Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] V6 Black Légion ou autre


khalye

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je me lance dans une liste pour faire une partie test histoire de voir ce qu'on des SMC non marqués dans le ventre avec cette nouvelle mouture.

Donc bien sur pas de marque, des SMC pas trop équipés, mais en nombre pour compenser les pertes. Et des unités d'élites pour le punch.
Voyons ce que ça donne:


2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Démon Majeur invoqué[/u][/color] [*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile[/list][*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2

La stratégie:
Les PD volant vont semer la mort avec tous leurs nouveaux avantages.
Les termi sont en fep, 1 moufles pourquoi pas...
Les troupes font la technique de la tortue, je n'ai pas mis d'équipement sur les champions, on verra pour des moufles plus tard ou pas. J'aurai bien mis trois escouades en rhino avec plasma
La 4ème escouade pour garder le fond de cours
Le Démon majeur arrive au besoin en antichar ou en anti élite genre totor avec ces gifles PA2, c'est si rare des armes de cac PA2 avec une init. normale
Les oblit c'est magique no comment
Le pred qui peut tirer avec toutes ces armes en déplacement pour pas cher et suivre les rhinos dans l'avancée

J'ai deux options, soit je garde les fuseurs sur les troupes et je passe les totors en plama, soit l'inverse.... je ne sais trop quoi penser. Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 30 SMC à 2000pts? Pas assez.

Et puis pourquoi mettre des champions sans équipement? Une attaque en plus pour 10pts ça vaut pas le coup.

Les Princes sans pouvoirs bof. Déjà que sans marque...

J'aurai bien vu un Dread full CàC pour un peu de punch au close...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aurai bien vu un Dread full CàC pour un peu de punch au close... [/quote]

Sur le papier seulement... En effet le dread va se faire arroser de grenade AC qui vont rapidemment faire sauter ses 3PC. C'est le soucis d'a peu près tous les dread maintenant (exception faite de l'ironclad qui s'en sort avec son BL13).

En effet, dommage de ne pas mettre de pouvoir sur tes princes, surtout que ceux de la nouvelle liste sont très bons. Par ailleurs une marque de tzeench sur un PD volant, c'est une 4+ plus que confortable et un pouvoir en plus! Miam!

Si tu ne veux pas marquer tes princes, tu devrais leur payer au moins le souffle, qui sur un 4+ fait sauter auto un PC d'un char, pratique avant d'aller le casser en plongeant dessus ;)

Les aspi ont besoin de leur arme NRJ pour defier au cac les vilains en face. C'est là d'ailleurs qu'une marque de slaanesh est très utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trois retouche de ci de la

et voila:


[b][u]V6 test SMC (Marines du Chaos) : 1970 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile
[/list][*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bras de Corps à Corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [/list]

Pour les pouvoirs je ne me suis pas encore trop penché dessus, des conseils?
Je pensais que de base on en avait gratos? avec le tirage au dé
Ne tirer pas sur le taxi, j'ai pas encore finit de lire le GBN

Le defiler, je garde les LF lourd en cas de charge , le reste du temps ça sera de l'obusier et on le garde au chaud à couvert.

Que pensez vous de cette liste Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je tente de faire la conversion en prouteux
Aller voila ce que ça donne


[b][u]Poison's friend (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[*] 1x Aile , 1x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[*] 1x Aile , 1x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [/list]

Bon allez y dite moi tout ce qui ne va pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si tu trouve des points je suis pas contre [/quote]

Facile, tu enlèves les rhinos (plus fluff en plus pour de la DG) tu passes toutes tes escouades en LP et tu laisses tous le monde apprécier de se dégourdir les jambes (les rhinos valent bien moins le coup que d'y aller à pied). Les pesteux ont largement de quoi encaisser sur la table pour arroser rapidemment à 24ps.

Tes termis gagneraient aussi à passer en 2xLP/1Fuseurs pour être plus polyvalents et efficaces.

Tes princes et les oblits gèreront largement les chars! Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prend snote de tout ça.
Par contre je ferai bien un éssai pour les hache énergétique par rapport au moufle..

Maintenant j'ai plein de point devant moi... mais qu'en faire...

Un dread, Des élus tireurs en infiltration....???
On peu aussi enlever un PD pour mettre un sorcier à la place

La liste est plus fournie, et donne des cible (les dreads) pour permettre aux troupes d'avancer plus tranquillement. Le pred sera fond de cours avec des champs de vision pour tirer sur toute la table Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Poison's friend (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[*] 1x Aile , 1x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles
[/list][*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'aveugle

je corrige


[b][u]Poison's friend (Marines du Chaos) : 1994 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[*] 1x Aile , 1x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MF pour des dread du chaos est très loin d'êre la meilleure option. En effet il vont devoir s'approcher près pour pouvoir s'en servir et c'est là le problème... S'approcher de près... En fait il n'y arriveront pas souvent!

A la limite, colle-leur un autocanon ou un un canon laser histoire qu'il puissent fair eun truc ou deux avant de casser (parce que les dread sont pas super optis).

Pour le tir furieux, si tu es malin et que tu as lu la FAQ, tu éviteras de placer des fig alliées dans un arc devant ton dread, c'est tout!

Je laisserai le defiler à ta place, pas besoin d'un pred (surtout que la config la plus confortable est atorcanon/lasers de flanc) tes oblits et ton prince feront le taff, et le defiler avec ses 4 PC et son obusier est quand même sympatoche.

Si tu ne sais pas quoi faire de tes points supplémentaires, passe à 9 oblitérators, ça ça calme! Surtout que maintenant ils sont beaucoup plus chiant à tuer.

Pour les lance-flammes sur les crouteux, préfère leur des LP. Le LF est interessant surtout dans un contexte de charge de l'adversaire, mais il ne vaut pas un LP qui tire a 24 tout le temps et deux fois à 12 et surtout n'a pas besoin d'être devant pour être optimisé (et mourir en premier). Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note, et je modifie la liste

[b][u]Poison's friend (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[*] 1x Aile , 1x Marque de Nurgle[/list][*][color="red"][u]Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[*] 1x Marque de Nurgle[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé[/list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet energétique[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Defiler du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire[/list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color][/list]

Je vais essayer de continuer sur la lancée pour les armes énergétique à choisir les haches, pour tester;...
Pour les pouvoirs je n'ai pas de recul de jeux, quels sont les familles interressantes?
Pareil pour les habilitées spéciales du chef d'armée? vous avez des retour?
Alors qu'en pensez vous? Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.