Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] - 2000 points


Kirin

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous,

Déçu du changement d'orientation du codex V5, et surtout de l'invalidité des mes pitous (au revoir les guerriers double dévo, au revoir carnifex's) je n'ai jamais joué tyranides avec le codex actuel.
Cependant, nouvelles règles, nouveaux horizons. Du coup lecture, re-lecture, et liste. Je fais donc appel à vous pour valider mes choix, puisque je ne connais le dex tyty que en V3 et V4. Je passe sans doute à côté de quelques choses.

[color="#FF0000"]QG:[/color]
[color="#008000"]Prince tyranide : 310[/color]
Dévoreurs jumelés, canon étrangleur, seigneur de la ruche, régénération, ailes, télépathie.
[i]Un peu cher pour moi, mais les règles de CM volantes me tentent. Une belle plate-forme de tir pas facilement prenable. La télépathie permet de lancer des sorts tout en tirant avec les 2 armes.[/i]

[color="#008000"]Tyranide Prime : 105[/color]
Bio-knout, épée d'os, griffes tranchantes, sacs à toxine.
[i]Plus dans mon budget point. Les nouvelles regles de close font que les grosses init l'éviteront.[/i]

[color="#FF0000"]ELITE:[/color]
[color="#008000"]2 gardiens des ruches : 100

2 gardiens des ruches : 100[/color]
[i]Parce que sur le papier c'est beau, et les chars sont devenus assez fragiles.[/i]

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]
[color="#008000"]4 guerriers tyranides : 180[/color]
Paire d'épée d'os, griffes tranchantes
[i]La garde du prime, pas cher et à priori efficaces.[/i]

[color="#008000"]4 guerriers tyranides : 140[/color]
Crache-mort
[i]En attaque de flanc pour prendre les fesses des véhicules plus lourds (leman russ) ou mobiles. Sur du blindage 10 évidemment. Ils arrivent sur 2+ et font une zone de synapse dans le camp adverse.[/i]

[color="#008000"]5 genestealers : 116[/color]
Alpha télépathe

[color="#008000"]5 genestealers : 116[/color]
Alpha télépathe
[i]Des sorts très interessants, à portée tour 1 grâce à l'infiltration. Les sorts 5 et 6 ne sont pas accessibles mais les autres sont cools (sauf le 2 mais le primaris est là pour ça).[/i]

[color="#008000"]20 terma : 100

20 terma : 100[/color]
[i]L'un en réserve, l'autre en couvert mobile pour les gardes. Ou l'inverse.[/i]

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE:[/color]
[color="#008000"]4 rodeurs : 140[/color]
Poings épineux

[color="#008000"]4 rodeurs : 140[/color]
Poings épineux
[i]Avec les nouveaux mouvements et répartition des blessures, mon unité préférées revient sur le devant de la scène. Par 4 pour ne pas tester dès la première perte au tir.[/i]

[color="#008000"]10 gargouilles : 70[/color]
Sacs à toxines
[i]L'unité à meilleur rapport qualité/prix. Cependant plus nombreuses j'ai peur de ne plus pouvoir profiter des couverts. J'hésite aussi pour les glandes.[/i]

[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]
[color="#008000"]Tyranofex : 280[/color]
Crache-épine, régénération
[i]Le hellhound version tyty, j'adore. Si il devient un aimant à tir tant mieux.[/i]

[b][color="#FF0000"]TOTAL : 1997[/color][/b]

J'ai tendance à préférer l'attaque rapide aux soutiens. Et la fusillade par rapport au full close.

Voici mes premières idées, après je trouve être light en synapse (3 unités dont une qui vole et une autre en attaque de flanc) mais je ne trouve pas ça limitant. Surtout la nouvelle rage en fait.

Et c'est peut être bête à dire, mais je veux jouer fluff et fun. Mais aussi fun pour l'adversaire, cette armée n'est pas à optique tournoi. Ca à l'air buvable en amical? Je n'ai pas le recul nécessaire sur ce codex.

Kirin, alors dans quel carton les tytys...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.