Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] questions sur les véhicules d'assaut et le tir a


Uiop

Messages recommandés

Bonjour, ayant récemment acheté le livre et en discutant avec des amis, nous avions quelques questions. Nous pensons avoir des réponses mais nous aimerions avoir confirmation.

1) Les véhicules d'assaut peuvent-ils mettre les gaz et charger ? Plus précisément, est-ce qu'un transporteur EN peut parcourir ses 30 ps de déplacement pour sélectionner l'unité ennemie sur laquelle il va lancer sa méchante cargaison de guerrier ?
Dans le bouquin de règle j'ai trouvé :
_ Véhicule d'assaut : les passagers débarquant par les points d'accès d'un véhicule doté de cette règle peuvent charger au cours du même tour, même si ledit véhicule a été détruit.
_ Antigrav' rapide : peut se déplacer de 18 ps pdt qu'il met les gaz.
_ Mettre les gaz : pdt sa phase de tir, au lieu de tirer, il peut se déplacer immédiatement de 6 ps (dans notre cas 18).
Conclusion, rien n'empêche apriori les EN de se déplacer de 30 ps, de sélectionner l'unité qu'ils veulent, se positionner par rapport à elle et de charger.

2) Question relative à la précédente, ces vicieux EN débarque dans le dos de pacifique nécron qui viennent de se réveiller. Les nécrons sont tous de dos par rapport aux EN. Y a-t il un tir au jugé ?
Dans le bouquin de règle j'ai trouvé :
_ Ligne de vue (p.12) : pour viser une unité ennemie, au moins une figurine de l'unité qui tire doit avoir une ligne de vue sur au moins une figurine de l'unité ciblé.
_ Ligne de vue (p.8 ) : pour qu'une figurine ait une ligne de vue vers une autre figurine, on doit pouvoir tracer une ligne droite ininterrompue entre ses yeux et une partie quelconque du corps de la cible.
Conclusion, en se plaçant dans le dos des nécrons, les EN peuvent charger sans essuyer une rafale de tir au jugé. Le mouvement devient plus important lors de cette version.

Est-ce qu'on a loupé une étape ? Est-ce qu'on est dans le vrai ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Les véhicules ne chargent pas, les occupants doivent débarquer du véhicule pour pourvoir charger. Les conditions de débarquement son bien indiquées dans le bouquin.

2- Les figs (sauf véhicules) ont un angle de vu de 360°C, et peuvent se retourner à tout moment et gratuitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

1) J'ai bien vu la règle du débarquement p.79, et effectivement on ne peut pas débarquer d'un véhicule si celui-ci a fait plus de 6 ps, ce qui répond à ma question.
2) pour ce point, est-ce que tu peux me donner le numéro de la page ? Je n'arrive pas à trouver ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.