Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BTemplars][V6] Liste tournois 800 points


Machombre

Messages recommandés

J'ai deux listes en 800 points à vous proposer. Il s'agit de liste pour des tournois et du coup être polyvalente avec et contre tout les vils hordes qui vont vouloir faire disparaitre mon armée =)

Première liste:

QG(290):

Sénéchal(150):
Armure artificier,
Arme énergétique,
Bouclier tempête,
Bombe a fusion,
Grenade frag,
Crux Terminatus.

Champion de l'Empereur(140):
Voeux: Relever les défis, quelqu'en soit le prix!

Troupes(290):

Escouade 1(145):
Initiers(x5) =>Fuseur, mouffle
Novices(x4)

Escouade 2(145):
Initiers(x5) =>Fuseur, mouffle
Novices(x4)

Attaque Rapide(218):

Land Speeder Typhoon(70)

Motard Initer(148):
Initier(x4) => Arme énergétique, Fuseur.

Stratégie:

Le sénéchal et le champion vont prendre le commandement des deux troupes.
Le typhoon s'occupe de faire sauter les véhicules adverses ou faire sauter des pavé de troupe.
Les motos fonce faire péter les véhicules moyen/lourd et les créatures avec une saturation de tirs et le fuseur voir taper des troupes grace à leur endu 5.

-------------------------------------------------------------------------------

Liste 2:

QG(285):

Sénéchal(160):
Armure artificier,
Marteau tonnerre,
Bouclier tempête,
Grenade frag,
Crux Terminatus.

Champion de l'Empereur(125):
Voeux: Abattez les Impurs!

Troupes(290):

Escouade 1(145):
Initiers(x5) =>Fuseur, mouffle
Novices(x4)

Escouade 2(145):
Initiers(x5) =>Fuseur, mouffle
Novices(x4)

Escouade 3(106):

Initier(x5) => Plasma lourd, plasma

Attaque Rapide(116):

Motard Initer(116):
Initier(x3) => Arme énergétique, Fuseur.

Stratégie:

Idem que pour la liste précédente, mais les mini dev vont s'occuper de garder un objo et pilloner tout ce qui passe a porté de leur plasma. Les initiers avec eux, auront des bolters pour soutenir les plasma(en cas de surchauffe, on n'est jamais trop prudent avec du plasma!!) et puis plus il y a de tir, plus il a de chance de faire mal =) Modifié par McCastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste 1:

Un seul fuseur dans les motards? Même un 3+ ça se rate... Essaye d'en mettre un autre.

Pas de transport? Équipement des troupes?

Globalement t'as très peux de soutiens au tir et t'es pas mobile... Donc je donne pas chère de cette liste.




Liste 2:

Globalement la même, je préfère car un minidev ça prend un objo.

Mais on retrouve les même problèmes.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième liste, je ne sais pas où gratter 10 points pour un deuxième fuseur. Je peux retirer l'arme énergétique pour le rajouter.

Pour les transports, ils coutent super cher chez les BT, et puis si je perd un gus, mes piétons avancent dans le tour de l'adversaire. Du coup, avec la règle "attention chef" si je rate un save 2+ sur l'un des QG, j'envois un novice le protéger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais retirer un novice(celui qui est dans l'escouade du sénéchal) et mettre un deuxième fuseur. Après, je pense que je peux mettre une hache pour l'arme énergétique vu que je me retrouve à I3 mais F5 grace au voeux, se qui va me permettre d'avoir une PA2 et F7 qui est bien sur une fig avec Endu 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas accès aux haches énergétique seulement aux armes énergétique Futilisateur et PA 3.
Edit: Autant pour moi c'est le physique de l'arme qui donne les caractéristiques de celles ci... Du coup ça va donné des idées de conversions! :) Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le GBN, faut regarder l'arme(du coup on parle de WYSIWYG) et donc tu mets une hache dans la main de ton gus et hop, tu as une arme F+2 et PA2.

En tout cas, c'est comme ça que je comprend le GBN vu que tu achétes une arme énergétique, tu peux la considérer comme tu veux) Modifié par McCastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le GBN dans la section arme énergétique. Une hache donne a son porteur F+2, PA2 mais Init1. Par contre, le voeux que je prend me donne F+1 et Init-1 avec un minimum de 1.

Du coup, un BT avec le voeux "Abattez l'Impur" armé d'une hache voit sa force passer de F4 à F7.

Je te mets un lien pour voir le sujet de discution sur justement le choix des armes de CaC. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187635&st=0"]Mon lien[/url] Modifié par McCastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='McCastel' timestamp='1341917327' post='2171714']
Regarde le GBN dans la section arme énergétique. Une hache donne a son porteur F+2, PA2 mais Init1. Par contre, le voeux que je prend me donne F+1 et Init-1 avec un minimum de 1.

Du coup, un BT avec le voeux "Abattez l'Impur" armé d'une hache voit sa force passer de F4 à F7.

Je te mets un lien pour voir le sujet de discution sur justement le choix des armes de CaC. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187635&st=0"]Mon lien[/url]
[/quote]

Et bien justement c'est toi qui devrais relire le gbn :lol: Il y a bien écrit +1 et non plus deux, je l'ai sous les yeux.

