Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nocturnes de Joinville 2012


Messages recommandés

Merci à toute votre équipe pour ce tournois. La salle n'est pas aussi impressionnante que lors du tournois de janvier mais très adéquate pour ce week end :)

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans mes costards et suis venu avec un costume en concordance avec mon armée d'ogres :D
En résumée la salle et les orga, tous super même en cas de litige. Le seul point mitigé se trouve sur les effets des scénarios dans le calcul de la victoire ou défaite d'une bataille. Faire 4 partie de bash c'est sympas, mais ajouter une boni/mali plus important par rapport au scénarios sur le résultat d'une partie donne plus de piment au jeu. Dans tout les cas j'ai fais 4 parties agréables et l'ambiance était très bonne. Puis après réflection, faire de la bash c'est plutôt bien en faite :D

Partie 1: je tombe sur le joueur tampon, Sami et ses nains. Il n'a pas eue le temps de préparer son armée correctement et les dés sont très largement en ma faveur, tour 1 je détruis son canon ( alors qu'il n'a que 2 MdG), tour 2 je charge une de ses unités central et bloques les autres, tour 3 sa death star est englouti par une charge sur 3 cotés, et tour 5 ou 6 c'est table rase. J'étais vraiment en peine (pour lui, mais pas pour moi) de voir les jets de dés de Sami qui fini la partie avec le sourire en me prenant que 2 croc de sabre en terme d'unités.

Partie 2: Je joue Guy qui n'avais pas pue venir le vendredi soir. La partie est tendu car il vient avec une armée de CàC guerrier du chaos (horde de GdC + trols + ogres et 5 unités de redirection). Il à clairement l'avantage de l'expérience toutefois je pene mettre pas trop mal déployé hormis le mégastodonte qui c'est déployé avant ses ogres du chaos. Ceux ci aurait du être la cible de tir du mégastodonte, mais je n'ai pas essayé de faire de la place par la suite pour le déplacé derrière ma death star pour atteindre un angle de tir sur eux. Mon canon, ne servira a rien de la partie. Lorsque ses trolls arrivent à porté de mes férox (avec bannière enflamée) juste derrière une unité de chien du chaos, j'ai l'opportunité de les déssouder en 2 round de CàC, je charge, en phase de magie je passe la régénération en bulle dont cette unité fait partie, en CàC je détruis les chien et fais une irrésistible, il fallait faire 4 sur 3 dés, j'ai fais 3. Du coup mon unité était "chargeable" de flan et je la perd, ensuite en théorie si je n'avances pas je perd la partie (défaite mineur), mais je suis la pour bash donc j'avance. On s'arrête après 3 tour car on à pas le temps de faire le tour 4 en entier, mais continu une simulation... je fonce dans son étau pour le tester, il gagne et me prend ma GB. Il me concède la non comptabilisation de la perte de ma GB et je lui donne le point d'objectif qui était contesté par les deux armées. Au final défaite mineur, mais repartant avec quelques éléments pour alimenter mes stratégie futur avec cette partie instructive.

Partie 3: contre Gauthier et ses CV. Il a deux unités ainsi que 3 héros d'éthérés. Le bon point est qu'il n'a pas le domaine de la mort. Je gagne le tour 1 et je fonce droit devant au centre. Sur le flan je met mes férox à distance de ses vargheists frénétiques qui rateront leur test et chargeront. Son terreurgheist ne fait que 2 PV sur mes yétis en tir. Tour 2 je tente la charge à 10 sur 2 dés avec ma death star sur l'unité de son général maitre nécromant, je le réussi et dissous son unité avec le général et un autre sorcier. mes ferox tue le terreurgheist après les vargheists et au centre les 2 unités d'éthérés se battes avec mon pack de 6 ogres puis mes yétis à partir du tour 3. On fini au tour 6 sans avec 2 unités et 2 perso pour les CV et la perte de mes crocs de sabre et de mon pack de 6 ogres de mon coté (plus ou moins). la chance des dés était avec moi et mon sort de régénération en bulle là encore à fait des merveilles.

Partie 4: contre Baooss et ses O&G de CàC. Je me retrouve face a une armée de CàC sans MdG, cavalerie légère gob ni chariot à pompe. Je me dis j'ai peut être une chance (l'armée de gob étant l'un de mes pires cauchemard en tant qu'ogre). Il à trop d'unités et à l'avantage au déployement, ainsi je décide de mettre ma death star au milieu sans trop attendre. Il met ses pack sur le coté et ses unités rapide au centre. je prend le tour 1, avance sur son flan gauche (sans faire attention aux charge de flan, je crois que la fatigue me tombe un peu dessus car je vais avoir du mal sur cette partie à discerner les charges de front et de flan et à dire quelques âneries). Bref je fais de mauvais choix sur mes deux flans, bouge à peine au centre, espérant faire des miracle en attaque à distance, neni. durant les 3 1er tour, c'est la Bérézina, je fais plein d'erreurs, mais par bonheur mon adversaire aussi, deux fois avec le sort de téléportation il me donnera ses unités par ses choix risqué. on arrête la partie après la chute de sa death star contre la mienne. Là j'ai profité d'une poursuite raté qui m'offrait sa death star en charge non maximisé. Dans tout les cas chapeau pour son choix d'armée et surtout la hache d'arme de l'ultime waagh qui sur le papier à l'air moins bien que l'épée tueuse de héros pour un prix exorbitant, mais qui au final sert à détruire les monstres, la cavalerie avec sauvegarde 1+ et éthérés avec grand nombre de PV en un coup.

