Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks][V6]Bug boyz 1000pts


Targol

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voici une petite liste Orks pour la V6 que je soumet à votre sagacité :

[color=#6c0d96][b][u][size=3]Bug boyz 1000pts (1000pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (185.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Big bossà 100.0pts = 100.0pts[/color]
Mega-armure
[*][color=#267246]1 x BizzarBoyà 85.0pts = 85.0pts[/color]
Akkro
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (295.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Blind boyz (255.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Nob blind boyz[/color]
Pince énergétique
[*][color=#267246]18 x Blind boy[/color]
[*][color=#267246]2 x Blind boy gros fling[/color]
gros fling
[/list][*][b][color=#0000ff]Bande de gretchins (40.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Fouettard[/color]
[*][color=#267246]10 x Gretchin[/color]
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Elite (270.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Nobz (270.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]7 x Nob[/color]
[*][color=#267246]1 x Nob pince[/color]
pince energetique
[*][color=#267246]1 x Nob bannière[/color]
Bannière Waaagh
[*][color=#267246]1 x Mediko[/color]
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Attaque rapide (105.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]3 x Koptaà 35.0pts = 105.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (145.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Chariot de guerreà 145.0pts = 145.0pts[/color]
Rouleau, Kanon, Grot bidouilleur, 2 lance-rockettes
[/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol Warfo CdA manager V1.1"[/url][/i]

A Noter : le big-boss rend les nobz opérationnels.
Idée générale : le big boss avec les nobz dans le chariot, le bizzarboy avec les blind-boyz en espérant qu'il pourra les téléporter si besoin.
Les gretchins et les koptas... parce que j'avais envie :lol:
Voyez-vous des choses à améliorer pour le même compte de points ? Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Je trouve ton chariot un peu cher, tu pourrais peut-être virer le rouleau (qui a perdu un peu d'intérêt avec la V6), pour mettre un éperon renforcé à la place (pour garder la relance des terrains).

Avec les 15 points économisés, tu peux mettre des emblèmes sur le nob blinboy et sur un de ton escouade de nobz.
Une armure lourde sur le médiko ou la pince peut être un plus aussi.

Sinon, bonne chance sur les scénars à objos, les grots vont partir à la moindre salve.
Mais la liste est sympa, j'aime bien les kopters en mitraillage.

Dakka dakka flap flap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, mais c'est quoi cette liste :blink: Si c'est juste dans une optique fun, ta vision de jeux et pour le plaisir des figurines, alors ne change rien, sinon :lol:

Non les nobz ne deviennent pas opérationnel, ils deviennent intégralement un choix de troupe!(sous entendu, oui ils sont oppérationnel, a condition que tu les prenne en troupe, ce qui n'est pas le cas dans ta liste). Bon ok je pinaille :devil:

Sinon pour faire simple en tir tu n'a a peu prés rien. Une vague puissance anti-infanterie donnée par les fling boyz(enfin je suppose que tes blind sont équipée ainsi puisqu'ils sont rejoint par un akro) soutenue par des kopters... le tout n'est certes pas inefficace loin de la.
Et quand a l'antichar et bien la on a 2 magnifique lance roquette et un kanon sur un chariot de guerre! Hum........ Alors récapitulons, le chariot de guerre n'est pas rapide donc pour tirer avec toute ces armes sans avoir a utilisé une magnifique ct de 1 il va falloir rester immobile. Sauf que comme tu transporte un précieux chargement je doute fort que tu va rester la ou tu est. En gros tu paye 30 point pour faire une touche tout les 2 tours, si ce n'étais pas ton seul antichar, pourquoi pas, mais la autant payer un grokalibre kanon a 20pt qui fera autant de touche!

En gros ton armée s'appuie sur deux unités, tes nobz et tes blind's, 2 escouades puissante, mais non ultime, cependant ton comme armée tend à les séparer(blind a pied et nob en chariot) il risque de ne pas pouvoir s'épauler et ainsi se retrouver tout deux faces l'armée entière adverse chacun leurs tours.

En même temps c'est le lot de la plupart des listes à 1000pt d'être bancal, donc je ne doute pas que tu puisse gagner des parties!

