Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] figurine avec plusieurs PV


Ghost45

Messages recommandés

[quote name='Magarch' timestamp='1341237281' post='2165026']
voir pas mal de marqueurs pour les Orks et autres armées avec plusieurs PV par figurine.
[/quote]
Outre la discussion sur "l'attention messire" qui est spécifique aux perso, je vois un boost intéressant des créatures à plusieurs PV "identiques"
On n'a plus besoin d'équiper n'importe comment chaque fig pour varier les allocations de blessures, et cela "booste" les armées ne pouvant faire varier les équipements à l'intérieur d'une unité

On arrive à surtout se concentrer sur le jeu et non sur des mécanismes de règles "foireux" ( dans le sens "peu réalistes" ), ce qui me plait bien, si j'ai bien tout compris cet aspect :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, aprés lecture, je pars du même principe que la FAQ SW...

[b]Un "personnage" représente un chef d'escouade... et ont leurs propres profils[/b] p63
Dans un régiment de nobz, pas de sergent/chef, donc pas de personnage. Le seul qui peut prétendre a ce statut est le médiko (qui a son propre profil)
Dans les orks, le nobz est un chef avec son profil distinct et beneficie donc de la regle personnage.

Ca me semble explicite non?

De même j'ai vu ailleurs quelqu'un qui voulait que les carnis d'un même essaim se filent des attention chefs: Pas de chef, donc pas d'attention chef pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kemryl' timestamp='1341339565' post='2166261']
Salut

Perso, aprés lecture, je pars du même principe que la FAQ SW...

[b]Un "personnage" représente un chef d'escouade... et ont leurs propres profils[/b] p63
Dans un régiment de nobz, pas de sergent/chef, donc pas de personnage. Le seul qui peut prétendre a ce statut est le médiko (qui a son propre profil)
Dans les orks, le nobz est un chef avec son profil distinct et beneficie donc de la regle personnage.

Ca me semble explicite non?

De même j'ai vu ailleurs quelqu'un qui voulait que les carnis d'un même essaim se filent des attention chefs: Pas de chef, donc pas d'attention chef pour moi...
[/quote]

Entierement d'accord avec toi une escouade de nobz n'as pas d'autres presonnage que le mediko qe l'on peut y integrer. ce sont les nobz en tant que chef d'escouade qui sont personnage pas tout les nobz. Sur le tableau le type (P) est une simple coquille sinon pourquoi les meganobz et les frimeurs ne sont pas aussi des personnage ? ce sont aussi des nobz à la base.

Mais bon sans un errata, y aura toujours des septiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

Je fais remonter le sujet car il m'intéresse particulièrement.

Si je comprends tout bien, on doit quasiment faire du jet de sauvegarde sur jet de sauvegarde dans certains cas. Je m'explique.

Imaginons qu'une unité A soit composée 5 figurines à 2 pv chacune. La figurine la plus proche de l'unité ennemi a une sauvegarde à 2+ et la seconde figurine n'a qu'une sauvegarde de 3+ (vous me suivez ?). Je ne détaille pas les autres, elles sont inutiles pour mon propos. Je continue mon raisonnement,. Dès que la première figurine A1 perd 2 pv, on passe à la seconde figurine A2 (rien d'exceptionnel jusque là). Le truc, c'est que si cette unité A subi 40 attaques, il faudra lancer dé par dé pour attendre que la figurine A1 meurt avant de passer à la figurine A2 ...

J'ai raison ? j'ai tord ? C'est un peu laborieux tout ça non ? (Note que je veux pas provoquer du ouin-ouinage, si on me dit "oui c'est comme ça et c'est lourd", ben c'est comme ça et c'est lourd, on fera avec et on s'arrangera entre adversaire).

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snouf' timestamp='1342689198' post='2177407']
Bonjour,

Je fais remonter le sujet car il m'intéresse particulièrement.

Si je comprends tout bien, on doit quasiment faire du jet de sauvegarde sur jet de sauvegarde dans certains cas. Je m'explique.

Imaginons qu'une unité A soit composée 5 figurines à 2 pv chacune. La figurine la plus proche de l'unité ennemi a une sauvegarde à 2+ et la seconde figurine n'a qu'une sauvegarde de 3+ (vous me suivez ?). Je ne détaille pas les autres, elles sont inutiles pour mon propos. Je continue mon raisonnement,. Dès que la première figurine A1 perd 2 pv, on passe à la seconde figurine A2 (rien d'exceptionnel jusque là). Le truc, c'est que si cette unité A subi 40 attaques, il faudra lancer dé par dé pour attendre que la figurine A1 meurt avant de passer à la figurine A2 ...

