Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SBatailles][V6] 1850pts


Messages recommandés

Voici ma liste à 1850pts, je cherche à l'adapter au mieux à la V6 en restant compétitif.
Tactiquement ça saute au yeux: les soeurs embarquées font du rush pour tirer, exorcist, rétributors font du tir à longue portée et célestine et séraphines vont harceler.

Une question: l'infanterie peut bouger et tirer avec les armes lourdes?
Dans ce cas des multi-fuseurs seraient sans doute intéressants non?


[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Sainte Célestine[/color]. [color="#FF0000"]115Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Uriah Jacobus[/color]. [color="#FF0000"]90Pts[/color]


[b]ELITE:[/b]
-[color="#0000FF"]Conclave guerrier de l'ecclésiarchie[/color]: 5 cultistes de Parques avec hache et épée énergétiques, 4 croisés avec haches énergétiques.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer. [color="#FF0000"]175Pts[/color]


[b]UNITES SPECIALES:[/b]
-[color="#0000FF"]10 Soeurs de bataille[/color] avec deux fuseurs.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer. [color="#FF0000"]185Pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Soeurs de bataille[/color], LF, LFL, soeur supérieure avec bolter/lance-flammes.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer et projecteur. [color="#FF0000"]201Pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Soeurs de bataille[/color], LF, LFL, soeur supérieure avec bolter/lance-flammes.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer et projecteur.[color="#FF0000"] 201Pts[/color]


[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
-[color="#0000FF"]5 Dominions[/color] avec deux fuseurs, soeur supérieure avec bolter/fuseur.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer et projecteurs. [color="#FF0000"]141Pts[/color]

-[color="#0000FF"]8 Séraphines[/color], deux paires de lance-flammes légers, soeur supérieure avec éviscérator. [color="#FF0000"]190Pts[/color]

-[color="#0000FF"]5 Dominions[/color] avec deux fuseurs, soeur supérieure avec bolter/fuseur.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer et projecteurs. [color="#FF0000"]141Pts[/color]


[b]SOUTIENS:[/b]
-[color="#0000FF"]Exorcist[/color]. [color="#FF0000"]135Pts[/color]

-[color="#0000FF"]8 Rétributors[/color], 4 bolters lourds, simulacrum imperialis. [color="#FF0000"]141Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Exorcist[/color]. [color="#FF0000"]135Pts[/color] Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000pts 3 troupes c'est peu, tu devrais en payer une 4ème. Après le reste c'est du classique donc faut voir comment ça se comporte avec la V6 mais à vue de nez, je gonflerai le nombre de croisés dans le conclave (ils vont prendre un peu plus cher qu'avant avec la nouvelle répartiton des blessures) et j'diminuerai le nombre de retributors.

Ah sinon oui très important : tes exorcists, colle leur un fulgurant sur pivot et/ou un traqueur : avec la destruction d'arme aléatoire, ça gonfle leur espérance de vie (enfin d'utilité ^^)

[quote]Une question: l'infanterie peut bouger et tirer avec les armes lourdes?
Dans ce cas des multi-fuseurs seraient sans doute intéressants non? [/quote]
Oui tu peut bouger et tirer avec une arme lourde en faisant un tir au jugé (donc 6 pour toucher). Ca permet juste de tenter sa chance si on doit se déplacer (mais bon en général un sprint est plus intéressant pour se mettre en bonne position en prévision du tour suivant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
liste assez simple en effet.

Quelques avis personnels et pas forcément correctes ^^ :

Positif :
- La double dominion, rien à dire, pas chère et efficace. J'ai l'usage de mettre un pistolet à plasma sur la supérieure.
- La retributor, mon unité préférée, je ne peux que plussoyer !
- Triplette de Sista en troupe, classe et efficace. Je met géneralement que du LF dessus moi, pour alléger les coûts.

