Aller au contenu
Warhammer Forum

Organisation des Legiones Astartes


Celtic_cauldron

Messages recommandés

je confirme que la couleur pré-hérésie des alpha est une sorte de violet faudrait que je retrouve mes index astartes dans tout mon bordel de bouquins qui me sert d'étagere
[url="http://www.google.fr/imgres?start=297&um=1&hl=fr&newwindow=1&sa=N&tbm=isch&tbnid=n-gzEmBQs2t-wM:&imgrefurl=http://z15.invisionfree.com/The_Great_Crusade/index.php%3Fshowtopic%3D4130%26st%3D20&docid=yj9Km6f6SUBvHM&imgurl=http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20100614004621/warhammer40k/images/thumb/5/53/Alpha_LegionPH.jpg/180px-Alpha_LegionPH.jpg&w=180&h=258&ei=0gl3UI6dE4u1hAeI6YCABQ&zoom=1&iact=hc&vpx=541&vpy=205&dur=450&hovh=206&hovw=144&tx=87&ty=62&sig=105925097452742228037&page=6&tbnh=143&tbnw=99&ndsp=62&ved=1t:429,r:23,s:297,i:77&biw=1920&bih=936"]http://www.google.fr/imgres?start=297&um=1&hl=fr&newwindow=1&sa=N&tbm=isch&tbnid=n-gzEmBQs2t-wM:&imgrefurl=http://z15.invisionfree.com/The_Great_Crusade/index.php%3Fshowtopic%3D4130%26st%3D20&docid=yj9Km6f6SUBvHM&imgurl=http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20100614004621/warhammer40k/images/thumb/5/53/Alpha_LegionPH.jpg/180px-Alpha_LegionPH.jpg&w=180&h=258&ei=0gl3UI6dE4u1hAeI6YCABQ&zoom=1&iact=hc&vpx=541&vpy=205&dur=450&hovh=206&hovw=144&tx=87&ty=62&sig=105925097452742228037&page=6&tbnh=143&tbnw=99&ndsp=62&ved=1t:429,r:23,s:297,i:77&biw=1920&bih=936[/url]


Modifié par vangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post initial mis à jour avec le Dramatis Personae de [i][u]Fear to Tread[/u][/i] et la lecture de [u][i]Soul Hunter[/i][/u]. Un grand merci à Rippounet, qui entre ainsi dans notre Mémorial des Héros, pour sa généreuse contribution à propos des Blood Angels.

Merci à VAngel pour la remarque, j'avais oublié de corriger...

Bonne lecture,

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur Taran que le Bombardier Marauder est apparemment une création post-hérésie, il ne fait donc pas partie de l'équipement des Legiones Astartes au M30 !

[quote][font=Times][size=2]Durant les campagnes qui suivirent l'Hérésie d'Horus, au cours desquelles l'Imperium lutta pour éliminer les éléments corrompus par le Chaos, les lacunes du Thunderbolt devinrent évidentes. Bien qu'excellent comme machine polyvalente de soutien et d'interception, il manquait d'armement pour s'en prendre aux tanks lourds et aux titans. La courte portée des roquettes et du canon du Thunderbolt impliquait qu'il lui fallait plonger au coeur de l'ennemi pour pouvoir frapper, et cela s'avérait souvent être un voyage sans retour pour les pilotes.[/size][/font]
[font=Times][size=2]D'autres équipements furent essayés sur le Thunderbolt pour surmonter ces problèmes, mais ce fut un échec. Il semblait que le Thunderbolt était si bien équilibré avec son équipement standard qu'il était impossible de le modifier sans affecter l'ensemble de l'appareil. De nouvelles connaissances permirent de modifier un vieux Gabarit de Construction Standard de fuselage et d'aile pour en tirer un nouvel appareil : le chasseur-bombardier Maraudeur.[/size][/font][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Nouvelle mise à jour suite à la lecture de Betrayal. Je recommande chaudement ce livre qui est juste extraordinaire de détails.

Cette fois, la refonte a été importante puisque j'ai dû modifier une partie des données, en implantant des éléments sur le schéma d'organisation terrien, de nouvelles escouades et des mentions complémentaires sur les Sons of Horus, World Eaters, Death Guard et Emperor's Children.

Bonne lecture,

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les Màj! Beau boulot! :clap:

Petite question concernant les NL, c'est quoi exactement cet unité?
[quote]Matériels particuliers:

-Chasseur de supériorité spatiale Wrath.[/quote]

Un aircraft spécifique à cette Legion?
J'ai un peu cherché, et même en anglais je ne trouve rien la dessus via Google... Si tu peux m'en dire plus ça m'intéresse! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il me tarde de voir les chiffres des Thousand Sons et des Spaces Wolves, d'ailleurs, car dans Prospero brule, le nombre de combattants de ces deux légions semblait vraiment faible (9000 pour la première, il me semble, non ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solathen' timestamp='1354642388' post='2263076']
[quote]Quelque chose a changé ??