Et oui dépêche toi de trouver 10 point pour acheter 2 emblémes! Surtout pour les nobz, ils ne sont pas sans peur! Et même avec le cd de 9 du boss tu peux rapidement te prendre une charge violente, louper tes riposte, perdre de 3 ou 4, fuir et te faire rattraper dans la foulée! Modifié par BarKKamaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et conseils.
Pour info, c'est la première liste orks que je tente et elle a été grandement inspirée par ce que je possède comme figs.
A savoir :
[list]
[*]tous les piétons de black reach,
[*]un Ghazghkull métal
[*]quelques grots métal ou V2
[*]Une dizaine de nobs métal
[*]3 ou 4 boys
[/list]
Je suis adepte des conversions lourdes, c'est pourquoi ça ne me dérange pas d'envisager de faire des armures lourdes à tout le monde ou de scratcher quelques véhicules (chariots, truks, koptas, kanons) mais je voudrais, autant que faire-ce-peut, éviter d'acheter autre chose.

Sinon, je ne suis pas sur d'avoir compris ça :
[quote name='BarKKamaR' timestamp='1342204646' post='2174447']Une vague puissance anti-infanterie donnée par les fling boyz(enfin je suppose que tes blind sont équipée ainsi puisqu'ils sont rejoint par un akro)[/quote]Tu supposes mal. A priori, ils sont tous équipés de kikoup + automatik sauf les 2 gros flings fournis dans BR.
Ta supposition venait-elle du fait que les pouvoirs psy du bizzar boy sont moins utiles en close ?
Parce que, si les 2 pouvoirs de tir ("bzzzt" et "zap") ne servent pas à ce moment là (sauf à lui donner une attaque énérgétique), c'est compensé par le pouvoir "Sentier eud'la guerre" qui ne sert qu'au close et par le fait que le pouvoir 1 qui attaque sa propre unité est désamorcé en close. Je me trompe ? J'ai loupé un truc ?
J'avais mis un bizzar boy pour le fun des pouvoir psy mais je peux, pour le même prix, le remplacer par un gros mek avec CFK (dans les 2 cas, je dois convertir une fig). Ce serait mieux ?

Quoi qu'il en soit, j'ai retouché la liste pour tenter de prendre en compte vos remarques.
[color=#6c0d96][b][u][size=3]Bug boyz 1000pts (1000pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (185.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Big bossà 100.0pts = 100.0pts[/color]
Mega-armure
[*][color=#267246]1 x BizzarBoyà 85.0pts = 85.0pts[/color]
Akkro
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (530.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Blind boyz (210.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Nob blind boyz[/color]
Pince énergétique
[*][color=#267246]9 x Blind boy[/color]
[*][color=#267246]2 x Blind boy gros fling[/color]
gros fling
[*][color=#267246]1 x Truk[/color]
éperon renforcé, grot bidouilleur
[/list][*][b][color=#0000ff]Nobz (320.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]7 x Nob[/color]
[*][color=#267246]1 x Nob bannière[/color]
Bannière Waaagh
[*][color=#267246]1 x Mediko armure lourde[/color]
[*][color=#267246]1 x Nob pince[/color]
Pince énergétique
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Attaque rapide (105.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]3 x Koptaà 35.0pts = 105.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (180.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Chariot de guerreà 120.0pts = 120.0pts[/color]
Eperon renforcé, Grot bidouilleur, 1 lance-rockettes, 2 gros flings
[*][color=#267246]3 x Kanonà 20.0pts = 60.0pts[/color]
[/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol Warfo CdA manager V1.1"[/url][/i]

J'ai donc rajouté un truk aux blind boyz pour leur donner un peu de mobilité et rajouté 3 kanons en soutient.
Le chariot a été revu aussi avec un LR qui tire à CT 2 (pas possible de tirer au juger avec) et 2 gros fling au jugé quand il s'est déplacé.
Son rouleau a été remplacé par un éperon (mis aussi au truk au cas où)

Je n'ai pas mis de bannières parce que je n'arrive pas à me convaincre de leur utilité.
J'aurais bien rajouté quelques servants et/ou grots bastos supplémentaires aux kanons mais je ne sais pas où prendre les points... :unsure:

Que pensez-vous de cette nouvelle version ? Mieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embléme l'a testé c'est l'approuvé! Avec le commandement de 7 des orks et leurs magnifique save de 6+ tu n'est jamais sur de gagner un cac au round ou tu charge même contre 4ou5 marines du chaos, même si sur la durée c'est toi qui te dois de massacrer, il n'est que trop fréquent de se louper!(bon ok je suis plus que poissé sur mes pinces, je n'arrive je dois faire une moyenne de 1 mort <_<).