Négatif :
- Le conclave, pour l'avoir testé, j'aime pas. Sur le papier ca fait réver, et pas en jeu. De plus en v6, tu ne te fait plus de termi avec ca, de par
la pa sur l'arme des cultistes, qui serait d e3 ... Je remplacerais ca par des Célestes, très efficace avec une Chanoinnesse (rosarius et epée émergétique).
De mon point de vue, c'est plus resistant et l'ennemis jurés c'est pas mal (même s'il a été nerf en v6).

Neutre :
- Je me tate encore sur l'utilité et l'efficacité du peleton Saint celectine et séraphine. Il faut les jouer en v6 pour voir si les unités de sauts et leur attaque gratuite I10 se tient.
Le désengagement v6 est sympa, 1 chance sur deux de le passer et de saturer ton ennemis avant de le recharger. En tout cas, je pense que la v6 va faire du bien à ce duo.

Et sinonm as-tu pensé à ajouter de L'allié ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est efficace puisqu'elle a fait un sans faute lors du dernier tournoi de la warfactory (18-2, 16-4, 18-2 )
Je pense de plus en plus remplacer le conclave guerrier et le confesseur par une suite inquisitoriale des chasseurs de démons.
En effets les avantages sont énormes quand on y réfléchit:
-Accès aux grenades hallucinogènes et radiantes
-Personnage rendant sa suite obstiné
-Mêmes accès aux arcos, croisés et cultistes
-Personnage pouvant être psyker et avoir une arme de force avec un pouvoir pour booster la force ou aider les réserves ou accéder aux nouveaux pouvoirs
-Accès aux servo crânes!
-Rhino des chevaliers gris avec résilience et aegis...

Ca me coûte moins cher pour un truc plus efficace et j'ai accès du même coup à d'autres unités du dex CG!
Je vois ça cet aprem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Une bonne liste, en effet, mais je rejoint mon collègue plus haut sur le peu de troupes à 2000 points. N'oublions pas que les troupes embarquées dans un véhicule ne comptent pas comme unité opérationnelle (ni même d'exclusion, d'ailleurs)... :devil:

Et oui, l'âge d'or des armées mécanisées n'est plus. Il va falloir faire attention pour les scénarios avec capture d'objectif !

[quote name='Dromar' timestamp='1341134745' post='2163888']
Cette liste est efficace puisqu'elle a fait un sans faute lors du dernier tournoi de la warfactory (18-2, 16-4, 18-2 )
Je pense de plus en plus remplacer le conclave guerrier et le confesseur par une suite inquisitoriale des chasseurs de démons.
En effets les avantages sont énormes quand on y réfléchit:
-Accès aux grenades hallucinogènes et radiantes
-Personnage rendant sa suite obstiné
-Mêmes accès aux arcos, croisés et cultistes
-Personnage pouvant être psyker et avoir une arme de force avec un pouvoir pour booster la force ou aider les réserves ou accéder aux nouveaux pouvoirs
-Accès aux servo crânes!
-Rhino des chevaliers gris avec résilience et aegis...
[/quote]

Ah, attention, ça ne coûte pas "moins cher" ; car il faut prendre une troupe obligatoire en plus du QG. Et, à moins de prendre Cotéaz, les suites inquisitoriales ne sont pas des choix de Troupe...

Faut prendre en compte tous les coûts annexes pour inclure l'unité qui nous fait envie, pas juste les points qui nous paraissent super alléchants. Personnellement, je dirais que ta suite serait meilleure en défense mais perd en attaque (car pas de Juste Fureur du confesseur). Y a pas que des points négatifs chez les conclaves guerriers.

Quant au Rhino chevalier gris, disons que Résilience est moins intéressant en V6, où la table de dégâts n'a pas autant d'impact qu'en V5. Quant à l'Aegis...il y a d'autres choses que les pouvoirs psychiques pour gérer un Rhino, même chevalier gris. :innocent: Je trouve que ça vaut le Bouclier de la Foi du Rhino soeur de bataille, qui servira peut-être plus quelque part. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais à voir, je n'ai pas encore eu le bouquin V6 entre les mains donc je ne sais pas comment ce gère le système des alliés mais le simple fait de pouvoir caser un inqisiteur full grenades et avec poing d'acier dans un peloton de 50 gardes avec comissaire et full armes nrj, c'est :-x :-x :-x

Donc au final je pense rester sur les unités du codex soeurs de batailles.
Que fait l'éviscérator dernièrement? +4en force, PA2, frappe en dernier et 2D6 de pénétration non? C'est les répentias qui vont prendre un coup de boost!

