Aller au contenu
Warhammer Forum

Organisation des Legiones Astartes


Celtic_cauldron

Messages recommandés

Salutations collègue,

Il avance bien ce sujet, et c'est vrai qu'il est plus lisible depuis que tu as surligné les titres (c'est tout bête mais efficace, merci BlooDrunk !).
Concernant le Mastodonte, j'ai pu trouver quelques infos sur le net, mais elles sont à relativiser vu que je n'ai pas pu les recouper.
A priori, ce véhicule apparaitrait dans la 3ème édition du livre de règles Black Templar : il s'agirait d'un engin de siège super-lourd avec capacité de transport, dont la conception remonterait aux Guerres d'Unification. Il était utilisé indistinctement par l'Armée impériale et l'Astartes jusqu'à la fin de la Grande Croisade. Il serait ensuite tombé en désuétude au profit des véhicules montés sur des châssis Baneblade, plus polyvalents.
Conclusion, si ce que je raconte n'est pas de la blague, il n'était pas réservé qu'aux Iron Hands.

Bonne continuation,
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour ces précisions.

@ BlooDrunk: je prends en compte les pages Taran que tu donnes en lien. Dès que j'attaque la phase 2 de ce sujet, à savoir l'entretien et les modifications esthétiques, je veillerai à les inclure d'une manière ou d'une autre.

Encore quelques jours, et je vous poste les spécificités tactiques par Légion (dont les unités particulières chères à Vae Victis).

Mise à jour avec les données définitives sur les effectifs ultramarines et mention du Rhino Advancer.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et hop, un peu de nécromancie forumique avec cette nouvelle mise à jour:

- disparition du chapitre sur les effectifs;
- quelques corrections mineures;
- création d'un chapitre sur les spaécificités par légion, comprenant effectifs, uniformes, spécialités tactiques et unités particulières.

Celtic_Cauldron
et maintenant, on va travailler sur les images.
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot mon cher Chaudron! :clap:

A noter qu'à la sortie prochaine des nouveaux livres FW sur l'Hérésie on aura certainement de quoi mettre le sujet à jour, concernant les unités particulières, les marquages, tactiques etc...
Espérons que ces bouquins soient bien fournis en fluff! :shifty: Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BlooDrunk' timestamp='1346400748' post='2202986']
Bon boulot mon cher Chaudron! :clap:

A noter qu'à la sortie prochaine des nouveaux livres FW sur l'Hérésie on aura certainement de quoi mettre le sujet à jour, concernant les unités particulières, les marquages, tactiques etc...
Espérons que ces bouquins soient bien fournis en fluff! :shifty:
[/quote]

Merci, merci.

Il est certain que j'attends cette série FW avec grande impatience, en espérant compléter mon sujet. Mais bon, ça va aussi me bouffer mon fond de commerce...

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Nouvelle mise à jour avec l'ajout de matériels spécifiques aux Thousand Sons et aux Dark Angels, grâce à Vae Victis, fidèle entre les fidèles. Les premières captures d'écran du livre [u][i]Betrayal[/i][/u] m'ont également permis de rajouter quelques matériels complémentaires, comme le Typhoon et la motojet Scimitar.

Une relecture du Collected Visions m'a également permis de retrouver le Char superlourd Mammoth.

Je pose une question à la foule: désirez-vous que je rajoute, dans la partie sur les Légions, une liste des principaux personnages pour chacune d'entre elles? Par "principaux", j'entends les officiers les plus en vue, donc les Capitaines, Ecuyers, Commandeurs, Haut-Chapelains, mais pas les chefs d'escouade ou simple soldats.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pose une question à la foule: désirez-vous que je rajoute, dans la partie sur les Légions, une liste des principaux personnages pour chacune d'entre elles? Par "principaux", j'entends les officiers les plus en vue, donc les Capitaines, Ecuyers, Commandeurs, Haut-Chapelains, mais pas les chefs d'escouade ou simple soldats.
[/quote]

Je vote pour !
Ton sujet est toujours aussi passionnant et mérite son épinglage ! ;)

Edit : je viens de reparcourir ton sujet et au niveau de la présence des chapelains , tu peux rajouter les Night Lords ! Dans la nouvelle du roi sombre , Curze ordonne aux chapelains de sa légion d'executer des prisonniers pour l'exemple ! C'est d'ailleurs ce qui déclenchera la crise avec Dorn (qui est présent à ce moment...) Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le char Mammoth, c'est quoi exactement? C'est comme un Fellblade, construit sur la base d'un Baneblade? Ou c'ets complètement différent?
J'ai le bouquin et j'en ai pas souvenir, je veux bien un lien si tu as ça qu'on voit à quoi il ressemble! ;)


Concernant ta proposition, évidement je vote pour aussi!