Le grots bidouilleur sur le truk est inutil, pour te faire immobilisé il te faut prendre un dégats lourd, ou à ce moment la tu a déja perdu la moité de tes PC à coup sur, et tu ne serra immobilisé que sur un seul et unique résultat du dés! Oublie, tu serra casiment toujours détruits avant même d'avoir imaginer l'utiliser.

L'éperon renforcée c'est toute ma vie :P (indispensable quoi!)

SI c'est un commencement d'armée je comprend mieux!

Enfaite l'akro est quasiment toujours utilisé pour diriger une grosse bande de fling,t pour essayer de se téléporter et foutre plein de prunos dans la face des méchants pas beau, ou alors pour lancer des waaagh!.
si c'est pour c'est pouvoir offensifs que tu le prend, je pense qu'il n'est pas aussi intéressant de le mettre en akro(même si cela reste utile).

Mais il est vraie que je suis plus partisan du gros meks, mais le champs de force kustom n'aura pas des masse de choses a protégé, mais restera utile.

Tu n'a le droit qu'a un gros fling toute les 10 figurines dans ton escouade de Boyz, donc il faut que tu t'en sépare d'un. De plus il risque de ne pas être des plus utile comme tu te verra souvent foncé vers l'adversaire plutôt que de tiré! Néanmoins pour 5 point, c'est concevable de le prendre, on est toujours comptant de tué un marines avant de chargé :lol:. Néanmoins le lance rokettes dans ce cas peut être plus utiles, puisque qu'on peut l’appeler l'arme "pouf marines!" puisqu'un simple je pour toucher suffit a tué.

Les nobz, c'est simple je ne suis pas fan des deathstars. Mais a 1er vue tout escouade n'en est pas une. Ta faiblesse réside dans ton absence de sauvegarde, si tu pouvais te payer des corps cyborg sa serait chouette(après test des nobz en armure lourde en V5 je trouve que sans invu on se sent à poile très rapidement!).

Les kanons sont chouettes, mais il vaut mieux les équiper d'un fouettard et de 3 grots bastos, pour seulement 19pt sa te permet de faire du dégât quand tu en à besoin et ne pas t'enfuir au 1er test de cd.

Les blinds en truks c'est bien comme sa tu a de la synergie dans ta la liste.

Par contre les 10 grots étais utiles pour capturer les objos.

Les listes a 100pt c'est vrmt hard à équilibrer, surtout quand on prend des unité chére, comme tes nobz en chariot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BarKKamaR pour ces conseils supplémentaires.
J'ai essayé d'adapter encore la liste pour en tenir compte.
J'ai du coup ajouté des corps cybork sur les nobs mais ça en fait du coup un gros sac à points même si, après avoir vu les FaQ, j'ai retiré l'armure lourde au médiko qui n'y avait pas le droit.
J'ai aussi remis une unité de grots pour avoir une 3ème unité opérationnelle et rajouté un fouettard ainsi que des gros servants et bastos aux kanons.

Par contre, pour récupérer des points, j'ai sacrifié les koptas qui arriveront peut être lors d'une tranche suivante et le bizarboy n'est plus akkro.

Voici donc la liste :
[color=#6c0d96][b][u][size=3]Bug boyz 1000pts (998pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (155.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Big bossà 100.0pts = 100.0pts[/color]
Mega-armure
[*][color=#267246]1 x BizzarBoyà 55.0pts = 55.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (626.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Blind boyz (210.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Nob blind boyz[/color]
Pince énergétique, emblème
[*][color=#267246]10 x Blind boy[/color]
[*][color=#267246]1 x Blind boy rockette[/color]
Lance rockette
[*][color=#267246]1 x Truk[/color]
éperon renforcé
[/list][*][b][color=#0000ff]Nobz armure lourde + cybork (370.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]6 x Nob armure lourde + cybork[/color]
[*][color=#267246]1 x Nob bannière armure lourde + cybork[/color]
Bannière Waaagh
[*][color=#267246]1 x Mediko cybork[/color]
[*][color=#267246]1 x Nob pince armure lourde + cybork[/color]
Pince énergétique
[*][color=#267246]1 x Nob emblème armure lourde + cybork[/color]
[/list][*][b][color=#0000ff]Bande de grots (46.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Fouettard[/color]
[*][color=#267246]12 x Gretchin[/color]
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (217.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Grokalibr (97.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]3 x Kanon[/color]
avec 2 servants
[*][color=#267246]6 x Servant kanon suplémentaire[/color]
[*][color=#267246]1 x Fouettard[/color]
[*][color=#267246]3 x grot bastos[/color]
[/list][*][color=#267246]1 x Chariot de guerreà 120.0pts = 120.0pts[/color]
Eperon renforcé, Grot bidouilleur, 1 lance-rockettes, 2 gros flings
[/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol Warfo CdA manager V1.1"[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux enlever les armures lourde de tes nobz, comme de toute façon tu ne pas l’utiliser en même temps que le corps cyborg! Comme sa tu avec les 45 point gagné tu pourra te payer un kopter avec rokette jumellé! Un petit moustique sa peut toujours servir.

