Aller au contenu
Warhammer Forum

[Treps Games] Pirates


treps

Messages recommandés

Je viens de lancer une souscription sur Indiegogo pour une série de figurines de Gobelins Pirates. Ces figurines sont réalisées par Kevin Adams (le sculpteur de quasiment tous les gobelins (entre autres) chez Citadel entre 1986 et 1992).

Je vous invite à jeter un oeil sur cette opération ici : http://igg.me/p/164250?a=834300

en avant gout voici un WIP d'un des gobelins de la série :
[img]http://www.figunews.fr/images/pics/second.png[/img]

Vous pouvez pré-commander (pour livraison en octobre) ou tout simplement relayer l'information.

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux greens :

[img]http://www.figunews.fr/images/pics/3rdwip.jpg[/img]

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1342110458' post='2173576']
Ils sont bien sympas ces p'tits gobs.
Ils seront dispos à partir de quand?
[/quote]
Pour l'instant la pré-commande passée depuis la campagne Indiegogo est prévue pour livraison au plus tard fin octobre (si le fondeur peut me les faire plus tôt alors ce sera avant).

Il est à noter que pour bénéficier des conditions de l'opération (frais de port offerts, bonus : dés, socles en résine, 6ème figurine offerte, etc.) il faut passer par l'opération de lancement en pré-commande via la campagne sur Indiegogo.

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fan de Kev Adams, je ne peux que saluer l'initiative ! J'attends de voir encore quelques photos de l'avancée des travaux, et l'apparition d'éventuels bonus (importants dans les systèmes kickstarter / Indiegogo) pour me décider.

Deux bémols, premièrement, le thème des pirates me botte sans plus, mais c'est perso et je sais que c'est un thème généralement populaire (c'est bon pour la souscription), et deuxièment, que les gobs ne soient pas plus courts sur pattes (comme pendant la période de référence), mais c'est surement un choix. D'ailleurs comment se passe le processus créatif ? tu as des concepts ? Ou tu laisses K.Adams bosser en free style sur le thème ?

En tout cas n'hésite pas à relayer la nouvelle sur les sites anglo-saxons (frothers, lead adventures, etc.) si ce n'est déjà fait, il a quelques fans là-bas.
Bon courage pour la suite du projet !


[quote]:o Kev Adams de retour.[/quote]

Mine de rien il bosse pas mal le ptit père en ce moment (pas pour des marques ultra exposées c'est vrai)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xia' timestamp='1342121975' post='2173724']:o Kev Adams de retour.[/quote]
Est-il vraiment parti un jour ? ;)

[quote name='Xia' timestamp='1342121975' post='2173724']Franchement, ça me botte bien ces pitous là. Y a moyen de craquer pour quelques uns.[/quote]
Surtout n'hésite pas, c'est fait pour ça ! (le lien dans ma signature t'y emmène directement)

[quote name='sgt_pepper' timestamp='1342124691' post='2173751']En tant que fan de Kev Adams, je ne peux que saluer l'initiative ! J'attends de voir encore quelques photos de l'avancée des travaux, et l'apparition d'éventuels bonus (importants dans les systèmes kickstarter / Indiegogo) pour me décider.[/quote]
Je poste les photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux, la série de 6 devrait être finie d'ici une 10aine de jours si tout va bien.

Les bonus sont déjà prévus pour les paliers à $2500, $5000 et $7500 ils sont décrits sur la page de la campagne indiegogo, pour résumer ici :
- si j'atteins $2500 de précommande les figurines seront dans une boite en carton, avec une illustration originale
- si j'atteins $5000 les figurines seront accompagnées de socles en résine décorés et de 4 dés avec un tête de pirate gobelin sur une face
- si j'atteins $7500 en plus de tout ça j'offre pour le même prix une 6ème figurine (le capitaine gobelin)

[quote name='sgt_pepper' timestamp='1342124691' post='2173751']Deux bémols, premièrement, le thème des pirates me botte sans plus, mais c'est perso et je sais que c'est un thème généralement populaire (c'est bon pour la souscription), et deuxièment, que les gobs ne soient pas plus courts sur pattes (comme pendant la période de référence), mais c'est surement un choix. D'ailleurs comment se passe le processus créatif ? tu as des concepts ? Ou tu laisses K.Adams bosser en free style sur le thème ?[/quote]
Pour le design c'est un travail commun de Kev et moi, je lui décris exactement ce que je voudrais et il le réalise, il me propose certaines idées que j'accepte ou non! Concernant leur taille ils ne sont pas plus grands que ceux de l'époque et sont dans les mêmes proportions, c'est peut être les photos qui sont trompeuses !

Pourquoi les pirates ? Cc'est avant tout un thème qui m'est cher et qui n'est pas bien présent sur le marché pour l'aspect Fantasy (bien sûr on en trouve déjà, notamment chez Freebooter, Black Scorpions, Reaper mais ils ne correspondent pas au style Old School que je recherche). De plus ça permet de lancer quelque chose d'original, faire faire à Kev Adams une Nième série de gobelins fantastiques classiques n'a que peu d'intérêt à mon sens, il a déjà couvert le sujet en long et en large (et continue de la faire pour d'autres) alors que là c'est aussi lui permettre de s'exprimer sur un thème qu'il n'a pas encre couvert !

