Aller au contenu
Warhammer Forum

Ost Saim - Hann 1000 points


Sura77

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors l'arrivée de la v6, j'ai décidé de refaire complètement ma liste. Na pouvant pas prendre de véhicules car ils étaient devenus un peu trop fragiles à mon goût, ni prendre d'armée piétonne car je trouve que cela faisait trop "garde impériale", et que vus la résistance de nos bonhomme face aux armes lourdes, j'ai décidé de faire quelque chose de plus "Eldar"... Je suis donc partit pour créer une liste au thème du vaisseau monde Saim-Hann, essentiellement composée de motojets et d'infanterie de saut, et passe aussi comme éxotique de par le fait que je n'ai pas pris de Prophète ! :clap:


[b][u]Ost Saim-Hann 1000 pts (Eldars) : 996 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Autarque[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Thermique, 1x Lance Laser[*] 1x Mandibules , 1x Motojet[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Escadron de gardiens sur motojet[/u][/color] [list][*] 2x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]6x Escadron de gardiens sur motojet[/u][/color] [list][*] 2x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]3x Escadron de gardiens sur motojet[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Araignées Spectrales[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée Spectrale[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique, 1x Second Tisse Mort[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Araignées Spectrales[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée Spectrale[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique, 1x Second Tisse Mort[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (4 unités)[list][*][color="#00a650"][u]3x Lances de Lumière[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Lances de Lumière[/u][/color][list][*] 1x Lance Stellaire[*] 1x Désengagement , 1x Pilote Emerite[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[u]
Stratégie :[/u]

Je mise tout sur la mobilité de mon armée pour arriver à survivre à l'ennemi, et le frapper fort quand il sera assez affaiblis, donc :
- les Araignée spectrale s'occuperont de tout ce qui à des chenilles ou qui vole, avec un blindage ne dépassant pas 12 ou tout de qui a une endurance supérieur à 6 et qui est assez gros et dangereux, sa balance 12 tirs F6 en 1 tour pour chaque escouade, de quoi attendrir n'importe quel char pas trop lourd, et sa s'en vas en sécurité une fois le travail éffectué, Eldar quoi ^^ Elles pourront aussi aider une de mes unités en les sauvant d'un éventuel CàC qui tournerait au vinaigre ou assassiner des chefs ennemis grâce aux lames énergétiques de mes exarques.
- les Motos jets elles... bah elles font les moto jets quoi, elles titillent l'ennemi de leurs tirs puis s'en vont, elles ont pour but d'affaiblir les troupes ennemis, et éventuellement si le cas se présente, des chars légers ou des plus fortes endus avec leur canons shurikens, et évidement elles capturent/contestent un obj en fin de partie ( classique quoi ^^ ). D'ailleurs je ne sait pas s'il vaudrais pas mieux que je les mette plutôt en groupes de 3 ?
- les lances de lumière quand à elles frapperont fort avec l'aide de mon autarque, le but étant de supprimer des unités clés de l'armée adverses, le plus d'élites, de persos ou de monstres adverse, c'est disons l'unité qui se chargeras de tout à part l'infanterie et les char ( quoique... ). Donc mon autarque ira avec elles, une belle bête qui te balance 1 tir de fuseur CT6 dans la tronche, qui est sûr de faire 1 mort déjà, puis 5 attaques F6 énergétiques avec sa CC6, de quoi moins faire rire les petits space marounes ^^ L'unités pourras aussi se charger de faire taire d'éventuels chars avec le tir de fuseur du capichef, les nombreuses attaques F6 et F8 de l'exarque.

[u]
Points faibles :[/u]

- Pas de PA2, donc déjà contre les termis je ne peux miser que sur la saturation, ou ptet la lance stellaire ainsi que le fuseur des LdL mais bon à 1000 points...
- Pas d'anti - véhicules lourds, je ne pourrais pas abattre un Land Raideur par exemple, à part le tir de fuseur et la F8 de ces même LdL, mais là aussi à 1000 points c'est plutôt rare.
- Pas d'anti - aérien fiable il me semble, de toute façon les Eldar en sont dépourvus donc ça je ne peux pas y remédier.
- Contre les armés en full infanterie j'aurais sûrement un peu de mal vus le faibles nombres de tirs que j'envoie, là aussi je mise sur ma mobilité.


Donc voilà je voulais savoir si elle tenait la route, ou s'il y avait des trucs à changer, en précisant que ce n'est pas une armée de compet, mais plutôt une faite pour s'amuser et pour le fun ^_^

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.