Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] CaC complexe (ou pas)


frerebethor

Messages recommandés

Bonjour

Petit cas de figure.

Un dread engage une bande d'ork.
Le Dread ne dispose pas d arme de CaC.

Tour 1 SM
Rien ne se passe.
Pas de mort.

Tour Ork
Un Big boss en moto vient renforcer les boys.
1 er question.
Le Big boss rejoint il les boys?
Pauvre Dread.
Le nob immobilise le dread
Le nob et le Big boss ayant la même init de 1. Le big boss ne dispose donc pas du bonus d immobilisation.
Le Boss foire ses attaques.

Tour 2 SM
2 motards viennent renforcer le CaC, et n engagent que les boys.
Marteau de fureur élimine 1 boys.
Le Sgt lance un défi (on a considéré que le Big Boss ne faisait pas partie de l,unité)
Défi relevé.
Le sergent SM meurt,
Le dernier motard ne fait rien.
Les boys ne font rien contre le motard.
Le big boss détruit le dread qui emporte 2 boys dans l'explosion.
Pouvait il repartir ses attaques?
Le SM gagne donc le CaC de 3 contre 2.

Donc test de moral
Faut il lancer un dé pour les boys et le big boss, ou bien un pour chaque unité ?

Cas 1 échec.
Le motard peut poursuivre et éliminer tous les orks

Cas 2 réussites.
Le big boss peut il consolider vers le motard.

Pour info.
On a fait un seul jet de dé.
Qui fut réussi.
On a par contre considéré que le big boss était libre de faire ce qu 'il voulait.

Comment gérer correctement un tel cas.

Merci de votre aide Modifié par frerebethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque le [TAG] d'ouvrage au titre du sujet [/b][b](la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='frerebethor' timestamp='1341731604' post='2169945']
Le Big boss rejoint il les boys?[/quote]

Non : les conditions pour rejoindre une unité avec un personnage indépendant sont décrites pages 39.


[quote]Pouvait il repartir ses attaques?[/quote]

Une unité doit être en contact socle à socle avec l'ennemi pour être verrouillé en combat avec celle-ci : ce n'est pas le cas du Big Boss et des motos.


[quote]Faut il lancer un dé pour les boys et le big boss, ou bien un pour chaque unité ?
[/quote]

Le Big Boss n'était verrouillé en combat qu'avec le dreadnought : la destruction de celui-ci le libère de toute interaction supplémentaire. Modifié par Vandalorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose que je vois, le marteau de fureur du sergent aurait dû s'appliquer au défi.

Après relecture assidue du livre des règles, il n'y a pas de changement dans la gestion des combats multiples par rapport à la V5.

Le big boss charge mais ne rejoint pas les boyz ( voir les règles des personnages indépendants p39, 5ème paragraphe). Si perte du combat pour les orks, les boyz testent, le big boss teste, si au moins une unité tient, l'autre peut battre en retraite tranquille. Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du moral, le Big Boss était seulement contre le dread, il n'a pas pu rejoindre l'unité de boyz car on est en phase d'assaut et pas de mouvement. Le dread est mort donc le Big Boss gagne le CaC contre le dread et n'a donc pas a faire de test de moral. Il n'est aucunement engagé avec les motos et ne pouvais donc pas répartir ses attaques entre ces dernières et le dread. Donc il et n'affecte pas et n'est pas affecté par les motos.

PS:
[quote]En gros on c'est pas si mal démerdée pour un 1 er test.[/quote]
Fais gaffe, ça fait mal...

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un dread engage une bande d'ork.[/quote]

Le dread et les boyz étaient bien engagés. Ce qui donne au final un combat multiple regroupant les motards, les boyz, le dread et le big boss. Les orks perdent le combat, ce qui engendre un test pour les boyz (si ils ne sont pas sans peur à ce moment là) et un test pour le big boss.
Si les 2 unités fuient, possibilité pour le motard de percer sinon non. Si les 2 unités ne fuient pas, le big boss fait un mouvement de mise au contact (voir les règles du combat multiple p.28 1er paragraphe en haut à droite).