Maintenant plus qu'à tester tout sa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BarKKamaR, je vais effectivement virer les armures lourdes (surtout qu'avec le médiko, ils ont "insensible à la douleur" ce qui leur donne 2 "sauvegardes" invu à 5+ successives).
Par contre, avec les 45pts je pense plutôt remettre le akkro au bizzarboy (je crains vraiment le "1" sur le dé des pouvoirs psy) et rajouter quelques grots ainsi qu'un elektrifieur au fouettard en troupe.

Un kopter tout seul, j'ai peur qu'il ne tienne pas un tour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Targol' timestamp='1342285245' post='2174901']
(je crains vraiment le "1" sur le dé des pouvoirs psy)
[/quote]

Opte pour un pouvoir V6, comme ça pas de soucis. (mais ne compte pas sur une Waaaagh supplémentaire dans ce cas là).
Il y en a des sympas un peu partout, je pense pas que tu seras perdant. (je pense notamment à Divination, ou le pouvoir de base "prescience" te sera très utile si le pouvoir tiré ne te plait pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1342285955' post='2174908']
[quote name='Targol' timestamp='1342285245' post='2174901']
(je crains vraiment le "1" sur le dé des pouvoirs psy)
[/quote]

Opte pour un pouvoir V6, comme ça pas de soucis. (mais ne compte pas sur une Waaaagh supplémentaire dans ce cas là).
Il y en a des sympas un peu partout, je pense pas que tu seras perdant. (je pense notamment à Divination, ou le pouvoir de base "prescience" te sera très utile si le pouvoir tiré ne te plait pas).
[/quote]

Les orks n'y ont pas accès(voire faq et white dwarf qui indique que les orks n'ont accès a aucun domaine )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BarKKamaR' timestamp='1342286424' post='2174918']
[quote name='Befa' timestamp='1342285955' post='2174908']
[quote name='Targol' timestamp='1342285245' post='2174901']
(je crains vraiment le "1" sur le dé des pouvoirs psy)
[/quote]

Opte pour un pouvoir V6, comme ça pas de soucis. (mais ne compte pas sur une Waaaagh supplémentaire dans ce cas là).
Il y en a des sympas un peu partout, je pense pas que tu seras perdant. (je pense notamment à Divination, ou le pouvoir de base "prescience" te sera très utile si le pouvoir tiré ne te plait pas).
[/quote]

Les orks n'y ont pas accès(voire faq et white dwarf qui indique que les orks n'ont accès a aucun domaine )
[/quote]
Merci Befa mais effectivement, BarKKamaR a raison. Mon fils étant abonné à WD, je confirme que les psy orks n'ont accès à aucun des types de pouvoir psy commun.
Comme (mais ça, pas besoin d'un WD, c'est ecrit dans la V6), ils n'ont aucune arme anti-aérienne. C'est moins grave pour les orks dont la CT dominante est de 2.
En tirant au jugé sur les volants, ils ne perdent qu'un sur les jets pour toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est sacrément frustrant. Je n'ai pas lu le WD et je ne suis pas encore passer voir la FAQ Ork.

Le problème de l'Akkro c'est qu'il est chers en 1000pts. Écarte bien tes figurines à 2ps, normalement tu toucheras rien d'autre que ton Bizzarboy (certes, il a de forte chance de perdre un PV, mais tu limites la casse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1342289981' post='2174952']
Alors ça c'est sacrément frustrant. Je n'ai pas lu le WD et je ne suis pas encore passer voir la FAQ Ork.

