Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars][V6][Discussion Tactica] les contingents d'alliances.


MacDeath

Messages recommandés

Bon, l'une des nombreuses "nouveautés" (en fait une résurection de mécanismes V1-V2...) de cette V6 c'est le contingent allié.

il faut du 2000pts de budget bien sûr.



Un truc bien fun, c'est que nos chers Eldars Noirs et VM sont de vrai potes et relativement mixables facilement.

ça c'est un peu un truc dont je rêvait, car j'ai les 2 codecii et des figs des 2 bords. et pas mal de convertions à base des 2 gammes d'ailleurs.


Une autre "agréable" surprise est que les Tau sont aussi de superpotes pour les EldarsVM en fait.
ça ... certains éléments de fluff le laissaient présager, quand je ne sais plus quel GP obscure et incompétent disait dans un texte de fluff qu'il "présentait que les Tau avait un brillant avenir et que slurpslurp oh oui...." oops.

[b]Post Edit :[/b]
[quote]"J'ai suivi avec le plus grand intérêt la myriade des futurs potentiels des Taus. Même si leur civilisation n'est qu'une poussière comparée à la notre, je ressens une étrange protection autour d'eux. Je pense qu'avec le temps ils surpasseront ne plus grands faits et se rendront maîtres de la part sombre de leurs âmes."[/quote] [b]Eldrad Ulthran[/b]
[i](mwaip, c'est bien ce que je disais...lol.)[/i]


Donc voilà, ce topic concernera :
=Les EldarsVM en tant que contingent pour les autres armées, notamment les Tau et Eldars noirs.

=Les EldarsVM et contingents divers, mais surtout Tau et eldarsnoirs.

=Les EldarsNoirs et VM mixés de toute sorte (là au moins on est dans le bon sous-forum...) ce qui permet de faire des armées typées genre des super armées Arlequins ou Corsaire de fait (count as) voire même Exodites (bon là un peu moins lol... vivement le newCodex avec eux...)

le GP risque de devenir un mercenaire Psyker très côté.
Allez messieurs, sortez vos combos porkasses.


Merci messieurs les Modos de me dire si ce sujet vas se faire fermer, ou pas... je compte sur votre clémence. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][b]Merci wildgripper, nous tacherons à faire que ce topic ne parte pas en n'importe nawak et reste digne et utile et axé "contingents et Eldars".[/b][/i]

[b]=Une bizarrerie je trouve avec le GP c'est que maintenant tout le monde semble vouloir absolument lui caser les nouveaux pouvoirs psyks...
[/b]
(moi ça me rappelle quand je jouais à Dark Omen (WH battle sur PC, années 90...) et que pour certaines batailles mon sorcier se tapait que des pouvoirs de merde (car générés au hasard), c'était quand même assez pénible.)

Et il me semble que Malédiction reste d'actualité, notamment pour les EldarsNoirs avec leurs blessures 4+ de série qui apprécie mieux le boostage que la touche3+ en tir je trouve.

Après c'est vrai aussi que le nouveau Guide "générique" possède plus de portée et marche aussi pour les attaques CàC semble t'il.
Mais voilà, Malédiction marche jusqu'au prochain tour Eldar et en CàC aussi ou pour les tirs de contre-charge, même si ceux-ci apprécierai un guidage...

ainsi la cible ne peut pas y couper si on arrive a la Maudire, quelle que soit l'unité qu'elle veut charger.

Pour les Tau, c'est vrai que Malédicton appliqué à la F5... c'est moins pertinent (ou overkill?) mais il reste que la cible E4 n'aimera pas quand même et vu que les Motos ont pris un bon coup de boost (lol personne ne les jouait) les E5 redeviennent d’actualité en format Marines.

Les CàC (Tau ?) bénéficient encore bien de la Malédiction aussi. En effet la CC2 fera du 4+ de touche bien souvent, la F3 parfois aimera avoir son assez naze 5+ contre du marines passer a du quasi 4+, de même les Kroots peuvent apprécier l'aide de la Malédiction, etc...


Bien que certaines armées n'aient pas vraiment de psykers à la base, les contingents permettent de facilement y remédier.

Surtout qu'en Armée sans le moindre choix psyker "effectif" il y a les Tau et EldarNoirs (si on ne compte pas le ProphétOmbre Arlequins comme vrai psyker, lol)

Or ces 2 armées sont super potes avec les Eldars VM... (d'ou un peu ce sujet)


Les Newcrons n'ont pas vraiment de potes de batailles, mais quand même quelques alliés de convenances à psykers...

notamment Grey Knights ou Chaos (bizarement) et Orks... donc il se peut que du chaos ou GKnights en contingent de psykers... ça deviennent courant.
Et puis je crois que les Necrons ont un peu d'anti-Psyk de base, et sont vachement buffed par la V6 d'ailleurs (ouch, ils sont devenu Top Tier...)

Or Chaos et GKnights sont un peu 2 über psyk factions, non ? (en théorie)

Les orks euh... le Weirdboy est il toujours autant une blague ?:lol:
Mais bon, le topic n'est pas Psyker à la base il est vrai.


Toutefois maintenant toutes les armées ont le potentiel (en format 2000pts/contingents possibles) d'aligner du psyk.
Ce n'est pas forcément le genre "d'option" forcément utile, mais comme c'est une des nouveauté de la V6 (erf.. V1 et V2) que d'avoir à nouveau de la Psyk développée dans le jeux, bref tout le monde voudra essayer car la nouveauté ça attire.