Même chose si les orks avaient gagné, si le motard réussit sont test, le Big boss aurait pu consolider sur le motard (voir les règles du combat multiple p.28 1er paragraphe en haut à droite)

C'est un combat super simple, parce-qu'avec deux armées de close avec plein d'unités et plein de défis lancés, ça devient vraiment super compliqué!

[quote]Pour ce qui est du moral, le Big Boss était seulement contre le dread, il n'a pas pu rejoindre l'unité de boyz car on est en phase d'assaut et pas de mouvement. Le dread est mort donc le Big Boss gagne le CaC contre le dread et n'a donc pas a faire de test de moral. Il n'est aucunement engagé avec les motos et ne pouvais donc pas répartir ses attaques entre ces dernières et le dread. Donc il et n'affecte pas et n'est pas affecté par les motos.[/quote]

1ère phrase correcte
2ème fausse test de moral car combat multiple
3ème phrase correcte
3ème fausse car combat multiple



Donc pour résumer, frère bethor, vous avez tout bien fait sauf qu'il aurait fallu faire 2 jets de dés et que le big boss doit faire un mouvement de mise au contact en cas de réussite de test de commandement.




[quote]
Citation


Faut il lancer un dé pour les boys et le big boss, ou bien un pour chaque unité ?



Le Big Boss n'était verrouillé en combat qu'avec le dreadnought : la destruction de celui-ci le libère de toute interaction supplémentaire.
[/quote]

Certainement pas vu que le dread était engagé avec les boyz! Voir tout ce que j'ai écrit ci-dessus.
La page 28 est incroyablement précise pour une fois on peut féliciter GW! Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]F3 contre endu 5, oui les boyz sont inefficaces[/quote]

Non, ils peuvent blesser sur du 6+, si les Motards avaient E7, ils auraient pu, sinon non. Par exemple des Gretchins (F2 je crois) contre un Prince Tyranide (E6) peuvent utiliser la règle "Nos armes sont inefficaces". S'il y a un Fouettard dans l'unité (F3) contre le même adversaire, ils ne peuvent pas utiliser la règle, car au moins une figurine peut faire une blessure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je crois que personne n'a souligné un point de règle sur la victoire contre le dread! En assaut la résolution de combat contre un véhicule est quelque peu différent, pour chaque dégât superficiel, cela compte pour une blessure, ou pour chaque dégâts lourd, cela compte comme 2 blessures.

Comme frerebethor n'a en rien précisé si les dégâts étais sup ou lourd, je me permet de souligné ce point de règles qui de plus n'est pas apparue dans les messages d'autre personne.

Dans le cas ou le big boss reste engagé contre les motard( et a donc réussis sont test de co), car l'ensemble ne faire qu'un gros assaut, ainsi les motard ne peuvent effectuer de percé contre les boyz si il fuit(donc si ils ont raté leurs tests de co), car encore engagé. Modifié par BarKKamaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis moi aussi entrain de me mettre doucement à la V6 avec un certain plaisir mais nos réflexes de jeu changent pas mal. Concernant le sujet et les réponses de ce poste RAS ca ressemble à la V5, par contre j'ai un doute sur un point cité dans l'exemple :
[i]Le Sgt lance un défi (on a considéré que le Big Boss ne faisait pas partie de l,unité)[/i]

Comme il s'agit d'un close multiple, ne doit on pas considérer tout les personnages des unités impliqués pour les déclarations de duel ?

++

Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gork Lover' timestamp='1341906261' post='2171568']
Salut tout le monde,

Je suis moi aussi entrain de me mettre doucement à la V6 avec un certain plaisir mais nos réflexes de jeu changent pas mal. Concernant le sujet et les réponses de ce poste RAS ca ressemble à la V5, par contre j'ai un doute sur un point cité dans l'exemple :
[i]Le Sgt lance un défi (on a considéré que le Big Boss ne faisait pas partie de l,unité)[/i]

Comme il s'agit d'un close multiple, ne doit on pas considérer tout les personnages des unités impliqués pour les déclarations de duel ?

++

Gork Lover
[/quote]

En effet, cela m'avait aussi sauté au yeux a la 1er lecture, mais après j'ai totalement oublié de le dire dans mon message.
page 64 "Désignez un personnage d'une de VOS unités comme étant l’antagoniste"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.