J'ai voulu tester la gastromancie N4 au lieu de la mort, le bout fer et le mégastodonte. Le sort ultime pour moi en gastromencie est la régénération en bulle à 12ps, lancé à chaque fois sur 6 dés. Il est passé bien souvent et m'a permis de sauvegarder beaucoup de points et de remporter les CàC en général. Le bout fer fait son oeuvre le vendredi soir contre les nains, puis ronfle tous le samedi. Le mégastodonte lui, survi aux 4 parties mais ne fais pas grand chose et donc assez décevant mais avec plus d'expérience peut être arriverais-je à en faire une bête de concours :D Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien un grand merci à tous pour ce super moment !

Ank c'était bien fun ! Vive les pts d'agent secret !

Sinon bilan de mes parties:
- mon seigneur CV s'est fait décapiter par un executeur de Coco
- puis a failli claquer sous un abime de noirceur de PANDA FURTIFFFFFFFFFFFFF !!!
- puis redécapité par un sanguinaire du BOSS de la peinture
- pour finalement se faire redécouper par le seigneur CV de Leth.

Bilan je jouais une liste fun mais trop fun. Néanmoins je n'ai fait du coup que des parties fun en mettant systématiquement ma volée de perso dans les CACS les plus improbables et violents !

Un grand merci à tous, à tous ceux avec qui j'ai papoté au resto vraiment très agréables.

Ank et tous les orgas, merci beaucoup.

PS: Louloutte je t'aime !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Titi, mon Juju et ma petite Clém' pour cet excellent tournoi manœuvré d'une main de maitre.
Quel plaisir de jouer dans notre salle d'entrainement, on se sent comme à la maison (normal, on y est) :P

Je jouais liste CV avec une DS composé d'un SV Furie Rouge et de deux Vampires Furie Rouge (rien que ça !) dans 11 CN.

[u]Partie 1:[/u]
VS Jaina (Hauts Elfes)

Il joue 12 Heaumes d'argent avec Prince (Lame de Géant, Talisman de Loec et Pierre de l'Aube) et Noble PGB arme lourde, 2 unités de 6 Princes Dragons, 4 Grands Aigles, un niveau 4 de la Vie, un niveau 1 du Feu qui choisit son sort avec le Bâton de Saphery, 2 unités de 16 Archers et un petit pavé de Lanciers.
La partie n'est pas très intéressante, on se cherche un peu, il me redirige avec ses Aigles de m**de durant les 5 premiers tours puis une CI m'amenant à 1ps de sa Death Star montée, il m'a chargé avec.
Mon SV a meulé les Heaume d'Argent pendant qu'un de mes Chevaliers Noirs coup-fatalisa son Prince, il perd son unité et son Général, je gagne la partie et les 2 pts d'objectif par la même occasion.
A noter la charge du Varghulf à 12ps sur les Princes Dragon et je fais un beau jet à 3 (la contre-charge a été plus douloureuse, d'autant plus que c'était l'unité avec la bannière enflammée)

[b]Victoire[/b]


[u]Partie 2:[/u]
VS Renaud (Orques & Gobelins)

Il joue un niveau 4 de la Grande Waaagh Orque Sauvage avec Lames d'escrimeur et l'invul. à 5+ pour son unité d'Orques Sauvages, un niveau 1 de la Petite Waaagh, un PGB, un Seigneur de CàC, 10 Chevaucheurs Orques Sauvages sur Sanglier, 2 unités de 5 araignées, un Chef Gobelin sur Mère des Araignées, 6 Trolls, 2 Squigs Broyeurs, 25 Gobelins de la Nuit (avec 3 Fanatiques), 30 Orques Sauvages, 2 Chars à Loup, 2 Chariots à pompe, 2 Plongeurs de la Mort, 2 Catapultes.
J'ai le premier tour, après l'avant-garde, je fais passer mes EoT dans son perso sur Mère des Araignées histoire de l'imploser et faire un test de Panique dans sa zone de déploiement, hors de porté de sa GB et de son Général, pas de bol, il a le Heaume du Dragon. Cela dit au tour suivant je charge les Chevaucheurs de Sanglier de flanc avec les EoT, je lui fais un mort, il teste et réussi et après j'ai été incapable de faire le moindre mort en 3 phases de close, laissant le temps au perso sur Mère des Araignées avec sa Lame de Morsure de venir me les éclater.
Renaud au eu beaucoup (trop) de réussite avec ses MdG qui ont full Hit ma cavalerie. Au Tour 3, il ne me restait plus que le SV et mon PGB sur mon unité de 11 CN + Vampire (bon je l'ai aidé en faisant 2 fiascos de suite à 2D6 pour des IdN dans ma cavalerie, dont une Cascade qui a bien nettoyé mon unité). J'ai presque hésité à arrêter la partie car je n'arrivais à rien et lui réussissait tout, mais je me suis dit que la partie n'était pas encore perdu quand mon Varghulf sur mon flanc droit a résisté au tir de Catapulte et aux charges de chars (loupées), lui permettant de prendre la seule unité avec bannière qui contestait l'objectif sur mon flanc droit.
Au final j'ai sacrifié tout ce que j'ai pu pour ralentir les Orques, pendant que mon Varghulf éclatait une par une les MdG.
Tour 6, je conteste le point sur mon flanc gauche (via mon SV et ma GB qui ont apporté des pts de bravoure notamment), lui tiens celui du centre avec sa "Death Star" d'Orques Sauvages, on compte les pts, égalité (1050+ chacun).

