Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Etau] 2000 points


xardax

Messages recommandés

salutation tout le monde, je viens vous soumettre une petite liste que je pense utiliser dans le cadre d'un tournoi en octobre ^^

donc sans plus attendre, voici la liste :

[b][u]liste tau 2K tournoi (Tau) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Assistance de tir , 1x Couteau rituel , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant[/list][*][color="red"][u]1x O'shaserra - Commandeur Shadowsun[/u][/color] [list][*]Fuseur Tau x2[*]Contrôleur de drones , Couteau rituel , Drone de commandement , Drone de défense x2 , Exo-armure XV22 , Personnage indépendant , Système de tirs multiples , Verrouillage de cible[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV8[/list][*][color="#00a650"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Lance-missile Tau Jumelé[*] 2x Assistance de tir , Exo-armure XV8[/list][/list][*][color="red"][u]6x Stealth Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (15 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Chien Kroot[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Forestier[/list][*][color="#00a650"][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (15 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Chien Kroot[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Forestier[/list][*][color="#00a650"][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Couteau rituel , 1x Grenades photoniques[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Couteau rituel , 1x Grenades photoniques[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Couteau rituel , 1x Grenades photoniques[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Cibleur Shas'ui[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , 1x Grenades photoniques[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Cibleur Shas'ui[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , 1x Grenades photoniques[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

alors, du deathrain "classique" dont 2 tir de précision ( QG et shas'vre )
shadowsun, pour le commandement, et les fuseur ^^
stealth histoire d'avoir un peu de saturation :D et dans un batiment sa tien bien :P
kroots, meme si je perd la charge dès l'arrivé, sa me parait pas mal, les chiens en premiere ligne ( absorbe les tir ou profitent de leur I5 pour taper ^^ )
les GdF, avec un shas'ui couteau rituel ( classique ) et la grenade qui donne la discrétion ( dans un batiment, je pense que sa peut etre sympa, et pour 1 point ^^ )
du cibleur, classique, pour soutenir le reste de l'armée, et des devilfish pour aller chercher les objos
enfin les broadside, classique, servira d'anti-aéronerf et pour les blindé costaud ^^

donc voila, je me demande si j'ai assez pour les aéro, j'ai 2x2 tir F10 jum et 8 tir F7 jum :/ je trouve que c'est deja bien mais bon, contre du full aéronerf ça risque d'être tendu
sinon voila, je vous laisse commenter cette liste, si vous avez des question n'hésitez pas ^^

petite question : a quoi correspondent les grenade PEM ? a des grenades disruptives . Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, ta liste est invalide :
- les grenades photoniques ne peuvent pas se mettre uniquement sur le Shas'ui, mais doivent équiper toute l'escouade. Donc toutes tes escouades de GdF et Shas'ui sont a changer
Ca te fait déja 36 points à trouver.

Je trouve ces grenades bien anecdotiques (ne fonctionnent qu'a moins de 8 pas de l'adversaire qui nous tire dessus, c'est a dire bien rarement.. m'enfin, si tu veux que tes GdF survivent aux closes, why not ?)

Concernant tes cibleurs, pourquoi un chef ? tu paye 10 point pour rien, puisque les désignateurs ne servent pas à sniper, et que tu ne met pas d'ampli.

Concernant tes guerriers de feu, j'ai du mal à voir l'intêret des couteaux rituels. Il faut que tu ait plus que 2 GdF survivants qui aient survécu, puis fuient, et restent sur la table, pour pouvoir y trouver un interet.

Alors, si tu veux sniper, statistiquement, mieux vaut ne pas mettre d'assistance. Et oui, plus tu as de chance de louper ton tir, plus tu as de chance de faire des 6. La preuve par les chiffres :
Un tir de Lance Missile jumelé CT3 a 17% de chance de sniper, et 33% de chance de toucher sans sniper. Si tu ne touche pas (50%) tu as de nouveau, 16% de chance de faire un 6, et 33% de toucher. Ce qui te fait en tout 0.17+0.17*0.50=25% de tir de précision, et 0.5 chance de toucher sans tir de précision. Soit 0.75 touche globale.

