Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons] moissonneur


starcrow

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché dans le livre de règles et dans le codex je n'ai pas trouvé de liaison entre les deux, qui ne soit pas contradictoires...

[u]Livre de règles[/u]: transport assigné
on ne peut que sélectionner un transport assigné pour une unité qui en dispose dans ses options à l'achat dans son codex.

[u]Codex nécron:[/u] moissoneur p51
transport: "[i]un moissonneur a une capacité de transport de 15 figs. il peut transporter de l'infanterie autoportée (compte pour 2), ou des motojets (compte pour 3)[/i]. ..."


Mais seuls les guerriers/immortels/factionnaire/traqueurs (tous infanterie normale) peuvent acheté un moissonneur en transport assigné.
Comment faire pour mettre autre chose comme des prétorien ou même des mécanoptères dedans ?
>> sachant qu'en plus maintenant qu'il est volant, il ne se pose même plus à terre !



Question 2: peut on acheter un moissonneur vide ? (je n'ai pas trouver de regles qui l'indique)


merci de votre aide



starcrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moissonneur vide, non tu ne peut pas car il n'existe que sous forme de transport assigné et n'a pas de choix à part entière.

Quand à sa capacité à transporter des infanteries de saut, ça peut être utile si jamais tu déploie un seigneur destroyeur avec une unité dans un moissonneur. Le fait qu'il puisse transporter des motojets par contre je vois pas à quel moment ça pourrait être utile.
Et comme tu l'a remarqué, il ne se pose plus à terre. Donc si l'on peut encore en débarquer grâce à sa règle spéciale dans la FaQ, on ne peut en revanche plus embarquer dedans. Donc à priori pas de moyen de le faire transporter des prétoriens ou mécanoptères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le moissonneur vide, non tu ne peut pas car il n'existe que sous forme de transport assigné et n'a pas de choix à part entière.[/quote]

cela veut dire que maintenant, les SM ne peuvent plus avoir de Pod/rhino/razorback vide ? (les BA ne peuvent plus avoir de LR vide non plus ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='starcrow' timestamp='1341905030' post='2171551']
[quote]Pour le moissonneur vide, non tu ne peut pas car il n'existe que sous forme de transport assigné et n'a pas de choix à part entière.[/quote]

cela veut dire que maintenant, les SM ne peuvent plus avoir de Pod/rhino/razorback vide ? (les BA ne peuvent plus avoir de LR vide non plus ?)
[/quote]

A partir du moment où c'est un transport assigné, non. (et c'était déjà comme ça avant)
Généralement le LR est un choix soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>[color="#330000"][size="2"]Mais seuls les guerriers/immortels/factionnaire/traqueurs (tous infanterie normale) peuvent acheté un moissonneur en transport assigné[/size][/color]
>[color="#330000"][size="2"]Comment faire pour mettre autre chose comme des prétorien ou même des mécanoptères dedans ?[/size][/color]
>[color="#330000"][size="2"]>> sachant qu'en plus maintenant qu'il est volant, il ne se pose même plus à terre ![/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]Par contre je ne vois a aucun moment qu'une unitée ne peut plus rentrer dans un moissonneur, sa serait sympa de développer un peu! Merci. [/color][/size] Modifié par pikasossice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre je ne vois a aucun moment qu'une unitée ne peut plus rentrer dans un moissonneur, sa serait sympa de développer un peu![/quote]

Bah c'est simple, on ne peut pas rentrer dans un véhicule qui s'est déplacé à vitesse rapide, or le Moissoneur [b]doit[/b] se déplacer à vitesse rapide, donc, on ne peut jamais embarquer dedans. CQFD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui excuse moi, mais, par contre, page 80, Vol au passage, dernier paragraphe, derniére phrase:

[quote]Enfin on ne peut pas embarquer ni débarquer d'un aéronef au passage.[/quote]

Et venant de la FAQ Nécron V6:

[quote]Moissonneurs
Ajoutez la règle spéciale suivante
Faisceau d'Invasion : Une unite qui débute sa phase de
Mouvement embarquée à bord d'un Moissonneur peut débarquer
avant ou après qu'il se soit déplacé (y compris le fait de pivoter,
etc.), à condition que le véhicule ne se soit pas déplacé de plus
de 36 ps. S'il s'est déplacé de plus de 24 ps au cours du tour,
l'unité qui débarque ne pourra effectuer que des tirs au jugé[/quote]

Donc on peut débarquer, contrairement à ce qui est marqué dans le GBR, mais on ne peux pas [s]débarquer[/s] embarquer.
[s]
[/s]EDIT: Faute modifiée.[s]
[/s] Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait m'expliquer pourquoi on ne peut pas embarquer? Je ne vois pas de problème. Imaginons ceci:

tour 2: le moisso fait 18 pas,l'unité débarque

tour 3:l'unité rembarque et le moisso fait 18 pas ou +

Il est ou le problème?a moins que j'ai louper un épisode?