Que pensez-vous pour 2500pts?
-20 soeurs de batailles rejointes par uriah jacobus
-2 machines de pénitences
-1 chanoinesse avec éviscérator? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Dromar' timestamp='1341152286' post='2164078']
Mouais à voir, je n'ai pas encore eu le bouquin V6 entre les mains donc je ne sais pas comment ce gère le système des alliés mais le simple fait de pouvoir caser un inqisiteur full grenades et avec poing d'acier dans un peloton de 50 gardes avec comissaire et full armes nrj, c'est :-x :-x :-x
[/quote]

Oh, la règle d'allocation des blessures change beaucoup de choses à ce niveau - et ce n'est pas la garde qui en bénéficie le plus...Sans parler de nos amis les snipers.

De toute façon, un inquisiteur ne peut pas rejoindre une unité de la garde impériale. Allié, oui, mais de loin quand même. :whistling:

[quote]
Donc au final je pense rester sur les unités du codex soeurs de batailles.
Que fait l'éviscérator dernièrement? +4en force, PA2, frappe en dernier et 2D6 de pénétration non? C'est les répentias qui vont prendre un coup de boost!
[/quote]

Fx2 (donc 6 sur les Repentias), PA2, deux mains, I1, 2d6 sur les pénétrations de blindage - fort semblable à avant, quoi, sauf qu'ils ont un bonus sur les dégâts importants. Par contre, les Repentias, oui ! Et en effet, 4 attaques en charge par fifille sur 2d6 pas relançables sans être forcés de foncer vers l'ennemi le plus proche en ligne de vue...on peut appeler ça un coup de boost, oui. :whistling: Du coup, l'option d'y inclure un prêtre est sérieusement envisageable désormais...surtout qu'ils sont bien moins vulnérables qu'avant.

[quote]
Que pensez-vous pour 2500pts?
-20 soeurs de batailles rejointes par uriah jacobus
-2 machines de pénitences
-1 chanoinesse avec éviscérator?
[/quote]

Cela peut être drôle! Un escadron de 3 Machines de Pénitence, ça devient vraiment redoutable, mais deux ça peut aller aussi. J'suppose que la chanoinesse est destinée à faire mumuse avec Uriah et ses copines, c'est ça ? :shifty: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Pourquoi mettre des missiles traqueurs partout ? Ça me parait un gaspillage de points. Sinon, je pense que rajouter un décors/bastion avec des armes anti-aérienne, ça peut être une bonne idée, vu qu'il n'y a que ça et l'hydre de la GI comme armes anti-aérienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1341176456' post='2164350']
Pourquoi mettre des missiles traqueurs partout ? Ça me parait un gaspillage de points. Sinon, je pense que rajouter un décors/bastion avec des armes anti-aérienne, ça peut être une bonne idée, vu qu'il n'y a que ça et l'hydre de la GI comme armes anti-aérienne.
[/quote]

Et bien les missiles traqueurs permettent d'apporter des tirs antichars avec portée illimitée qui apparemment peuvent être antiaériens.
Cela permet de palier la faiblesse des soeurettes pour le tir à longue portée et pour les avoir testé en tournoi, je suis convaincu de leur intérêt.
On dirait maintenant que le dégât arme détruite est aléatoire, d'ou l'intérêt de mettre des missiles traqueurs sur mes véhicules, en particuliers les exorcistes.

Vu les nouvelles règles sur le sans peur et le désengagement, je vais mettre ste Célestine avec les séraphines...et en première ligne! :shifty:
On peut balancer les bombes à fusion au tir maintenant? Ca vaut le coup d'en mettre à toutes les sergentes oui ou non?

