Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN][v6][2000pts] Avec contingent allié


Kiwi

Messages recommandés

Depuis la lecture du "codex" Corsaire de FW, j'avais sacrément envie de mélanger les armées de nos chères zoneilles pointues, je saisis donc cette opportunité que nous offre la v6 pour me faire plaisir...

[u][b]QG:[/b][/u]

[b][color="#0000FF"]- Succube avec neurocide [85pts][/color][/b]
Un QG pas cher pour compenser le coût du contingent (en particulier celui du GP), efficace au CaC et qui gagne un peu en durabilité grâce au nouveau [i]FnP[/i] et à la Règle [i]Attention messire![/i] Elle rejoindra les incubes pour une unité pleine de tendresse au CaC

[color="#0000FF"][b]- Grand prophète à motojet avec runes de protection et de clairvoyance (Pouvoirs: Malédiction et chance) [185pts][/b][/color]
Cher mais devrait apporter un énorme soutien à l'armée en plus de son énorme capacité anti-psy. Il sera déployé avec les gardiens

[u][b]Elite:[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]- 4 Incubes dont un klaivex avec demi-klaives, en [/b][/color][b][color="#0000FF"]Venom bi-canon éclateur avec bouclier de nuit[/color][/b][color="#0000FF"][b] [198pts]
[/b][color="#000000"]Unité de contre-charge principalement. Le klaivex est là pour prendre les duels à la place de la succube (et accessoirement tuer les persos en armure 2+) pendant que la demoiselle s'amuse avec les unités J'ai opté pour un Venom plutôt qu'un raider, car bien qu'ayant moins de points de coque, il est plus facile à cacher et son armement complète mieux le rôle des incubes.

[u][b]Troupes:

[/b][/u][color="#0000FF"][b]- 10 Cabalites dont un sybarite, un disloqueur et un canon éclateur, en Raider avec lance-ténèbres, râteliers et bouclier de nuit [205pts][/b][/color]
Unité mobile avec une bonne puissance de feu, le sybarite n'est présent que pour son commandement et éventuellement limiter les pertes en cas de CaC en lançant un duel (kamikaze) à un grosbill en face. Le bouclier de nuit est là pour essayer de limiter la saturation de tirs à F4, et le râtelier parce qu'il me restait des points à la fin et que ça aide en cas de [i]tir au jugé.

[/i][/color][/color][color="#0000FF"][color="#000000"][color="#0000FF"][b]- 10 Cabalites dont un sybarite, un disloqueur et un canon éclateur, en Raider avec lance-ténèbres, râteliers et bouclier de nuit [205pts][/b][/color]
La même qu'au dessus

[color="#0000FF"][b]- 5 Cabalites dont un disloqueur, en Venom bi-canon éclateur avec bouclier de nuit [135pts][/b][/color]
Unité opérationnelle bon marché et mobile, mais qui restera relativement en arrière et/ou bien planquée à cause de sa fragilité

[color="#0000FF"][b]- 5 Guerriers Mirages [120pts][/b][/color]
Pour camper dans un objo à couvert, plutôt à l'arrière là encore. Ils apporteront aussi un soutien non négligeable au reste de l'armée en snipant les personnages/armes spéciales dangereux.

[color="#0000FF"][b]- 6 Gardiens à Motojet dont 2 canons shuriken [152pts][/b][/color]
Mobiles et opérationnels, la [i]Chance [/i]du grand prophète devrait aussi les rendre assez résistants (ce qui manque un peu autrement vu qu'il faut sortir des véhicules pour tenir un objectif). Les canons shuriken et la lance chantante permettent un peu de polyvalence en faisait peur aux véhicules trop proches et aux blindages légers.
[/color][b] [/b] [/color]
[u][b]Attaque Rapide:[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]- 3 Reavers dont un lance de feu [78pts][/b][/color]
Unité de harcèlement à faible coût, si l'adverse l'ignore il va y laisser des châssis, s'il tire dessus, ça sera autant d'épargné aux autres unités plus importantes

- [color="#0000FF"][b]5 Fléaux + 2 fusils disrupteurs [130pts][/b][/color]
Un peu là par défaut. Ils sont polyvalents car ennuyeux aussi bien pour les chars que pour les piétons et mobiles. J'ai cependant de sérieux doutes sur leur durabilité dans cette v6 qui semble faire la part belle aux armes avec force moyenne et bonne cadence de tir (Canon d'assaut, bolter lourd, canon shuriken...)

[u][b]Soutien:[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]
- Ravageur avec 3 lances ténèbres et bouclier de nuit [115pts][/b][/color]
Toujours un excellent chasseur de châssis à prix réduit grâce à la save de[i] Zigzag[/i], il reste incontournable à mes yeux

[color="#0000FF"][b]- Talos avec fusil liquéfacteur jumelé et canon éclateur jumelés [105pts][/b][/color]
En version cheap. Il est devenu très intéressant avec le nouveau [i]FnP[/i] et les nouvelles règles de couvert. Selon l'armée en face, il servira de "gardien de but" pour éviter les FeP à proximité de mes unités fragiles en arrière-garde ou il sprintera tour 1 pour occuper le milieu de table tour2 et agir comme tampon au CaC. Il peut aussi accessoirement attirer quelques tirs à haute force, rallongeant ainsi un peu l'existence des chassis.

[color="#0000FF"][b]- Razorwing avec 2 lances ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit [165pts][/b][/color]
Extrêmement polyvalent, utile en anti-char aussi bien que contre l'infanterie, il complète bien la saturation F6 avec ses missiles. Les règles des volants augmente un peu sa durabilité mais il reste cependant coûteux et relativement facile à descendre ce qui rend le spam peu intéressant (et c'est tant mieux pour la diversité du jeu!)
[color="#0000FF"][b]
- 3 Marcheurs de guerre avec chacun 2 canons shuriken[120pts]
[/b][color="#000000"]En attaque de flanc pour arriver là ou j'en ai le plus besoin. J'ai longuement hésité avec le Tisseur de nuit pour sa capacité à ralentir les ennemis (et le fait qu'il n'a pas à s'exposer, ce qui oblige l'adversaire a venir le chercher)

[color="#0000FF"][b]Total[/b][/color] 1998pts


N'étant que peu familier de nos cousins des Vaisseaux-monde, je compte sur vos avis pour m'aider à rendre cette liste aussi tactiquement complète et amusante à jouer que possible. A vos claviers!
[/color][/color] Modifié par Kiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà oui en effet ^^j'ai été induit en erreur par les troupes disponible en x2, j'édite ça de suite, merci d'avoir relevé.
Du coup il reste 125pts de libre, et je vois mal ce qui pourrait ajouter un plus à l'armée...
J'ai édité la liste pour rentrer quelques fléaux, mais ils me laissent un peu dubitatif dans cette liste donc si vous avez des suggestions... Modifié par Kiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.