Mais du coup grace au plus un en force et la pa2 de la hache tu peux remplacer tes gantelets par cela dans trop perdre!
Par contre une question très importante, quelle sont les restriction de tournois? Parce que des liste en 800pt sans restriction, moi c'est simple je préfère rester à la maison(miam miam la liste avec manticore, vendetta et même un leman russ en rab! Ou mieux en voila une liste chaos que j'ai déja vue en 750pt: 2 escouade de 5 pecno avec lanceflamme, l'une en rhino l'autre en.... Land raider!!! Un prince démon ailé et un vindicator!)

Les fuseurs perso je suis pas des plus fan, avec le boost des arme à tirs rapide et des dégâts supperficiels les plasmas me paraissent tout autant valable! Surtout que tu les a à vils prix!
Pourquoi pas plutot un maitre de la fois avec cénobite à la place de ton sénéchal? Il est aussi puissant mais boost amplement l'escouade qu'il accompagne! Et vue la tonne d'équipement que ton perso à, je pense que niveaux point sa rentre si tu enlève la cape, voire le bouclier comme le maitre de la fois a déjà une 4+ invu.

Pour les motos il est claire qu'il faut que tu les dope a l'arme spé, ils sont la pour sa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, autant pour moi, j'ai pas regardé la bonne ligne ^^'

Les motos ne peuvent pas avoir une mouffle.

Par contre, le voeux passe avant le multiplicateur de la mouffle(du F10 avec la mouffle ^^).

Un Maitre de la foi c'est 110 points à poil, un sénéchal c'est 80 a poil. Et je n'ai pas mis de cape.

Pour les motos, j'ai rajouté un fuseur suplémentaire.

Pour le tournois, c'est un tournois plutôt sympa, ça fait trois ans que j'y vais, et j'ai jamais vu de super grosse liste bien bourine. D'ailleurs, je suis arrivé troisième avec une liste cool en BT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='McCastel' timestamp='1341927112' post='2171862']
Oups, autant pour moi, j'ai pas regardé la bonne ligne ^^'

Les motos ne peuvent pas avoir une mouffle.

Par contre, le voeux passe avant le multiplicateur de la mouffle(du F10 avec la mouffle ^^).

Un Maitre de la foi c'est 110 points à poil, un sénéchal c'est 80 a poil. Et je n'ai pas mis de cape.

Pour les motos, j'ai rajouté un fuseur suplémentaire.

Pour le tournois, c'est un tournois plutôt sympa, ça fait trois ans que j'y vais, et j'ai jamais vu de super grosse liste bien bourine. D'ailleurs, je suis arrivé troisième avec une liste cool en BT.
[/quote]
A oui désolé je suis pas encore familiarisé avec la liste BT, j'ai surtout l'habitude de me manger des coup de genouillère et d'épaulière en armure noire et blanche...

Et moi je préfère la 2eme liste.

Néanmoins la ton sénéchal coute 160pt.
Un maitre de la fois avec Marteaux ,Rosarius(comme sa tu peux aussi choisir de bourriner dans de l'ork ou de la GI!), Crux terminatus te coute 155pt. Tu passe de 2+ a 3+ et de 3++ a 4++, mais sinon tu à les même carac, et en échangeant un cd de 10 pour tout le monde par la relance en charge sur une escouade.

Cela ce vaux, à chacun sa préférence.

Et non relis les régles de modifcateur dans les 1er pages, les addition/soustraction se font en dernier, ainsi sa te donne: (Fx2)+1=(4x2)+1=9

Et bien d'autant plus si c'est un tournois amical, je pense que le plasma sera plus utile que du fuseur! Il n'y aura pas de land a ouvrir, et 2 Tir de Force 7 vaut bien un tir de force 8 contre du rhino. D'autant plus que sa te rend plus polyvalent, te permettant de tuer tu totor, marines, ork a 24ps. Modifié par BarKKamaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de la v6, c'est que les 2+ c'est super méga trop bien quand tu la portes, vu le nombre très faible d'arme avec PA1/2, d'ou le fait pour pour 5 points de plus, je me protège très très bien.

Pour le voeux, c'est un peu diférent, c'est le profil qui change avant d'appliquer les armes. Du coup c'est F10.

Sinon, c'est quelle page pour les additions/soustraction? J'ai été voir page 50, ça n'en parle pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lorsqu'ils effectuent un jet pour blesser au corps a corps, les Black Templars ajoutent +1 à leur force." P24

Hors la règles charge féroce qui confère a peu prés le même bonus est écrit ainsi:
"Lors d'une phase ou une figurine doté de cette régle charge au corps a corps, elle ajoute +1 à sa force jusqu'à la fin de la phase"P37

Nous somme d'accord au niveau de l'écriture de la régle le bonus de force est le même, hors ils est fort connu que pour la charge féroce on gagne le bonus après tout multiplicateur(cela fut expliqué dans une FaQ), hors comme le bonus abattez les impurs est écrit de façon identique il va de sois que le type de bonus est le même, ainsi comme pour la charge féroce tu te retrouve avec Force 9 si tu utilise un gantelet.

Modificateur multiple Page 2.

En effet la 2+ est vraiment avantageuse aujourd'hui! Modifié par BarKKamaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.