[/quote]

La sortie de "Horus Heresy: Betrayal" par Forge World ciblant World Eaters- Sons of Horus - Emperor's Children- Death Guard, et révisant comme d'habitude les acquis.
[/quote]

Pas que. Le codex du Chaos parle de chapitres 40k de 30.000 hommes et Délivrance Perdue fait plafonner la Raven Guard à quelques 80.000 têtes sur Istvaan IV. Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 000 Raven Guards ca colle avec les chiffres qu'on avait avant : 250 000 UM, 100 000 WB, 80 000 RG et autres légions nombreuses, puis ça descends jusqu'à 10 000 TS!. Je n'ai rien contre le fait de revaloriser des chiffres qui me semblent toujours sous évalués, mais il faudrait tout remettre a jour, sinon ça deviens incohérent.

Un truc intéressant aussi serait d'avoir les chiffres des SM présent sur Terra au début du siege autant que ce soit possible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, un début de polémique sur les chiffres...

Alors, les chiffres ont été réévalués au sein de GW quand ils se sont rendus compte que le chiffre de 10000 et + ne correspondait plus trop à quelque chose de crédible. En conséquence, et après le [u]Premier Hérétique[/u], les effectifs ont été gonflés, généralement dans une proportion de 10 pour 1 (source: interview de Aaron Dembski-Bowden).

En fait, nous aurions donc des Légions dont le chiffre des effectifs flirte maintenant avec 100 000 voire au-delà. Les chiffres figurant dans le sujet sont les plus récents, quand ils sont connus, ce qui sera le cas pour toutes tôt ou tard.

Les données se rapportant aux quatre Légions présentes sur Istvaan III sont celles décrites dans [i][u]Betrayal[/u][/i].

On peut supposer que chaque Légion sera traitée d'une manière identique au fur et à mesure de la sortie de nouveaux suppléments BL et FW. Pour la BL, c'est déjà le cas, puisque les effectifs des Blood Angels sont ceux donnés dans [i][u]Fear to Tread[/u][/i]. D'ailleurs, si quelqu'un a lu Angel Exterminatus, je suis preneur de toute information pertinente... :whistling:

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Nouvelle mise à jour, suite à la lecture du livre [u][i]Betrayer[/i][/u], publié par la BL. Cette dernière porte essentiellement sur les World Eaters. J'ai également rajouté quelques données tirées de Betrayal (livre FW), après relecture de ce dernier.

Bonne lecture à tous,

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la Màj Celtic! :rolleyes:

Deux petites questions sur les WE:

[quote]- Les Triarii: il s'agit de la force de protection du vaisseau amiral d'Angron, le Conqueror. Composée de 5 compagnies, elle est commandée par le Capitaine Delvarus.
[/quote]
J'ai le bouquin Betrayal mais j'étais passé à coté de cette info, tu peux me dire à quelle page tu as vu ça stp?

[quote]Matériels particuliers:

- Char d'assaut Bloodhammer[/quote]
Cette info est également tirée de Betrayal? Si oui idem je veux bien la page en question...

Cette variante du FellBlade semble aussi être utilisée par les BA, j'ai trouvé ça: http://www.bolterandchainsword.com/topic/218716-bloodhammer-fellblade/
On peux y voir le profile de ce tank, si tu as d'autres infos je suis preneur. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello BloodDrunk!

La mention des Triarii provient du Dramatis Personnae de Betrayer, complétée lors du passage sur l'abordage du Conqueror au début du roman. Le BloodHammer fait son apparition lors de la campagne de Nuceria, à la fin du livre. N'ayant pas le livre à portée de main, je ne peux être plus précis.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Pour rester dans le registre des World Eaters, j'apporte ma modeste contribution concernant la partie des personnages plus ou moins connus.
Dans la Galaxie en Flammes, on trouve respectivement :
- le sergent Fleiste, p.199
- le sergent Wronde, p.199
- le frère de bataille Wrathe, p.209

Bonne continuation,
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
[quote]Chaque frère de bataille possède des pouvoirs utilisables au sein de son escouade[/quote]

Désolé de te contredire, mais si chaque Thousand Son était un psyker, l'Effacement d'Ahriman aurait un tout autre effet sur eux. Seuls les psykers ont survécu, les space marines ordinaires sont devenus des Effacés.
Sinon merci pour toute ces infos, même si je souhaite créer une compagnie de l'Alpha Legion et que c'est la seule légion au nombre de compagnies inconnu...Au pire je me rabattrai sur des Word Bearers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.