Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Armes energetiques différenciées et conversions


haruspex

Messages recommandés

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1342788185' post='2178267']
Et pour Marteau de la fureur, je ne pense pas que ça marche, à voir ce qu'en pense les autres. L'idée, c'est que le marteau, c'est l'impact, et ça vient de la figurine, avant ses attaques.

Non. Elle a PA2 parce que créature monstrueuse.
[/quote]

Ok, j'avais un doute la déçu.

Pour la PA2 , oui il dispose de PA2 mais aussi de la règle spéciale de l'arme qui ignore les saves, cela en revient au même au final, mais elle bénéficie bien des 2.

Par contre pour le jet de pénétration de blindage, ou est-il marquer dans concassage que tu lancé qu'un dé ?
Sachant que l'arme (dans le codex) Précise pour la pénétration de blindage on utilise 2D6+5 (je rappelle que lorsque 2 règles se contredise entre GBV et codex le codex prend le pas)

Donc on en revient à un jet de blindage de 2d6+5 (dans le codex) et concassage me dit que je peut le relancer le jet de pénétration de blindage.

Peut tu me précisé l'endroit ou il est écrit que j'utilise 1D6 uniquement, j'ai peut être raté quelque chose ? FAQ ou autre.

Merci Modifié par Grumshruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me notifié qu'effectivement le jet de pénétration de blindage de fuegan est entre parenthèse ainsi que l'ignore sauvegarde de couvert, qui sont rien d'autre que des explications de la CM en V5.

Donc c'est bien F+1 + 1D6 pour la penetrationd e blindage, sachant qu'avec concassage on peut diviser par 2 les attaques et avoir F*2+1 relancable pour la pénétration de blindage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi ici puisque mon sujet à été fermé "temporairement pour nettoyage" suite à un flood massif.

Comment doit-on considérer une arme énergétique dont l'aspect n'est pas abordé dans la liste des 4 armes "standards" et qui n'est pas non plus une Arme énergétique inhabituelle.
Par exemple, la figurine Armenneus Valthex (Maître de la Forge des Astral Claws FW) dispose de Fouet. Les règles stipulant des règles spéciales pour cette arme, il est clair que la figurine compte comme ayant PA3 sans rien d'autre.
Cependant, si la figurine est jouée par quelqu'un qui à simplement voulut prendre la fig pour la jouer "Codex GW" en conservant les fouets, il utilise quelles règles? Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les règles stipulant des règles spéciales pour cette arme, il est clair que la figurine compte comme ayant PA3 sans rien d'autre.[/quote]

Je vois pas le problème , tu réponds toi meme à ta question ! Que veux tu que l'on te réponde d'autre ? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que lire TOUT le message serait mieux non?
[quote name='Meroth' timestamp='1342810263' post='2178449']
Par exemple, la figurine Armenneus Valthex (Maître de la Forge des Astral Claws FW) dispose de Fouet. Les règles stipulant des règles spéciales pour cette arme, il est clair que la figurine compte comme ayant PA3 sans rien d'autre.
[b]Cependant, si la figurine est jouée par quelqu'un qui à simplement voulut prendre la fig pour la jouer "Codex GW" en conservant les fouets, il utilise quelles règles?[/b]
[/quote]

Valthex dispose d'une arme énergétique particulière.
Un maître de la Forge ne dispose que d'une arme énergétique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière très simple : comme une arme de base/rien.
Je dis rien, car si le techmarine n'a pas d'arme de CaC en plus de son pistolet, le fouet ne permet pas d'avoir le +1A au cac, il remplacera le pistolet.

On regarde toujours, dans l'ordre :
1- Qu'est ce que la liste me permet de jouer ?
2- Ce que ma fig porte pour les armes énergétiques / armes en options Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Maître de la Forge peut avoir une Arme énergétique en plus d'un bolter/pistolet bolter
Donc, si je paye l'option pour avoir une arme énergétique, je ne vois pas pourquoi je me retrouverait avec une arme de corps à corps toute simple. Une fois payée l'option de l'arme énergétique et du Faisceau de Conversion (aucune autre raison de jouer Valthex en Maître de la Forge lambda), le Maître de la Forge se retrouve avec l'équipement suivant :
Armure d'Artificier, Faisceau de Conversion, Pistolet Bolter, Arme énergétique, Grenades frag et antichars

Maintenant, le +1A n'est qu'un bonus apporté par le port de 2 armes de corps à corps. Ma question porte sur quelles règles utiliser pour un fouet (ou toute arme non repertorié dans la liste des armes énergétiques du livre de règle) censé représenter une arme énergétique ET que la figurine à acheté une arme énergétique.
Que la figurine ne porte rien d'autre ou non n'entre pas en ligne de compte. Tu paye une arme énergétique sur ta figurine, aucune raison que ta figurine n'ait pas de bonus de PA en mélée,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe t'il pour le Bizarboy Ork ? (qui a, dans certains cas, une arme énergétique). De quel type ? Si c'est "au choix", il va peut être devenir enfin utile, mais là rien n'est précisé, et il n'a rien de base vu qu'elle se matérialise..


Et pour les Krameurs ?

(l'avantage chez les orks, c'est que les autres armes, les "vraies armes de cac", c'est simple, y'en a que 3!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™[/b] :

[quote name='Tezlat' timestamp='1342965426' post='2179146']Que se passe t'il pour le Bizarboy Ork ? (qui a, dans certains cas, une arme énergétique). De quel type ? Si c'est "au choix", il va peut être devenir enfin utile, mais là rien n'est précisé, et il n'a rien de base vu qu'elle se matérialise..


Et pour les Krameurs ?

(l'avantage chez les orks, c'est que les autres armes, les "vraies armes de cac", c'est simple, y'en a que 3!)[/quote][b]Ces questions sont hors sujet (cf. titre) et nécessitent un sujet spécifique.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.