Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][GImp-anc] Grav-Chute


Amiral Turk

Messages recommandés

La valkyrie est un aéronef qui dispose de ses propres règles spéciales. Donc oui tu peux grav chute. C'est la seule unité qui peut et c'est ce qui fait tout son charme.

Ha et lis la FAQ garde imp. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]D'après leGames-Worshop du coin, c'est une omission, Grav-Chute fait un peu le même effetque la descente des anges du storm-raven, il permet de débarquer de +6 à 12psen mode Hover.
Il n'est pas censé permettre de débarquer en mode "au passage". (Revoiele vendeur mimer le garde impérial se faire déchiqueter par la vitessequ'incomberais un parachutage à une telle vitesse).

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la faq (francaise et anglaise)GI precise que le grav-chute fonctionne quand le vehicule bouge et la FAQ (francaise et anglaise) blood precise que le cieux de sang fonctionne si le vehicule bouge meme de plus de 6 ps. Mais j'ai un soucis car dans la faq rien n'autorise l'aeronef a faire un debarquement/embarquement en mode vol au passage.

La regle vol au passage interdit les debarquements/embarquements. Donc j'en deduit que le vehicule doit passer en vol stationnaire pour utiliser sa regle grave-chute ou cieux de sang, et qu'il peut l'utiliser du moment qu'il bouge comme un antigrav et donc soit a 6ps (vitesse de combat) soit a 12ps (vitesse de manoeuvre).

L'un de vous a t-il trouvait une regle qui permet a un vehicule d'ignorez la restriction du vol au passage qui interdit de debarquer/embarquer ?

Les moissonneurs necrons ont une regle le permettant mais rien de marqué pour les stormraven et les valkyrie/vendetta, la phrase de la FAQ "meme s'il s'est deplacé" sous entend que grav-chute fonctionne aussi si le vehicule ne se deplace pas (vol stationnaire). Mais je ne vois pas en quoi cela annule la regle du vol au passage qui interdit le debarquement, surtout que les aeronef ayant ce genre de debarquement sont des aeronef stationnaire qui eux non pas d'interdiction pour debarquer en mode stationnaire. Cela me pousse donc a me dire que grav chute fonctionne uniquement en vol stationnaire peu importe le mouvement du vehicule.

La FAQ aurait pu mettre "meme s'il se deplace en vol au passage" au moins on se posserait plus de question. Mais la c'est ambigue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='komik' timestamp='1342165150' post='2173924']


La FAQ aurait pu mettre "meme s'il se deplace en vol au passage" au moins on se posserait plus de question. Mais la c'est ambigue.
[/quote]

Perso, je dirais qu'une règle codex prend le pas sur le GBV.

Du coup, on regarde dans la description de la règle grav chute du codex GI. Comme il n'y a rien de précisé, c'est autorisé pour moi. D'autant plus que le grav chute, pour moi c'est l'équivalent d'un saut en parachute et pas d'une descente en rappel.

My two cents...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petrus ruberus' timestamp='1342168190' post='2173973']
[quote name='komik' timestamp='1342165150' post='2173924']


La FAQ aurait pu mettre "meme s'il se deplace en vol au passage" au moins on se posserait plus de question. Mais la c'est ambigue.
[/quote]

Perso, je dirais qu'une règle codex prend le pas sur le GBV.
[/quote]
Codex GI sorti apres la V6 ?
Règle de vol au passage existante avant la V6 ?
Il ne me semble pas, donc cela semble normal qu'on en parle pas dans le codex. Maintenant la faq ne l'autorise pas, donc on suit la regle du GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, on regarde dans la description de la règle grav chute du codex GI.[/quote]

Où il y a spécifié:

[quote]Même si une Valkyrie s'est déplacée [avec les modifications de la FaQ], ses passagers peuvent débarquer selon les modalités suivantes (bla bla bla)[/quote]

Donc pour moi, on peux faire une Grav chute en vitesse de manœuvre, c'est à dire jusqu'à 36ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vitesse de manoeuvre c'est 12 Ps maxi ; pour faire plus il faut mettre les gaz et dans ce cas ca se passe pendant la phase de tir.
Donc après la phase de mouvement des passagers...et les passagers ne peuvent débarquer que pendant leur phase de mouvement !ik

c'est pas si simple à priori... je trouvai aussi que la FAQ répondait mal car elle s'arrete pilpoil là ou commence la phrase de type de mouvement :angry:

[color="#FF00FF"]Paragraphe Grav-chute : « Même si une Valkyrie ou une Vendetta
s’est déplacée…»[/color]


en gros on déplace de 12Ps maxi la Valkyrie, on peut débarquer en grav-chute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il y a des vitesses de combat et de manœuvre avec les deux modes de vol.

