Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Autre] D'où vient votre pseudo ?


Zugrub

Messages recommandés

Mon pseudo ne vient pas du film de fou à lier du même nom mais du film d'animation Akira.
Lors d'une LAN il y a bien longtemps il a fallu que je mette un pseudo et je venais de voir cet extraordinaire film. J'ai pensé prendre Kanéda mais ça ne faisait pas assez peur alors j'ai prix le nom du barge ! :ph34r: Le 666 c'est pour faire peur aux grands mères !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout simple, il faut lire le pseudo à l'envers! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1343858753' post='2185249']
Mon pseudo ne vient pas du film de fou à lier du même nom mais du film d'animation Akira.
[/quote]

Ahah, pourtant elle est excellente cette trilogie de Tsukamoto (enfin les deux premiers surtout), tout comme Tokyo Fist et Bullet Ballet. J'aime beaucoup moins ce qu'il fait maintenant.

En tous cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connaît ce cinéaste, même si tu penses qu'il fait des films pour les fous à lier ;) Modifié par Whovian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fort longtemps. Je montais une armée des Rois des tombes. (Pour Warhammer V6). Et il me fallait un nom pour mon Général. J'ai trouvé que Monos allait bien. (Je prononce le S)puis le jour que j'ai eu le net à la maison, je me suis inscrit sur un forum de création de jeu vidéo, j'ai tout simplement repris le pseudo en question, puis il est resté dans ma vie numérique. Cela devient même mon "nom" internet et comme prénom Jean. (Et certain pense vraiment que c'est mon vrais patronyme). Je trouve que ça Jean Monos ça sonne bien. Je signe mes trucs sous ce patronyme donc. (Numériquement bien sur.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ça viens de Dragon ball, et d'une partie de mon nom de famille, pour ce qui est de l'orthographe. Il date d'il y a plus de 12 ans, quand j'ai commencé à trainer sur le web. De nos jour, il est souvent contracté en Tao, ou complètement abandonné au profit d'un autre, qui viens de ma vie réelle, Msieumeuble. Quand c'est le barman qui vous trouve un surnom, les potes adhèrent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde
Chouette un topic rigolo

Pour le mien, ça date d'y a un petit moment:
C'était un de mes pseudos de joueur lors des LAN parties, à une époque ou internet balbutiait à peine.. Une connection à 128k ça faisait rêver à l'époque eh oui...
Par la suite c'est devenu mon pseudo officiel sur les MMO notamment sur Star Wars Galaxye.
Vous savez tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est quand je feuilletais virtuellement les pages du codex grots francophone, il y avait un choix QG appelé Mekaniak.

Étant trop d'jeun' pour tiqué, j'ai appris par la suite que ce nom a été repiqué à la V1-V2 de 40K ou le Mekaniak était un choix pour les orks^^

Donc mon avatar est la figurine oldschool du Mekaniak, que je ne possède malheureusement pas...
de toute façons, je suis aussi productif qu'une marmotte asphyxiée comme certains le savent, et elle resterait probablement sur mon bureau trop longtemps, bien trop lontemps^^

Mais ce topic est super sympa! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, vous lisez à l'envers, vous obtenez un magnifique prénom, sans aucun doute le plus beau qu'il puisse exister :innocent: !
Ce n'est pas un surnom que l'on me donne IRL (plutôt Argentan [ville normande] ou Wen, plus récemment), mais comme pour certains, pas deux personnes n'ont la même pronociation : nèwè, néwé, néwè, nèwé, nèweuh, j'en passe. Avec la ressemblance au mot anglais "new", il y a la prononciation "nouille" qui est apparue.

[quote]Phenix Legion que j'ai réduit plus tard à Phenix.[/quote]
Il faut comprendre qu'il y a moyen de modifier son pseudo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='newe' timestamp='1344175052' post='2187317'][quote]Phenix Legion que j'ai réduit plus tard à Phenix.[/quote]
Il faut comprendre qu'il y a moyen de modifier son pseudo ?
[/quote]
Par demande directement aux administrateurs (enfin, pas les [i]techniques[/i]), oui. [u]Pour des raisons valables et justifiées[/u], bien entendu.

[i]Amusant, quelques mois après mon inscription sur ce forum, j'ai lancé un sujet de ce type... Il s'est fait fermer pour cause de "topikaflood". Faut croire que les temps changent... Et les gens osent critiquer la modération qui se durcit, ils ont décidément la mémoire courte :whistling: [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas un topic a flood tant que chacun se contente de répondre à la question.

Je veille au grain :shifty:

[color="#006400"][b]EDIT Celt[/b] : Ah mais je valide totalement ! Si seulement tu avais été modo il y a cinq-six ans... :P[/color] Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !



En ce qui me concerne, ce n'est pas très compliqué. Je suis attiré et intéressé par la culture celte et le culte des 4 éléments fondamentaux occidentaux ( Terre Air Eau et Feu ). De par ma personnalité, je suis plutôt "affilié" ( à défaut de trouver un terme plus adéquat ) à la Terre, mais le Feu exerce sur moi comme une fascination. Du coup je voulais me trouver un pseudo qui soit en rapport avec l'un ou les 2 éléments. Bien sûr j'avais pensé au Phénix maiiis.... c'est un pseudo pour le moins populaire. Donc j'ai cogité 5 minutes et le nom "terre de feu" est sorti tout seul. Et pis je trouve que ça pète un peu comme nom :lol: !



Voilà pour moi.


tdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme c'est la mode et qu'on s'embête au boulot :D

Moi mon pseudo : Xellosss vient du vieeeuuu manga Slayers, il représente un démon majeur de la série très souriant et surtout très maléfique malheureusement j'aurais aimé prendre le pseudo : Xelloss mais il était pris déjà lors de mon inscription (qui date :P)

Quand à l'avatar c'est celui Canti de FuriKuri (ou FLCL pour les intimes) manga psychédélique je n'ai jamais changé depuis le trouvant sympatique cette petite tête de télé qui bastonne des méchants à coup de guitare éléctrique tronçonneuse (oui oui vous lisez bien)

Du coup même en tournoi on m'apelle Xelloss ... à croire que les gens retiennent plus facilement un pseudo qu'un prénom :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi c'est assez étrange.
Mon meilleur ami à deux grands frères.
Il ne s'entend pas du tout avec :-x . Surtout avec l'ainé.X-/
[color="#006400"][b][EDIT Celt : Blabla perso, et puis surtout limite hors charte. Les excuses aux familles, tout ça.][/b][/color]

L'été dernier, lors d'un long voyage, je prends sa gameboy (qui date de 2006) et il a la carte avec plein de jeu dessus. Je lance un jeu au hasard. C'était COD 4, je lance une campagne, et un type (un anglais) s'appelle O'brian. On se tape une barre dessus. Surtout sur le O'.

Pendant les vacances de la Toussaint, on a fait un réseau D'empire earth, un vieux jeu de stratégie, et en sélectionnant un paysan, celui s'écria : O'gayke !
Donc maintenant c'est mon pseudo :whistling:
Sur le warfo, c'est gayke tout court car il prends pas ' et ! de plus Ogayke comme ça c'est pas stylé :clap: Modifié par Celt
Mieux vaut prévenir que guérir, dit le proverbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, à mon tour :)

Skilgannon, héro malheureux de l'auteur David Gemmel, écrivain d'H.F. qui a fait toute une série tout simplement magique :wub:
Par conséquent, sur les différent forum, mes pseudos sont soit Skilgannon, soit Waylander.

D'ailleurs, pour ceux qui aime lire de l'H.F., je conseille fortement ces livres !

Mon avatar ? Habituellement c'est un Bisounours Vert ( ma mascotte ), mais voyant qu'il y avait déjà des Bisounours sur le warfo, j'ai choisi cet écureuil en hommage à mes Bretos :whistling:


Skilou'
^_^ Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est "simple" :

- barbare : parce que ça correspond à mon type de jeu et de peinture (c'est pas forcément moche pour autant d'ailleur...) et que c'est comme ça que me décrivaient mes adversaires lorsque j'ai débuter à Battle et à 40.000.
- us : pour la sonorité latine que j'adore

Et pis ça a donné une idée de jeux de mot "débile" à un confrère sur un autre site où il vantait ma méchanceté de modo (sur l'autre site en question...) : quelle est l'arme énergétique ultime que l'empereur garde pour se protéger des vils chaotiques? La "barbe à Russ"...

Pour l'avatar, les fans de vieille techno hardcore auront reconnu l'ancien logo de ID&T, la boîte de production de thunderdome... Beinh, voila, c'est juste le style de "zic" qui m'éclate le plus... Et puis, ça colle avec le début du pseudo en sus...

Barbarus Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi ! A moi! C'est mon tour! :clap:

bon puisque vous insistez... :innocent:
Pourquoi ce pseudo ? Bin c'est mon nom (je croyais qu'il fallait mettre son vrais prénom),
sinon j'aurais mis bob41 ou joe la burne.

Pour mon avatar je crois que j'aime bien l'image qui me fait penser à une grosse larve(donc moi <_< )qui atrouver une annonce interressante sur le warfo :lol: .

Le Warfo mon premier forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laerthis, ça remonte à ma jeunesse, me fallait un nom elfique qui claque pour mon général!

Puis j'ai découvert qu'un personnage Shakespearien se prénommait Laerthe. Donc par curiosité, j'ai lu Hamlet. J'ai bien fait, j'ai adoré, et j'ai lu plein d'autres pièces derrière.
Ouais donc le plus intéressant n'est pas le pseudo mais l'auteur que mon imagination fertile de gamin m'a permis de découvrir des années plus tard.