Pour du 3000pts, j'avais pensé à ça:
-10 soeurs répentias
-20 soeurs de bataille avec 1 bolter lourd, 1 fuseur, soeur supérieure avec arme énergétique et bombe à fusion
-3 machines de pénitence en escadron
-Forteresse de la rédemption
-100pts de fortification supplémentaire ou autre, j'ai pas d'idée ^^

L'idée c'est de mettre les rétributors et des soeurs dans la forteresse pour défendre et manipuler les armes antiaériennes et avoir une unité de bashe piétonne bien résistante si elle est rejointe par uriah jacobus. Les répentias sont très bonnes pour contre-charger ou aller à l'assaut contre les blindés. Qu'en pensez-vous? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Dromar' timestamp='1341178839' post='2164371']
Et bien les missiles traqueurs permettent d'apporter des tirs antichars avec portée illimitée qui apparemment peuvent être antiaériens.
Cela permet de palier la faiblesse des soeurettes pour le tir à longue portée et pour les avoir testé en tournoi, je suis convaincu de leur intérêt.
On dirait maintenant que le dégât arme détruite est aléatoire, d'ou l'intérêt de mettre des missiles traqueurs sur mes véhicules, en particuliers les exorcistes.
[/quote]

Attention, les missiles traqueurs ne sont pas antiaériens. C'est bien précisé dans le livre des règles ; ils ont un profil à part, qui n'a rien à voir avec les lance-missiles. Mais autrement, je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Et je confirme que l'arme détruite est aléatoire. Vive les fulgurants supplémentaires !

[quote]
Et pour passer à 2500pts, je pensais à 3 machines de pénitence en escadron et 20 soeurettes à pieds avec 2 fuseurs, une soeur supérieure avec arme énergétique et bombe rejointes par jacobus... Mais quoi faire contre les réserves adverses et les aéronefs?
[/quote]

Ah, la grande question. Soit tu pioches chez des alliés (la garde impériale donne le plus grand choix pour les soeurettes, à mon sens), soit tu prends une Fortification avec un autocanon quadritube (arme antiaérienne et d'interception, très polyvalente), soit tu prends...les deux. Mais à 2500 points, le nombre de menaces potentielles en face risque d'être trop grand pour toutes les gérer en même temps. Il va falloir serrer les fesses, hélas.

[quote]
On peut balancer les bombes à fusion au tir maintenant?
Ca vaut le coup d'en mettre à toutes les sergentes oui ou non?
[/quote]

Oula, non, les bombes à fusion ne peuvent être utilisées qu'au corps à corps. C'est un peu comme une attaque de gantelet énergétique PA1. Maintenant, dire que toutes les soeurs supérieures en ont besoin, je n'irais pas jusque là. C'est un peu comme l'épée énergétique ; quand tu as l'occasion et que ça sert, t'es content et tu trouves que ça le vaut, mais dans le cas contraire tu as l'impression que tu as jeté les points par la fenêtre. Subjectif, quoi. Si tu es partisan du "on ne sait jamais" et que tu as les points, pourquoi pas ? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Dromar' timestamp='1341178839' post='2164371']Et bien les missiles traqueurs permettent d'apporter des tirs antichars avec portée illimitée qui apparemment peuvent être antiaériens.[/quote]
Des tirs anti-chars à longue porté, mais très chers pour ce qu'ils font, et pas antiaériens. Pas convaincu.
[quote name='Dromar' timestamp='1341178839' post='2164371']On dirait maintenant que le dégât arme détruite est aléatoire, d'ou l'intérêt de mettre des missiles traqueurs sur mes véhicules, en particuliers les exorcistes. [/quote]
Sur les Exorcist, okay, et/ou avec le fulgurant. Sur les rhinos, moins convaincus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de ne pas inclure d'alliés, c'est trop d'argent dépensé et j'aime vraiment les soeurs de bataille pour elles-mêmes :whistling:
A 2500pts, que penseriez-vous d'une forteresse de la rédemption, 10 soeurs de bataille et soit 2 machines de pénitences, soit 10 répentias?