(il n'y aurait d'ailleurs qu'un intérêt plus que limité a utiliser un grav chut qui peut te tuer en faisant un mouvement de 12 puisque l'on peu descendre a 6 ps avec un mouvement de 6ps d'un véhicule normal.) Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes moins utile qu'en v5 vue le nouveau debarquement. Mais bon en l'absence de regle stipulant que l'on peut debarqué en vol au passage, on fait sa comment, vol stationnaire uniquement ou les deux mode de vol ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1342175171' post='2174076']Il ne me semble pas, donc cela semble normal qu'on en parle pas dans le codex. Maintenant la faq ne l'autorise pas, donc on suit la regle du GBN.[/quote] Le GBN précise à la page 7 que "quand des règles avancées s'appliquent à une figurine spécifique, elles prennent toujours le pas sur les règles de base génériques" et "Le cas échéant (conflit), la règle imprimée dans le codex prend toujours le pas."

Maintenant, regardons la règle "grav-chute": la FAQ remplace "même si la valkyrie s'est déplacée à vitesse rapide" par "même si la valkyrie s'est déplacée". Admettons que ce ne soit pas clair pour tout le monde et regardons la VO.

La VO dit: "If a valkyrie or a vendetta moved flat out, passengers may still disembark, but they must do as follows." Cela nous aide peu: "flat out" équivaut à vitesse rapide (V5). En V6 l'équivalent est-il "vitesse de manoeuvre" ou "mettre les gaz"? Seul un possesseur du GBN en VO peut répondre à la question...
En traduction littérale, ce serait plutôt "mettre les gaz", mais si c'est le cas, ça veut dire... Qu'ils ont oublié de mettre à jour la FAQ. Là-dessus je vérifie ma FAQ V5 et je constate que c'est bien le cas: ce paragraphe de la FAQ semble ne pas avoir bougé.

Conclusion: je ne suis pas sûr de la réponse. "Vitesse rapide" en V5 allait jusqu'à 24 pas. Mais en V6 une "vitesse de manoeuvre", pour un aéronef, ça va jusqu'à 36 pas. Il y a 12 pas de différence, qui changent la donne. Du coup, on ne sait pas.

Personnellement je serais enclin à dire que, "dans l'esprit de la règle", ça reste le mouvement maximal en phase de mouvement (qui est passé de 24 à 36 pas), et que donc, la règle du codex prend toujours le pas, mais quelqu'un de pointilleux peut dire que rien ne permet de débarquer d'un aéronef "en approche" et que ni la règle du codex, ni la FAQ ne l'autorisent explicitement.
Dans le doute, je ne l'utiliserai pas. :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien personnellement moi je l'utiliserais quand même sinon la Valki/vendetta ne sert à rien en mode transport.
Concernant les autres transports volants, ils ont une règle du même type qui aurais été mise à jour ? ou une règle qui leur permettrais de descendre malgré la vitesse volant ? Si oui je ne vois pas pourquoi eux aurais plus le droit que la valky/vendetta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amiral Turk' timestamp='1342187269' post='2174247']
Et bien personnellement moi je l'utiliserais quand même sinon la Valki/vendetta ne sert à rien en mode transport.
Concernant les autres transports volants, ils ont une règle du même type qui aurais été mise à jour ? ou une règle qui leur permettrais de descendre malgré la vitesse volant ? Si oui je ne vois pas pourquoi eux aurais plus le droit que la valky/vendetta.
[/quote]

Aucun volant de transport ayant le mode stationnaire n'as de regles l'autorisant a ignorer la regle du vol au passage qui interdit le debarquement et l'embarquement en vol au passage.

Le seul volant ayant une regle pour debarquer uniquement est le moissoneur car lui il n'as pas de mode stationnaire et ne pouvait donc plus debarquer en V6, et il ne peu plus embarquer d'unités en dehors de son unité assigné et les eventuelles PI et cela uniquement lors du deploiement, car un volant ne peut embarquer et debarqué qu'en vol stationnaire, chose qu'il ne sait pas faire contrairement à la valkyrie.

