Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1500pts Tournois


Messages recommandés

[b]QG: [/b]

Inquisiteur de l'ordo Malleus en armure terminator [i]110pts[/i]
Marteau tueur de demon nemesis
Psycanon
Psyker (divination)

[i]Accompagne les purifs psycanon, 5 psycanons qui relancent
les jets pour toucher ratés grace au pouvoir divination: yabon![/i]

[b]Elite:[/b]

Chevalier de la flamme [i]346pts[/i]
hallebarde
9 Purificators
2 Hallebardes
2 Marteaux
4 psycanons

razorback [i]85pts[/i]
Canon d'assaut + mun. psy

[i]Unité splitée, les 4 psycanons avec l'inquisiteur en fond de table. Le reste dans le razor en soutient des incursions. A la base le razor était équipé d'un BL mais il me restait des points.[/i]

[b]Troupes:[/b]

Justicar [i]245pts[/i]
Hallebarde
9 Chevaliers gris
2 psycanons

rhino [i]40pts[/i]

Justicar [i]245pts[/i]
Hallebarde
9 Chevaliers gris
2 psycanons

rhino [i]40pts[/i]

Justicar [i]245pts[/i]
Hallebarde
9 Chevaliers gris
2 psycanons

rhino [i]40pts[/i]

[i]Prise d'objectif, mobilité, puissance de feu, force de frappe au corps à corps, ces unités sont la polyvalence même.
Mateaux ou hallebardes sur les Justicars? En V5 marteaux sans hésitation mais en V6 les choses changent.
Avec les hallebardes je lance des défis à tout le monde mais je perd en puissance de frappe.
Les marteaux nemesis frappent à PA 3 ou 2? Avoir la réponse à cette question m'aiderais vraiment à faire mon choix.[/i]

[b]Soutien:[/b]

Dread full autocanon [i]136pts[/i]
mun. psy
projecteur

Dread full autocanon [i]136pts[/i]
mun. psy
projecteur

Tot: [i][b]1498pts [/b][/i]

Je suis un fan du stromraven en V6 (j'adore les volants!) mais helas il est trop cher et trop difficile à rentabiliser en milieu dur. Il restera donc à la maison. Alors, que pensez vous de cette liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Le combo inquisiteur totor psycanon divination + 4 psycanons en effet c'est sympas :clap:

Ta purif tu comptes la split comment? 4 psy + marteau? Dans ce cas l'autre moitié devrait avoir justicar hallebarde, 3 hallebardes + marteau non?

Pour les incursions il est vrai qu'en cas de défi le marteau servira souvent à rien... Mais il reste notre seule arme de cac PA2 :/

Pas fan du tout du razor à 85 points, je préfère 3 razors BL mais c'est une question de goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anfalas' timestamp='1341994192' post='2172443']
Mateaux ou hallebardes sur les Justicars? En V5 marteaux sans hésitation mais en V6 les choses changent.[/quote]
J'aurais envie de dire, ça dépend ^^

[u]Pour les escouades de 5[/u], je pense privilégier le Marteaux : l'unité n'est pas du tout taillée pour le cac. Du coup si un gros perso te contacte et lance un défi (Seigneur Loup sur moto, Prince Démon...), tu auras le choix entre accepter le défi et mourrir sans rien faire (avec l'Hallebarde tu aura du mal à toucher ou blesser, avec le Marteau tu mourras avant) ou refuser et voir tes potes mourrir avant de taper (le Justicar avec Marteau ne tapera pas, si un gus de base l'a il mourra avant de le lever).
Pour le reste des défis, comme un Sergent Sm, la mode va être à l'Epée Ener : ça va donc faire 2/3 Att à 4+/4+... pas spécialement folichon. Rien qui vaille en tout cas de vouloir taper absolument en premier et de payer des points juste pour ça (surtout que quoiq'il arrive y a de grands risques pour perdre quand même le combat).

Bref, pour ces escouades là, je préfère investir dans un Marteau. Non pas en prévision d'un cac (encore une fois, ils sont pas fait pour) mais pour aller chopper les KP faciles vu que casser un véhicule au cac devient plus facile. Donc comme avant, on évite le contact pour jouer la moissonneuse de loin et on peut se permettre plus facilement d'aller chasser les Rhino qui ont rushé (par exemple).
On pourrait mettre le Marteau sur un gus de base mais la mettre sur le Justicar ne donne que 2 fig à protéger en mettant derrière : le Psycanon et le Justicar avec Marteau. En plus on gagne une Att mais risque de le perdre sur un Peril... mais comme on lance très rarement de pouvoir avec eux.

[u]Pour les escouade de 10[/u], là par contre je partirais plus sur de l'Hallebarde pour le Justicar et 2 Marteaux sur les gus de base. En gros, tu prends le cheminement d'au dessus mais à l'inverse : le Justicar pourra refuser le défi du gros thon et permettre à l'escouade d'encaisser avant que les Marteaux ne tapent...
Pour les petits Sergents, l'Init6 peut toujours faire peur.