La forteresse protègera efficacement mes faibles sistas tout en apportant du soutien antiaérien... :shifty:
Et puis c'est la classe quand même de jouer un tel décor et cela ne pourra qu'apporter une touche cinématographique aux parties.
Quant aux missiles traqueurs, j'étais sceptique comme toi au début mais ils m'ont convaincu sur plusieurs parties et en tournois. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, j'ai enfin pu mettre la main sur un exemplaire de cette V6 et j'ai également fait une partie avec un pote pour voir ce qui avait changé.

Bien que mes soeurettes s'en soient encore très bien tiré (table-rase d'un SM allié à des chevaliers gris) je sens que ma liste n'est plus très optimisée pour la V6, quelques exemples:
-Les missiles traqueurs si pratiques en V5 pour les dégâts superficiels occasionnés n'ont rien fait de particuliers, je pense donc les virer.
-Les rétributors ont raté tous les actes de fois et se sont fait plomber, il conviendrait de les abriter.
-Le conclave guerrier rejoint par Uriah Jacobus a fait son taf en détruisant une escouade tactique complète mais s'est fait pourrir entièrement par Cassius et 5 totors d'assaut.
Une unité trs bonne au close et pas cher mais qui ne fait pas de tir, est dépendante de son transport et ne fait rien ou presque aux save à 2+ (mon pote à réussit presque toutes ses saves)
-Il me manquait une bonne grosse escouade de piétonnes mais je répugne à prendre des alliés tout en restant dans le format de l'ETC: 1850pts car cela me focerait à faire une croix sur les deux meilleurs QG de la liste.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié:
-Célestine qui tire le trait de caractère lui permettant, à elle et à ses séraphines d'effectuer une prise de flanc.
Cela a permit de nettoyer tout un flanc grâce aux tirs relançant pour blesser et l'assaut suivi d'un désengagement funeste: unité sans peur et se désengageant avec I7.
-Les tirs de contre-charge avec les bolters et armes à souffle qui ont dézingué 2 termis chevaliers gris.

Suite à la lecture du gros bouquin noir, voici ce que j'en ai tiré comme conclusions:
-Le conclave n'est plus indispensable, je gagnerais à le remplacer par un pavé de 20 soeurettes rejointes par uriah
-Les rétributors mériteraient une protection, je pense donc les mettre dans un bastion impérial ce qui leur donnerait des tirs supplémentaires!
-Les missiles traqueurs, je peux m'en passer pour prendre d'autres options.

Et en gros, voici ce que donne la nouvelle mouture:


[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Sainte Célestine[/color]. [color="#FF0000"]115Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Uriah Jacobus[/color]. [color="#FF0000"]90Pts[/color]


[b]UNITES SPECIALES:[/b]
-[color="#0000FF"]20 Soeurs de bataille[/color] avec 2 lance-flammes, soeur supérieure avec hache énergétique. [color="#FF0000"]265Pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Soeurs de bataille[/color], 2 lance-flammes, soeur supérieure avec bolter/lance-flammes.
* Transport: Rhino. [color="#FF0000"]180Pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Soeurs de bataille[/color], 2 fuseurs.
* Transport: Rhino.[color="#FF0000"] 180Pts[/color]


[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
-[color="#0000FF"]5 Dominions[/color] avec deux fuseurs, soeur supérieure avec bolter/fuseur.
* Transport: Rhino. [color="#FF0000"]135Pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 Séraphines[/color], deux paires de lance-flammes légers, soeur supérieure avec hache énergétique. [color="#FF0000"]190Pts[/color]

-[color="#0000FF"]5 Dominions[/color] avec deux fuseurs, soeur supérieure avec bolter/fuseur.
* Transport: Rhino. [color="#FF0000"]135Pts[/color]


[b]SOUTIENS:[/b]
-[color="#0000FF"]Exorcist[/color]. [color="#FF0000"]135Pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Rétributors[/color], 4 bolters lourds, simulacrum impérialis. [color="#FF0000"]165Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Exorcist[/color]. [color="#FF0000"]135Pts[/color]