[quote]Après, je ne parle pas des alliés "non frères d'armes": ne pas pouvoir boosté à coup de psychisme rend notre alliance sans avantages réels. [/quote]Oui, je pense qu'il serait mieux d'en rester aux frêre d'armes, donc Eldar Noirs et VM, et sinon un peu les Tau aussi, mais moins.

Après euh... justement Malédiction est un des rares pouvoirs psyks pouvant justement bénéficier à n'importe quel allié si je ne me trompe pas ?
Bref le GP monopouvoir malédiction me semble encore d'actualité car il reste assez économique aussi.


[b]Contingent d'Eldar noir pour une armée EldarVM :[/b]

un truc que je trouve sympa, c'est les [b]QG "guerriers" ENoirs qui valent bien un Autarch quand même... [/b]

Et les [b]guerrier Cabalites de base qui peuvent aisément remplacer tout slot de Gardien de base avec aisance.[/b]

Du Cabalite en Raider, c'est moins cher que du Gardien en Serpent, et mieux sur toute la ligne.
je me demande même si ce n'est pas mieux que du GardienChoc d'ailleurs.

=combat nocturne semble s'appliquer plus souvent.
=profil "Aspect" sans avoir a claquer le pouvoir Maitrise d'un archonte...

le seul cas ou peut être les Cabalites se retrouvaient moins bons c'est quand des gardiens (quels qu'ils soient) pouvaient cumuler une salve+charge (en V5), quoique je crois que ça ne se fait plus comme avant d'ailleurs.

donc au final on bénéficie mieux du chef de squad energizer, de l'I5 CC4 (le marines tape après et sur 4+ au lieux de 3+ contre du gardien CC3).
la CT4 améliore largement la moindre salve, les gardiens n'étaient égaux que dans le cas de GImp en face (la F4 vs E3 en fait qui compense la CT) et de toute manière, le Gardien ne tirera jamais à plus de 12ps (sauf plateforme lourde) donc le buff des tir rapide 24ps ça aide quand même bien.

ajouter que le Feel no Pain même si moins bon reste un booster d'endurance, et donc exploitable pour les Cabalites.

Niveau antichar, il est vrai que le Shuriken F4 est mieux en théorie... mais bon c'est ps comme si on ne peut pas tenter de compenser le reste de 'larmée, et la LAnce/lame Sorcière est largement abaissée.

le Gardien choc garde sa config triple Flambeurs... mwaip. Mais si on ne peut plus faire de mvt12ps+débarquement, il me semble qu'on y perd un peu en impact mvt+débarquement+salve, non ?

Bref un contingent permettant de donner 2 slots de cabalites, ça évite d'utiliser du gardien de toute manière, revient plus ou moins moins cher (pour le transport) et sera plus efficace dans la plupart des cas.

[b]0-1 slot de volant EldarNoir (soutien) [/b]
car oui, en attendant les releases et les mises à jours, certain codecii sont assez dépourvu en antiAérien et en volants, et nos Edlars le sont hélas...
Oh je ne me fait pas de soucis...
le Firestorm (antiaérien sur chassis de Falcon avec un triple rayonneur à long canon...) devrait devenir une vrai release Kit Plastique (et non plus seulement ForgeWorld) pour moder un Falcon... et quelques Avions FW existants devraient aussi être dispos... mais c'est pas encore le cas.

Mais en attendant on est bien contant de pouvoir aligner un des avions EldarNoirs, ces volant étant un peu un truc immonde de transition, vu que les mises à jour ne sont pas encore prêtes pour toutes les armées.

[b]=boostage du CàC :[/b]
c'est vrai que nos chers eldarVM sont devenu avec le temps un peu légers.
gros nerfage des Arlequins, Banshees qui sont allés aux fraises...

Bref les Scorpions reviennent mais ils sont un peu seuls.
=aucun QG pas cher et Closeux...
=les Gardiens Chocs n'ont jamais été bons ni pratique pour le vrai close (ils peuvent quand même ajouter une petite saturation de soutien)
=pas de véhicules VM axés Assaut de toute manière.
=les autoportés (merd comment on appel ça maintenant ?) EldarVM sont pas vraiment axé CàC de toute manière...
mais bon, un Exarch Aigle avec une lance Energizer ? ou le bon vieil Exarch Araignée avec lames ? ça reste de l'aspect niveau profil tout ça...
=les Archontes en bande sont chers et ont perdu en antichar... ouch.
=les Lances de Lumière... eux ont eut du boost, mais restent chers, les figs sont moches et les unités petites.

Bref oui, du CàC moyen et embourbant et maniable et pas cher, ça manque, donc là aussi les Eldars Noirs peuvent nous apporter pas mal. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre ou ce soit un eldar qui profite d'alliés tau, je tiens à souligner quelque chose qui peut vous faire prendre ces braves bonhommes bleus :

Le commandeur Tau a accès au Relai géotactique, qui, pour 15 pts, vous permet de faire arriver une réserve sur 2+ (bon, ça reste anecdotique ca, vous savez faire aussi) et surtout, d’empêcher toute les autres réserves du joueur pendant le tour. Pouvoir faire arriver vos mini escouades de motojet au tour 4 a coup sûr afin de leur assurer une survie me semble un coup pas trop mal, non ?

M'enfin, après faut pas prendre des alliés que pour ça, mais en conjonction avec des broadsides ou même des Crisis de façon à compenser une faiblesse de votre armée, pourquoi pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Hammerhead est une version sous stéroïdes du prisme qui rappèle à ce dernier ce qu'il a perdu depuis la v5 :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.