Le moissonneur a perdu sa capacité a embarquer d'autres unités que celle assigné ainsi que la capacité d'embarqer pendant la partie, pour gagner le droit a son debarquement en vol au passage. Mais la valkyrie elle n'aurait que des bonus au passage de la V6.

Ma conclusion est, tant que la regle de gravchute ne precise pas sa possible utilisation en vol a passage, on suit la seule regle existante, celle du GBV qui interdit de debarquer/embarquer pendant un vol au passage depuis un aeronef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez la FAQ.... ce serait pas mal...

Même si une Valkyrie ou une Vendetta
s’est déplacée

C'est assez explicite. On s'en fou du moissoneur, on joue garde Imp. A mes yeux la grav chute est possible même si on parcours 36ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='komik' timestamp='1342192798' post='2174300']
Ma conclusion est, tant que la regle de gravchute ne precise pas sa possible utilisation en vol a passage, on suit la seule regle existante, celle du GBV qui interdit de debarquer/embarquer pendant un vol au passage depuis un aeronef.
[/quote]

En V5, c'était aussi interdit d'embarquer / débarquer d'un Véhicule ayant bougé de plus de 12ps. Le Grav chute le permettait, avec les conséquences que ça engendre. (parce que c'est quand même sacrément risquer. Bon, un peu moins en V6 avec le "up" du tir rapide).
On a plus qu'a attendre la FAQ pour savoir à qu'elle altitude les mecs peuvent sauter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1342195135' post='2174333']
[quote name='komik' timestamp='1342192798' post='2174300']
Ma conclusion est, tant que la regle de gravchute ne precise pas sa possible utilisation en vol a passage, on suit la seule regle existante, celle du GBV qui interdit de debarquer/embarquer pendant un vol au passage depuis un aeronef.
[/quote]

En V5, c'était aussi interdit d'embarquer / débarquer d'un Véhicule ayant bougé de plus de 12ps. Le Grav chute le permettait, avec les conséquences que ça engendre. (parce que c'est quand même sacrément risquer. Bon, un peu moins en V6 avec le "up" du tir rapide).
On a plus qu'a attendre la FAQ pour savoir à qu'elle altitude les mecs peuvent sauter !
[/quote]


oui je le sais mais en V5 c'est clairement marqué le grav chute fonctionne en vitesse rapide. En V6 il n'y a rien de marqué sur son deplacement, juste qu'il doit s'etre deplacé.

[quote name='kasrkin55' timestamp='1342195059' post='2174332']
Lisez la FAQ.... ce serait pas mal...

Même si une Valkyrie ou une Vendetta
s’est déplacée

C'est assez explicite. On s'en fou du moissoneur, on joue garde Imp. A mes yeux la grav chute est possible même si on parcours 36ps.
[/quote]

Justement ayant plusieurs mode de deplacement, non cela n'est pas explicite car l'un de ces mode autorise les debarquement (stationnaire) et l'autre interdit les debarquement (au passage). Donc je ne vois pas en quoi la phrase de la FAQ (Même si une Valkyrie ou une Vendetta s’est déplacée) autorise a ignorer une regle du GBV. cela indique juste q'elle peut l'utiliser en ce deplacent mais pas qu'elle peut ignorer les regles de vol au passage, car la figurine peu aussi faire du vol stationnaire qui lui n'interdit pas le debarqement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une FAQ a une valeur, la VO n'a aucun effet sur le GBR VF ;)

Même si le véhicule s'est déplacé.... je ne sais pas ce qui est dur à comprendre <_< j'ai l'impression que vous vous cassez le citron pour rien :lol:

Par contre, pour flat out en v6 c'est la vitesse de manoeuvre pour les volants d'après ce que j'ai pu lire sur les forums US/GB mais je me suis peut être planté.

Et n'oubliez pas selon le GBR que la règle du codex prend le pas sur la règle du gros livre. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une vitesse de manoeuvre c'est 12 Ps maxi[/quote]

Eh non, lis bien la règle des Aéronefs, vitesse de manœuvre=
12ps pour un véhicule terrestre
36ps pour un Aéronef

[quote]Le moissonneur a perdu sa capacité a embarquer d'autres unités que celle assigné ainsi que la capacité d'embarqer pendant la partie, pour gagner le droit a son debarquement en vol au passage. Mais la valkyrie elle n'aurait que des bonus au passage de la V6.[/quote]

Et alors? Vu le Codex Nécron, c'est pas si grave, alors que les tytys n'ont aucun AA, et pourtant tout le monde s'en fout.

