Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] Zeppelin, ou truc dans le genre


Mysterycat

Messages recommandés

Bonsoir !

Bon, en quelques mots mon idée, qui est plus motivée par l'envie de réaliser une figurine pas trop chère et de m'amuser, je détaille après.

Tout le monde je suppose voit le concept du Zeppelin, le bon gros dirigeable qu'on a arrêté de fabriquer car à l'époque le gaz qui le faisait flotter avait une trop grosse tendance à tout faire exploser à la tête des gens. Sympa quoi.
Donc, l'idée, ça serait un petit dirigeable qui au niveau du look s'en rapproche, avec un cockpit ouvert et assez de place pour faire tenir une petite escouade de 5 paras (oui j'y tiens, j'ai trouvé une trop bonne idée de figurine sur Warseer...). Après, deux réacteurs sur chaque coté pour faire avancer le bordel, qui sera donc LENT. Très.
Au dessus de tout ça, une sorte de poste d'observation avec un peu de matos, à définir, mais qui permette de scouter un peu, donc je pensais à une règle de meilleure gestion de réserve, ou encore à l'amélioration de certains jets pour toucher, de l'artillerie pourquoi pas.
La grande question, armé ou pas, le Zeppelin en lui-même ?
Aussi, autre idée, un petit treuil à l'avant pour être tracté, je voyais bien une basique sentinelle dans ce rôle là.
Après, je ne suis pas très très calé au niveau règles, je dois être resté à la V4, jamais acheté de Codex, et je peints (mal) surtout pour m'amuser, quand les sous sont de mon côté.
Donc bien évidemment, en attendant que je mette la main sur le nouveau bouquin de règle, si vous avez une idée pour des règles quelles qu'elles soient, vous êtes les bienvenus !
Je retourne m'acharner sur mes maquettes en carton.

Merci de m'avoir lu, si quelque commentaire il y a, allez-y s'il vous plait !

Bonne soirée/nuit.

Mystère et Chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes et véhicules de la première guerre mondiale sont de bonnes inspirations pour l'univers de 40K et le dirigeable me séduit sans peine.

Lui donner une vitesse de 6 ps par tour pourrait être plausible si tu le veux lent mais 12 ps n'aurait rien de choquant s'il fait usage de réacteurs. Tu peux lui octroyer la règle "Pesant" qui permet à un véhicule de tirer de toutes ses armes même s'il a bougé tout en le limitant à sa vitesse de base (il ne peut pas mettre les gaz). Le type de véhicule se rapprocherait d'un antigrav et selon son aspect, il pourrait même être un véhicule "A découvert", ce qui permettrait à ses passagers de tirer depuis la nacelle et de lancer un assaut (pour les parachutistes).
Le blindage minimum d'un véhicule est de 10 et je pense que ça serait adapté pour ce véhicule qui devrait avoir dans les 2 points de structures. Pour l'armement, les bombes sont un grand classique de ce type de véhicule, ainsi que les mitrailleuses lourdes. Ca va surtout dépendre de l'aspect que tu donneras au véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Squats possèdent un dirigeable, si tu veux t'en inspirer.
Il existe probablement des anciennes règles pour cette fig à 40k, bien que je n'en soit pas certain. A Epic, je le confirme, mais la transposition des stats/coût entre Epic et 40k est extrêmement bancale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance la derniére apparition du Zeppelin Overlord date de l'édition Française d'orks and Squats WARLORDS dans les années 90-debut 2000.
quasiment l'équivalent d'un véhicule super lourd. surprotégé (svg 1+ partout, tableau de dégâts spécifiques), surarmé (6 obusiers, 4 autocanons, 6 bolters lourds, bombes), pouvant voler à haute altitude, tirer toujours avant d’être chargé, pouvant être acheté en tant qu'escadron ...
Bref un truc virtuellement in tuable.
A l'echelle de 40K, ce dirigeable ferait entre 60cm et 1M de long.
Niveau points : entre 750 et 900 points.

mes 2C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques precisions sur la doctrine d'emploi des Zeppelin :
-trop lent pour deployer des parachutistes : une vachequirit feras mieux
- trop belle cible pour des chasseurs et de la DCA : les allemands les ont utilisés lors de la premiere guerre mondiale pour bombarder Londres dans des Raids Nocturnes (pas de radar, peu d 'avions de chasse, encoree moins de pilote capable de chasser de nuit.

potentiellement si tu sors le zepp de ses principales capacités (bombardement, rayon d'action, transport lourd) il feras tjs moins bien qu'un avion.
te reste a transformer ca an transport super lourd comme une gorgone si tu veux suire ton projet.
50+ parachutistes, eventuellement avec 1-2 vehicules legers...

bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais griffonné un peu de fluff pour des zeppelins aussi, mais justement dans des versions ultra lourdes.
Du coup comme rôles : bombardier en effet(pensez au Kirov de la série des red alerts :rolleyes: ) ou plate forme de parachutage, batterie anti aérienne mobile, batterie d'artillerie mobile, porte avions, QG mobile...

Mais pour un petit appareil (un appareil jouable quoi), ça ne tient pas. Du coup le rôle de plate forme de surveillance peut coller. Une sorte de poste frontière flottant utilisant l'autonomie des zeppelins. Pour l'armement, de quoi faire réfléchir un peu l'aviation me semble un minimum. Donc autocanon AA, et peut être une ou deux mitraillette pour "interpeller" des piétons. Toutes les règles des conseillers de la garde peuvent fonctionner à mon avis :
- astropathe parce que reconnaissance
- officier de la flotter parce que tu connais mieux les mouvements ennemis
- et même maître artilleur parce que ton zeppelin à le matos pour guider les tirs d'artillerie
Ou sinon servo cranes pour la même raison mais ça devient sale :whistling:

Mon rêve serait de faire un gros zeppelin ... comme table de jeu, mais bon.
[url="http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=23406.0"]Certains rêvent, d'autres ...[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien est tout bonnement incroyable, merci Red Block [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je rêverais d'avoir fait quelque chose d'aussi beau et d'aussi ingénieux : toute mon admiration à ses gars là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.