Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles-CGris] psycolum et psyker volant


Soulofgaia

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir vue l'ordre d'application des modificateurs pour les banshee avec hache énergétique je me pose la question suivante:
un volant (aéronef ou CM) avec la règle psyker sera t-il touché avec une CT de 10 si le tireur a un psycolum (je sais que ça s'écrit pas comme ça mais la j'ai pas le codex sur moi)?

Je m'explique: dans les deux cas la règle stipule que le tireur "tir comme ayant une CT de"
Donc les deux modificateurs sont des valeurs fixes.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a incompatibilité entre les deux règles, les deux fixant la CT à valeur fixe (1 ou 10). Donc techniquement la règle codex l'emporte.

Bon cela dit, à part sur les tyranides et autres princes démons volants cette "combo" ne marche pas (le stormraven GK n'a pas la règle psyker mais pilote psychique). Et vu que seul l'inquisiteur hereticus et l'assassin culexus peuvent l'avoir (et encore à un prix exhorbitant pour l'inquisiteur), j'dirais que c'est loin d'être ultime et que ça ne sera pas plus présent en V6 que ça ne l'était en V5 :rolleyes: Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit pour revenir sur la réponse de rabbitmaster, je tiens a préciser que le stormraven a la règle pilote psyker ce qui lui donne la règle psyker (en plus d'un niveau de maitrise 1) et que le psyocculum (maintenant j'ai le codex XD) donne CT 10 a toute l'unité. Cela ne reste pas ultime mais ça peut être utile si une unité anti char avec un inqui hereticus afronte des tyranides ou un CG stormraven/cuirassier :)
je ne joue pas ça mais pour ceux qui font des liste en fonction de leur adversaire ça peut servir ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] je tiens a préciser que le stormraven a la règle pilote psyker ce qui lui donne la règle psyker (en plus d'un niveau de maitrise 1) [/quote]
Pas tout à fait. La règle dit bien qu'il est considéré comme un psyker de niv1 et cmdt 10 pour ce qui concerne les tests psychiques et les coiffes psychiques. En dehors de ces deux conditions, il n'est absolument pas psyker.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça depend de comment tu vois le "et".
Pour moi (mais je peux me tromper, la VO dit quoi?) le véhicule est psyker niv 1
et, en plus, en précision, il a cmdt 10 pour ce qui est des test.
Comme ce n'est qu'une interprétation d'un simple "et" je pense que seule la VO va trancher ;p

Parce que oui je vois ou est le soucis dans la phrase avec l'autre mot "concidéré", prend t-il en compte ce qu'il y a avant le "et" ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341576079' post='2168869']
En VO la formulation est la même que celle que j'ai donné : "[i]A vehicle with this special rule is treated as being a psyker (mastery level 1) and leadership 10 for the purposes of psychic tests and psychic hoods[/i]".
[/quote]

Notons que la règle "Pilote Psychique" est présente dans le livre de règles, et ne fait aucune mention de la règle Psyker. Cela laisse entendre que les éditions futures mentionneront ces deux règles séparément (ce qui règle toute tentative de jouer sur les conjonctions de coordination...).

Ici, jouer sur la conjonction "et" (ou "and" en VO, elles ont en réalité la même fonction) ne me paraît pas approprié. La partie "for the purposes of psychic tests and hoods" (ou son équivalent français, ça n'a pas de différence à ce niveau) a été faite de toute évidence pour le Cd10, puisque les règles de Psyker dans le bouquin...ne traitent que de l'utilisation des pouvoirs psychiques, pas des autres effets de jeu affectant les Psykers.

Pour moi, un véhicule Chevalier Gris avec la règle Pilote Psyker...est un Psyker à tous points de vue.Tenter d'interpréter différemment la chose me paraît de toute évidence chercher à pinailler sur les mots...et de toute manière, ça ne fonctionnera pas lors d'une édition future. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La partie "for the purposes of psychic tests and hoods" (ou son équivalent français, ça n'a pas de différence à ce niveau) a été faite de toute évidence pour le Cd10, puisque les règles de Psyker dans le bouquin...ne traitent que de l'utilisation des pouvoirs psychiques, pas des autres effets de jeu affectant les Psykers.[/quote]
Les règles de psyker dans le GBN incluent désormais la règle de la coiffe psychique. Et le niveau psy est une information nécessaire pour son utilisation car il influe sur le jet à faire. Donc c'est pas si évident que la partie "for the purposes of psychic tests and hoods" n'ait été faite que pour la partie sur le Cd10.

Mais effectivement, tout le reste va dans le sens de les considérer psyker à part entière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341580426' post='2168929']
Donc c'est pas si évident que la partie "for the purposes of psychic tests and hoods" n'ait été faite que pour la partie sur le Cd10.
[/quote]

Bien sûr que si. La référence aux coiffes psychiques, c'est tout simplement parce qu'en V5, cela dépendait du Cd (du coup, c'est caduque en V6 ; d'ailleurs, la règle Pilote Psychique du GBN n'y fait plus aucune référence). Celle aux tests psychiques parle d'elle-même.

Certaines choses ne sont pas claires en V6, je suis d'accord, mais il faut savoir reconnaître le pinaillage quant il est là. Là, c'en est clairement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.