Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC][Démons][V6] 1850 points de prouteux


Virus

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Alors voila, il faut bien se lancer. Je me suis torturé un peu pour jouer mes chaoteux avec (enfin) de vrais morceaux de démons dedans. Voila ce que je souhaite vous soumettre :

[b][u]Essaie 1 (Marines du Chaos) : 1838 / 1850 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Nurgle , 1x § Distortion temporelle
[/list][/list]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (221 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (231 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (231 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][/list][/list]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts)
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts)
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts) [/list]

-----------------------------------------------------------

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Epidemius[/u][/color] (110 pts)[/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]14x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (210 pts)
[*][color=red][u]14x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (210 pts)[/list]

-----------------------------------------------------------

Tactique :

Vous l'aurez compris , La liste est bien orientée sur les pesteux (bien que les soutiens ne soient pas vraiment fluff :blushing:), et bien sur (et comme je l'aime), tout ce beau monde est à pied.

Je compte jouer sur la synergie avec Epidemius et sa règle spécial qui adjoint les bonus (jusqu'à ignorer les save d'armures) selon le nombre de mort pour tous les pesteux.
J'ai plein de troupes et autant d'unités increvables et opérationnelles. Je compte sur les démons pour les envoyer au CàC.. Ce ne sont pas des pros, mais je compte sur leur résistance pour tenir la route.

Vu d'ici, ça me semble gros rouleau compresseur, pas hyper équipé non plus pour les masses de foules. Je compte sur le defiler et les oblitérators pour les chars et les troupes.

Vous aurez aussi remarqué qu'il manque quelque point pour aller chercher les 1850. Que puis je m'adjoindre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Ca tombe bien j'étais en train de monter une liste aussi mais à 2000pts, si tu veux on peux mettre tout ça en commun?

Pour tes soutiens les 2x 3 Oblit + Defiler faut tester, donc faut jouer pour voir. (j'ai sélectionné le même choix)
Autant le defiler était trop nul en V5, là ces 4 points de coque peuvent peut être ressortir la fig de la noirceur de ma mallette...
En milieu dur c'est clair c'est 3 triplettes d'oblit.

Pour les troupes on m'a conseiller les lance plasma, et vu ce que je lis sur le fofo, tout le monde le revendique pour équiper du mech.
Les moufles je sais pas trop si je vais garder, faut tester les haches énergétiques avant... un poil moins cher... si tu veux de l'antichar au pire la BBe à fusion est là, et au final tu gagne 5 points... Bon je sais on n'est pas à 5 points mais X4 troupes ça te fait un bon bonus pour équiper une autre unité.

Pour les renforts démoniaque je peux pas d'aider je n'y connais rien

Pour ton QG si tu veux avoir accès aux pouvoir du GBN prends le moins cher: éclair de mort. La disto est trop moisie depuis le nerf
Sinon en alternative tu peux prendre un sorcier, et noyé dans les prouteux il sera intuable et carrément pas cher.
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khalye' timestamp='1341770624' post='2170367']
Ca tombe bien j'étais en train de monter une liste aussi mais à 2000pts, si tu veux on peux mettre tout ça en commun?[/quote]
Bah oui :) Fais nous des retours aussi.

[quote name='khalye' timestamp='1341770624' post='2170367']
Autant le defiler était trop nul en V5, là ces 4 points de coque peuvent peut être ressortir la fig de la noirceur de ma mallette..[/quote] J'adorerai aussi..

[quote name='khalye' timestamp='1341770624' post='2170367']
Les moufles je sais pas trop si je vais garder, faut tester les haches énergétiques avant... un poil moins cher...[/quote] Le problème, c'est que mes champions de la peste n'ont accès qu'aux armes énergétiques. Du coup j'ai un doute. Peut on les transformer en haches énergétiques ?