[b]FORTIFICATION:[/b]
-[color="#0000FF"]Bastion impérial [/color]avec autocanon quadritube. [color="#FF0000"]125pts[/color]


La tactique est assez claire:
Uriah Jacobus rejoint les 20 sistas pour les booster au maximum,
Célestine va avec les séraphines pour les rendre sans peur et les aider à se désengager,
Les rétributors se déploient dans le bastion et font feu sur tout ce qui se présente, y compris les réserves et les aéronefs, grâce à l'autocanon quadritubes:D
Pour le reste c'est du mécanisé classique avec les dominions qui chassent les chars et les soeurettes qui crament l'infanterie. Qu'en pensez-vous? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste intéressante, même si je trouve que ça manque de troupe (je sais, je fais une fixation sur les choix de troupes avec les filles de l'Empereur...j'y peux rien, je les trouve délicieusement polyvalentes :innocent:).

Le choix des fuseurs pour la grosse unité à pied est curieux ; sa lenteur les rend difficiles à optimiser de par leur courte portée, quant au tir en alerte, c'est vraiment trop anecdotique. J'aurais plutôt vu des lance-flammes, car elle est fort susceptible de se faire charger par l'ennemi. J'aurais également transféré les fuseurs vers une escouade mécanisée, personnellement.

Le choix du bastion est une bonne idée, ceci dit attention avec les retributors car elles sont peu nombreuses et risquent fort de partir rapidement sur les dégâts infligés au bâtiment. Une escouade de soeurettes de base avec bolter lourd tiendrait plus longtemps tout en gardant une bonne puissance de feu grâce aux armes du bastion - et en ayant toujours la possibilité de sortir pour contester / capturer un objectif proche.

Toujours pas intéressé par des repentias ? :whistling: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Dromar' timestamp='1342475978' post='2175773']suivi d'un désengagement funeste: unité sans peur et se désengageant avec I7. [/quote]
Tu es sûr qu'on peut faire ça ? Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1342528409' post='2176151']
[quote name='Dromar' timestamp='1342475978' post='2175773']suivi d'un désengagement funeste: unité sans peur et se désengageant avec I7. [/quote]
Tu es sûr qu'on peut faire ça ?
[/quote]

Relis les règles "Sans Peur" et "Désengagement" de la V6, et tu verras la différence avec la V5. :devil:

Pour le Désengagement, les tests de caractéristiques se font sur la plus haute de l'unité...Vous ai-je déjà dit que Sainte Célestine est le Seigneur de Guerre ultime des soeurettes ? Oui ? Ben je le redis. :innocent: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais switcher les armes spéciales des troupes.
Je fais un peu avec les figurines en ma possession donc je ne peux pas avoir de 4eme troupe à moins d'enlever une autre unité.

Au final, le fait qu'on puisse détruire l'autocanon quadritube assez facilement rend caduc la stratégie de l'utiliser comme seule ligne de défense antiaérienne non?
Et pour mon conclave guerrier de l'ecclésiarchie, j'ai trouvé coment le garder intéressant: donner une hache énergétique et une épée à chaque cultiste de parques et des haches aux croisés!
Ainsi, je peux choisir l'arme adapté à tel ou tel ennemi au début du cac: F4 PA3 pour taper sur l'infanterie ou F5 PA2 I1 pour s'en prendre aux saves à 2+ et aux blindés.

Concernant célestine, j'ai fait une partie en alliance avec un joueur SM en 2x 1500pts contre 3000pts d'orks et on a gagné au 4eme tour mais ce fut bien tendu!
Célestine à encore et fait chier son monde en tuant du pillards, des boys et en parvenant presque à contester l'objectif principal orks (elle s'est relevé (et elle été unité opérationnelle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1342546168' post='2176352']
Au final, le fait qu'on puisse détruire l'autocanon quadritube assez facilement rend caduc la stratégie de l'utiliser comme seule ligne de défense antiaérienne non?
[/quote]

Pas si une dizaine de soeurettes se trouve sur les remparts pour faire bouclier de leur corps à cette antique arme révérée de l'Empereur. :innocent:

Mais je suppose que si tu comptes mettre tes 5 retributors dedans, c'est plus à l'abri d'un bon blindage 14 non ? Ceci dit, une escouade à son effectif maximum est capable de tenir un bon bout de temps au sommet.

