Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

arc_ange

Membres
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de arc_ange

  • Date de naissance 26/11/1983

Contact Methods

  • MSN
    arc_ange3@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Brest

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle:elfe noirs,empire,khemri,démon de Slaanesh,chaos,gobs,skaven,mercos W40k:Emperor's children, tau, nécrons, Blood Angels,Ork et GI!
  1. Yo! Je rebondis la dessus: [quote]Les traqueurs nécrons, lorsqu'ils se déploient, peuvent désigner une unité sur laquelle [u][b]l'armée[/b][/u] aura des bonus[/quote] Juste pour préciser qu'à la différence des rodeurs du triarcat, l'unité ciblée sera bléssée sur 2+ par la seule unité de traqueur l'ayant ciblée! pas par le reste de l'armée...
  2. Pas tout à fait... Le super Bad-Ass revient en jeu sur 5+, à moins d'être dans la même unité que zandrekh, ou d'un Tétrarque/dynaste nécron avec orbe de résurection (auquel cas ça sera sur 4+). Et il ne revient pas toujours forcément en jeu, il faut qu'il ai le droit de le faire. En gros faut pas que son unité fuit, ou qu'il soit encerclé de toute part et qu'il ne puisse être posé dans un rayon de 3ps de sa dernière position, et à plus d'1ps de tout ennemi... En fait tout est écrit dans le dex...
  3. Salut! Je me dois de réagir à ton post Faluja: [quote]Je pense que tu peux enlever le fauchard sur le tétrarque également, les guerriers sont des grosses pines au corps à corps, s'ils se font charger c'est pas le fauchard qui les sauvera, laisse le avec baton de lumière ou éventuellement avec un gantelet de feu. [/quote] Ben justement, c'est pas les guerriers qui vont faire quelque chose, et les 2PV en moyenne que le seigneur va enlever ne seront pas de trop pour que cette unité survive! Car faut pas se leurrer, le gros pack de guerriers avec seigneur orbé, c'est quasi ce qui se fait de plus fragile et de moins efficace en nécron! (sisi j'vous jure!) car: [quote]A ce format, ton adversaire peut réussir à tuer tes 13 guerriers en un tour et tu n'auras donc pas droit au protocole de réanimation dans ce cas, essaye d'en aligner au moins 15,[/quote] Tu peux même en mettre 20 que ça sera toujours aussi fragile, et encore plus cher. Pas besoin de tuer 13 guerriers d'un coup, 8 suffisent amplement... et je commencerai à stresser à partir de 4... 4 morts, toi tu fait rien en retour, car ton seigneur ne tape pas et ses guerriers non plus, et tu doit réussir un test de cdt à 10-4=6... sachant qu'en moyenne tu fait 7... si tu loupe, avec ta magnifique I2, c'est retour malette de tout le pack direct, et aucun We'll Be Back! :S Je disais juste ça en passant, car je joue beaucoup au CaC, et le pack de guerrier ça ne marche pas (selon moi^^) Mes 2 sous!
  4. Salut! [quote]Néanmoins, il faut être engagé pour pouvoir lancer / accepter un défi (cf GBN au chapitre des défis)[/quote] Je rajouterais pour bien comprendre la subtilité que les défis se lancent au [i]début[/i] de la sous phase de combat, avant les rang d'init...et donc avant les MOU de 3ps de conso... [quote]cette situation arrive lorsque la distance entre X et Y dépasse les 6" et plus[/quote] Pas toujours, il suffit d'être à 2,1 ps de toutes figs engagée socle à socle (et de ne pas y être soit même^^) pour ne pas pouvoir prendre part au défi ce tour là... Assez facile à faire avec une unité abritant un perso qui cogne (moufle par ex) mais qui n'encaisse pas (comme ce bon vieux sgt SM.!) quand on veux éviter un thon de CAC, genre Prince démon isolé... Mes 2 sous!
  5. Salut! [quote]En en tant qu'adversaire, ça vous dérangerais ? [/quote] En toute honnêteté... oui! Si on parle de tournoi, bien évidemment... Après que ce soit les socles types moto ou types bêtes, ça ne m'en touche qu'une, mais étant un grand adepte du CaC à 40k, les socles carrés sont vraiment relou à utiliser. Ceci dis, ce qu'on dit les autres juste avant est valable aussi, je te donnais juste l'avis d'un adversaire potentiel..
  6. @changelin: tout dépend en fait de ce qu'il y a dans la liste à coté! perso sur la fin de la V5, j'en jouait 2, maintenant je n'en joue plus, et ma liste est assez coriace... La manière la plus intéressante de le jouer, ama, est de tirer sur des méchants, avant d'utiliser des bâtons des abysses (jumelés du coup).... ça peux vite faire très très mal! Sinon c'est surtout destiné aux joueurs avec pléthores de guerriers, ou d'immortels, où bien encore à ceux qui seraient sortis sans leurs petits crabes pour aller titiller les véhicules adverses (les imprudents!!)
  7. Alors les armes de barrage n'annulent certes pas les couverts, même pour les unités à "découvert" (sans jeu de mots, hein... bon ok je --->[] ) Néanmoins, si on prend on compte que la distance tireur-cible est en fait la distance "trou central"- cible, et bien les unités se trouvent à max 3pas, et pour bénéficier de la règle discrétion, il faut être à 12pas mini... Ensuite le cas du gabarit qui fait HIT ou pas, c'est à cause d'une phrase un peu ambigüe p.124 du GBV (paragraphe sur le choix de la cible) ça dit: [quote]Si une attaque de tir dévie, on utilise la distance entre l'unité qui tire et la cible initiale pour déterminer l'effet de la règle combat nocturne[/quote] Vu la formulation, on pourrait se dire que dans le cas où ça dévie, il ne faut plus prendre la distance trou-cible, mais la distance unité qui tire-cible... bon après c'est du RAW foireux, mais bon...