Un tir de Lance Missile CT4 a 0.17% de chance de sniper, et 0.5 chance de toucher sans sniper. Si tu ne touche pas (33%), tu as de nouveau 16% de chance de faire un 6, et 50% de chance de toucher.
On a donc : 0.17+0.17*0.0.33=22% de tir de précision, et 66% de touche sans tir de précision. Donc 0.88 touche globale.

Tu perds donc 3% de chance de snip et tu gagne 13% de touche globale, pour 10 points. Est-ce que ca vaut le coup ?

J'aurais tendance a dire non, puisque sur les tirs aux jugés (contre les volants, en état d'alerte, pilonnés..) tu aura ta CT a 1 et n'en profitera pas.

Un Lance flamme (pour les tir en état d'alerte), un Ampli (ben oui t'a pas vision nocturne avec tes crisis !), même du canon à impulsion seront plus efficace je pense, non ?

Même chose pour ton Shas'el. Vu sa CT, j'aurais tendance a lui mettre une seconde arme au lieu de l'assistance de tir, qui est vraiment, mais vraiment gadget sur un Lance missile jumelé (passer de 88% de touche a 97% de chance de touche, voila quoi..)

Le Couteau rituel sur ton Shas'el, a quoi il sert ?

Tu manque de drone d'attaque je trouve, ces petites bestioles encaissent les tirs, font 28% de tir de snip, puisqu'ils profitent du statut de leur porteur.


[quote]petite question : a quoi correspondent les grenade PEM ? a des grenades disruptives . [/quote]
En Amical/Club je la jouerai comme ça. Mais en tournoi, j'en serai pas sûr du tout, même si elles ont exactement la même descriptions..

Voila pour ce qui me vient quand je vois ta liste. Après, tu peux optimiser l'effectif de tes cibleurs, tes kroots, échanger des stealth pour leur mettre des drones d'attaques en équipement, et bien d'autre chose. ;)

PS : Quitte à jouer des cibleurs, autant mettre des missiles sur tes fish. La CT5 pour les missiles sur les volants, c'est plutôt kwiel. Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites remarques en vitesse, j’étofferais plus demain :

pour les grenades : je pensait que sa marchais même si seul le chef l'avais, vue que sa donne "discretion" et que celle règle peut se transmettre de la figurine a l'escouade entière ( si j'ai bien lu )

pour les cibleurs : j'ai mis le chef pour les grenades ( cf au dessus ) mais je pense que c'est sur ces unités qu'elles serait le plus efficaces ( surtout qu'en général les cibleurs sont en premiere ligne )

pour les Gdf : c'est vrai avec le nouveau point sur le moral, il devient useless

pour les crisis : pas faux, j'avais pas pensé a ça merci pour ces calculs ^^

sinon quelques questions :

j'ai l'impression que les drones d'attaques prennent alors un gros "up" avec cette V6, vue qu'elles sont de même type que le porteur, sa en fait 4 par escouades de crisis et dont la moitié des touches sont précises, sa peut être sympa, et pareil dans les escouades de guerrier carabines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pour les grenades : je pensait que sa marchais même si seul le chef l'avais, vue que sa donne "discretion" et que celle règle peut se transmettre de la figurine a l'escouade entière ( si j'ai bien lu )

pour les cibleurs : j'ai mis le chef pour les grenades ( cf au dessus ) mais je pense que c'est sur ces unités qu'elles serait le plus efficaces ( surtout qu'en général les cibleurs sont en premiere ligne )[/quote]