Et si tu as besoin d'un coup de patte pour les WE j'ai déjà la liste complète des persos connus à ce jour! Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Terreur: merci pour les encouragements. Le char Mammoth fait l'objet d'une illustration à une page que je repréciserai plus tard, éventuellement assorti d'une photo.

@BlooDrunk: suite à vos deux votes, je préparerai donc un paragraphe par Légion sur les Officiers. Si tu as déjà les World Eaters, je suis preneur des infos. En attendant, je vais voir si d'autres camarades se manifestent.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pour et bravo pour le travail.

Tu as fait un tour sur TEMPUS FUGITIVES ils avaient cré un codex avec des descriptions d'unités et des profils où il reprenait toutes les légions une par une. Par ailleur, il était fait mention de tout un tas d'unités spécifiques.

Si tu veux je peux t'envoyer le pdf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1348162266' post='2216055']
@BlooDrunk: suite à vos deux votes, je préparerai donc un paragraphe par Légion sur les Officiers. Si tu as déjà les World Eaters, je suis preneur des infos. En attendant, je vais voir si d'autres camarades se manifestent.
[/quote]

Alors je vais battre le fer tant qu'il est chaud.

Voici ma contribution, je me suis basé essentiellement sur la nouvelle "Après Desh'ea" de Matthew Farrer, présente dans le recueil "Chroniques de l'Hérésie".
Cette nouvelle raconte les premières heures après l'arrivée d'Angron au sein de sa légion sur Le Conqueror (barge de Cdt), pour résumé il est tellement en rogne après ce que l'Empereur lui à fait subir qu'il massacre tous ses fils qui se présentent à lui, le capitaine Khârn va alors à son tour tenter de convaincre son Primarque d'accepter son rôle de chef de la légion. A noter que c'est à ce moment là que la Legion change de nom, de Warhounds elle passe à World Eaters.

Ce récit est assez flou sur les numéro de Cie pour certains capitaines, parfois leur grade n'est pas explicitement énoncé, d'ou les "?", mais il ne fait aucun doute qu'étant présent à l'assemblée des capitaines ils soient des personnages de premier plan au sein de la Legion.


[u][b]Warhounds[/b] (tous morts, oui ce cher Angron à eut la main lourde):[/u] :skull:
- Gheer (Maître de Legion, tué par Angron)
- Kunnar (Champion 1ère Cie, tué par Angron)
- Vanche (Maître d'arme de Gheer, tué par Angron)
- Shinnargen (Capitaine 2ème Cie, tué par Angron)
- Anchez (Capitaine d'une Cie d'assaut, tué par Angron)
- Hyazn (Capitaine, tué par Angron)

[u][b]World Eaters[/b] (pour beaucoup aucune précision sur qui à survécu aux Batailles de l'Hérésie...):[/u] :devil:
- Angron
- Khârn (Capitaine, deviens l'Ecuyer d'Angron, son second)
- Varren Macer (Capitaine, resté loyaliste selon l'audio-book SWORD OF TRUTH de James Swallow il fera partie de l'équipage de l'Eisenstein avec Garro, et donc finira par être l'un des fondateurs des Chevaliers Gris sous la direction du Sigillite)
- Argus Brond (Capitaine)
- Dreagher (Capitaine)
- Horzt (Capitaine 9ème Cie d'assaut, Escadron Stormbird)
- Skraal (Capitaine?)
- Ehrlen Gak (Capitaine?)
- Solax (ou Kosolax: Capitaine d'une Cie Assaut? ou Chapelain? plus tard connu sous le nom "Kosolax The Foresworn")
- Hans Kho (ou Hans Ko'ren, Capitaine? plus tard chef des Elus d'Angron "Les Preneurs de Crânes de Hans Ko'ren")
- Skyrax (Capitaine? plus tard connu sous le nom "Skyrax The Slaughterer")
- Jareg (Maître Magasinier de l'Artillerie)