J'ai raison ? j'ai tord ? C'est un peu laborieux tout ça non ? (Note que je veux pas provoquer du ouin-ouinage, si on me dit "oui c'est comme ça et c'est lourd", ben c'est comme ça et c'est lourd, on fera avec et on s'arrangera entre adversaire).

Cordialement,
[/quote]

en cas d'unité ayant differentes sauvegardes c'est bien sa la procedure. Par contre tu peut faire autant de sauvegarde que tu as de PV restant sur ta figurine donc dans ton cas tu pourra les faire 2 par 2 puis 1 a 1 s'il perd 1pv et ainsi de suite. Apres si c'est un personnage, et que tu compte utiliser attention chef, tu doit le faire avant d'effectuer tes sauvegardes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Ghost45' timestamp='1341091608' post='2163671']
On dirait que j'ouvre le bal !
Pas de référence aux blessures allouées aux figs avec plusieurs points de vie, notamment les unités de figs à plusieurs PV.
Est-ce qu'on fait comme dans la V5 en tuant entièrement une fig avant de passer à la suivante ou alors, comme rien n'est précisé, on ne lui ote qu'un PV et on passe à la suivante ?
[/quote]

Comme c'est exactement sur le même thème, je remonte ce sujet pour vérifier que j'ai bien compris toute la subtilité du principe au corps-à-corps.
p25 on dit qu'il faut perdre tous les PV d'une figurine avant de passer à la suivante... Mais c'est dans le paragraphe qui parle d'allocation [b]à un rang d'initiative donné[/b].
Donc, si j'ai bien compris, il est possible de faire durer un corps à corps dans certains cas.

Je vous donne un exemple
J'ai 4 spectres nécrons, dont un a déjà perdu un PV au tir. J'ai donc 3 figurines à 2 PV et une à 1 PV.
Il y a un corps à corps contre une escouade de marines du Chaos avec un gantelet et un seigneur dedans.

[b]Rang d'initiative 5[/b]
le sorcier fait une blessure
Je peux choisir d'allouer d'allouer à une figurine à 2 PV
[b]Rang d'initiative 4 [/b]
Si on me fait 1 blessure, même tarif
si on me fait 2 blessures, je peux choisir d'allouer à une figurine à 2 PV ou une figurine à 1 PV, puis une autre si elle rate sa svg (je ne vois pas l'intérêt mais sait-on jamais) MAIS PAS une blessure à une figurine à 2PV et l'autre à une figurine à 1 PV
[b]rang d'initiative 1[/b]
il me fait une blessure, je peux à nouveau choisir une figurine à 1 PV pour limiter la perte dûe à la Mort Instantanée


Ai-je bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dès qu'une figurine se voit allouer une blessure poursuivez jusqu'à ce qu'elle soit tuée ou qu'il n'y ait plus de blessures à allouer"
p 25 du livre v6(dernier paragraphe, premiere phrase)

Donc non à mon avis t'as pas bon...
par contre j'ai pas trouvé le cas de la mort instantannée, du moins l'obligation de l'allouer à une figurine ayant tous ses pv( comme en v5)
Donc sauf erreur tu dois pouvoir allouer la mort instantannée à une fig à 1 pv.
( et p26 determinez les résultats de combat, [...les pv qui restaient à des figurines ayant subit une mort instantanée...] Modifié par farscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en fait c'est assez simple:
-Dans le cas d'un perso il cible qui il veut donc basta
-Pour les mecs qui ne peuvent pas cibler au cac, c'est écrit texto dans les règles que c'est la figurine la plus proche qui mange les baffes ( au cac comme au tir) et que si il y a plusieurs figs qui peuvent être considérées comme "plus proche", on choisis aléatoirement la fig qui sera considérée comme la plus proche

On peux plus allouer les blessures en V6, sauf en utilisant judicieusement le attention messire ou en plaçant bien comme il faut les figs de l'unité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et que si il y a plusieurs figs qui peuvent être considérées comme "plus proche", on choisis aléatoirement la fig qui sera considérée comme la plus proche

On peux plus allouer les blessures en V6, sauf en utilisant judicieusement le attention messire ou en plaçant bien comme il faut les figs de l'unité [/quote]
Non, au CAC c'est le joueur qui subit les blessures qui les alloue à qui il le veut, la V6 est plus redoutable que la V5 pour la répartition au close ! Modifié par Tostaky37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu cette phrase, mais il faut lire le début du paragraphe :
Après avoir déterminé le nombre de blessures infligées à une unité à un rang d'Initiative donné, ces blessures sont allouées, les sauvegardes effectuées et es pertes retirées du jeu.


