Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] composition d'une armée


khalye

Messages recommandés

Bonjour
je viens de lire les règles sur les alliés
il est marqué qu'à partir d'une armée de 2000pts on peut sélectionner deux armées principales donc sans aucunes limitations sur les choix de mes entrèes tant que je suis dans le schéma
Donc si je comprends bien ( je joue SMC) j'ai le droit d'aligner 4 PD volant et 6 triplettes d'oblit ..... c'est pas un peu abusé??? ou j'ai mal compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu respecte le schéma minimum de chaque détachement (si j'ai bien ompris ^^).

Donc a 2000 pts si tu souhaite jouer 4 QG et 6 Soutien il faut minimum 4 Troupe ou si tu prefere deux schéma contenant le minimum donc 2 fois 1 QG et 2 Troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement , au tant passer directement à apocalypse dans ce cas !
Quitte à faire n'importe quoi , faite le à fond !!! :shifty:

Edit : Oups ! Je viens de me rendre compte que l'on est en section règle ! :whistling:
Donc oui , passé 2000 pts tu peux passer à 2 schémas ! Mais c'est une option !
Tu peux continuer à jouer avec 3000 pts pas ex en 1 seul schéma . Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, à partir de 2 000 points tu peut recommencer une nouvelle liste complémentaire à la première, par exemple tu peut faire une liste avec 2 QG, 4 troupes et 6 attaques rapides, à partir du moment ou avec une des deux listes tu dépasse les 2 000 points.

Par contre ont peut pas jouer une deuxième liste si la première ne dépasse pas les 2 000 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu là je ne suis pas d'accord, le GBN parle des renforts jusqu'a 1999 pts.
Après à partir de 2000 pts on arrrive dans le sujet du post:
Tu as le droit de disposer de deux schémas issus du même codex
donc au total on a droit:
4 QG 6 élites 12 troupes 6 Att Rapides et 6 soutien
avec au minimum:
2 QG et 4 troupes

C'était pas une question le GBN est très clair la dessus.

Ma question est plus de bon sens:
Comment les orgas de tournois vont pouvoir ou vont gérer ça en plus des unités alliées.
Juste pour exemple voilà une belle liste poubelle faite en 2 min:


[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1980 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Eclair de mort
[/list][*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Eclair de mort
[/list][*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Eclair de mort
[/list][*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Eclair de mort
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=red][u]5x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=red][u]5x Space Marine du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]5x Space Marine du Chaos[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [/list]

Les feuilles d'armées PQ comme ça vont fleurir comme les orties au printemps.
Vous vous voyez jouer contre ça?

Si on dois maintenant jouer des armées poubelles pour pouvoir tenir trois tours de jeu maxi, je pense aller vendre des scoubidous sur la plage de Biscarosse...^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™[/b]

[quote name='khalye' timestamp='1342116343' post='2173647']Ma question est plus de bon sens:[/quote][b]Le bon sens n'a pas sa place en section Règles. ([i]Seul l'écrit compte.[/i])[/b]

[quote]Comment les orgas de tournois vont pouvoir ou vont gérer ça en plus des unités alliées. [/quote][b]Ce n'est pas une question de règles mais une question aux organisateurs : il y une [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=204"]section[/url] pour ça ([i]même si on peut deviner quelle sera la réponse de ceux qui se coltinent le boulot[/i]). Je ferme.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.