Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] Liste 500 pts


Feldun

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne poste pas souvent, et encore moins de liste d'armée. Seulement, l'arrivée de la V6 m'as mis dans une position fort inconfortable vis a vis de mon armée Eldars noirs.
En effet, le noyaux de mon armée se composait de cérastes ( deux unités de 15)entrant en jeux via un portail warp, pour une force orientée très corps a corps. Le seul véhicule dont je dispose est un unique venom.
Avec les beaux jours de la V6, je me retrouve avec une interdiction de charger lors du tours ou j'entre en jeux, ce qui handicape bien mes fragiles unités. De plus, les changements de la règle courses et la distance de charge aléatoire rendent plus difficile l’accès à la mêlée tant attendue.

Donc voici enfin le sujet de ce post: Je cherche le moyen de continuer une armée avec une bases de céraste,peu de véhicules, car je n'ai pas les moyens financier de changer toute la base de ma collection. Je ne cherche pas a avoir une armée dure, mais quelque chose qui puisse tenir la route, et ne pas se faire systématiquement rouler dessus. Je ne suis pas un joueur visant l'optimisation et jouer une liste difficile à maîtriser ne me fais pas peur.

Avant de poster ma liste, voici la liste des figurines a ma disposition: 11 cabalites, 30 cérastes, 1 venom, 3 motojet reaver, 5 incubes, 10 arlequins, 1 ravageur, 1 tourmenteur, 2 voïvodes, 1 succube ( Lelith Hesperax).

Dans un premiers temps, et dans le cadre d'une campagne, je joue a 500 Pts. Voici ma première liste, qui s'est écrasée contre les fusils laser de la garde impériale cette après midi.

QG

[color="#FF0000"]Voivode[/color]
Arme empoisonée, bouclier d'ombre, pistolet disloqueur
110pts

Troupes

[color="#FF0000"]5 cérastes[/color]
Paire d'épée fouet
60 pts

[color="#FF0000"]5 cérastes[/color]
Paire d'épée fouet
60 pts

[color="#FF0000"]5 cérastes[/color]
Paire d'épée fouet
60 pts

[color="#FF0000"]5 cérastes[/color]
Paire d'épée fouet
60 pts

[color="#FF0000"]5 guerrier cabalite[/color]
Disloqueur
60 pts

Attaque rapide

[color="#FF0000"]3 motojet reaver[/color]
lance chausse trappe
86 pts

Total: 496 pts

Stratégie:

Rien de bien compliqué: Toute les unités de céraste se ruent en avant en profitant des couverts. Leurs nombre peux, à ce format, permette a quelques une d'entre elles d'arriver au corps a corps et faire du dégâts. Les guerrier restent en arrière sur un objectif, si possible a couvert, et tirent sur ce qui s'approche trop prés. Le voïvode rejoint une unités de céraste.
Les motojet turbo-boostent au dessus des menaces prioritaire, et profitent de leurs 3+ de couverts garce au combo zigzag-turboboost-pilote émérites.
Les drogues de combat peuvent m'aider une fois sur trois: si je fais 1, je lance trois dés pour le sprint, sur 6, un insensible a la douleurs me rend plus résistants. Le combats nocturne plus fréquent est aussi mon amis.

Merci de votre lecture.

Feldun

Edit: Je précise que ma liste a pour vocation de jouer en v6. Modifié par Feldun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà sache que tu es mal barré avec ton manque de transport.

Ensuite, avant toute objection, tu as le droit de puiser chez nos cousins Eldars, ce qui peut peut être t'aider dans ton manque de rapidité et de résistance.

Alors pour ta liste :

Déjà, tu as un gros manque d'antichar.
Mets ton Ravageur, il est toujours une source sure, même a ce format.

Pour le qg, étant donné que tu veux axer ta liste sur un culte céraste, tu devrais mettre une succube, neuro pistolet dislo. Encore qlq points économisés.

Pour tes reavers, a ce format je pense que ce n'est pas trop optimisé. Elles auront peu de cible valables.

Enfin pour les troupes je partirai sur 5 cabalites dislo vénom bi canon et 2 unités de cérastes, 7 et 10 afin d'y mettre ta succube et de bénéficier de la 2+ au tir.

500pts pile poil ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet ajouter des cousins de vaisseau monde, mais a plus grand format. Pour les reavers, tu les enlèverais complètement? Et pour la succube, la 2+, tu veux parler de l'attention messire? Mon adversaire de cette après midi m'as effectivement fais remarquer mon manque d'anti-char.
Je suis un peu plus réticent face au cabalite en venom, car si je bouge de 12 ps, je touche seulement sur 6+, ce qui dissipe mes chances de chasser du char.

Feldun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Feldun' timestamp='1341689951' post='2169819']
Je suis un peu plus réticent face au cabalite en venom, car si je bouge de 12 ps, je touche seulement sur 6+, ce qui dissipe mes chances de chasser du char.

[/quote]



De toute façon les attaques empoisonnées n'ont aucun effet sur un char à part écailler sa peinture, d'où la présence du ravageur. Mais je te rassure, le Venom bi-canon avec les 5 cabalistes sont parfait pour le format 500 grâce à la bonne portée des canons, sa mobilité, la troupe embarquée qui est opérationnelle, le boost v6 du tir rapide et ceci sans parler du turboboost de 30ps qui permet de prendre un objectif en fin de partie si le venom transporte toujours ses cabalistes. Déplace toi de 6 ps et focus une pauvre unité de Gimp avec le Venom et les cabalistes, et tu m'en diras des nouvelles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste, je n'avais pas pris en compte la puissance ce feu du venom lui même, et pour avoir perdu un Ctan en une phase de tir face à deux venom, j'aurais du y penser... Merci

Feldun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.