Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC][V6] Word Bearers 1500pts


Vodoo

Messages recommandés

[size="2"]Bonjour à tous !

Avec l'avènement de la 6e édition j'ai décidé de me lancer corps et âme dans le chaos. Je dois avouer que j'y pensais depuis un bon bout de temps déjà, une armée de World Eaters FW me faisant follement envie :wub:. Toutefois, je désirais plus de choix.
À cet effet, j'ai choisi les Word Bearers.

Sans plus attendre, passons à la liste:

[/size][size="2"][size="4"][u][b]Qg: 285pts[/b][/u][/size]

[/size] [size="2"][b]Prince Démon: 175pts[/b]
[/size][size="2"]Ailes, Marque de Tzeentch, Éclair du Changement

[i]Abuse de la frappe vectorielle et de l'éclair. Évite ce qu'il ne peut pas poutrer au close.[/i]

[/size] [size="2"][b]Héraut de Tzeentch: 110pts[/b]
[/size][size="2"]Char de Tzeentch, Nous Sommes Légions, Maître Sorcier, Éclair de Tzeentch

[i]Pas cher, ultra rapide et plutôt solide. Je crois que mes adversaires le négligeront pour prioriser d'autre cibles et c'est tout à son avantage :devil:[/i]

[/size] [size="2"][size="4"][u][b]Élite: 315pts [/b][/u][/size]

[/size][size="2"][b]5x Élus du Chaos: 175pts[/b]
[/size] [size="2"]4x Lance-Plasma, Autocanon, 1x Bombe à Fusion
[/size][size="2"]dans [b]Rhino: 35pts[/b]
[/size][size="2"][b]
[/b][i]S'occupe des blindés léger, des CM et des SM. Croyez moi, ils ne manqueront pas de cible. Je confesse éprouver quelques doute quant à leurs survivabilité (Y'a moyen de gratter ailleur pour gonfler leurs nombres si besoin est).
La bombe à fusion c'est pour faire 1500 tout rond :whistling:.[/i][b]

3x Icendiaires de Tzeentch: 105pts[/b]

[i]Unité peu cher qui peut se rentabiliser d'un coup. Je compte les garder en réserve pour les faire arriver[/i] au moment propice.

[/size] [size="2"][size="4"][u][b]Troupes: 675pts [/b][/u][/size]

[/size] [size="2"][b]10x Space Marines du Chaos: 210pts[/b]
[/size][size="2"]Aspirant Champion, Épée Énergétique , 2x Fuseur, Icône
[/size][size="2"]dans [b]Rhino: 35pts[/b]
[i]
L'aspirant Champion lance des défis au gantelet et autres I1 si le càc devient inévitable.[/i] Je pense changer les fuseurs pour gagner en portée, qu'en pensez vous ?

[/size] [size="2"][b]10x Space Marines du Chaos: 210pts[/b]
[/size][size="2"]Aspirant Champion, Épée Énergétique , 2x Fuseur, Icône
[/size][size="2"]dans [b]Rhino: 35pts[/b]

[i]L'aspirant Champion lance des défis au gantelet et autres I1 si le càc devient inévitable.[/i] Je pense changer les fuseurs pour gagner en portée, qu'en pensez vous ?

[/size] [size="2"][b]10x Horreurs Roses de Tzeentch: 185pts[/b]
[/size][size="2"]Éclair de Tzeentch, Changelin

Ils tirent sur la troupaille, aide à la saturation (terminator d'assaut..) et peuvent même descendre un petit blindé au besoin. Avec un peu de chance, le changelin peut vraiment faire ch*** .
[/size][size="2"][size="4"][u][b]
Soutien: 225pts [/b][/u][/size]

[/size] [size="2"][b]3x Obliterator: 225pts[/b]

[i]Je crois que ceux là n'ont plus besoin de présentation [/i]:devil:

[/size] [size="4"][size="2"][b]Total: 1500pts

[/b][/size][size="2"]Je dois reconnaître que la liste n'est pas des plus fluff mais je me dis qu'on a beau tous les vénérés, il doit bien arriver que, pour des raison mystérieuses, un dieu soit plus enclin à écouter que les autres :whistling:[/size]
[/size] Modifié par Vodoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Pourquoi ça ne serait pas fluff ? Cette armée a de la gueule, je trouve.