Là on a une escouade un peu plus taillée pour résister, avec déjà 2 Marteaux dans l'escouade. L'Hallebarde peut donc donner plus de possibilité que pour la config 5CG. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ymreh' timestamp='1341997872' post='2172515']
Bref, pour ces escouades là, je préfère investir dans un Marteau. Non pas en prévision d'un cac (encore une fois, ils sont pas fait pour) mais pour aller chopper les KP faciles vu que casser un véhicule au cac devient plus facile. Donc comme avant, on évite le contact pour jouer la moissonneuse de loin et on peut se permettre plus facilement d'aller chasser les Rhino qui ont rushé (par exemple).
On pourrait mettre le Marteau sur un gus de base mais la mettre sur le Justicar ne donne que 2 fig à protéger en mettant derrière : le Psycanon et le Justicar avec Marteau.
[/quote]

Ca dépend de quelles escouades on parle... Sur les incursion le marteau ne peux qu'aller sur le justicar donc c'est vite vu.
Sur les purifs on a toujours mis le marteau sur un purif de base et une hallebarde au justicar, pour éviter le péril du warp.

Maintenant pour péter du rhino je suis pas vraiment d'accord pour le marteau: en stat avec 5 incursions qui chargent un rhino + poing d'acier on arrive à environ 2.2 pénétrations de blindage.. Pour peu qu'il n'ai plus que 2 points de coque (si il est arrivé aussi près, c'est fort plausible), il sera cassé :P Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arrethas' timestamp='1342003488' post='2172602']
Ca dépend de quelles escouades on parle... [b]Sur les incursion le marteau ne peux qu'aller sur le justicar[/b] donc c'est vite vu.[/quote]
Non, pas forcément...

[quote name='Arrethas' timestamp='1342003488' post='2172602']
Maintenant pour péter du rhino je suis pas vraiment d'accord pour le marteau: en stat avec 5 incursions qui chargent un rhino + poing d'acier on arrive à environ 2.2 pénétrations de blindage.. Pour peu qu'il n'ai plus que 2 points de coque (si il est arrivé aussi près, c'est fort plausible), il sera cassé :P[/quote]
Et les Dread/Marcheurs, les véhicules avec Bl11 aux fesses, les Drop Pod...
Le Rhino rush n'était qu'un exemple et encore là, je préfère y aller au marteau pour assurer. Sachant que les Dread peuvent être occupés ailleurs (s'ils sont encore là en fin de partie), rien de tel qu'un Marteau pour grignotter les petits KP. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires constructifs, je me suis rendu compte qu'il y avait des erreurs dans la liste ci-dessus. J'ai oublié de comptabiliser les psycanons. J'ai fais une partie aujourd'hui avec la liste légèrement revue:


QG:

Inquisiteur de l'ordo Malleus en armure terminator 110pts
Marteau tueur de demon nemesis
Psycanon
Psyker (divination)

[i]Accompagne les purifs psycanon, 5 psycanons qui relancent
les jets pour toucher ratés grace au pouvoir divination: yabon![/i]

Elite:

Chevalier de la flamme 346pts
hallebarde
9 Purificators
2 Hallebardes
2 Marteaux
4 psycanons

razorback
BL + mun. psy

[i]Unité splitée, les 4 psycanons avec l'inquisiteur en fond de table. Le reste dans le razor en soutient des incursions. A la base le razor était équipé d'un BL mais il me restait des points.
[/i]
Troupes:

Justicar 270pts
Marteau
9 Chevaliers gris
2 psycanons

rhino

Justicar 270pts
Marteau
9 Chevaliers gris
2 psycanons

rhino

Justicar 230pts
Mateau
9 Chevaliers gris
2 psycanons


[i]Prise d'objectif, mobilité, puissance de feu, force de frappe au corps à corps, ces unités sont la polyvalence même.
Mateaux ou hallebardes sur les Justicars? En V5 marteaux sans hésitation mais en V6 les choses changent.
Avec les hallebardes je lance des défis à tout le monde mais je perd en puissance de frappe.
Les marteaux nemesis frappent à PA 3 ou 2? Avoir la réponse à cette question m'aiderais vraiment à faire mon choix.
[/i]

Soutien:

Dread full autocanon 136pts
mun. psy
projecteur

Dread full autocanon 136pts
mun. psy
projecteur

Tot: 1498pts

Je jouais contre du marines du chaos, un PD, un LR remplis de terminators des berkos en rhino, deux obli, un predator full lascan, une escouade de 10 classique et des marines de la peste.
J'ai gagné malgré de lourdes pertes, l'escouade 5 psycanons c'est juste mortel, au dela de tous ce que j'ai pu voir. Dommage je les ai mal placé au déploiement ils n'ont pu tirer que 3 fois sur 6 tours. En moyenne je fais 19 touches sur 20 tirs!!! One shoot le predator, les totors, et les berzerks. Dans l'ensemble la liste est pas mal, dommage que je n'aie pas les points pour un troisième rhino. Pour finir j'ai opté pour les bons vieux marteaux pour les justicars. Modifié par Anfalas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arrethas' timestamp='1341996028' post='2172483']

Ta purif tu comptes la split comment? 4 psy + marteau? Dans ce cas l'autre moitié devrait avoir justicar hallebarde, 3 hallebardes + marteau non?

[/quote]

4 psy + mec normal

Chevalier de la flamme + 2 marteaux + 2 Hallebardes Modifié par Anfalas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.