En fait ca marche, le seul problème c'est que tu n'as pas accès à l'option. Il n'est pas dans l'arsenal (tu as les PEM mais pas les photoniques) et ne peut pas être acheté seul, uniquement dans le cadre de l'unité, et il faut l'acheter pour toute l'unité.
[quote]
j'ai l'impression que les drones d'attaques prennent alors un gros "up" avec cette V6, vue qu'elles sont de même type que le porteur, sa en fait 4 par escouades de crisis et dont la moitié des touches sont précises, sa peut être sympa, et pareil dans les escouades de guerrier carabines. [/quote]
Ce sont les drones d'équipement du perso qui prennent un up. Donc 2 par escouade. Après si tu en paye plus c'est pareil, mais si tu monte au dessus de 3 d'Attaque tu aura l'endu majoritaire 3. Donc attention.
Concernant les guerriers carabines, l'option reste une vaste blague. Pouvoir tirer 3 pas plus loin, et charger derrière, quel interet ?
Par contre, pourquoi pas équiper les chefs d'escouades Shas'ui avec des drones d'attaques. Je sais pas si c'est opti, mais a 15ps ca te fait 4 tir de précision F5, soit en moyenne 0.9 touche précise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, quelques question encore avant de poster une nouvelle liste :

le combat nocturne, 50% de l'avoir tour 1, 50% de l'avoir tour 5 6 et 7. je me demande si l'ampli sur l'infanterie vaut le coup car sa fait payer un chef, certes c'est pas tres cher mais voila :/ et normalement aux derniers tours l'adversaire et à portée
si dans une escouade de GdF, le shas'ui meurt les drones disparaissent, sa fait donc 3 victimes pour un tir :/ je ne suis pas sur que ça vaille le coup :/
j'aimerais savoir également si le rang "chef d'équipe" possède la règle "personnage"

voila je sais j'ai beaucoup de question, et ce n'est peut-être pas leur place, mais je ne les trouves pas si éloigné du sujet que ça ^^''

apres quelques remarques :

les missiles sur les devil, pourquoi pas, mais les devil prennent rapidement des tirs ( mes 2 seul blindé sur la table ) , et les touches de cibleurs me sont précieuses
c'est vrai que les grenades ne sont pas dans l'arsenal, j'avais pas fais attention :/
la vision nocturne sert-elle vraiment aux cibleurs ? étant donné qu'ils ont juste besoin de toucher et que le combat nocturne n'y apporte aucun malus, je ne vois pas trop l’intérêt ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

[quote]le combat nocturne, 50% de l'avoir tour 1, 50% de l'avoir tour 5 6 et 7. je me demande si l'ampli sur l'infanterie vaut le coup car sa fait payer un chef, certes c'est pas tres cher mais voila :/ et normalement aux derniers tours l'adversaire et à portée[/quote]
Si tu veux te payer un chef (pas uniquement pour l'ampli, mais pour son statut de Personnage (et donc les tir de précision qui peuvent en découler), voir d'autres équipements) alors tu dois prendre un Ampli. Si tu paye le chef juste pour l'Ampli, c'est, [u]à mon sens[/u], pas rentable.

[quote]j'aimerais savoir également si le rang "chef d'équipe" possède la règle "personnage"[/quote]
Ouip. Voir page 413 concernant les guerriers de feu/cibleurs. Voir la FaQ tau concernant les stealth/crisis (seuls les chefs d'équipes broadsides conservent une zone d'ombre la dessus)
[quote]
si dans une escouade de GdF, le shas'ui meurt les drones disparaissent, sa fait donc 3 victimes pour un tir :/ je ne suis pas sur que ça vaille le coup :/[/quote]
Je ne te fait qu'évoquer des idées, à toi de décider si elles te plaisent ou non ;)

[quote]la vision nocturne sert-elle vraiment aux cibleurs ? étant donné qu'ils ont juste besoin de toucher et que le combat nocturne n'y apporte aucun malus, je ne vois pas trop l’intérêt ^^ [/quote]
C'est bien ce que je dis. Ça sert à rien de mettre un ampli, tu met pas d'équipement sur ton chef -> le chef ne sert à rien (hormis son cd).

