Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] Les changements Nécrons


DøD

Messages recommandés

[quote name='Pallas4' timestamp='1344276404' post='2188145']
Archamge > j'ai déjà vu des pinaillages sur des points de règles aussi absurdes, j'ai même cessé de jouer pas mal de temps à cause de ça. Mais comme dit plus haut, je n'irai jamais pinailler pour ça personnellement. Mais sincèrement je ne serai pas surpris si quelqu'un me sortait ça en face.
[/quote]

Ne t'en fait pas, j'avais bien compris que tu ne le faisais pas mais je voulais juste signaler car de toute façon, pour moi, la meilleur chose à faire dans ces moments-là c'est d'arrêter la partie car, de toute façon, les joueurs qui pinaillent sur ça vont le faire aussi sur autre chose et tu vas te faire royalement chier face à ce genre d'adversaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Pour en revenir sur le nerf/boost des différentes unités, je voudrais revenir sur 2 points:

-Les consoles de cdt, il à été dit precedemment que les consoles de cdt ont été boostées en V6... Au risque d'en choquer quelques uns, je trouve au contraire que les consoles (de cdt) ont été mechamment nerfées en V6!

explication: l'attaque au passage ne se fait plus qu'à 12 pas, au lieu de 24 avant. Contre un adversaire qui sait jouer, ça devient quasiment impossible à utiliser.
Ensuite l'endurance du véhicule; avant les superf au tir ne nous faisaient quasiment rien, désormais au bout de 3 (5 si on se fait hara kiri) la console est détruite. De même au CaC, avant la console était touchée sur du 6+ (car on bougeait tout le temps à 24^^), et maintenant sur du 3+... :(

Et la subtilité: certes on gagne marteau de fureur... n'empêche qu'en attendant une faq ça reste très bof, je m'explique.

Il est écrit p76 du GBN qu'un véhicule ne peux en aucun cas faire de mise au contact. Comme p82, il n'y à rien à ce sujet sur les charriots, j'en déduit que la console ne peux pas faire de mise au contact.
Du coup,l'exemple C.., si on charge des figs avec I1, et qu'on à le malheur de tuer la fig en contact (qui plus est celle qui est scarapsy-isée^^), on passe le tour du tétrarque (I2, mais sans mise au contact, et plus personnes au contact ...), et le combat prend d'ailleurs fin (si on considère que le tétrarque est quand même engagé au CaC)

-ensuite les scarabés canoptek, ils sont devenus certes les meilleurs tueurs de char du jeu, mais pas seulement!!

Dans le ++, il faut rajouter qu'ils sont sans peur, et peuvent donc rester bien plus longtemps engagés au CaC par rapport à avant, mais surtout, surtout que sauf grosse erreur de ma part, il n'y à plus aucune règle de le GBN qui parle des unités à plusieurs PV. La seule règle qui vaut désormais, c'est la fig la plus proche perd les PV, au tir comme au CaC.
Sauf que au CaC, la fig la plus proche, c'est en fait toute les figs engagée socle à socle à ce rang d'initiative. Du coup, si par ex on a 6 scarabés engagés contre 10 SM,qu'ils se prennent 6PV et qu'ils sont tous en contact socle à socle, et bien on peux enlever 1PV à chaque socle, au lieu d'en perdre 2 complets... ce qui change tout!

Voilà je voulais vous donner mon point de vu sur ces 2 détails qui je trouve ont son importance!

ArC^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le joueur opérant qui choisit qui perd les pv en cas de figurines à egale distance( donc c'est le joueur dont c'est le tour qui choisit )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Farscape, relit le GBN p.8, il est dis "le joueur opérant est le joueur qui possède la figurine..."

ArC, qui à eu peur sur le coup!!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Désolé il me semblait avoir lu ce que j'avais écrit.Mais par contre p 25 la premiere phrases du paragraphe en bas à droite
[Dés qu'une figurine se voit allouer une blessure, poursuivez jusqu'à ce qu'elle soit tuée ...]
Donc ta répartition ne marche pas tu commences sur un socle, tu continues sur lui jusqu'au retrait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement ça m'avais echappé...
Zut!
Du coup ça voudrais dire que si on à le malheur de commencer par un perso, pour effectuer des "attention chef", il va devoir effectuer la totalité des "attention chef" ou bien de ses svg, et de risquer de mourrir sous la sature!... :S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.