Voilà, espérons qu'avec les prochains romans Balck Library (dont le fameux Betrayer sur Kharn) et le livre de FW Betrayal nous auront plus de précisions, auquel cas il faudra éditer.
N'ayant pas eut accès à l'audio-book "Butcher's Nails", je n'en ai donc pas tenu compte, à voir si quelqu'un à pu l'écouter peut être des info intéressantes y figurent.

B-)

[b]ps:[/b] si ça te tente je peux aussi te donner la liste des escouades connues, via le jeu de carte Horus Heresy et l'artbook Collected visons... mais ça ferait lourd du coup non? Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

Bien entendu, je vote également pour l'excellente initiative de l'ami Celtic.

Bloodrunk :
Tu trouveras une illustration du tank Mammoth dans le Collected Visions p.287.
C'est une sorte de croisement entre un T-80 russe et un Baneblade, mais sans arme de coque. Il porte la livrée de la Death Guard mais ça ne signifie aucunement que seule cette légion en possédait.

La Terreur :
Bien vu le coup des chapelains, je n'avais aucun souvenir de ce passage.

Question : la Legio Custodes est organisée, avant l'Hérésie, suivant un schéma similaire à celui des légions. Serait-il pertinent d'aborder les prétoriens de l'Empereur, sachant qu'il y a de fortes probabilités pour qu'il en soit le "primarque" ?

V.V,
Qui ne sait plus où il a vu le nom du modèle des jetbikes à tête d'aigle des Emperor's Children...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je lance la recherche des principaux personnages. Merci à BlooDrunk pour sa contribution avec les frères de la XIIème Légion.

En ce qui concerne les Custodes, leur organisation n'est que partiellement similaire aux Légions. Pour commencer, ils ne sont que 1000 et n'ont pas de Primarque. Leur chef est Constantin Valdor. J'ai plein d'autres détails, mais ce qui me gêne c'est qu'ils ne sont pas des Astartes, ils sont même aussi différent d'un Légionnaire que celui-ci l'est d'un humain normal.

De plus, comme le sujet traite des Légions, je suis assez réticent à l'idée de les incorporer. Je préfèrerais les garder pour un sujet sur les agents impériaux lors de la Croisade, ce qui permettra d'ajouter les Soeurs du Silence, les Assassins voire le Mechanicum.

Celtic_Cauldron
Je vais réfléchir à cela dans mon lit
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nouvelle mise à jour avec un bon paquet de figures importantes des Légions ajouté. J'ai pris le parti d'inclure des officiers morts au combat (ce qui explique que certaines compagnies aient plusieurs Capitaines, mais la filiation est donnée). En ce qui concerne la timeline, je suis allé jusqu'à l'Hérésie et sa conclusion. Dans la mesure du possible, j'ai essayé de préciser les affectations.

Le travail n'est pas fini, j'ai encore quelques livres à lire plus le Collected Visions. Si vous voyez des erreurs ou si vous pouvez apporter des précisions, je suis preneur.

Bonne lecture

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlooDrunk:
[quote]Varren Macer (Capitaine, resté loyaliste selon l'audio-book SWORD OF TRUTH de James Swallow il fera partie de l'équipage de l'Eisenstein avec Garro, et donc finira par être l'un des fondateurs des Chevaliers Gris sous la direction du Sigillite)[/quote]
C'est pas celui qui est mort sur Istvann III, retenant avec ses hommes l'assaut d'Angron le temps que Tarvitz et les autres loyalistes fuient? Dans le trosiième tome me semble. Ou alors je me plante royalement

EDIT:
My bad, je confondais avec Erhlen Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Celtic,

C'est encore un sacré travail de compilation que tu nous as fait là.