[quote]les missiles sur les devil, pourquoi pas, mais les devil prennent rapidement des tirs ( mes 2 seul blindé sur la table ) , et les touches de cibleurs me sont précieuses[/quote]
Contre des aériens, ce sera ton seul salut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wendigo' timestamp='1341821868' post='2170748']

[quote]les missiles sur les devil, pourquoi pas, mais les devil prennent rapidement des tirs ( mes 2 seul blindé sur la table ) , et les touches de cibleurs me sont précieuses[/quote]
Contre des aériens, ce sera ton seul salut.
[/quote]

En quoi les missiles à têtes chercheuses seront son seul salut ? Effectivement on touche CT5 mais il faut faire la touche de désignateur laser. Qui elle, ne touche que sur du 6... A moins que j'ai raté quelque chose
A part les deathrains (et très ponctuellement les broadsides), je ne vois pas vraiment de bon antiaérien chez nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : que pensez-vous désormais des senseurs ? éviter tout les test de terrains dangereux sa me parais sympa ^^

sinon voici la liste :

[b][u]liste tau 2K tournoi (Tau) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Couteau rituel , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]1x O'shaserra - Commandeur Shadowsun[/u][/color] [list][*]Fuseur Tau x2[*]Contrôleur de drones , Couteau rituel , Drone de commandement , Drone de défense x2 , Exo-armure XV22 , Personnage indépendant , Système de tirs multiples , Verrouillage de cible
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Lance-missile Tau Jumelé[*] 2x Assistance de tir , Exo-armure XV8
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , Exo-armure XV8
[/list][/list][*][color=red][u]6x Stealth Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*] 6x Assistance de tir , Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (15 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Chien Kroot[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Forestier
[/list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (15 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Chien Kroot[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Forestier
[/list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier
[/list][/list][*][color=red][u]12x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=red][u]12x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=red][u]12x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

donc voila, rajout du plasma au chef, pour sniper, les drones prendra un tir qui ferais une MI ou a PA 2-3 avec un attention chef
+ ajout du plasma comme ca il pourra se balader solo pour tuer des choses dangereuses, sans ralentir l'escouade des deathrains
apres j'ai ajouté l'assist sur les steatlh, couteux mais sa fiabilise l'ensemble
pas de chef dans les troupes, car il n'y a pas vraiment d'équipement intéressant
chef d'équipe aux broadside, car pas besoin de pouvoir snip avec ( vue que sa tire que sur du blindé en théorie

donc voila, que pensez-vous de ces petit changements ? je testerais cette liste mercredi contre du nécron et du BA si tout ce passe bien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé. Bien sûr, il a encore ses 4 deathrain et ses 4 Broadsides (en passant c'est très léger).

Ce que je dit, c'est, quitte à vouloir jouer du cibleur (qui sont pour moi pas indispensable), autant prendre du MLG, qui reste pas trop mal, par les stat :

8 cibleurs, c'est 1.33 touche. Autant dire une touche.
Le missile touche a 2+. Sur du blindage 11 (du moissonneur ou Stormtalon ), ca fait donc 0.55 point de coque retiré, + 7% de chance de l'exploser en plein vole.


Sur du blindage 10 (Dakkajet ou cul de valkyrie) on a 0.69 PC retiré, + 9% de l'exploser
Sur du blindage 12 (StormRaven ou Valkyrie de face) on a 0.42 PC retiré, + 4.5% de l'exploser

Sans les sauvegarde de couvert. M'enfin, manoeuvre d'esquive (qui offre un peu de répis), y'en aura pas des masses.

Une Deathrain, c'est 0.30 chance de toucher par tir. Soit 0.6 chance par Crisis. Ce qui nous laisse 0.4 PC retiré + 5% d'explosion sur BL10, 0.3PC retiré + 3.3% d'explosion sur BL11, et 0.2 + 1.6% d'explosion sur BL12.

