Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC][V6] 1500pts sans démons


Lork4

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, enfin la V6 est sortie et voilà l'occasion de monter une nouvelle liste contre mon adversaire honni : les Orks.
En effet, je ne joue qu'avec des entrées de marines et non de démons, machines démons, hybrides etc, ce qui déséquilibre le codex déjà pas hyper fort en V5.
En trois parties effectuées, je les ai toutes perdues ne sachant pas bien gérer la masse et la vitesse d'arrivée au close des Orks.

Mais voilà, entre temps est sorti le nouveau millésime et les nouvelles règles me donnent plus de moyens.

Voici donc ma liste à 1500pts :

[u][b]QG[/b][/u]

[list]
[*]Seigneur du Chaos en amure Terminator avec Bolter/Lance Flammes, Masse Energétique et Icône Perso...... 130pts
[/list]

[u][b]Elite[/b][/u]
[list]
[*]Escouade de 5 Champions Terminators dont 1 avec LFL et Masse NRJ, 2 avec Bolter/LF et Moufle, 1 avec Bolter jum et Masse NRJ et 1 avec Paire de Griffes...... 245pts
[/list]
[i]Les Termis et le Seigneur sont ensemble pour affronter toute menace, surtout si elle vient de son unité de nobz à pied (11 nobz + Big Boss tout de même[/i] :-x [i])[/i]

[u][b]Troupes[/b][/u]
[list]
[*]Escouade de 10 SMC dont 2 LF en Rhino...... 195pts
[*]Escouade de 10 SMC dont 2 LF en Rhino...... 195pts
[/list][i]
Ces deux escouades motorisées sont là pour rusher vers son objectif, souvent tenu par une unité de 30 grots.[/i]

[list]
[*]Escouade de 10 SMC dont 1 Autocanon...... 160pts
[*]Escouade de 10 SMC dont 1 Autocanon...... 160pts
[/list]
[i]Le rôle de ces deux escouades est de soutenir l'avancée des rhinos, de pourir son Trukk ou son Chariot (avec des conditions favorables) et de protéger mon objectif.[/i]

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]
[list]
[*]Escouade de 14 Rapaces dont 2 LF...... 290pts
[/list][i]
Alors là, petit coup de coeur. J'adore les rapaces et avec leurs nouvelles règles, je voulais en faire une unité de contre charge pour faire peur à l'aversaire.
Si j'arrive à bien les gérer, c'est tout de même 42 attaques F4, ce à quoi il faut rajouter les 14 touches de marteau de fureur... niark niark. J'en attends beaucoup, on verra ce que cela donnera. En gros je les planque en retrait mais à portée d'action si besoin est. J'hésite à les faire soutenir l'avancée des Rhinos ou à les garder en défense de mon objo.[/i]

[u][b]Soutien[/b][/u]
[list]
[*]Vindicator...... 125pts
[/list]
[i]Classique, F10 Pa2 Splat, que dire de plus? :lol: On clarsème, on défriche, on...
De toute façon, j'ai pas d'autre choix de galette vu les restrictions que je m'impose.[/i]
[size="2"]
[b]Total: 1500pts[/b][/size]

Voilà. Qu'en pensez vous?

Edit : J'oubliais de dire que sa liste, sans être molle, est composée à 95% de mobs à pied.
Merci monsieur le primarque prouteux^^ Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ta liste est pas mal,mais tes 2 squads motorisées sont illégales,tu n'a droit qu'a une arme spé de 5 à 9 gus,une deuxième ou une arme lourde si 10.

Ensuite les Termis,j'aurai mis un max de paires de GE et icône de Khorne,mais les LF,LFL et combi LF c'est pas mal aussi.

En arme lourde,j'aurai mis des Bolters lourds en Havocs,et des LM dans les squads,ainsi tu peux gèrer les blindés et la troupaille.

Et j'aurai mis un Defiler.

Voilà mon avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je connais bien ce point de règle mais ma haine des peaux vertes a dû me faire un tour. Je rectifie ma liste (bouh aurevoir le 15 rapaces :'( )

Pour les Termis, j'ai opté pour un équipement prêt à défier son escouade QG (à savoir 11 nobz en chariot ou trukk et BB Pince et Squig d'attaque). C'est vrai qu'on peut penser que les paires de Griffes sont très utiles avec leurs 4+ relançables mais avec les Masses, c'est du 2+ (hé oui +2 en F !) à PA 4 je m'en plains pas trop^^
Le Seigneur est prêt au défi contre son Boss également (au cas où). 4 Attaques 3+, 3+ s'il charge ou 5 si c'est moi.
J'ai aussi opté pour les LF pour deux raisons : 3d3 F4 + 1D3 F5 plus les autres éventuels tirs ct1 qui passent ça rassure déjà un peu lors d'une charge.
Si j'arrive à me mettre à portée de tir, alors là je vais pouvoir m'amuser :rolleyes:

Les BL dans des Havocs j'ai déjà testé mais contre des pavés de 30 Orks... euh... comment dire... En fait ça sert pas à grand chose. Un coup d'épée dans l'eau quoi.
Les LM, ouais pourquoi pas, c'est une idée à tester mais j'en ai qu'un pour l'instant. Contre des blindés pourris comme ceux des orks, j'aurais tendance à prendre de l'AC surtout qu'il ne peut pas écarter ses figs pour éviter qu'elles soient touchées. Et puis contre les véhicules, 2 tirs ça peut faire une sacrée différence.
Je suis un peu poisseux aussi, donc j'ai tendance à me méfier des tirs esseulés.

Pour ce qui est du Defiler, je me l'interdit car c'est une machine-démon. Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.