qui concerne mes avatars, la plupart du temps ça tourne autour du symbole "je nuis à la vie" old school, petit signe du Cybergoth que je suis quand je ne veux pas me faire d'amis :skull:
Bon, il se trouve qu'en réalité, les musicos viennent automatiquement vers moi pour me taper la discut' >__>

En ce qui concerne l'avatar ici, c'est trop compliqué, faut que je prenne le temps de redimensionner mon avatar, et grand flemmard que je suis, j'en ai pris un ressemblant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic revient souvent, nan ?

Bah, pas grave, moi, c'est assez simpliste aussi. Quand j'ai commencé les "Warammeur", j'ai commencé par Battle et après un petite hésitation entre les EN et le chaos, je me suis vite tourné vers les gros bourrins en armure, j'adorais les figurines et l'histo. Très vite mon personnage préféré est devenu "Crom Vardek" (ça y est, vous voyez venir le truc ? ^^). Une fois, j'ai du utiliser un pseudo pour un site, le pseudo devait comporter 5 lettres et pas d'espaces, donc comme un con, j'ai doublé le "m" et c'est devenu "Cromm".

Certains (beaucoup en fait) pensent que ça vient du dieu barbare, mais rien avoir ... D'autant plus que ça s'écrit "Crôm" mais bon ^^

Et comme certains, je me fait aussi appeler parfois par mon pseudo et j'ai des amis (surtout du club de jeux) qui ont encore du mal avec mon prénom XD (qui est pourtant simple à retenir!!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a forcément quelqu'un quelque part qui à va passer la journée à chantonner du Carlos...[/quote]
Je te déteste...

Bon, puisque je suis ici autant jouer le jeu... et bien non, mon pseudo ne vient ni du jeu de rôle, ni des bretons de battle (armée que je pratique pourtant), mais d'un héros dans un univers perso datant d'il y a bien 7 ans maintenant mais dons la carte au format A1 est toujours accrochée au dessus de mon lit.
Et comme vous l'aurez aussi remarqué, ça fait à peu prés autant de temps que je traîne sur ce forum, bref c'était le premier nom qui m'est passé par la tête au moment de mon inscription.

Depuis, j'ai repris ce pseudo ma fois pratique dans la plupart des forum/club ou je traîne, souvent raccourci en Palouf, Pal' ou Palpal.

[quote]Et comme certains, je me fait aussi appeler parfois par mon pseudo et j'ai des amis qui ont encore du mal avec mon prénom[/quote]
Pour certains membre de mon club, je ne fais juste pas le lien entre son prénom et lui. Pourtant son prénom est facile à retenir, mais comme il y en a trois ou quatre qui ont le même prénom, je n'ai jamais fait l'effort de retenir ce dernier, trouvant le pseudo bien plus pratique.

Hell Palouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tour ^^

A la base mon pseudo etait asarnil sur les forums ( et oui j ai commencé battle à l âge de ma kevin attitude et j avais commencé par les mercenaires ^^ )

Lors de mon inscription sur le warfo , bien sûr que asarnil etait déja pris ^^ donc cela c est transformé en asirnal !

Le plus interessant mon avatar ^^ ( c' est le couple de gérant d ' un endroit fort touristique dans le centre de la france ! réservé à un public averti et inverti :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.