Bon, mes stat sont pas hyper précise (j'arrondi au centième souvent) mais en gros, sur du blindage 11-12 un missile équivaut à une phase de tir de deux deathrain sur un volant. Sachant qu'un missile vaut 10 points, je trouve ca "pas mal". Si on prend du cibleur, autant prendre du missile, non ?

D'ailleurs, juste pour le fnu, les stat en broadside :
un tir de canon rail jumelé, c'est 0.30 touche :
- sur du BL 10 c'est 0.30PC retiré et 15% de chance de péter
- sur du BL 11 c'est 0.30PC retiré et 13% de chance de péter
- sur du BL 12 c'est 0.25PC retiré et 10% de chance de péter

Je fait le stat du plasma jumelé dans la foulée :
- sur du BL 10 c'est 0.15 PC retiré et 3% de chance d'exploser
- sur du BL 11 c'est 0.10 PC retiré et 1% de chance de péter
- sur du BL 12 c'est 0.05PC retiré et 0% de chance d'exploser

Donc, une escouade de 2 + plasma jum sur le chef, nous laisse statistiquement :
0.75PC retiré et 33% de chance d'exploser sur BL 10
0.70PC retiré et 27% de chance d'exploser sur BL 11
0.55PC retiré et 20% de chance d'exploser sur BL 12

A courte portée c'est un peu mieux.

La deathrain par 3, c'est :
1.2 PC retiré et 15% de chance d'exploser sur BL 10
0.9 PC retiré et 10% de chance d'exploser sur BL 11
0.6 PC retiré et 6% de chance d'exploser sur BL 12

Après, l'esperance des Deathrain est mieux, et surtout plus stable.

Ce qu'on en retient, c'est que déjà, il faut toujours, si possible, d'abord tirer à la broadside sur un volant, avant de tirer à la Crisis.
Après,

Ces stat sont déprimantes et pourtant, on est une des armées les mieux loties en anti aérien parmis celles qui n'en n'ont pas.

Donc voila, 4 missiles antiaérien, c'est pendant une phase de tir l'équivalent de 8 deathrain sur du volant, plus ou moins suivant le BL.

Edit : Flutte, on m'a grillé en plus ! Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, alors j'ai testé cette liste hier, voila les principaux points que je retiens :

-les kroots, sa a quand meme perdu, même si c'est pas mauvais, il faut juste qu'il arrivent dans un décor et y restent pour éviter de se faire allumer au tir ( ou une explosion de lemanruss de rayon 6 qui m'en a bousillé 8 sur les 15 >> ) mais le potentiel de tir qu'ils apportent restent intéressant, je les mettrais plutôt en réserves "normales" histoire de venir là ou l'adversaire commence a "pousser" ( désolé si j'écris mal mais je suis fatigué ce soir ^^ )
-les stealths, on fais leur boulot on va dire, en tirant sur les marins d'assaut, mais bon, voir l'adversaire réussir ses 5 insensible sur du 5+ :/ et après faire un 2 sur le mouvement de répulseur T_T sa fait 240 points qui s'envole ><
-les deathrains son, a mon sens, [u]INEFFICACE[/u] sur du volant, surtout les stormraven a B12 :/ ou situ passe derrière tu te faire choper les marins d'assaut ><
-les gdf sont beaucoup mieux, vive le tir rapide a 15ps ^^ et la portée maximale de 30 est agréable ^^
-rien ne change niveau cilbeur, même si marquer les aéronerf est inutile je pense, car c'est pas les missiles F8 qui changerons grand chose

sinon point négatis :

-pas de galettes, peut etre un hammer ? mais avec les PC :/ pas trop ==> L-F
-toujours rien pour le close et contre les avions ^^ ==> ligne aegis

donc voici le nouveau visage de ma liste pour le moment :