[quote]
Et pour mon conclave guerrier de l'ecclésiarchie, j'ai trouvé coment le garder intéressant: donner une hache énergétique et une épée à chaque cultiste de parques et des haches aux croisés!
Ainsi, je peux choisir l'arme adapté à tel ou tel ennemi au début du cac: F4 PA3 pour taper sur l'infanterie ou F5 PA2 I1 pour s'en prendre aux saves à 2+ et aux blindés.
[/quote]

Vil optimisateur, va. :rolleyes:

Plus sérieusement, je veux voir une photo de la conversion d'une cultiste avec hache et épée énergétique. Juste pour me rendre compte à quel point ça peut être moche. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des rédemptionistes de nécromunda pour faire mes cultistes et une hallebarde de chevalier gris fait bien office de hache :whistling:
Au final je ne vais pas changer ma liste initial pour éviter des achats compulsifs, j'adapterais ma liste en fonction des figurines disponibles à mon asso.
Merci pour les conseils en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1342532745' post='2176206']Relis les règles "Sans Peur" et "Désengagement" de la V6, et tu verras la différence avec la V5. :devil:[/quote]
Moi aussi j'ai vu le « Si au moins une figurine de l'escouade a la règle Blahblah, tout le monde peut …», mais en même temps, il est bien précisé que les personnages spéciaux ne bénéficient pas des règles spéciales de l'unité qu'il rejoint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pas con l'idée des rédemptionnistes. Du coup, c'est moins ridicule que sur les donzelles officielles !

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1342556710' post='2176474']
[quote name='Magarch' timestamp='1342532745' post='2176206']Relis les règles "Sans Peur" et "Désengagement" de la V6, et tu verras la différence avec la V5. :devil:[/quote]
Moi aussi j'ai vu le « Si au moins une figurine de l'escouade a la règle Blahblah, tout le monde peut …», mais en même temps, il est bien précisé que les personnages spéciaux ne bénéficient pas des règles spéciales de l'unité qu'il rejoint.
[/quote]

Les personnages indépendants, tu veux dire ? :shifty:

Faut lire la règle jusqu'au bout ; "à moins que le contraire ne soit précisé (comme pour la règle obstiné, par exemple), les règles spéciales ne sont pas transmises au personnage indépendant, et inversément."

Sans Peur ; "une unité contenant une ou plusieurs figurines Sans peur..."
Désengagement : "une unité qui contient au moins une figurine dotée de cette règle..."

Ce sont également des exceptions à cette règle, au même titre qu'Obstiné. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1342557901' post='2176488']Les personnages indépendants, tu veux dire ? :shifty:[/quote]
Oui, effectivement. J'ai pas mon bouquin de règle sous les yeux (laissé à Grenoble, c'est lourd cette bestiole !), est-ce que ça marche aussi pour la course ? Ça rendrait les repentia bien plus intéressantes si on pouvait mettre un prêtre/confesseur dedans sans perdre la course !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne marche pas pour la course qui précise bien qu'elle ne prend effet que si toutes les figurines disposent de la règle. Donc les prêtres sont toujours au chaud dans le placard.