N'oublie pas que ton détachement allié démon suit quand même les règles d'assaut démoniaque ; tu n'auras pas forcément le bon choix sur le groupe qui arrivera au premier tour en frappe en profondeur.

Les fuseurs dans les unités de Space Marines du Chaos, je les verrais en effet bien remplacés par des lance-plasma. Vu leur configuration, ils sont plus là pour camper un objectif que pour faire la chasse au char à courte portée, autant qu'ils aient une puissance de feu à portée respectable. P'têt prendre des lance-flammes, à la rigueur, pour donner un peu de poids au tir en état d'alerte.

Les élus ont de fortes chances de vite exploser, en effet. J'aurais tendance à renforcer leurs effectifs, quitte à les déployer à pied.

Autrement, ça m'a l'air fort amusant à jouer dans l'état. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que sur le thread du collègue précédant, les rhinos sont devenus beaucoup plus que très moyens (règles de débarquement/charge), surtout s'ils ne sont pas en grand nombre dans la liste. 3 Points de coques et blindage 11 et hop le moindre Bolter-lourd un peu chanceux peut t'enlever le sourire. A mon avis, le mieux c'est de coller tes pitous à pieds avec une arme lourde, et d'opter pour le land-raider quand l'unité a vocation de faire de l'assaut.

Attention le propre du Piaf n'est pas la solidité, il va falloir les fesses!

je mettrai bien les élus à pied moi, le mouvement autorise maintenant le tir à 24ps, je trouve leur transport un peu superflu, et ils ne tarderont pas de gagner un couvert pour se mettre à l'abri et faire le job.

Par contre ta liste manque cruellement de punch au cac! Les berzerks ayant pris des vacances bien méritées en attendant le prochain dex, tu peux aller lorgner sur les autres dieux du dex démons. Ca tombe bien les WB ne sont pas difficiles... Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][size="2"]Voici la liste après quelques modifications. Vraiment pas certain en ce qui concerne le broyeur d'âmes.. J'avais oublier de mentionner mes adversaires régulier dans mon dernier poste: SM (vulkan + drop pod), SMC (DG), Tau, GI (Vet, vendetta, chars à foison)[/size][b]

Qg: 285pts[/b][/size]

[size="2"][b]Prince Démon: 175pts[/b]
[/size][size="2"]Ailes, Marque de Tzeentch, Éclair du Changement[/size]

[size="2"][b][b]Héraut de Tzeentch: 110pts[/b]
[/b]Char de Tzeentch, Nous Sommes Légions, Maître Sorcier, Éclair de Tzeentch[b] [/b][/size]

[size="4"][b]Élite: 200pts [/b][/size]

[size="2"][b]5x Équarrisseurs de Khorne: 200pts[/b][/size]

[i]Difficile de faire mieu en terme de càc, malgré la pa3[/i]

[size="2"][size="4"][b]Troupes: 630pts [/b][/size][u][b] [/b][/u][/size]

[size="2"][b]10x Space Marines du Chaos: 225pts[/b][/size]
[size="2"]Aspirant Champion, Épée Énergétique, 2x Lance-Plasma, Icône,[/size]
[size="2"]Bombe à Fusion[/size]

[size="2"][b]10x Space Marines du Chaos: 220pts[/b][/size]
[size="2"]Aspirant Champion, Épée Énergétique, 2x Lance-Plasma, Icône[/size]

[size="2"][b][b]10x Horreurs Roses de Tzeentch: 185pts[/b][/b][b]
[/b]Éclair de Tzeentch, Changelin [/size]

[b][size="4"]Soutien: 385pts [/size][/b]

[size="2"][b]3x Oblitérators: 225pts[/b][/size]

[size="2"][b]Broyeur d'Âmes: 160pts[/b][/size]
[size="2"]Crachat[/size]

[size="2"][b]Total: 1500pts[/b][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tes adversaires ne jouent pas la masse au càc, ta liste m'a l'air plus que prête à coller une rouste aux loyalistes, mais une seule chose me chifonne.
C'est une liste Word Bearers, donc dex SMC avec un détachement d'alliés démons non? Le problème c'est que je ne vois pas ton choix QG du dex SMC.
Dis moi si je me trompe mais d'après mes souvenirs, le prince démon et le héraut de Croa sont tous deux des QG du dex démon non? Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.