[b]Égalité[/b]


[u]Partie 3:[/u]
VS Touba (Hauts Elfes)

Il joue un niveau 4 du Feu, 2 niveau 1 de l'Ombre (un PAM et un Anneau de Ruine), un Noble avec Anneau de Corin et un Prince. Côté unités, il dispose de 7 Heaumes d'argent, 2 balistes, 2 unités de 16 Archers, 25 Lions Blancs, 3 Grands Aigles.
Ne voulant pas me faire rediriger toute la partie comme contre Jaina, j'avance tout au max. tour 1, histoire de lui mettre la pression et de ne pas trop subir ses tirs et sa magie. Mon Varghulf survie à ces 2 phases en question, n'ayant plus qu'un seul PV, je charge une unité d'Archers avec de face, avec une Nuée d'Esprits de flanc. Il ne lui reste que 5 pitoux mais il tient. Je les lui pète au tour suivant, je me reforme en direction de l'autre unité d'Archers, histoire de ne pas me prendre les Lions Blancs, tir de contre-charge, il me le couche (me faisant 2 blessures dont une seule non sauvegardée).
Et là je commets la seule erreur de la partie, au lieu de foncer dans ses unités d'infanterie, sur mon flanc droit, avec ma cavalerie, je pars sur la gauche en direction des Heaumes d'Argents et de ses Archers, lui laissant la possibilité de me manœuvrer avec ses Aigles. Il me redirige 2 fois, je dézingue le 3è Aigle au Buveur d'Esprit mais il se reforme dans tous les sens et joue très bien les lignes de vue pour que je ne puisse jamais le charger, laissant ses Lions Blancs partir dans la pampa, éclatant mes Goules au centre (avec Épée Ardente de Ruine, une touche = une blessure auto avec les LB donc quand t'as une Horde qui te balance 21A, ça fait mal) et mes Zombies.
Contre des joueurs de ce niveau, la moindre erreur se paye cash, j'ai transformé ma victoire en défaite tout seul, je ne peux en vouloir qu'à moi-même ...

[b]Défaite[/b]


[u]Partie 4:[/u]
VS Fendulac (Comtes Vampires)

Aaaaaah affronter ce cher Bernard souvent vu en tournoi mais jamais en face à face sur une table, voilà qui allait s'annoncer sanglant !
On joue quasiment la même liste sauf que ses perso sont sur DI, il ne joue pas de Varghulf mais des Horreurs des Cryptes et il n'a pas d'EoT mais un Maître Nécro niveau 3 de la Mort (sinon le reste est identique si ce n'est qu'il joue 3 unités de Zombies et une de Squelettes).
Je fais bouger mes EoT face à ses HdC mais je les place un peu trop près de ses Squelettes qui me les chargeront de flanc au tour suivant (150 pts cadeau).
On se regarde pas mal dans les yeux, Death Star VS Death Star puis il décide de charger mes Goules sur mon flanc droit avec son SV sur DI solo. J'en profite pour tenter une charge sur sa cavalerie avec la mienne, je la loupe, il me contre-charge au tour suivant pendant que ses HdC se font charger de flanc par des Zombies et que nos unités de LF s'entre-tuent.
Il me lance un défi avec son PGB, collé au RR avec le Suaire de Nuit, je le relève avec mon PGB: aïe il a l’Épée Tueuse de Héros, l'ASF et Chevalier des Ténèbres sur son perso donc il me balance 7A relançables de F7 sur mon PGB qui n'arrive pas à tout sauvegarder avec son Armure du Destin et qui meurt (avec 3 pts de bonus Carnage). Pendant ce temps mon SV tues à lui seul les 10 CN et ses autres perso me tuent quelques CN (mon autre Vampire est bloqué à cause du Défi). Il ne lui reste que ses 3 perso, je dispose des 3 miens et de 8 CN, tout se passe bien.
Tour suivant il me charge de flanc avec son SV qui en a fini à la phase de close suivante avec mes Goules, de dos avec une Nuée d'Esprits et de flanc avec ses Squelettes.
Et là je me montre vraiment sympa car il m'annonce qu'il a oublié de boire sa Potion de Force avec son SV ... Potion de Force que je lui autorise à boire sachant très bien que cela allait transformer ma victoire en défaite (un SV avec 8A de F5 ce n'est pas la même qu'un SV avec 8A de F8) mais bon ... En y repensant après coup j'ai vraiment été c** et je pense que je ne laisserai plus rien de rien passer à qui que ce soit (en prévenant et en me mettant d'accord avec mon adversaire avant la partie, comme quand coco explique en début de partie qu'un dé sur un décor sera relancé car considéré comme cassé, etc.)
Bref il m'éclate mes 8 CN, je lui tue son SV avec le mien, on fait *pouf* tous les deux à la RC sauf son PGB, je pers mes quelques unités restantes via les tests merdiques (si ce n'est mon Nécro et quelques Zombies), fin de la partie.

[b]Défaite[/b]


Au final je finis 16è du tournoi, ce n'est pas folichon mais bon j'ai affronté des adversaires de qualité contre qui je me serai fait rouler dessus il y a encore quelques semaines ... Je sens que j'ai fait de gros progrès mais je fais toujours des petites erreurs qui peuvent changer le cours de la partie face à des gens expérimentés.
Bref un excellent tournoi, de bons scénar', les copains, le club de présent que du bon.