[quote][quote] Au final, le fait qu'on puisse détruire l'autocanon quadritube assez facilement rend caduc la stratégie de l'utiliser comme seule ligne de défense antiaérienne non? [/quote]
as si une dizaine de soeurettes se trouve sur les remparts pour faire bouclier de leur corps à cette antique arme révérée de l'Empereur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][/quote]
Ou tout simplement la ligne de défense Aegis qui a été achetée avec et qui suffit à le masquer pour gagner le couvert 4+ :whistling: (si le canon nest pris avec le bastion pareil il est déjà bien à couvert ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste d'armée après un bon brain storming :whistling:

[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Sainte Célestine[/color]. [color="#FF0000"]115Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Uriah Jacobus[/color]. [color="#FF0000"]90Pts[/color]


[b]ELITE:[/b]
-[color="#0000FF"]Conclave guerrier de l'ecclésiarchie[/color]: 5 cultistes de Parques avec haches et épées énergétiques, 4 croisés avec haches énergétiques.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer. [color="#FF0000"]175Pts[/color]


[b]UNITES SPECIALES:[/b]
-[color="#0000FF"]10 Soeurs de bataille[/color] avec deux fuseurs, soeur supérieure avec bombe à fusion.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer. [color="#FF0000"]190Pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Soeurs de bataille[/color], 2 lance-flammes, supérieure avec bolter combiné lance-flamme.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer. [color="#FF0000"]185Pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Soeurs de bataille[/color], 2 lance-flammes, supérieure avec bolter combiné lance-flamme.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer.[color="#FF0000"] 185Pts[/color]


[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
-[color="#0000FF"]5 Dominions[/color] avec deux fuseurs, supérieure avec bolter/fuseur.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer. [color="#FF0000"]140Pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 Séraphines[/color], deux paires de lance-flammes légers, soeur supérieure avec hache énergétique et BaF. [color="#FF0000"]195Pts[/color]

-[color="#0000FF"]5 Dominions[/color] avec deux fuseurs, supérieure avec bolter/fuseur.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer. [color="#FF0000"]140Pts[/color]


[b]SOUTIENS:[/b]
-[color="#0000FF"]Exorcist[/color]. [color="#FF0000"]135Pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Rétributors[/color], 4 bolters lourds, simulacrum imperialis. [color="#FF0000"]165Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Exorcist[/color]. [color="#FF0000"]135Pts[/color]


La stratégie ne change pas, c'est un full mech bien connu avec les domignonnes qui chassent les blindés en attaque de flanc,
les séraphines rejointes par Célestine vont cramer la piétaille et casser les tanks tandis que les exorcists et rétributors pilonnent à distance.

J'ai enlevé l'éviscérator de ma séraphine supérieure car j'estime qu'avec les nouvelles règles d'assaut sur les véhicules, les grenade suffiront. De plus, ça reste une armée efficace contre les terminators like et lui donne une attaque en plus.

Les lance-flammes lourds au final, c'est trop cher pour ce que ça apporte, j'ai également remplacé le bolter lance-flamme des supérieures en troupe par des haches énergétiques, histoir de faire quelques dégâts au cac tout de même :whistling:

La liste me semble déjà plus équilibrée, je testerais comme ça ou avec un peloton de 20 soeurs et un bastion DCA. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, une soeur supérieure avec hache énergétique, ça n'est pas si ultime que ça au corps à corps. Cela reste une soeur, mais qui frappe à I1. Il est très facile de la neutraliser, ne serait-ce que par un défi...

Personnellement, je préfère mettre l'accent sur ce qu'elles font de mieux ; la fusillade à courte portée. Un lance-flammes de plus au bon moment, ça se rentabilise toujours (surtout avec les règles de tir en état d'alerte, désormais). Une hache énergétique, c'est beaucoup plus circonstanciel.

En ce qui concerne la séraphine supérieure, c'est tout de même la seule qui a accès à l'Eviscerator. La plupart des gens prennent des haches en guise d'arme énergétique parce qu'ils n'ont pas le choix de prendre un Eviscerator sur leurs soeurs supérieures ; F6, ça reste bien mieux qu'une faible F4 dans pas mal de situations. J'aurais tendance à la garder sur elle, honnêtement...surtout que les haches ne sont utiles que contre les blindages arrières 10, et encore ; ils ne feront jamais que des dégâts superficiels, ce qui rend caduque l'avantage de la PA2 contre les véhicules. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.