Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Créature monstrueuse ailé


commandeur pask

Messages recommandés

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Bonjour à tous alors j'ai un adversaire qui possède princedémon ailé et fonce sur moi en position 'En approche' ! Donc il fonce a 24ps ettir avec un de ses armes ou pouvoirs jusque-là je suis d'accord mais là je lui dis:'stop, si tu tires sur une unité au sol cela sera du tir au jugé' et il me dit:'NON, ce n’est marquer nulle part' ! Alors on la fait à sa manière mais maquestion est une créature en 'approche' tir avec sa ct normale sur les unitésen 'l'air' mais en tir au jugé au sol et inversement ? [/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Page 49 du nouveau livre : le paragraphe "chasseur en approche" précise qu'une créature monstrueuse ailée en approche peut tirer avec deux armes maximum en usant de sa CT normale. Modifié par Beregil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta lanterne et encore 2 petites questions!

Elle doit tiré au jugé vu qu'elle n ' as pas d'arme,anti aérienne contre les aéronef? Et derniere quand la créature est en 'approche' mais derriere un décors qui la cache par exemple ! elle est a couvert ou meme dissimulé? merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elle doit tiré au jugé vu qu'elle n ' as pas d'arme,anti aérienne contre les aéronef?[/quote]

Contrairement aux aéronefs, qui ont la possibilité de basculer leurs armes en mode [i]antiaérien[/i], les créatures monstrueuses ailées n'ont qu'un mode de tir. Si aucune arme équipée n'a la règle [i]antiaérien[/i], elle ne peut donc faire que des tirs au jugé sur les aéronefs en vol de passage. ;)

[quote]Et derniere quand la créature est en 'approche' mais derriere un décors qui la cache par exemple ! elle est a couvert ou meme dissimulé?[/quote]

Les créatures monstrueuses ailées n'ont pas de règle spéciale concernant les couverts, ce qui signifie que le principe de base doit normalement s'appliquer. En l'espèce, page 18 du nouveau livre, il est dit que si au moins 25% du corps de la figurine est masqué à la vie d'au moins un tireur, une sauvegarde de couvert est possible.

Les créatures monstrueuses ailées bénéficient en revanche de la règle spéciale suivante, décrite page 49 : le piqué. Avant de faire les jets de sauvegarde classique, on peut décider de faire un [i]piqué[/i], ce qui offre une sauvegarde de couvert à 5+ (règle [i]zigzag[/i]), mais oblige à faire des tirs au jugé au prochain tour au lieu des tirs normaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la premiere réponse! Mais tu vois je toruve injuste une vendetta qui a un enorme socle et qui est percher a 15 cm du sol alors que le prince tyranide ailé et sur ces pattes tranquil derriere un ti muré alors qu'il est sensé etre a 20 metre du sol et survolé le champs de bataille et encore 20 m plutot 50 metres ^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le cas de mon prince, comme beaucoup je pense. Ca devrait devenir plus rare au fur et à mesure que le temps passe vu que le kit du prince volant est sorti il y a peu de temps. De nombreux joueurs tyty ont encore la figurine convertie d'avant cette sortie, donc prince terrestre sur lequel on a fixé des ailes de démon ou de dragon. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.