Ah si une dernière chose: Bernard, pense à boire ta Potion de Force !!!!! :lol:


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1341767774' post='2170317'][u]Partie 3:[/u]
VS Touba (Hauts Elfes)

Il joue un niveau 4 du Feu, 2 niveau 1 de l'Ombre (un PAM et un Anneau de Ruine), un Noble avec Anneau de Corin et un Prince. Côté unités, il dispose de 7 Heaumes d'argent, 2 balistes, 2 unités de 16 Archers, 25 Lions Blancs, 3 Grands Aigles.
Ne voulant pas me faire rediriger toute la partie comme contre Jaina, j'avance tout au max. tour 1, histoire de lui mettre la pression et de ne pas trop subir ses tirs et sa magie. Mon Varghulf survie à ces 2 phases en question, n'ayant plus qu'un seul PV, je charge une unité d'Archers avec de face, avec une Nuée d'Esprits de flanc. Il ne lui reste que 5 pitoux mais il tient. Je les lui pète au tour suivant, je me reforme en direction de l'autre unité d'Archers, histoire de ne pas me prendre les Lions Blancs, tir de contre-charge, il me le couche (me faisant 2 blessures dont une seule non sauvegardée).
Et là je commets la seule erreur de la partie, au lieu de foncer dans ses unités d'infanterie, sur mon flanc droit, avec ma cavalerie, je pars sur la gauche en direction des Heaumes d'Argents et de ses Archers, lui laissant la possibilité de me manœuvrer avec ses Aigles. Il me redirige 2 fois, je dézingue le 3è Aigle au Buveur d'Esprit mais il se reforme dans tous les sens et joue très bien les lignes de vue pour que je ne puisse jamais le charger, laissant ses Lions Blancs partir dans la pampa, éclatant mes Goules au centre (avec Épée Ardente de Ruine, une touche = une blessure auto avec les LB donc quand t'as une Horde qui te balance 21A, ça fait mal) et mes Zombies.
Contre des joueurs de ce niveau, la moindre erreur se paye cash, j'ai transformé ma victoire en défaite tout seul, je ne peux en vouloir qu'à moi-même ...

[b]Défaite[/b][/quote]
Alors dans l'ordre :
- je ne jouais pas de PAM sur mon autre niveau 1 ;)
- je n'avais pas l'anneau de corin mais l'anneau de colère qui était sur mon niveau 4 :D
- je ne jouais pas de Prince ^^

Comme on a déjà débriefé la partie tout les deux Augustin, je vais pas en rajouter mais c'est clair que à ce niveau là tu vas aller loin ;)

Sinon grand merci à :
- Titi pour l'orga du tournoi nickel !
- Julien pour l'arbitrage !
- les FBJ pour leur bonne humeur !
- Chimères & Dragons qui représente au tournoi !
- Coco pour toujours autant de bons délires !
- ... et ma chérie pour l'orga du tournoi également :wub:
- Abhobiche pour le prêt des figurines !

Touba, i'll be back !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1341775191' post='2170433']
Ah oui exact ... J'ai confondu les deux anneaux, désolé mon Touba !
Et oui pas de Prince non plus, j'ai craqué, tu n'avais effectivement "que" 4 perso ...

Sorry :blushing:


Leth
[/quote]
Rien de bien grave ^^ Continue !

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Leth:
[quote]Et là je me montre vraiment sympa car il m'annonce qu'il a oublié de boire sa Potion de Force avec son SV ... Potion de Force que je lui autorise à boire sachant très bien que cela allait transformer ma victoire en défaite (un SV avec 8A de F5 ce n'est pas la même qu'un SV avec 8A de F8) mais bon ... En y repensant après coup j'ai vraiment été c** et je pense que je ne laisserai plus rien de rien passer à qui que ce soit[/quote]

Il n'y a aucune gêne à refuser une potion non annoncée. T'es un joueur fair-play et Fendu un joueur intelligent. Perso, lors de 2 partie avec un joueur Parisien d'une team bien connue, j'ai oublié A CHAQUE FOIS l'oeuf du dragon noir!!! Ca aurait pu changer l'issue des parties mais on s'en tient pas rigueur. Depuis, je ne l'oublie plus ce satané oeuf pourris!

MUSCLE TON JEU JEUNE LETH!

[quote]comme quand coco explique en début de partie qu'un dé sur un décor sera relancé car considéré comme cassé, etc.[/quote]

Convention acceptée par tous mais toujours bonne à rappeler :whistling:

Super tournoi, FUN et FLUFF! Jouer un vendredi soir est vraiment unique je trouve. Et permet 4 belles parties en IDF sans trop bouffer le W.E.

Après Championnet, je ressors ma liste concept sans reptiles. Garnison de tour de guet + contingent Khainite. Gégé sans Kaeleth et à cheval.

Partie 1. Maedhros... Le défi.

[i]Feydhlak, le Dynaste déchu, se releva péniblement. Son dernier souvenir de la bataille était une main géante qui s'emparait de lui avant d'être brutalement jeté au sol. Son armure, 2 fois bénie par le sang d'un Duc Bretonnien et par sa pucelle de fille l'avait protégé d'une mort certaine.
Autours de lui, ses derniers guerriers se rassemblaient après avoir laisser la victoire aux peaux-vertes. Comment ces primitifs orques et goblins avaient été pu l'emporter. Feydhlak bu une autre lampée de vodka et appela son aide de camp Ankor qui avait miraculeusement survécu à la bataille.
"Votre effroyable seigneurie, nous nous sommes fait taillé en pièce"
"Je sais vermiceau, as-tu d'autres nouvelles plus intéressante à m'annoncer?" Grommela Feydhlak.
"Nos alliés Khainite, malgré la perte de la bannière, ont vaillamment combattu. Les Draichs d'Airain ont vaincu l'unité principale avec leur seigneur et porteur de la grande bannière".
Ce récit mis Feydhlak de plus mauvaise humeur encore. Les Khainites vont vouloir renégocier les termes de leur alliance.
Bref, une bien mauvaise journée pour le Dynaste déchu.
[/i]

Tour 2, le géant criblé de carreaux et de traits, a 1pv, réussit un ramassage sur mon seigneur.
Tour 4, les executeurs violent le pack de guerriers avec les persos. Ils fuient à 9, je poursuis à 8.