[b][u]liste tau 2K tournoi (Tau) : 2001 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]1x O'shaserra - Commandeur Shadowsun[/u][/color] [list][*]Fuseur Tau x2[*]Contrôleur de drones , Couteau rituel , Drone de commandement , Drone de défense x2 , Exo-armure XV22 , Personnage indépendant , Système de tirs multiples , Verrouillage de cible
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme, 2x Lance-missile Tau Jumelé[*]Exo-armure XV8
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 2x Drone d'attaque , Exo-armure XV8
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Stealth Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]12x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=red][u]12x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=red][u]12x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (15 unités)
[list][*][color=#00a650][u]13x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier
[/list][*][color=#00a650][u]2x Krootox[/u][/color] [list][*]Canon Kroot[*]Forestier
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

voila ^^ bon 1 points de trop mais bon, on n'est pas a 1 point pres quand meme ^^ non ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]voila ^^ bon 1 points de trop mais bon, on n'est pas a 1 point pres quand meme ^^ non ? :P [/quote]

En tournoi malheureusement si.

[quote]-les deathrains son, a mon sens, INEFFICACE sur du volant, surtout les stormraven a B12 :/ ou situ passe derrière tu te faire choper les marins d'assaut ><[/quote]
Tu n'as malheureusement pas mieux dans le codex, hormis la broadside (mais qui coute plus cher). Tu as les stat au dessus, c'est très limité.
[quote]-rien ne change niveau cilbeur, même si marquer les aéronerf est inutile je pense, car c'est pas les missiles F8 qui changerons grand chose
[/quote]

Avec 16 cibleurs tu fait presque 3 touche sur du volant. Tu lance 3 missile, qui vont retirer 1 voir 2 point de coque et un dégat lourd. Pendant ce temps tes cibleurs peuvent bouger.

Les guerriers de feu, pourquoi pas 4 escouades de 9 plutôt que 3 de 12 ? tu es plus flexible et tu as la même résistance au moral.

Le Fuseur sur la Stealth c'est vraiment très, très moyen..

La ligne de défense, pourquoi pas. Shadowsun peut être pas mal pour le contrôler, vu sa CT de 5.

Pour le reste, je trouve ta liste bien peu compétitive, 4 Crisis et 4 Broadsides. M'enfin, c'est ton choix !

Concernant tes Stealth, pourquoi pas 2 unité de 3 ? Ca ne te coute rien de plus et c'est plus polyvalent.
Ou alors remplacer des Stealth par des drones d'attaques en équipement, qui seront plus efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec 16 cibleurs tu fait presque 3 touche sur du volant. Tu lance 3 missile, qui vont retirer 1 voir 2 point de coque et un dégât lourd. Pendant ce temps tes cibleurs peuvent bouger.[/quote]
sur les 3 tir, faut faire du 4+ pour etre intéressant, je trouve sa moyen :/ surtout qu'il suffit d'un tir antichar pour faire sauter le blindé qui le porte, je trouve cela trop aléatoire

[quote]Les guerriers de feu, pourquoi pas 4 escouades de 9 plutôt que 3 de 12 ? tu es plus flexible et tu as la même résistance au moral.[/quote]
certes, mais sa fait plus de KP a l'adversaire, et la limite de moral quand l'adversaire te chope au CaC tu t'en fiche un peu ^^

[quote] Le Fuseur sur la Stealth c'est vraiment très, très moyen..[/quote]
il me semblais pourant avoir entendu dire que c'était la meilleure plate-forme pour du fuseur, puis 1 fuseur de plus pour 3 points ^^

[quote]La ligne de défense, pourquoi pas. Shadowsun peut être pas mal pour le contrôler, vu sa CT de 5.[/quote]
de la CT5 sur du jumelé ? c'est gacher, d'autant que ses 2 fuseur me seront plus utile a l'avant, je pensait plutot mettre les kroots dans la ligne de défense : 4+jum soit 75% de touches => 3 tir; apres ils profitent davantage du couvert, et soutenu au tir par les krootox sa peut faire des truc sympa je pense ^^