Je reviens sur le tank Mammoth : a priori, d'après le site [i]warhammer40k.wikia[/i], il est également connu sous le nom de Falchion (jusque là tout va bien) et sous le nom de Shadowsword (et là je n'y comprend plus rien).
Shadowsword ? On parle bien du super-lourd toujours en activité 10 000 ans après ?

V.V,
Perplexe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1348685390' post='2219530']a priori, d'après le site [i]warhammer40k.wikia[/i], il est également connu sous le nom de Falchion (jusque là tout va bien) et sous le nom de Shadowsword[/quote]
Je me permets de répondre.

Je dirai simplement attention avec warhammer40k wikia, il n'est pas souvent sourcé, et on y trouve parfois des raccourcis un peu vite faits. Par exemple, on a les Red Templars qui sont donné comme successeurs des Blact Templars, ce qui ne prend source nulle part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nouveaux ajouts:

- j'ai fait le tour de mes sources pour identifier des personnages, et je suis arrivé au bout;
- ajout de quelques matériels supplémentaires: Cerberus, Canon Maelström...

Maintenant, j'attends de nouvelles sources: Betrayal, Fear to Tread...

Comme d'habitude, vos remarques, commentaires, ajouts, suggestions et encouragements/critiques sont les bienvenus. Au fait, merci pour vos contributions et votre fidélité.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

En parlant de matériels, au cours de mes escapades googlesques, je suis tombé là-dessus :

[img]http://imageshack.us/a/img138/7779/whitedwarfissue120pp121.jpg[/img]

A priori, c'est tiré d'un vieux White Dwarf, ça nous parle de combats entre Ultramarines et Thousand Sons (donc du post-hérésie), et surtout, ça nous montre un tank super-lourd exclusivement armé de bolters lourds et dénommé Hercules ainsi qu'une pièce d'artillerie auto-propulsée (en face du Titan) utilisée par l'ennemi, dénommée Vulcan.

Intéressant ou pas ?

V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]R. L'Alpha Legion

Couleurs d'uniforme: armures bleu-vert.[/quote]

Il me semble que durant la grande croisade, l'uniforme est violet(index astartes IV, même si tu ne l'utilises pas ici), confirmé par [u][/u]Légion[u][/u] (au moins la couverture, je l'ai lu il y a quelque temps et je ne me souviens plus de la description).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Commandeur Cyrius' timestamp='1349181488' post='2222622']
[quote]R. L'Alpha Legion

Couleurs d'uniforme: armures bleu-vert.[/quote]

Il me semble que durant la grande croisade, l'uniforme est violet(index astartes IV, même si tu ne l'utilises pas ici), confirmé par [u][/u]Légion[u][/u] (au moins la couverture, je l'ai lu il y a quelque temps et je ne me souviens plus de la description).
[/quote]


Hello Commandeur,

Si si, je l'utilise aussi, autrement je serais un peu gêné. Donc ta remarque est bonne et bienvenue. Merci.

En fait, la couleur de la XXème Légion change énormément avec le temps:

- avec SM V1, leur uniforme est vert;
- dans le codex Chaos V2, il est bleu;
- à partir de la V3, il devient vert et bleu;
- la BL introduit un uniforme pré-hérésie violet.

Je vais amender mon paragraphe avec ta remarque.

@Vae Victis: je ne connais ni l'un ni l'autre. Le seul superlourd correspondant à la description que tu donnes et que je connaisse est le Mjolnir (en VO: Stormhammer). Je vais les inclure. Je ne connais pas non plus l'image que tu as mis en lien: elle doit dater de Horus Heresy ou de Space Marine V1. Je prends et j'ajoute.

Merci encore.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Père Noël est passé en avance et m'a livré [u][i]Shadows of Treachery[/i][/u]... Je l'ai lu et je viens de mettre à jour le premier post avec essentiellement des ajouts sur les Night Lords, les Iron Warriors, la Raven Guard et les Imperial Fists.

Bonne lecture,

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, c'était une erreur de ma part puisqu'il s'agit du Vulkan... Merci d'avoir relevé.

"Je reconnais ma faute et veillerai à la corrigé..." Ha ben, c'est fait.

Pour la suite, j'ai une dizaine de livres qui arrivent... Cela devrait augurer encore de nouvelles modifications!!

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.