0-20
Maedhros, un jour, permet-moi, s'il te plait, une revanche :D

Partie 2. Le jeune Le Sournois.
Encore un peaux-verte.
Sa liste est clairement un problème car plein de petites unités de chars et de chevaucheurs tatoués sur porcinets.
Je prend au tir ce qui est possible. Mes Furies et Executeurs ratiboisent le pack principal avec gégé tenace à 10.
Le Sournois fait une erreur de placement pour ses trolls qui n'arriveront jamais au cac.
Au final, il lui reste 5-6 orques avec ses perso.

11-9 Petite victoire car je n'arrive pas à finir le gros pack orques avec perso. Le Sournois, je le répète, tu iras loin. Sympa, bon peintre et tu sais jouer.

Partie 3. Gui, le retour du Gui!
GdC burnés.
Horde de guerriers, plein, plein de caniches, gros pack d'ogre et de trolls et un canon apo.
Le canon apo court après une baliste et ne sera pas rentabilisé.
Mais le plus drôle, c'est la mauvaise partie des ogres chaoteux. Ils prennent une tour au milieu de la table. Pourquoi? Il devait y avoir une bonne odeur de cuisine, mais au lieu de sortir se battre, ils y restent 3 tours.
J'en profite pour faire un cac avec les Furies enflammées, puis boulette de feu à pleine puissance et enfin abime de noirceur. Ils y rentrèrent à 8 et sortir amochés à 2.
A la fin de la partie il en restait plus qu'un que je n'arrive pas à achever.
Les trolls se font exploser par les furies.
Enfin, cerise sur le gâteau, la horde de GdC arrive à coincer mes executeurs. Après une soixantaines de tirs de belettes et de balistes, la horde fait moins peur d'un coup. Je reforme mes exec en colonne, avec invul à 5+ par le chaudron juste derrière. Alors qu'ils étaient théoriquement condamné, je perd que deux exec et font quelques pertes en retour.

11-9 dans une belle partie avec beaucoup de manœuvres et tactiques. Merci Gui pour la partie ;)

Partie 4. On sort de la poule pour faire une bonne ronde suisse à l'ancienne. Et me retrouve avec Hasdrubal, newbie du FBJ et CV.
Il a une liste qui mérite bien les deux poules d'écart.
Deathstar de CN avec 3 vampires dedans. Des émissaires, des nuées, des goules, des zombies et un warghulf.
Bref, c'est mal partie avec ma liste débile. Le tir léger contre les CV, ça n'a jamais été top des origines de Batteul à la V8...
Je prend l'initiative. Mes furies chargent les nués et présentent leur flanc au gulf. Comme prévu, la grosse chauve-souris se fait défoncer ce qui permet de me débarrasser de la nué d'esprit à la réso de cac. Les fiancées de Khaine se retrouvent face aux zombies qui vont prendre cher.
Hasdru, qui a écouté mes conseils à Leth, décide de jouer agressif en envoyant sa deathstar au milieu de la pampa face à mes druchiis. Grave erreur, mon gégé et mes exec (sur 5 rangs) chargent de flanc.
Après un cac épique entre Feydhlak, le dynaste déchu et le seigneur vampire, mon druchii prend le dessus :clap:
Mes exec font un émincé de l'autre vampire et des CN. Résultat du cac à -10... Pouf malette. L'armée se désagrège. Un cavalier noir tient tête à 30 goules pour permettre aux execs de les charger de dos.

20-0. Après Grombrin, Leth, c'est au tour d'Hasdrubal :lol: Les gars, je m'en fais pas pour vous, dans quelques tournois, vous me pelouserez comme les autres :lol:

Au final, 3V-1D avec ma liste concept.

Un [size="5"][b]BIG[/b][/size] merci aux Rigolets pour l'orga de ce super tournoi, aux Centreux d'avoir fait le déplacement (Touba derrière l'ordi d'un tournoi FBJ, ça en jette). A Coco pour son bon esprit. A Grombrin, Sebi93, Muetdhiver et Samix pour leur dispo dans le bon déroulement du tournoi.
A Méta pour envoyer du rêve à table.
A tous les Battleux qui sont venus en costard et noeud pap pour apporter leur bonne humeur vendredi soir et samedi. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée tardive sur Joinville, nuit et pluie en ambiance, Rif Raf me dirige vers mon hôte.
Babnik, vêtu à la dernière mode, me tend une « [i]vodka not on the rock in a Martini glass[/i] ».Impressionné, j'appréhende la confrontation.
Tant de choses ont été dites avant ce soir. L'enjeu est conséquent.

Partie 1- Babnik
J'ai un géant ! C'est une figurine que l'on ne voit plus car black-listée par sa puissance sans limite. Babnik ne peut donc pas faire grand-chose. Fier de mon investissement, c'est avec joie que je le poutre.
Par pitié, je lui laisse l'honneur d'une charge sur mon étoile noire. Il ne faut jamais trop humilier le perdant si l'on veut pouvoir s'en faire un allié sur le tard !

Partie 2 – Gunthar / CV
J'ai pas de magie ! Pas de perte de point inutile,surtout face à un CV full nécro qui enchaine les cascades dimensionnelles. Je ne lui laisse donc aucune chance.

Partie 3 – Le sournois / O&G
Mon dieu, il a la même liste que moi ! Ah non, il a des chamanes qui ratent des tests d'animosité ! Pas moi. Ces chamanes,furieux, se jettent sur mes kostos, surpris. Il tomberont tous, uns par uns !Les chamanes bien sûr [font="Wingdings"][font="Wingdings"]J[/font][/font]

Partie 4 – Mr BisonJaber /En
Bien que je joue hyper optimisé, les auspices me sont défavorables. En outre, j'ai quelques points de retard et ne peux jouer le podium en refusant le match …
Reste que : « pour Rico ». Mais dame Rigolet me fait savoir qu'il est au plus mal. Il faudra jouer la partie. Hélas …

Merci à tous pour ce moment, le format vendredi soir /samedi est génial pour les papys que nous sommes de plus en plus nombreux à être.
Mention spéciale à : Babnik, Rigolet siblings, seb92,Grom … Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrieff à 2 sous. Pas de + ni de -, on va faire des vraies phrases ! Vraiment chouette tournoi, aucun souci avec l’organisation, l’arbitrage ou quoi que ce soit, une salle convenable pour tout ce beau monde, et en plus on peut suivre en parallèle la préparation d’un mariage indien qui envoie du lourd, et ça c’est pas courant !

