Guest KaelisRa Posted February 19, 2004 Share Posted February 19, 2004 Salut à tous! Et oui encore des problèmes de règles et encore sur les Nécrons... Cette fois le problème renconté est à propos de la règle "Alerte Impact". Celle-dit: "[...]receive a special save against each hit to represent the hulls adaptive qualities. The save is 6+ for Raiders, 5+ for Harvesters [...] If the Necron vessel uses ‘Brace for Impact’ then the save is modified to 2+ but its stealth properties are instantly compromised. A Necron ship on Brace for Impact orders is reduced to armour 4." Donc si un vaisseau nécron se met sous "Alerte Impact" sa svg passe à 2+ mais son blindage passe à 4 (jusque-là ça va ) MAIS dès que un vaisseau rate cette svg à 2+, n'a-t-il pas le droit à la svg dû à "Alerte Impact" de 4+??? Bref, la règle de la svg qui passe à 2+ remplace la règle "Alerte Impact"?? Merci et à bientôt !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaya Posted February 19, 2004 Share Posted February 19, 2004 Ben oui, tu passes à une save 2+ contre tout type d'attaques, c'est déjà pas mal pour en plus avoir une 4+ derrière... Non, la 2+ remplace la 4+ d'"Alerte Impact" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest KaelisRa Posted February 20, 2004 Share Posted February 20, 2004 Kaya tu es sur de toi ou c'est juste que tu trouve ça fort (bourin ) et tu es persuadé que c'est pas possible?(alias comme mes adversaire ) Pour ma part si on lit les règles il est dit nul part que le bouclier nécron qui passe à +2 remplace la règle Alerte Impact classique... au contraire ils parlent que du bouclier dans reactive hulls... De plus, à quoi ça sert de crier Alerte Impact si cette règle ne s'applique même pas... Pour ceux qui sont perlexe et qui trouve ça trop bourin il suffit de regarder les vaisseaux Eldar par exemple... Ceux sont les vaisseaux les plus resistant de toute la galaxie(!)... Holo-champs à 2+ (tout le temps, pas que sur ordre Alerte Impact... ) et si par hasard il est en Alerte Impact, il a le droit à une svg à 4+... Kaya y'a pire que les Nécrons je trouve!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaya Posted February 20, 2004 Share Posted February 20, 2004 J'en suis certain, Alerte Impact offre une svg aux vaisseaux n'en ayant pas (de svg) dans le cas des Nécrons, il améliore cette sauvegarde (au "pire" tu passes de 4+ à 2+ au "mieux" de 6 à 2+, y'a pas de quoi se plaindre) De plus, à quoi ça sert de crier Alerte Impact si cette règle ne s'applique même pas... Ben ne le crie pas, tu verra la différence (surtout contre des batteries d'artillerie navale, ton blindage de 6, rien a faire, alors une save de 2+, tu verra que ça aide. Sinon, je ne dit pas que les nécrons sont les meilleurs (je les joue, même si j'n'ai encore pas fait de parties de BFG), seulement qu'une 2+, 4+ serait abusé... Mais je me trompes peut être (ça m'arragerais d'ailleurs ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaya Posted February 20, 2004 Share Posted February 20, 2004 Bon, double post, mais y'a 2 heures d'écart, pour poser une autre question dans le même genre: un vaisseau sous l'ordre "En Avant Toutes" doit-il parcourir la totalité de son mouvement? Parce qu'un vaisseau Nécron peut quand même être ammené à faire près d'1m10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest KaelisRa Posted February 20, 2004 Share Posted February 20, 2004 Oui tu es OBLIGE de parcourir TOUT le mouvement lorsque tu utilise l'ordre en avant toute! (p16 règle de BFG encadré gris) ce qui peut t'amener loinnnnnnnn...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest KaelisRa Posted February 21, 2004 Share Posted February 21, 2004 Je reviens sur un truc J'en suis certain, Alerte Impact offre une svg aux vaisseaux n'en ayant pas (de svg) (tu orai du dire n'ayant plus de bouclier ou que le bouclier soit saturé...)Enfait c'est super parce que quand je tire avec les lances Nécron, sur du 6 il y a un dégat (ignore les boucliers) donc sur des escorteurs dès que je fais des 6 il y a un escorteur en moin quoi qu'il arrive puisque alerte impact marche uniquement si on a plus de bouclier or ici on l'ignore... cool non? merci kaya !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest e.speck Posted February 21, 2004 Share Posted February 21, 2004 Désolé mais dans le livre de règles, à la page 23, dans le petit encadré gris décrivant l'ordre spécial "BFI", il est dit : "le vaisseau gagne un jet de svg (à 4+) contre chaque touche encaissée (sauf celles affectant les boucliers). Donc le 6 des lances nécrons affectent bien le vaisseau directement, mais cela reste une touche qui peut donc etre sauvegardée. Petit vicieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fire.mike Posted February 21, 2004 Share Posted February 21, 2004 hum donc c'est bon c'est bon le tactica nécron arrive!! sinon e.speck a raison sauf que le truc aussi à savoir c'est que l'on fait le BFI avant de lancer les dés donc avant d'avoir les 6! sinon Kaya a bien répondu à kaelisRa. enfin pour la question de Kaya pour "en avant toute", avez vous remarquer la différence des nécrons avec les autres races mise à part le système 1D6X10 au lieu des tous plein de D6. ben en fait, nous on peut tourner ce qui veut dire que si je doit faire 1m10 rien ne m'empèche de faire x détour et donc de faire plein de zigzag pour au final faire si j'étais allé tout droit que 60 cm donc c'est trop bon . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.