Le problème de l'Akkro c'est qu'il est chers en 1000pts. Écarte bien tes figurines à 2ps, normalement tu toucheras rien d'autre que ton Bizzarboy (certes, il a de forte chance de perdre un PV, mais tu limites la casse)
[/quote]
J'ai effectivement enlevé l'akkro. Puis, suite à différentes lectures, j'ai un peu modifié la liste pour, entre autres, déplacer l'emblème des nobz vers le boss et j'en ai profité pour lui mettre un corps cybork (j'avais pas vu que c'était compatible avec la méga-armure).
J'ai aussi donné des grenades à tous ceux qui n'avaient pas de pince (init toujours à 1).

Ce qui me donne la liste suivante :
[color=#6c0d96][b][u][size=3]Bug boyz 1000pts (1000pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (170.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Big bossà 115.0pts = 115.0pts[/color]
Mega-armure, corps cybork, emblème
[*][color=#267246]1 x BizzarBoyà 55.0pts = 55.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (613.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Blind boyz (221.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Nob blind boyz[/color]
Pince énergétique, emblème
[*][color=#267246]1 x Blind boy rockette[/color]
Lance rockette, grenade
[*][color=#267246]10 x Blind boy[/color]
grenade
[*][color=#267246]1 x Truk[/color]
éperon renforcé
[/list][*][b][color=#0000ff]Nobz cyborks (334.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Nob pince cybork[/color]
Pince énergétique
[*][color=#267246]1 x Nob bannière cybork[/color]
Bannière Waaagh, grenades
[*][color=#267246]7 x Nob cybork[/color]
grenades
[*][color=#267246]1 x Mediko cybork[/color]
grenades
[*][color=#267246]1 x grot infirmier[/color]
[/list][*][b][color=#0000ff]Bande de grots (58.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Fouettard[/color]
[*][color=#267246]16 x Gretchin[/color]
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (217.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Grokalibr (97.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]3 x Kanon[/color]
avec 2 servants
[*][color=#267246]6 x Servant kanon suplémentaire[/color]
[*][color=#267246]3 x grot bastos[/color]
[*][color=#267246]1 x Fouettard[/color]
[/list][*][b][color=#0000ff]Chariot (120.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Chariot de guerre[/color]
Eperon renforcé, Grot bidouilleur, 1 lance-rockettes, 2 gros flings
[/list][/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol Warfo CdA manager V1.1"[/url][/i]

D'un autre côté, j'ai lu à différentes reprises que les nobz n'étaient pas forcement intéressants au delà de 5. Du coup, j'ai fait une liste alternative avec des koptas et moins de nobz mais armé de flings jumelés.
La voici :
[color=#6c0d96][b][u][size=3]Bug boyz koptas 1000pts (998pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (170.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Big bossà 115.0pts = 115.0pts[/color]
Mega-armure, corps cybork, emblème
[*][color=#267246]1 x BizzarBoyà 55.0pts = 55.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (521.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Blind boyz (221.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Nob blind boyz[/color]
Pince énergétique, emblème
[*][color=#267246]10 x Blind boy[/color]
grenades
[*][color=#267246]1 x Blind boy rockette[/color]
Lance rockette, grenades
[*][color=#267246]1 x Truk[/color]
éperon renforcé
[/list][*][b][color=#0000ff]Nobz cyborks (245.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Nob bannière cybork[/color]
Bannière Waaagh, grenades
[*][color=#267246]1 x Nob pince cybork[/color]
Pince énergétique
[*][color=#267246]3 x Nob cybork fling jum.[/color]
fling jumelé, grenades
[*][color=#267246]1 x Mediko cybork[/color]
grenades
[*][color=#267246]1 x grot infirmier[/color]
[/list][*][b][color=#0000ff]Bande de grots (55.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Fouettard[/color]
[*][color=#267246]15 x Gretchin[/color]
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Attaque rapide (90.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Koptas (90.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]2 x Kopta LR jumelé[/color]
Lance-rokettes jumelé
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (217.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Grokalibr (97.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]3 x Kanon[/color]
avec 2 servants
[*][color=#267246]6 x Servant kanon suplémentaire[/color]
[*][color=#267246]3 x grot bastos[/color]
[*][color=#267246]1 x Fouettard[/color]
[/list][*][b][color=#0000ff]Chariot (120.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Chariot de guerre[/color]
Eperon renforcé, Grot bidouilleur, 1 lance-rockettes, 2 gros flings
[/list][/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol Warfo CdA manager V1.1"[/url][/i]

A votre avis, la 2ème est-elle mieux et, si oui, est-il interessant de remplacer les automatik des nobz cybork par des flings jumelé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de test!