[quote]Concernant tes Stealth, pourquoi pas 2 unité de 3 ? Ca ne te coute rien de plus et c'est plus polyvalent.
Ou alors remplacer des Stealth par des drones d'attaques en équipement, qui seront plus efficace. [/quote]
par 3 elles sont trop fragile, tu test des que tu perd 1, et sa perd en saturation/intimidation
jsui pas fan des drones d'attaques, elles sont moyenne au tir, le pilonnage ne fais pas grand chose, et il sufit que je porteur meurt pour qu'elle disparaisse :/ et j'aime bien le fuseur qui peut sniper :D je pensait même payer une assistance de tir au chef

[quote]Pour le reste, je trouve ta liste bien peu compétitive, 4 Crisis et 4 Broadsides. M'enfin, c'est ton choix ![/quote]
d'un coté je cherche pas a faire une liste infâme non plus hein ? je fais essentiellement de l'amical et je joue pour le plaisir de jouer ^^
c'est vrai que j'ai que 4/15 crisis et 4/9 broadside, mais les crisis ressemble surtout a des sacs a points je trouve, la moindre galette/le moindre close et hop, yaplus, surtout qu'avec le mouvement aléatoire, même si on est sensé gagné en moyenne, on reste pas a l'abri de jets miteux, et parier 250pts sur un jet de dé :/ pas mon truc ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il me semblais pourant avoir entendu dire que c'était la meilleure plate-forme pour du fuseur, puis 1 fuseur de plus pour 3 points ^^
[/quote]

C'est en fait une fausse bonne idée, puisque tu ne te servira de ton fuseur qu'en anti infanterie si tu veux être logique.
[quote]
de la CT5 sur du jumelé ? c'est gacher, d'autant que ses 2 fuseur me seront plus utile a l'avant, je pensait plutot mettre les kroots dans la ligne de défense : 4+jum soit 75% de touches => 3 tir; apres ils profitent davantage du couvert, et soutenu au tir par les krootox sa peut faire des truc sympa je pense ^^[/quote]
Les fuseur de shadowsun sont en général pas utilisé souvent dans une partie. Autant assurer la phase d'interception quand le volant entre, quitte a bouger après.
[quote]
sui pas fan des drones d'attaques, elles sont moyenne au tir, le pilonnage ne fais pas grand chose, et il sufit que je porteur meurt pour qu'elle disparaisse :/ et j'aime bien le fuseur qui peut sniper :D je pensait même payer une assistance de tir au chef[/quote]
Statistiquement un drone d'attaque est meilleur au tir. 3 Drone d'attaque = 1 Stealth pour les points, mais 3 Drone d'attaque font 1.65 touche la ou une Stealth en fait 1.5. Et puis en tir de contrecharge tu touche deux fois plus, contre les volants aussi, tu as des pv en plus.
Le seul malus qu'a le drone c'est la disparition quand le porteur meurt. Sur de la stealth a 2+ de couvert, je trouve ca mineur, surtout qu'ils prennent les tirs en premiers.
[quote]
c'est vrai que j'ai que 4/15 crisis et 4/9 broadside, mais les crisis ressemble surtout a des sacs a points je trouve, la moindre galette/le moindre close et hop, yaplus, surtout qu'avec le mouvement aléatoire, même si on est sensé gagné en moyenne, on reste pas a l'abri de jets miteux, et parier 250pts sur un jet de dé :/ pas mon truc ^^ [/quote]
Deux Deathrain + 2 DA c'est une centaine de point, donc bon. Concernant le mouvement aléatoire, ne devrait tu pas mieux anticiper ces jets ? La V6 n'est plus la V5 et le mouvement propulseur doit être a mes yeux quelque chose pour aller plus loin, mais plusun moyen de se mettre a couvert automatiquement.

Et tu parles de pas parier 250 points sur un jet de dès, mais c'est exactement ce que tu fais sur les stealth :D

Du coup, bonne chance pour tes parties amicales et ton tournoi, si ta liste te plait il ne me sert plus de la commenter ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.