Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOW 1.5] Points litigieux


snorri61

Messages recommandés

Petit sujet qui ne remplace pas les sujets principaux mais qui permet de voir où on a besoin de solutions.

[size="6"][b]Merci de ne pas répondre sur ce sujet mais sur les sujets correspondants.[/b][/size]

1/ [size="4"][u]Dans la section magie du chaos :[/u]
[/size]
La tour fléau disparaît-t-elle si le mage du chaos explose ( 1 sur la table sur la table d'échec de l'utilisation de la magie du chaos )?

2/ [size="4"][u]Dans la section [livre de bord] Nains :[/u][/size]

La résistance magique des nains sur un 6 fonctionne-t-elle pour la magie skaven ?

3/ [size="4"][u]Dans la section chapitre 1 les unités :[/u][/size]

Sachant que le marauder elfe noir a un tir défensif, combien la forteresse noire en -a-t-elle ?

4/ [size="4"][u]Dans la section magie whaagh :[/u][/size]

Tout ! Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un peu gonflé Snorri, tu nous demandes notre avis sur 3 questions litigieuses et ensuite tu demandes les sources pour justifier notre réponses. Par essence si une question est litigieuse, c'est que les règles sont peu claires dessus, donc soit on donne notre avis, soit il existe une phrase dans les règles qui justifie la manière de jouer et, dans ce cas là, ce n'est pas une question litigieuse.

Si dés les 3 premières questions, on doit se prendre le bec, je préfère m'abstenir et vous laissez faire le boulot pour en profiter après, j'ai déjà mon lot de prise de tête sur epic fr, pas trop envie de me prendre à nouveau le chou pour MOW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xaw, excuse moi si tu t'es senti agressé par mes propos. Tu as raison sur le fait que si une question est litigieuse, c'est que les règles sont peu claires.

Mon optique, en créant ce post, était de pointer du doigt les problèmes sur lesquels on sèche en espérant que quelqu'un ait vu une phrase dans les règles qui nous aurait échappé. Ce qui arrive souvent vu les différences de trad entre le Fr et le UK ou avec les FAQ des WD.

Le but de ce MOW 1.5 est de rester fidèle au texte pour ensuite proposer des améliorations.

Si aucune solution textuelle n'existe, alors on argumente pour trancher.
En l’occurrence, pour les nains et les elfes noirs, une solution textuelle existe donc il faut des sources. D'ailleurs, tu cites toi même les sources dans le post sur les nains.

Après pour le chaos, il n'y a aucune source, il va donc falloir se mettre d'accord ( d'ailleurs je me demande pourquoi on enlève tous la tour si rien n'est marqué nulle part ).

Donc pas de prise de bec, juste des discussions pour faire avancer la machine :).

Sur ce, j'édite mes posts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'être emporté, c'est juste que si on en reste aux règles, on ne pourrat pas avancer, surtoutv que les FAQ de MOW sont assez restreintes.

C'est juste le syndrôme epic qui me fait un peu peur. Si on s'empiogne sur des sources lacunaires, les règles warfo ne verront jamais le jour. Donc, il faudrat bien en passer par un vote des joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faudra un vote des joueurs.

Mais avant ce vote, on essaie de chercher au max des solutions dans les textes. Le vote c'est pour bientôt car on va attaquer les flottes du chaos et les hauts elfes avec les lames dragons :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Les troupes spéciales bénéficiant d'un pion (assassin skaven par exemple) suivent-elles automatiquement les règles des Personnages (accrochage aux débris) ou seulement si c'est stipulé ?

Pour certains c'est clair, comme les Rats Ogres et les Tueurs nains... Il s'agit de troupes spéciales comparable à un pion équipage particulier, mais pas à un personnage.

Pour l'assassin skaven, le fait que cette troupe équivaut à une seule personne fait se poser la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.