Puis
"Dès qu'une figurine se voit allouer une blessure poursuivez jusqu'à ce qu'elle soit tuée ou qu'il n'y ait plus de blessures à allouer"

Comme l'allocation se faire par rang d'initiative, après chaque rang, il n'y a plus de blessures à allouer, la seconde partie de la règle est respectée.

Mais revient-on à 0 entre chaque rang ? Je ne vois rien qui aille réellement dans un sens ou dans un autre.

EDIT : juste comme ça, pour éviter d'interminables discussions en partie, je pense qu'à moins d'une vraie confirmation, je n'abuserai pas de ce genre de point que je juge litigieux, c'est un coup à se pourrir une partie. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, le résultat au final est le même - c'est juste que la méthode a été pensée différemment pour être le plus "juste" par rapport aux sauvegardes différentes.[/quote]
Si le résultat est le même niveau dés, la démarche est différente.

Dans une methode tu alloues au perso, tu vérifies s'il la prend vraiment (ou si c'est sauvegardé via la svg de perso), et ENSUITE tu peux tenter de le "sauver" (ca ressemble a sauvegarde...) en l'allouant à une autre figurine.

Dans l'autre, tu dois au préalable parier un echec, effectuer "Attention Chef !", et si réussit, alors tu espere que t'as pas simplement alloué une blesure que la svg de ton QG/chef aurrait supporter sans mourrir ( je pense au svg2+: blessur PA3 allouée en "Attention Chef !" a une fig en svg3+ et qui de fit ne la svg pas a contrario du "chef")


Alors oui, c'est presque pareil dans le cas d'une svg 3+ partout, mais dans une méthode c'est une forme de sauvegarde en plus, dans l'autre c'est un parie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais revient-on à 0 entre chaque rang ? Je ne vois rien qui aille réellement dans un sens ou dans un autre.[/quote]
Un peu qu'on revient à zéro entre chaque rang, c'est précisé noir sur blanc dans le bouquin !
[quote]Pour résoudre le retrait des pertes, allouez les blessures comme suit :
- Une blessure doit être allouée à une figurine ennemie au contact [b]socle à socle avec une figurine attaquant à ce round d'initiative[/b]. [...][/quote]
Et je ne cite pas parce que c'est long, mais s'il n'y a pas de socle tu regardes la plus proche en terme de distance. Comme pour les tirs, le défenseur choisit qui prend en cas d'égalité.

Dans ton cas, ça donne
- RANG D'INIT 5 : le sorcier tape, les blessures vont sur le spectre au contact du sorcier ou le plus proche sinon. Tu n'as voix au chapitre que dans le cas où plusieurs spectres sont en contact (improbable).
- RANG D'INIT 4 : les SMC normaux tapent, les blessures vont sur un spectre en contact avec un des SMC normaux, celui qui est à la distance la plus courte d'un des SMC normaux si pas de contact
- RANG D'INIT 1 : le gantelet tape, le spectre en contact du champion ou le plus proche prend, comme avec le sorcier. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1344961639' post='2192609']J'ai bien lu cette phrase, mais il faut lire le début du paragraphe :
Après avoir déterminé le nombre de blessures infligées à une unité à un rang d'Initiative donné, ces blessures sont allouées, les sauvegardes effectuées et es pertes retirées du jeu.


Puis
"Dès qu'une figurine se voit allouer une blessure poursuivez jusqu'à ce qu'elle soit tuée ou qu'il n'y ait plus de blessures à allouer"

Comme l'allocation se faire par rang d'initiative, après chaque rang, il n'y a plus de blessures à allouer, la seconde partie de la règle est respectée.

Mais revient-on à 0 entre chaque rang ? Je ne vois rien qui aille réellement dans un sens ou dans un autre.

EDIT : juste comme ça, pour éviter d'interminables discussions en partie, je pense qu'à moins d'une vraie confirmation, je n'abuserai pas de ce genre de point que je juge litigieux, c'est un coup à se pourrir une partie.
[/quote]

En VO, ils parlent de "until pool is empty". Et la réserve de blessures se vide à chaque rang d'initiative vu que les blessures sont allouées et résolues avant de passer au rang suivant.
Donc oui, tu peux choisir une autre créature... enfin, si tu as le choix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.