Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMarines-anc] Techmarine et règle Sapeur (Bolster defences)


RabbitMaster

Messages recommandés

Suite à notre discussion sur les armes fixes et les couverts, je suis allé faire un tour sur les FaQ SM et j'ai trouvé une différence assez notable :

En VF :
[quote]Page 71 – Techmarine, Sapeur
Remplacez le paragraphe par : «Après le déploiement, mais avant les redéploiements scout et les déploiements des infiltrateurs, désignez un élément de décor dans votre zone de déploiement (autre que l'éventuelle fortification que vous avez sélectionnez dans votre armée). La sauvegarde de couvert conférée par ce décor est améliorée d'1 point pour la durée de la partie (jusqu'à un maximum de 3+). Par exemple, une ruine ordinaire avec une sauvegarde de couvert de 4+ pour les murs et de 5+ pour la zone de terrain, conférera une sauvegarde de 3+ et 4+ respectivement. Un élément de décor ne peut être amélioré qu'une seule fois de la sorte.»[/quote]

Alors qu'en VO on a simplement :
[quote]Page 71 - Techmarines, Bolster Defences
Change the laste sentence to "For example, a normal ruin with a 4+ save for the walls, and a 5+ save for the area terrain, would offer 2+ and 4+ saves respectively".[/quote]

Bref si maintenant la VF permet de fortifier n'importe quoi, la VO reste cantonnée aux ruines (cf codex VO). Coquille dans le processus de traduction des FaQ ou j'ai loupé quelque chose quelque part ? Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit s'agir d'une coquille de la VO, en effet si on se reporte à la FAQ Blood Angels VO on trouve ceci :

[quote]“
Bolster Defences: After deployment, but before Scout redeployments and Infiltrate deployments, nominate one piece of terrain in your deployment zone (this may not be one you have purchased as part of your army). The terrain piece’s cover save is increased by one for the duration of the game to a maximum of 3+). For example, a ruin (4+ cover save) would instead offer a 3+ cover save. A piece of terrain can only be bolstered once”.
[/quote]


Ici on parle bien de renforcer n'importe quel décor et pas uniquement une ruine. Modifié par KaiserFix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Change the laste sentence to "For example, a normal ruin with a 4+ save for the walls, and a 5+ save for the area terrain, would offer [b]2+[/b] and 4+ saves respectively[/quote]

Il y a pas une autre coquille là?

Si je te suis bien KaiserFix, on peux renforcer une forêt? Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='komik' timestamp='1342372801' post='2175449']tu peux meme renforcer un cratere[/quote][b]Les phrases commencent par une majuscule et finissent par un point. Et avec les accents les mots se lisent mieux.[/b]

[u][b]Petite remarque générale[/b] [/u]:
[b]
Ce sujet est tagué [SMarines], donc concerne le Codex Space Marines : on cite des règles du livre de règles, du Codex Space Marines et des FAQs de ces deux ouvrages.
Les citations de la FAQ Blod Angels ne peuvent pas être utilisées pour autre chose que régler des questions relatives au Codex Blood Angels.[/b]
[b]La citation de KaiserFix est néanmoins intéressante car elle indique 2 versions différentes d'une règle ayant le même nom, mais pour en discuter, cela sera dans un nouveau sujet tagué [Errata], car ici c'est Hors-Sujet.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.