Mais ne fait pas honte aux orks, je t'en pris retire moi c'est grenade! tu imagine que tu va souvent chargé des gens avec init 2 ou 3?
Mis a part d'autre ork, les carnifex, et des garde impériaux il y a vraiment pas grand monde!

Remet l'emblème sur les nobz, car si ton big boss meurt avant le reste de l'escouade ils l'ont plus :crying:. Et sa te permet aussi de pouvoir détacher ton boss pour charger une autre escouade!

Et mon dieux non jamais mettre des flings jumélé a des nobz! Sa te coute un bras! Ce n'est pas forcément mauvais, mais tu verra qu'une attaque de plus en assaut reste le mieux, et est dans leur cordes. A 40k il vaux mieux ne pas avoir le cul entre 2 chaises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BarKKamaR' timestamp='1342355151' post='2175277']Mais ne fait pas honte aux orks, je t'en pris retire moi c'est grenade! tu imagine que tu va souvent chargé des gens avec init 2 ou 3?Mis a part d'autre ork, les carnifex, et des garde impériaux il y a vraiment pas grand monde![/quote]Cepafo.
J'avais pas vu ça. J'enlève.

[quote name='BarKKamaR' timestamp='1342355151' post='2175277']Remet l'emblème sur les nobz, car si ton big boss meurt avant le reste de l'escouade ils l'ont plus :crying:. Et sa te permet aussi de pouvoir détacher ton boss pour charger une autre escouade![/quote]OK.

[quote name='BarKKamaR' timestamp='1342355151' post='2175277']Et mon dieux non jamais mettre des flings jumélé a des nobz! Sa te coute un bras! Ce n'est pas forcément mauvais, mais tu verra qu'une attaque de plus en assaut reste le mieux, et est dans leur cordes. A 40k il vaux mieux ne pas avoir le cul entre 2 chaises.[/quote]OK, je me doutais bien que c'était pas forcement bien, c'est pour ça que je demandais.

Du coup, je vais tenter la liste avec koptas suivante :
[color=#6c0d96][b][u][size=3]Bug boyz koptas 1000pts (1000pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (170.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Big bossà 115.0pts = 115.0pts[/color]
Mega-armure, corps cybork, emblème
[*][color=#267246]1 x BizzarBoyà 55.0pts = 55.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (523.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Nobz cyborks (255.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Nob bannière cybork[/color]
Bannière Waaagh
[*][color=#267246]1 x Nob pince emblème cybork[/color]
emblème et pince
[*][color=#267246]4 x Nob cybork[/color]
[*][color=#267246]1 x Mediko cybork[/color]
[*][color=#267246]1 x grot infirmier[/color]
[/list][*][b][color=#0000ff]Blind boyz (210.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Nob blind boyz[/color]
Pince énergétique, emblème
[*][color=#267246]1 x Blind boy rockette[/color]
Lance rockette
[*][color=#267246]10 x Blind boy[/color]
[*][color=#267246]1 x Truk[/color]
éperon renforcé
[/list][*][b][color=#0000ff]Bande de grots (58.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Fouettard[/color]
[*][color=#267246]16 x Gretchin[/color]
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Attaque rapide (90.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Koptas (90.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]2 x Kopta LR jumelé[/color]
Lance-rokettes jumelé
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (217.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Grokalibr (97.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]3 x Kanon[/color]
avec 2 servants
[*][color=#267246]6 x Servant kanon suplémentaire[/color]
[*][color=#267246]3 x grot bastos[/color]
[*][color=#267246]1 x Fouettard[/color]
[/list][*][b][color=#0000ff]Chariot (120.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Chariot de guerre[/color]
Eperon renforcé, Grot bidouilleur, 1 lance-rockettes, 2 gros flings
[/list][/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol Warfo CdA manager V1.1"[/url][/i]

A noter qu'outre les corrections suite à tes conseils, je me suis servi des points récupérés pour rajouter un nob.
J'ai mis l'emblème à celui ayant la pince car entre lui, la bannière et le mediko (+le boss qui les rejoint), ça me fait quand même 3 (voire 4) figs à planquer derrière les 4 nobz sans option. pas évident.
L'un des nobz ayant maintenant un emblème, je pourrais remplacer celui du boss par un grot supplémentaire en troupe mais je ne sais pas si c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.