[quote name='sgt_pepper' timestamp='1342124691' post='2173751']En tout cas n'hésite pas à relayer la nouvelle sur les sites anglo-saxons (frothers, lead adventures, etc.) si ce n'est déjà fait, il a quelques fans là-bas.
Bon courage pour la suite du projet ![/quote]
Merci, pour le relais la news est déjà passé un peu partout (Frothers, TGN, TTFIX, beast of wars, LAF, etc.) et j'ai de très bons retours positifs, je pense qu'une fois que les greens seront finis il devrait y avoir un décollage de la campagne de pré-commandes !

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue sur la lancée avec 1 nouveau green presque terminé et un nouveau bien avancé :
[img]http://www.figunews.fr/images/pics/wip6.jpg[/img]

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur la page indiegogo, et je dois dire que les 2 nouveaux matelots sont superbes ! Les modification sur le deuxième (celui avec la patte d'oie) sont aussi excellentes. J'ai hâte de voir le set complet.

[quote]faire faire à Kev Adams une Nième série de gobelins fantastiques classiques n'a que peu d'intérêt à mon sens, il a déjà couvert le sujet en long et en large (et continue de la faire pour d'autres) alors que là c'est aussi lui permettre de s'exprimer sur un thème qu'il n'a pas encre couvert ![/quote]

Tout à fait d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sgt_pepper' timestamp='1342513378' post='2175974']Je viens de passer sur la page indiegogo, et je dois dire que les 2 nouveaux matelots sont superbes ! Les modification sur le deuxième (celui avec la patte d'oie) sont aussi excellentes. J'ai hâte de voir le set complet.[/quote]
AH ben oui j'ai oublié de poster la nouvelle photo ici, la voici :
[img]http://www.figunews.fr/images/pics/wip7.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le set est maintenant complet et presque prêt à partir chez le fondeur !

[img]http://www.figunews.fr/images/pics/wip8.jpg[/img]

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura moyen de me les acheter en direct sans passer par Indiegogo, dès qu'ils seront dispo je le signalerai ici !

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué de la calculette j'ai réussi à faire en sorte que le 6ème gobelin (le capitaine) soit inclus dans le set à partir du moment ou le niveau des commandes atteindra $2500. Nous en sommes actuellement à la moitié avec encore 40 jours devant nous, je pense que cela ne devrait donc pas poser de problèmes et que tous ceux qui auront acheté un set complet (à partir de $30) auront donc 6 figurines au lieu de 5 !

[img]http://www.figunews.fr/images/pics/wip9.jpg[/img]

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier objectif ($2500 de précommandes) vient d'être atteint, le set sera donc composé des 6 gobelins et non de 5 pour toutes les personnes ayant choisi un ou plusieurs sets ($30 et plus) !

Merci à tous pour votre soutien !

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être fort tenté, y compris par les dés (même si 10$ pour 6 dés, aïe :) ).

J'aimerais seulement savoir si il est prévu d'étendre la gamme ou de refaire l'exercice avec d'autres figurines (et, si oui, vers quoi partirait t'on? Toujours du gobelin? une autre race?).


D'avance merci pour ta réponse :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme va être étendue avec tout d'abord des nains puis une autre série de gobelins pour compléter celle ci, plus d'infos ici dans le courant du 3ème trimestre.

Il y a aussi d'autres races en discussion avec d'autres sculpteurs mais tant que rien n'est sûr je n'en parle pas encore ;)

Pour les dés ça fait 8€ les 6 dés, sachant que ce sont des dés de 16mm de côté (de la taille des dés de dispersion), et qu'ils sont exclusifs avec un design unique ; personnellement le prix me semble correct au vu de ce qu'on trouve sur le marché actuellement, à noter que ce sont de vrais dés équilibrés fabriqués par Chessex ! il est d'ailleurs à noter que je ne tire pas mes prix au dés mais que, comme tout ce qui est en tirage à petit volume mes prix de reviens sont assez élevés pour l'instant, si on atteint les 5000$ de commande alors j'aurai un volume conséquent qui me permettra d'en mettre plus dans les sets à 10$ !

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu participer, mais le système de paiement Paypal foirait complètement, et annonçait l'annulation de toutes les transactions. Quelqu'un (Treps?) a t'il une idée de quant il sera à nouveau opérationnel? Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est bizarre, j'ai reçu des paiements aujourd'hui et n'ai pas vu de problèmes particuliers...

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='treps' timestamp='1344892209' post='2192139']
Hum c'est bizarre, j'ai reçu des paiements aujourd'hui et n'ai pas vu de problèmes particuliers...

Bruno
[/quote]


Je viens de réessayer: tout pareil! Je retenterai demain avec un autre PC et une autre connexion: cela vient peut-être de moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de supprimer les cookies paypal de ton navigateur parfois ça règle le problème

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='treps' timestamp='1344892578' post='2192143']
Essaye de supprimer les cookies paypal de ton navigateur parfois ça règle le problème

Bruno
[/quote]


hélas non:

[quote]Message 3005

Des difficultés temporaires nous empêchent d'effectuer cette opération. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Veuillez réessayer ultérieurement. Si cette erreur est survenue lors d'un paiement, évitez tout paiement en double en vérifiant l'Aperçu du compte avant de renouveler l'opération[/quote]
Toujours le même message d'erreur. Je retenterai demain, ^_^ ^_^

Sinon, pour les nains, tu prévois aussi une campagne de levée de fonds, ou bien ils sortiront sans cela??



EDIT: après avoir tout changer 3 fois, c'est finalement passé. Ouf... Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.