Concernant les parties, je n’ai pas les scores, mais bon, l’essentiel sera là ! J’étais venu en HE gros bisounours, au moins dès le dimanche je me suis attelé à peindre de quoi jouer plus costaud… Mes gardes maritimes notamment que je joue parce que j’aime les figs vont aller prendre la poussière quelque temps sur une étagère !!

Bon, après ces digressions, un bref compte rendu des batailles, plus ou moins précis en fonction de mes souvenirs, mais les grosses lignes seront là :

1ere partie contre MJOF en oursons, euh, empire.

Bon, armée originale à affronter, mais faut vraiment se souvenir de qui est quoi ! Mes aigles se font sniper petit à petit mais embêtent ses pistoliers (2*10), que je mangerai au tir. Mes heaumes d’argent se promènent sur le flanc droit et au tour 3 ou 4 chargeront le grand pack d’épéistes avec GB et mago, les persos se font cibler et dézinguer, victoire, fuite du pack… Au centre, les 20 lions blancs avec lames mentales se font les 10 chevaliers du cercle intérieur, mais se feront ensuite rudement malmener par le tank à vapeur…qui lui-même se fera dessouder par les gardes phénix avec lames mentales. Grosse victoire.

Le fait d’armes de la partie revient quand même aux gardes maritimes qui tiendront 3 rounds de corps à corps après avoir été chargés par un seigneur sur griffon, un héros sur pégase et 3 demi-griffons.

2e partie contre Baooss en O&G

Partie tendue pour moi, surtout qu’il faut prendre des objectifs, et que le nombre n’est vraiment pas pour moi… Sur le flanc gauche mes lions blancs font vite comprendre que l’objectif leur échappera pas, donc tout se joue sur les 2 autres objectifs, situés des deux côtés d’un bâtiment… En gros tout se joue lorsque je me dis qu’on est là pour jouer, pas pour nuller, en planquant ses figs… Au moins la leçon est retenue… Je fais mon capitaine stark et fonce dans les sauvages déjà au Cac contre mes gardes maritimes… Au final je perds plus de 1000 points d’armée en un round de Cac… Bon, je me fais poutrer quoi…

3e Rico et ses nains.

Autant les 2 parties précédentes j’ai fait une seule phase de magie moins de 10 dés autant là c’est rude, peu de dés de pouvoir et pas un seul sort de passé… Je salivais pourtant à l’idée de passer Anathème de vaul sur son seigneur… J’ai le premier tour, déjà tout content à l’idée de pouvoir sniper tout 1 sa cata avec pendule du destin, mais non, grâce à une bannière magique les nabots peuvent bouger après le déploiement donc plus de ligne de vue… En gros rien ne se passe comme il faudrait et je me fais dessouder au Cac, prenant seulement un héros tueur qui devait être fatigué de la vie ou alors qui avait vu une peau de lion blanc et a cru partir à la chasse… Merci Gérard (c’est le nom du nain), ce fut un beau geste pour que je ne sois pas fanny !

4e, Guy et ses guerriers du chaos

Bon, partie où je suis content d’avoir 4 aigles, mais il a encore plus (ou autant) de redirections… J’ai assez mal géré mon déploiement, je prends les unités de redirection au tir, charge sont autel en me disant que les lames vont passer… Je les rate en jetant 5 dés… oK, me voilà donc englué à attendre ses ogres du chaos de flanc, youhouh !! A un moment je me dis que j’ai quand même bien limité la casse, c’était sans compter que dans ma tête on était tour 5 et pas 4… Je me fais donc dézinguer sur les 2 derniers tours, il ne me restera que l’archi et le niveau 2 !