Donc pour moi, il faut suivre la FaQ VF, puisque la VO n'a pas été mis à jour (flat out, c'est quoi, vitesse rapide?) Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas si grav-chute fonctionne quand je me deplace, qu'est-ce qui m'empeche d'utiliser grav chute pendant mon deplacement en mettant les gaz ? vue que la regle me permet de debarqué lorsque je me deplace selon la FAQ, rien ne m'empeche de debarquer lors de mon deplacement de la phase de tir.

Certains diront non tu ne peut pas car on ne peu pas debarquer en phase de tir, pourtant on ne peu pas non plus debarquer en vol au passage. Donc si on peu ignorer une regle du gbv qu'est-ce qui interdit d'en ignorer une autre qui fait la meme interdiction ?

Oui les tytys n'ont pas de AA mais eux ils ont les CMV avec les frappes vectorielle. Modifié par komik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui les tytys n'ont pas de AA mais eux ils ont les CMV avec les frappes vectorielle. [/quote]

Oui, 1D3+1 Touche F5 ou 6, ça change beaucoup de choses et c'est tellement mieux que des Aéronefs, surtout que avec les nouveautés FW, on gagne un Harridan, quand tout le monde gagne des Aéronefs, les tytys vont revenir en tournoi...

Sinon

[quote]Ok dans ce cas si grav-chute fonctionne quand je me deplace, qu'est-ce qui m'empeche d'tiliser grav chute pendant mon deplacement en mettant les gaz ? vue que la regle me permet de debarqué lorsque je me eplace selon la FAQ, rien ne m'empeche de debarquer lors de la phase de tir.[/quote]

Mouais , je pense que il faudra attendre une meilleure FaQ du coup. Mais si je prend des Valkyries (ce que je risque de faire), j’utiliserais la Grav Chute en mode "en approche", mais sans mettre les gazs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1342198021' post='2174370']Même si le véhicule s'est déplacé.... je ne sais pas ce qui est dur à comprendre <_< [/quote] Le fait que la FAQ ne précise ni le mode (aéronef/stationnaire), ni la vitesse (combat/manoeuvre) par exemple?

[quote name='kasrkin55' timestamp='1342198021' post='2174370']Une FAQ a une valeur, la VO n'a aucun effet sur le GBR VF ;)[/quote] Tu es resté bloqué au siècle dernier? :whistling:

La FAQ anglaise a malheureusement prévu ce coup aussi:
"Where a version number has a letter, E.g. 1.1a, this means it has had a local update, only in that language, to clarify a translation issue or other minor correction."
Elle dit d'ailleurs aussi;
"Any changes from the previous version will be highlighted in magenta."

Passage en VF aussi d'ailleurs:
[quote]Lorsque de tels changements sont effectués, le numéro de version est mis à jour et les changements apparaîtront en couleur. Si un numéro de version comporte une lettre (par exemple 1.1a), cela signifie qu’une mise à jour locale a été effectuée, uniquement dans la langue de ce pays, pour clarifier un problème de traduction ou toute autre correction mineure.[/quote]

Cela signifie que:
- A moins qu'une petite lettre apparaisse dans le titre de la FAQ, celle-ci n'est qu'une traduction de la VO.
- Les changements spécifiques à la V6 apparaissent en magenta ; par déduction, les questions sans magenta ne sont que des reliquats de la FAQ V5. Cela explique pourquoi la VO de cette question parle de "flat out", alors que ça ne paraît pas avoir de sens en V6.

Pourquoi cette FAQ alors? Et bien dans la version 2.0 de cette FAQ V5, (que j'avais imprimé à l'époque), le passage "et les Vendetta" était souligné. En effet, si vous regardez dans la règle "grav-chute", celle-ci ne parle que des Valkyries (en tout cas, dans mon codex, qui doit être une version 1.0). La FAQ visait à préciser que la règle s'appliquait aussi aux Vendettas. Quand le traducteur français a repris la FAQ, il n'a pas traduit "flat out" car ce n'était pas le passage pertinent.

Bien des années plus tard, des petits malins, avec beaucoup de mauvaise foi, cherchent à donner à cette malheureuse phrase un sens bien différent de celui qu'elle a toujours eu... :whistling:

C'était "la petite histoire d'une FAQ" sur radio-WarFo, à vous les studios. :clap: Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.