La FAQ prècise que le débarquement certes,mais même en prenant le GBN ,je ne vois pas de problème . p80 "Enfin,on ne peut pas embarquer ni débarquer d'un aeronef au passage"

Persos je le vois comme ca:

-si le volant fait 18 ou + et se dirige ver une unité elle ne pourra pas embarquer car dans ce tour il est en vol au passage

or

-si l'escouade embarque dans le volant avant qu'il bouge,il ne sera pas en vol au passage car il n'aura pas encore bouger .

C'est mon avis persos... Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais au début du tout il est pas physiquement au passage,enfin tu vois ce que je veux dire même si il a que cette règle. De toute façon si il peut débarquer en allant jusqu'a 36 pas ça serait pas logique qu'il puisse pas rembarquer et perso j'y crois pas . Du coup les nécrons ont beaucoup trop de points flous qui font vraiment chier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volants sont toujours en mode au passage. Il n'y a que ceux qui sont aussi stationnaire qui peuvent déclarer avant de bouger si ils sont au passage ou en mode stationnaire. Mais les autres n'ont pas ce choix et sont toujours en mode au passage.

Et si les moissonneurs peuvent faire débarquer leur troupe jusqu'à 36" c'est grâce à leur nouvelle règle spéciale dans la FaQ rien d'autre, et cette règle spéciale ne précise rien sur l'embarquement. Donc les moissonneurs, c'est un voyage à sens unique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si j'ai bien suivit, un moissonneur est construit avec son équipage et une fois débarqué bein il a plus qu'à faire kamikaze.... Je sais que les règles sont pas toujours très claires mais bon il y a des moments où il est clair que c'est plus un oublie de games (qu'il serait bon de corriger rapidement) qu'autre chose..... et puis sinon, quel intérêt de préciser que le moissonneur peut embarquer de l'aéroporté et de la moto?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archamge' timestamp='1342353240' post='2175255']
Donc en gros si j'ai bien suivit, un moissonneur est construit avec son équipage et une fois débarqué bein il a plus qu'à faire kamikaze.... Je sais que les règles sont pas toujours très claires mais bon il y a des moments où il est clair que c'est plus un oublie de games (qu'il serait bon de corriger rapidement) qu'autre chose..... et puis sinon, quel intérêt de préciser que le moissonneur peut embarquer de l'aéroporté et de la moto?
[/quote]

oui tu as bien suivi et non ce n'est pas un oublie. Un moissonneur peut bouger de 36ps est debarquer les autres vehicules peuvent faire 6ps et debarquer, ce qui est un enorme avantage pour le moissonneur. En contrepartie il perd sa faculté a embarquer pendant la partie, certes en V5 ils pouvait embarqué des motojets mais bon il ne pouvait debarqué qu'a 12ps et non a 36ps. Concernant les troupes de saut tu peu toujours y embarquer au deployement les PI de saut avec son unité assigné.

Un moissonneur qui as larguer son unité, il peut faire autre chose que le kamikaz, deja il est aeronef donc on ne le touche que sur 6 au tir, on ne peut le charger contrairement à la V5. Ensuite il as juste une arme jumelé force 7 lourde 4 donc en chasseur d'aeronef il est juste tres bon, ainsi qu'en chasseur de blindé leger ou de troupes nombreuse grace a sa regle tesla et arc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Où est-ce marqué dans la règle faisceau d'invasion qu'elle permetdébarquer en vol au passage ?

page 80 du GBN dans la rubrique vol au passage "Enfin on ne peut pas embarquer ni debarquer d'un aeronef au passage"

Qui prend le dessus la FAQ ou le GBN ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tarasboula' timestamp='1345297096' post='2194941']Qui prend le dessus la FAQ ou le GBN ? [/quote]GBV p7 dernier §

[quote]Où est-ce marqué dans la règle faisceau d'invasion qu'elle permet de débarquer [s]en vol au passage [/s]?[/quote]Le vol au passage étant sa seule option ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188155&view=findpost&p=2174601"]ici[/url]), c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188155&view=findpost&p=2171982"]là[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.