Au final une large victoire et je me fais poutrer 3 fois, mais bon, j’ai pris plein de bonnes résolutions pour faire des listes moins liquides et surtout les jouer avant d’être en tournoi, mais bon, ça c’est un autre problème ! En tout cas, cherchant un logement sur Vincennes, je sais à quel club j’irai m’inscrire si on veut bien de moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide debrief
Orga très cool et carrée à la fois, bcp de gens que j aime et d autres que je ne connais pasJe viens en tant que remplaçant à l arrache... Je prends des fig qu ont un minimum de gueule et me pointe :-)Gdc ogres troll apo et 5x5 chiens autel n4 ombre gb
L ogre de WilliamPartie tendue car tout se passe au placement et il a plus d unités que moi
J échoue ma tentative de panique sur ses Férox bord de table avec mon apoJ évite une taxe de passage violente avec ses autres Félix enflammés dans mes trollsEt pour le reste, dommage de ne pas avoir fini les 6 tours car le 20 était sous mes doigts... Ou pas 11/9 fin de tour 3...Merci a Ankor de nous avoir laisser jouer un CAC soit 15 min en plus même si on a pas pris en compte ces pointsUne remarque quand même : 9h05 début de parties, le temps de virer les figs des autres et de poser les siennes, expliquer son armée... Le vrai début commence à 9h30 donc arrêter à 11h40....... Ça fait que 2h10... Court court même pour rigoler. Essayer 11h55 non ?
2ème contre babnik Ben moi j ai pas la même vision que toi de la partie.
1er tour je raté la stupidité des troll à 9 relançable ce qui me ralenti considérablement. Un cadeau pour la prise de la maison qui aurait du me permettre de t éviter de t en aller...Tu réussi à sauver ton général grâce à ta régénération et ton test à 9
Tour 2 je raté mon test d enchainé à 9 et foncé milieu de table
Tour 3 je perds 6 ogres suite à 9 pv à la magie du feu et ré 3 ogre àu tests d init... Lourd de de rater les deux dissip surtout quand il faut faire 16 à 6 des...Tu me détruis une unité d ogres soit 18 pb en 1 phase de magie ! Je détruits 10 furies au apo
Tour 4 je perds 3 trolls soit 18 pv juste au tirs même pas magique !!! Ça existe vraiment
Tour 5 je prends une baliste avec l apo au CAC et me fais refouler et detruire contre 5 furies non frénétiques de flanc !!! Je ne ralie pas mon autel et sors de table a 8 ou 9 ....La c est trop ...Comme promis je ne couines pas même si certains ont l audace de me demander pourquoi je perds le sourire !! : je perds en 2 phases 950 pts alors que c est moi qui arrive au close....
Tour 6 alors que j ai enfin des vents de magie supérieurs à 6 !!Je raté mon 1er sort 6 à 3 des... Fin de la phase de magieTest de cet réussi sur les arba à 7 et tenace à 10 pour les exécuteurs
En d'autres termes, je vis une partie à sens unique ou toute la parties, quelques petits malentendus m empêchent de jouer et donner à babnik l opportunité de me détruire mes unité 1 par 1Heureusement qu on a bien rigolé en début de partie et que c était Fabrice car sinon c est le genre de parties bien lourdes... En termes de résultats9/11
3ème partieFace or et ses hauts elfesDur dur le retour de 4 grands aigles en vraie version warhammer :)Partie tendue en mouvement car il étale bien ses pointsMes chiens font bien leurs job de tampon et le canon est bien décisif avec 2 bons hits !JE te charge ta cav lourde de flanc :) avec mon autel et réussi à te charger avec mes ogres de face quand t en à eu fini20/0
Tournois cool même si ma liste manquait de réactivité Je reviendrai avec une vraie liste et stopperai ce bon coco que tout le,mo,de laisse passer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !


Alors big merci dédicace à

A toute l'équipe d'organisation pour son travail (tibo, clémence, muet, grom, Bastien etc ...)
tibault et babnik pour m'avoir inviter à participer
A mes 4 adversaires pour des parties dans la bonne humeur
Au trois briarois (fendu, touba et xeloss) moquettés le vendredi soir
A bonhomme pour les bons trips de colloc d'un soir
A babnik pour l"hébergement pour le polo FBJ, je ne m'y attendait pas du tout
A gui pour ses délires son célèbre flegme à la table
A mon bon queek d'être passé manger avec nous le samedi midi
A la copine de cyno pour l'avoir fait se désister et donc libérer ma place


Pour venir dans jouer chez le dynaste Vodkarisé de joinville il me fallait donc une liste EN mais respect oblige sans dynaste => je suis parti dans trip de ma liste avec les 3 drôles de dames.

Partie 1 vs fendulac en CV

Je lui calle une belle abime de noiceur sur sa cavalerie, qui arrache 6 cavaliers, son seigneur et sa Gb ratent leurs 2 "attention messire" mais s'en sortent tous les 2. Par contre ma N4 cascade et décède tour 1 bref je suis assez mal en point mais bon on verra bien.
Bernard décide de me raser par 20/0 et déclenche la charge avec ses 4 persos sur ma horde imposée d'exécuteurs. Il dégomme quasiment 20 elfes noirs mais les survivant vont tour à tour coup fataliser tous ses vampires dont son brave seigneur vampire.
"Une lame d'exécuteur dans une gorge de vampire ça s'enfonce comme dans du beurre."

DOUDOUBAH

Partie 2 vs Bonhomme en SKA

je connais la force de frappe en magie des skaven face aux elfes noirs et la partie va être difficile. En fait non, car Quentin rush avec sa cloche puis sonne et avance encore de 6 pas. Du coup les furies boostés au chaudron charge et one shot le prophète en haut, au moins une bonne chose de faite.
Ensuite mes harpies s'occupe des canons et je balade un peu le creuset mais 25 coureurs d'égout avec assassin sortent de la terre et chargent même de dos mes arbas avec sorcières. heureusement il se craque un peu sur la frappe et je ne perd le combat que de 2. je tiens, me retourne et les lames mentalise, ouf ça aurait pu + mal se passer !

DOUDOUBAH

partie 3 vs hazdrubal (désolé je ne connais pas l'orthographe) en CV

Quasiment la même liste que fendulac mais avec encore + d'éthérés ce qui n'est pas pour m'arranger les choses. je commence à les allumer à la magie et a l'arbalette noire mais ça approche vite. Heureusement que l'hydre se chargera toute seule des 30 des goules et que surtout la grosse cavalerie avec tous les perso cherchent des champignons au milieu de la table.
j'en profite du coup pour la charger discrètement avec mes exécuteurs boostés au chaudron et avec lames mentales.

DOUDOUBAH

partie 4 vs Tounga/maedros en O&G

La partie gag ou après avoir affronter des comptes vampires de bash avec moult unités éthérées et des skavens en mode cloche/creuset/abo/2 canons, je me fait rusher dessus par 6 troll, 30 orques, 1 géant, 1 tounga sur cochon et 10 orques sur cochon emmenés par un chef orques.
Mes furies one shoot ses troll mais ses cochons passent et chargent mes arbas avec mes 2 sorcières, je perd et test l'indomptable à 9. je tiens et les boost au chaudron mais du fait de ses multiples menaces je suis obligé de charger les 30 orques avec général avec mes furies en comptant sur lames mentales et là ... 2 et 1 aux vent de magie. Et même malgré le parchemin de benoit je passent les lames tout de même avec une petite pirouette que les généraux elfes noirs connaissent bien.
Du coup ça craque au centre pour le général et sa horde d'orque et ça craque aussi pour les cochons. de l'autre coté tounga infiltré se fait lâchement abandonner par ses congénères et se retrouve à charger seul les exécuteurs et y laissera sa vie.