[quote name='khalye' timestamp='1341770624' post='2170367']
Pour les renforts démoniaque je peux pas d'aider je n'y connais rien
Pour ton QG si tu veux avoir accès aux pouvoir du GBN prends le moins cher: éclair de mort. La disto est trop moisie depuis le nerf[/quote] C'est à ce moment que je compte bien utiliser la disto avec la capacité d'epidemius (son bonus selon le nombre de mort en face) pour poutrer les gros d'en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes énergétique je viens de poser la question sur le fofo:
Et pour le moment on fait ce qu'on veux du moment que c'est wisiwig. (j'aime pas les "y " j'assume)

Donc si tu as une massue sur la fig, tu l'as et ainsi de suite...

Je te rassure avant de démonter sur mes fig les moufles, ce sera count as les haches, faut pas déconner non plus ..^^ Et en plus on attend encore notre nouveau dex... donc patience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Personnellement je suis pas un convaincu des portes pestes. Leur principale intérêt a toujours résider dans la prise d'objo.

Vu ta liste , c'est plutôt les objectifs d'en face. Et je trouve qu'avec le Fnp a 5+ , elles sont moins résistantes : ne peut pas se jeter a terre , vulnérable au gabarit de force 10 , ne peut pas sprinter.

Quitte à mettre des démons de nurgles :

J'aurais mis des bêtes + des nurglings. Les nurglings pour faire le choix obligatoire.

Les bêtes étant pas mal car tu as une possibilités d'avoir plus d'attaques par figurines / points. Tu fais 3 sur ton D6 c'est déjà le cas.

Si avec ça tu as récupérer des points. Je vois bien un rhino pour tes marines fuseur.


A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khalye' timestamp='1341861539' post='2171321']
Pour les armes énergétique je viens de poser la question sur le fofo:
Et pour le moment on fait ce qu'on veux du moment que c'est wisiwig. (j'aime pas les "y " j'assume)[/quote]
Et bah.. J'achète ! :devil:


[quote name='neka_h' timestamp='1341894699' post='2171454']
Hello ,

Personnellement je suis pas un convaincu des portes pestes. Leur principale intérêt a toujours résider dans la prise d'objo.

Vu ta liste , c'est plutôt les objectifs d'en face. Et je trouve qu'avec le Fnp a 5+ , elles sont moins résistantes : ne peut pas se jeter a terre , vulnérable au gabarit de force 10 , ne peut pas sprinter. [/quote]
[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1341895548' post='2171458']
Au contraire,avec le décompte des 20 plaies de la régle d'Epidemius ça peut le faire.[/quote]

Après coup , je suis d'accord avec le monsieur, la règles des 20 plaies me faisait de l'oeil, et j'avais pensé que ça pourrait le faire dans les lignes ennemies, et tenir assez le coup. Cependant, et au vu de liste à 123 figurines que le copain à posé en face, j'ai bien nommé la GI, 20 morts ça va vite.. des gros coups de canons aussi.. Donc exit les portepestes.
Sur son armée de marin bleue, 60 figurines, la règle à 20 morts ne restera je pense qu'anecdotique.


[b]Mes idées : [/b]
- Changer Epidemius pour un héraut de khorne + char
- Changer des 2x14 porte peste pour 2 x 10 sanguinaire
- se payer 2 oblit de plus en passant à 2x3

[b]Mon commentaire :[/b]
- L'ajout d'Oblit : Yabon :lol:
- Les khorneux, faut voir, même risque de se faire poutrer, mais ça peut me rajouter un plus au close, je ne sais pas trop en fait.

A vous

Virus, [i]qui doit trouver un moyen de copiner des chaoteux avec des démons [/i] Modifié par Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

d'après moi , pour les démons :

Ceux qui ont gagné : Tzeench et Slaanesh
Ceux qui font statut co ; Nurgle et Khorne.


Après le Herault de Khorne sur char je ne l'ai jamais joué donc je ne peut pas t'aider.

Après les sangi en V5 c’étaient bon maintenant je sais pas... enfin c'est bon sauf contre du termi ou des abus de lance flammes.

D'un autre coté , tu pourrais jouer des termis aussi .


A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.