  8. C'est marrant je ne comprends pas la phrase comme toi! Je comprends: une unité [b]peut[/b] embarquer dans un véhicule, mais sera [b]forcée[/b] de débarquer ci celui ci est détruit! Après il y à longtemps que je ne suis plus les arguments du pour et du contre de ce post, mais ce détail peut peut être changer ton raisonnement!
  9. Salut! Pour ta 1ère question c'est non, tout le monde doit posséder un contrôleur de drônes, néanmoins de mémoire le controleur est gratuit, et peut même être mis en système de soutien implanté, ce qui ne te prive pas d'un point d'ancrage sur ton exo armure. Pour la 2ème, tes drônes comptent dans le calcul pour savoir si l'unité doit faire un test de moral pour avoir subi 25% de pertes. J'ai donc envi de te répondre non encore une fois! Et de mémoire il me semble que tu ne peux avoir que 2 drônes max par contrôleur. ArC, espère ne pas avoir dis de bétises!
  10. @Lunesauvage: Un autre raisonnement serai de dire qu'on prend la distance cible - tireur (ici le trou central du gabarit) et que de fait on n'à pas de couverts... Encore une fois si on fait du RAW pur, on voit une différence entre un gabarit qui fait "HIT" (pas de couvert) et un gabarit qui dévie (donne droit à un couvert fonction de la distance cible-tireur réel... mais bon là c'est vraiment tiré par les cheveux!) @Rippounet: je suis bien d'accord avec ton raisonnement...tout l'objet de mon post est là!Mais lequel choisir? RAW ou RAI?
  11. Salut Warfo! Je pose la problématique suivante: Comment résoudre les tirs de barrages en combat nocturne? ok,pas de bonus aux saves de couverts, car le tir provient du trou central du gabarit, et donc s'il occasionne des blessures, c'est qu'il est à moins de 3 pas (encore que, vu la formulation de l'avant dernière phrase du dernier paragraphe du combat nocturne p.124 du GBV, il y à une grosse différence entre un tir qui dévie et un tir qui fait "hit"...). Mais qu'en est-il de la restriction (tjs GBV p.124, "combat nocturne et choix de la cible"...) : [quote][b]L'unité qui tire ne peut pas cibler une unité à plus de 36ps[/b][/quote] et du concept de l'arme de barrage, qui peux tirer sans problème de ligne de vue/distance... C'est un peu délicat quand même!
  12. J'ai quand même un doute quand à ta manière de voir les chose RabbitMaster, Ce n'est pas "évident" que les 3 galettes de la manticore soit applicable en tant que "3 tireurs" différents. Comme le laisserait sous entendre le dernier paragraphe de l'encart "BARRAGE" (GBV p.34 encore et toujours^^), on devrait effectuer les jets pour toucher/blesser/allouer de manière separée. On pourrait donc avoir des jets de sauvegardes différents. En tout cas le point important qui n'à pas été soulevé ici, est qu'il faut allouer en priorité à la figurine la plus proche du trou central, ce qui permet de "sniper" certaines fig en particulier. Edit: @ TheBoss: c'est fait!
  13. Ce que Draycha veux dire au niveau de la mise au contact, c'est qu'il est dit p.76 du GBN en bas à gauche, qu'un véhicule n'effectue jamais de mise au contact, sauf cas spécial des marcheurs. Or comme dans la section chariot, on ne reparle à aucun moment de ce "détail", on peux en déduire qu'un chariot( qui est un véhicule, mais pas un marcheur) ne peux pas faire de mise au contact. Du coup si le marteau de fureur à le malheur de tuer la (souvent) seule fig ennemie au contact, c'est un coup à ce que l'aurige ne puisse pas taper du tout car il n'aura plus personne au contact à son rang d'initiative ( si celui ci est plus élevé que ceux qu'il combat...)
  14. Salut! Tu à tout à fait raison! ArC, monoligne positif! Edit: grillé par Orchal!!!
  15. Salut! Ce qui est intéressant dans ta première citation: [quote]Citation "Si un aéronef au passage devient une épave ou explose [b](...)[/b], et [s'il] est également un transport, chaque passager subit une touche de Force 10 interdisant les sauvegardes d'armures. Les survivant sont placés en cohésion (...][/quote] c'est justement ce que tu à mis entre parenthèses! Dans le GBN (ou GBV, d'ailleurs, car il est verdâtre?....), juste avant qu'il est fait allusion à la capacité de transport des aéronefs, il est dit (p.81,dernier paragraphe, 6ème ligne): [quote]L'aéronef est ensuite retiré de la table[/quote] J'en déduit donc qu'avant de parler d'éventuels passagers, on applique en priorité le fait que le moissonneur est détruit (et retiré de la table), et donc la règle spéciale du moissonneur renvoie les passagers en transport (sans doute via une petite oubliette hyperspatiale, histoire de discuter un peu avec ces bon vieux traqueurs de leurs manière dont leurs désintégrateurs leptoniques font fondre les tissus synaptiques de leurs proies binaires, mais bon, ça c'est une autre histoire!) C'était mon point de vue! A+, ArC!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.