DOUDOUBAH


j'ai passé un super bon moment sur les bord de marne et une super soirée du vendredi soir au pub et after chez babnik même si ce dernier a raté son test de dodo bien trop tot.

je voudrais dire aussi que la formule avec 4 parties commençant le vendredi soit et laissant disponible le dimanche complet et franchement super intéressante. On y fait un vrai tournoi avec soirée et on a encore le dimanche de libre. (Pour dire je pensais franchement être dimanche soir à la fin du tournoi)


voilà merci encore pour ce week end de bash et de rigolade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1341839681' post='2171024']je voudrais dire aussi que la formule avec 4 parties commençant le vendredi soit et laissant disponible le dimanche complet et franchement super intéressante. On y fait un vrai tournoi avec soirée et on a encore le dimanche de libre. (Pour dire je pensais franchement être dimanche soir à la fin du tournoi)[/quote]
C'est exactement ce que je disais à Clémence, garder cette compo c'est pas mal du tout !

Touba Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le format vendredi soir /samedi est génial pour les papys que nous sommes de plus en plus nombreux à être.[/quote]

[quote]je voudrais dire aussi que la formule avec 4 parties commençant le vendredi soit et laissant disponible le dimanche complet et franchement super intéressante. On y fait un vrai tournoi avec soirée et on a encore le dimanche de libre. (Pour dire je pensais franchement être dimanche soir à la fin du tournoi)[/quote]

[quote]garder cette compo c'est pas mal du tout ![/quote]

[i]Think different, think FBJ...
[/i]
:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le retard, suite à un petit problème (càd un PC bien naze), je n'ai pas pu les mettre aussi vite que je le voulais !

Messieurs, [url="https://picasaweb.google.com/110733793934544036525/NocturnesIIAJoinville"][size="6"]Les photos ![/size][/url]


Merci à tous d'avoir joué le jeu, en espérant vous revoir l'année prochaine !

Crack', décapsuleuse de 1664 à ses heures perdues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
On sait quand coco gagne ! Les mains ne sont pas sur la table ^^

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-tp7Q1A_Vb60/T_wQBSIwNUI/AAAAAAAAAL4/hpl8ryYVB3Q/s800/IMG_5188.JPG[/img]


Ya de la classe en tout cas jusqu'au premier soir on dirait!

Dommage de pas avoir pu venir.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais debrief rapidemment.

Gros + pour se tournois, le meilleur que j'ai fait pour l'instant (sur 6 tout de meme).
Pas de point negatif, vraiment, à par le peu de pizza :D

Je me suis bien réconcilier avec les O&G, Coté partie sa donne:

-1ERE contre Cesarius qui n'a rien pour gérer ma death star, je prend la sienne, et grapille quelque point par si par la.
16-4
-2eme contre Faenoril, Malgrès ma fatigue, (cf les photos :zzz: ) je remarque que seuls les lions blancs penvent déglinguer mes sauvages, Du coup je les temporise avec mon géant.Il fait l'erreur de venir taper mes sauvages avec le reste, et ces derniers retournent tout.
15-5
-3EME contre MJOF, qui lui non plus n'a rien pour ma DS, je le casi table rase. Adversaire super simpa qui rigole bien.
20-0
-4eme contre William, partie un peu plus tendue, mais normal, c'est une finale. Je fait deux grosses erreurs avec la téléportation, qui s'aggravent avec la réussite de mon adversaire.
Merci a toi d'avoir arrété quand j'en avait marre, c'était super simpa, en sachant que tu me table-rasait facile après.
3-17

Voila, merci pour ce super tournois Thibault, et désolé de t'avoir (TRES) souvent appelé -_- . Modifié par baooss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo à Crackboum pour les photos !

Ya du montrable et du moins montrable mais en tout cas cela transpire la bonne humeur !



Et surtout bravo pour :

[i][b]Touba, le 17 janvier 2012 - 22:08 sur un autre sujet, dit :[/b][/i]
[quote]Et j'annonce, on ne prendra plus jamais mon cul en photo !!![/quote]


Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maedhros' timestamp='1341945357' post='2172119']Et surtout bravo pour :

[i][b]Touba, le 17 janvier 2012 - 22:08 sur un autre sujet, dit :[/b][/i]
[quote]Et j'annonce, on ne prendra plus jamais mon cul en photo !!![/quote][/quote]
Ca se paiera Benoit !!!

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-bCeI3xzZij0/T_wlto2byuI/AAAAAAAAAak/Mb43Bu-Vp8A/s512/IMG_5301.JPG[/img]
On sent toute la consternation quand on joue contre coco... :lol: :lol:

Debrief a venir sans faute cet aprem!!


EDIT : je veux mon prix spécial du plus gros manouche :'( :'( ... parce qu'en plus au vu des dires et des photos il y avait une sacré compétition!! Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On sait quand coco gagne ! Les mains ne sont pas sur la table ^^ [/quote]

désolé jeune DS, c'était encore le déploiement ...

[quote]On s'en toute la consternation quand on joue contre coco... :lol: :lol: [/quote]

pour le coup, plaint toi au rat cornu (si tu l'ose) et beni le clan moulder !
pourquoi chaque abo que je rencontre revient à la vie ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.