Et le schtroumpf grognon, pas besoin de faire un dessin, si? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Whovian' timestamp='1343862433' post='2185262']
[quote name='tetsuo666' timestamp='1343858753' post='2185249']
Mon pseudo ne vient pas du film de fou à lier du même nom mais du film d'animation Akira.
[/quote]

Ahah, pourtant elle est excellente cette trilogie de Tsukamoto (enfin les deux premiers surtout), tout comme Tokyo Fist et Bullet Ballet. J'aime beaucoup moins ce qu'il fait maintenant.

En tous cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connaît ce cinéaste, même si tu penses qu'il fait des films pour les fous à lier ;)
[/quote]

De meme Tetsuo est/sont d'excelent films.


Mon pseudo vient lui de mon anim prefere Saint Seiya.
Doko le chevalier de la balance, de temps en temps ecrit Dohko ou dohkoj par les anglophones.
Ca fait depuis la fac (environ 13 ans) que je l'utilise.

Sinon dans les jeux video j'utilise generalement Aresius, compteur dans la saga de Rhapsody (la c'est du metal).
J'utilise d'ailleurs leur univers pour ma croisade de BT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un pseudo à la fois simple, évocateur et qui fasse appel à mon affectif.
Etant passionné d'Histoire, de mythologie, mais étant aussi un sale geek, je me suis dit que Minos convenait parfaitement : le légendaire roi crétois, célèbre pour sa sagesse, son labyrinthe, son beau-fils qui pue (ça tombe bien, je joue Hommes-Bêtes), mais c'est aussi un bad guy de Goldorak (oui, j'ai presque 40 ans...).

Comme les vilains, c'est bien, mon avatar est depuis des lustres le méchant d'Opération Tonnerre (j'en changerai peut-être un ces jours, mais celui-là a trop la classe).

Le 09, c'est pour mon département d'adoption, mais surtout parce que le pseudo était utilisé lors de mon inscription. Sur tous les autres forums, c'est juste Minos. Faudra que je modifie un de ces jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa à lire ce petit sujet :) .

Sergent-Major, [s]c'est parceque c'était mon metier au Viétnam il y a quelques temps.[/s]

Quand je me suis inscrits sur ce forum c'était pour monter de la GI, et ma fig' préférée était S-Major je sais pu quoi (lee pote de creed)
DOnc maintenant, autemps vous dire que je suis bien ennuyé avec ce foutu pseudo et mes Ultramarines :lol: .

Suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je continue ma visite de cette partie du forum sous-estimée :P

Dès 8 ans, j'ai eu le pseudo de Raptor à l'école, qui m'a suivi pendant longtemps jusqu'à mes 23 ans sur Counter Strike à l'école d'ingé (pseudo dévié vers Raptouze).
Mon pseudo a changé lors d'un remplacement au pied levé pour une équipe de filles Counter Strike (chut faut pas le dire y avait un garçon dans l'équipe :P) lors d'un tournoi.

J'étais chaud patate ce soir la, lors de la 1ère partie les stats du serveurs ont affiché un taux de 98% de HeadShots. Une nana de l'équipe anglaise m'a sorti une phrase "Hey Lilalou (pseudo de la fille que je remplaçais je crois ...), how you feel the way making HS like that ? " où un truc du genre je sais plus trop exactement. Pour le délire sur le moment, j'ai modifié mon pseudo en reprenant la phrase, l'ayant bien appréciée, mais la phrase a été tronquée et seul Feel The Way était resté à coté de mon TAG.

Depuis j'ai gardé FeelTheWay ... Do I Feel The Way ? Yeah, I do Feel The Way ! :P Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne suis pas aller chercher très loin mon pseudo :). Je l'ai choisi y'a quelques années, en m'inscrivant sur un jeu en ligne.

Qu'est ce qui, en un mot, vous définit parfaitement, parce que c'est vous ? Bah, votre prénom :D. [i]Gwaloe[/i], c'est mon deuxième prénom. Je ne voulais pas prendre le premier, paske les parents disaient qu'il ne fallait pas mettre son nom sur Internet (mais le deuxième, ça passe :P). Et de toute façon, sur le Warfo, y'a déjà quelqu'un qui a pour pseudo mon prénom ^^.

Et mon avatar, c'est juste un détail d'un dessin que j'ai fait y'a quelques semaines :).

Wala.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, j'adore :)

Mon peusdo est tout droit sorti de la fantastique BD dessinée par Sorel : Algernon Woodcock. Algernon est un petit homme, médecin de profession, original et à l'imagination débordante.
Quant à l'image, c'est un dessin de Larcenet, je le trouve rigolo.

Aucun lien sinon ;) Modifié par Algernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuuu alors moi, ça vient initialement d'un pseudo pour le jeu Command & Conquer (premier du nom, 1995) qui était Red Moujik, devenu Black Biji puis Blackbiji (mes initiales inversées, JB) en changeant de faction, et depuis c'est un pseudo constant sur beaaaaaucoup de forums :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.